24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain

+7
Amélia
Vieux Pat
antique73
Taupophile
copiercoller
sanatorium
Franck
11 participants

Aller en bas

[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain Empty [ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain

Message par Franck Ven 7 Juil 2017 - 19:58

Le site vapingpost.fr nous narre ici la mort d'un vapoteur américain qui a décidé d'ajouter à son liquide du Fentanyl, un analgésique ultra puissant, considéré comme bien plus fort que la morphine. Le gars n'a pas résisté et est décédé.
Pour info, des vapoteurs français ont choppé des pneumonies lipidiques en ajoutant des huiles essentielles à leur liqude.
Il n'est pas donc pas forcément intelligent d'ajouter des trucs à ses liquides pour les vaper. Courageux et aventureux, certes, mais intelligent...
Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Mais c'est vous qui voyez !

En passant, la page de l'article est nommée "l'expérience fatale d'un vapoteur américain". Or, je ne sais pas pourquoi mais le titre de l'article est beaucoup plus soft : "la malheureuse expérience d'un vapoteur américain". Un coup du politiquement correct, conscient ou non, je suppose.

Bonne lecture et bonne vape quand même !  [ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain Empty Re: [ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain

Message par sanatorium Ven 7 Juil 2017 - 20:13

Tiens il y a une certaine analogie si j'ose dire avec cette youtubeuse qui voulait prouver que l'epaisseur d'une bible pouvait arreter une balle, son copain a voulu tenter l'experience en tenant devant lui une bible, sans hesiter sa copine a tirer et tu devines la suite, le type est mort en direct sur leur chaine youtube, j'y vois une analogie dans le sens qu'il n'y a pas un jour ou une nana ou un mec un peu decerebré tente le diable, euh enfin s'il existe.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain Empty Re: [ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain

Message par copiercoller Ven 7 Juil 2017 - 20:20

La bible n’arrête plus les balles ! Shocked
Une mauvaise édition sans doute...

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain Empty Re: [ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain

Message par Franck Ven 7 Juil 2017 - 20:21

@sanatorium :

Je n'ai pas vu cette vidéo, la crétinerie poussée à l'extrême ne m'intéresse pas, mais d'après ce que je sais, c'est le mec qui a poussé sa nana à tirer, d'après le témoignage de cette dernière, elle n'était pas très chaude. Enfin, je ne suis pas sûr que ce soit une Bible qui ait été utilisée mais c'est un détail Wink

Enfin, les deux cas sont assez différents, quoi que ressemblants dans la bêtise, le cas du couple que tu cites était une façon de "passer à la télé", ici youtube, d'être célèbres, de faire du "clic" et du "like". Certains sont manifestement prêts à tout et je pense qu'on n'a pas tout vu en la matière ! Razz

Enfin, pour les deux cas, l'aventure, c'est bien mais il faut bien se rappeler que c'est risqué ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain Empty Re: [ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain

Message par Taupophile Ven 7 Juil 2017 - 20:23

le gus fait partie des gens qui expérimentent sans aucunes connaissances ( ou alors des trucs fumeux trouver sur le net) et qui pensent que pour "découvrir " il faut pendre des risques . Cela ne fonctionnent pas hélas il en est la preuve !!

titre politiquement correct ? oui mais si c'est repris par les médias je sens que la vape va prendre chère Crying or Very sad

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain Empty Re: [ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain

Message par antique73 Ven 7 Juil 2017 - 20:25

j'ai retenu ça de l'article:
Le Fentanyl a d’ailleurs été responsable de nombreuses overdoses. A titre d’exemple, les formes les plus puissantes tels que le Carfentanil servent à endormir des éléphants.

petite recherche sur wiki qui nous dit:
Les effets secondaires du carfentanil sont semblables à ceux du fentanyl, y compris les démangeaisons, la nausée et la détresse respiratoire, ce qui peut mettre en jeu le pronostic vital. L'augmentation post-2000 de la vente et de l'utilisation illicites d'analogues du fentanyl en Europe de l'Est comprenait des saisies de carfentanil en Lituanie et en Lettonie8. Vers 2016, le carfentanil et d'autres dérivés très puissants du fentanyl ont commencé à apparaître dans l'héroïne et ont été responsables de centaines d'overdoses et plusieurs décès aux États-Unis9. La toxicité extrême du carfentanil pour les humains et sa disponibilité commerciale facile ont suscité des inquiétudes quant à son utilisation potentielle comme arme de destruction massive par des nations et des groupes terroristes déchus

du coup après une autre petite recherche je suis tombé sur cet article plutôt intéressant :
Le Lien

anger7

_________________
[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain Tumblr_p0n6c7tuiz1vwvx0xo1_400
antique73
antique73
Kasi modo
Kasi modo

Masculin Commentaires : [ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain Vil-ti10 c'est pas d'ma faute
Nombre de messages : 2604
Localisation : Savoie
Matériels : [ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain Ecig_a10 deux ou trois trucs et un KRAKEN

Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain Empty Re: [ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain

Message par Taupophile Ven 7 Juil 2017 - 20:34

si je comprends bien en fin de compte le gus a voulu se faire un shoot via la vape, il en est mort . la vape ne servant ici que de vecteur comme aurait pu l'être une seringue !

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain Empty Re: [ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain

Message par Vieux Pat Sam 8 Juil 2017 - 0:05

Et hop, un autre candidat pour les Darwin awards.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain Empty Re: [ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain

Message par Amélia Sam 8 Juil 2017 - 11:23

Je rajoute aussi quelque chose à mes DIY : je mets du serum phy. Il me fallait un truc pour allonger mes bases que je trouvais trop épaisses en 50/50 (et je n'arrivais à avoir que celles-là à ce moment), et je n'avais pas d'eau distillée. Le sérum physiologique, je me suis dit que ça ne pourrait pas faire de mal à mes poumons. Et ça rajoute un peu de sel à mes DIY, donc du goût. Par contre, ça bousille mes résistances.

_________________
[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain Empty Re: [ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain

Message par Pashmina Dim 9 Juil 2017 - 11:46

copiercoller a écrit:La bible n’arrête plus les balles ! Shocked
Une mauvaise édition sans doute...

mdr


@Amelia
Ah zut, je voulais essayer le sérum phy, aussi....
Ne trouvant pas d'eau distillée en petite dose.
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain Empty Re: [ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain

Message par Eywa Dim 9 Juil 2017 - 13:28

@Amélia et @Pashmina :
Fabriquer de l'eau distillée c'est très facile...
1 grande casserole
2 bols de taille différente en pyrex ou en inox.
Faire chauffer de l'eau dans la grande casserole dans laquelle vous aurez placé le petit bol.
Recouvrez le petit bol avec le grand bol dans lequel vous aurez mis des glaçons.
L'eau qui s'évapore va se condenser au contact du grand bol froid et couler dans le petit bol.

Après un petit alambic "de table" ça va chercher dans les 100/150€ en cuivre ou en verre.
Mais vous pourrez vous amuser à faire autre chose que de l'eau distillée. Wink

_________________
[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain Empty Re: [ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain

Message par Moushe Mer 12 Juil 2017 - 8:18

J'ai pensé à un suicide mais non, ils ont gentiment préparé cela en couple et on peut acheter cela sur le net...? surpris
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain Empty Re: [ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain

Message par Eywa Mer 12 Juil 2017 - 8:33

Moushe a écrit:J'ai pensé à un suicide mais non, ils ont gentiment préparé cela en couple et on peut acheter cela sur le net...? surpris
Tu parles de la bible pas assez épaisse ou de l'alambic de table ? mdr

Oui l'alambic de table (mais pas que) se trouve sur le net : Destillatio.eu Ils sont en Allemagne et pour moi c'est un site référent pour tout ce qui touche à la chaudronnerie cuivre (très utilisée en bio-dynamie), la distillation (huiles essentielles, alcool), etc.


_________________
[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain Empty Re: [ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain

Message par Moushe Mer 12 Juil 2017 - 11:25

Non Eywa, je pensais au Fentanyl.
Tout le monde n'est pas serein par rapport aux médocs, alors vendre ce genre de bombe...

Sinon, à mes yeux fabriquer son eau distillée au prix qu'elle coûte, c'est une perte de temps mais pourquoi pas, aussi.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain Empty Re: [ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain

Message par Vekthaur Mer 12 Juil 2017 - 11:58

Si j'avais un alambic c'est pas de l'eau distillée ou des huiles essentielles que je ferais Razz

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain Empty Re: [ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain

Message par Eywa Mer 12 Juil 2017 - 12:26

c'est un site référent pour tout ce qui touche à la chaudronnerie cuivre (très utilisée en bio-dynamie), la distillation (huiles essentielles, alcool), etc.


Vekthaur a écrit:Si j'avais un alambic c'est pas de l'eau distillée ou des huiles essentielles que je ferais Razz

On est bien d'accord Razz
J'ai écrit qu'avec un alambic on pouvait aussi faire l'eau distillée Wink
Je pense mais ça n'engage que moi, que pour les appareils jusqu'à 3 litres tu ne risques pas grand chose...
Après il y a toujours des solutions DIY pour les bricoleurs Very Happy

_________________
[ARTICLE 07/07/17] vapingpost.fr : la malheureuse expérience d’un vapoteur américain Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum