24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES EmptyAujourd'hui à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Présentation
2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

+7
Yugs
Leio
Morticia30131
Vieux Pat
Vekthaur
Pashmina
Eywa
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Empty 2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Message par Eywa Mar 4 Juil 2017 - 13:22

Je ne sais pas si je pouvais mettre ça dans L'oeil et la plume mais je suis vraiment écœurée.
Les buralistes de la région AUVERGNE-RHÔNE-ALPES viennent de toucher 2 millions d'euros du conseil régional, lire UNE CONVENTION SIGNÉE ENTRE LES BURALISTES ET LA RÉGION AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

2 millions c'est un peu moins le budget que cette même région consacre au développement de l'agriculture bio. Budget qu'elle a sucré aux associations historiques et citoyennes pour le confier à l'agro-industrie. Lire Laurent Wauquiez confie la bio aux agro-industriels

L'arrêt du tabac n'est pas une priorité de santé nationale ?
L'installation de jeunes agriculteurs développant une agriculture de qualité, respectueuse de l'environnement et des riverains, destinée en priorité à la consommation locale n'est pas préférable à l'installation de jeunes buralistes vendant des "sucettes à cancer" ?
Ce monde marche sur la tête.

_________________
2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Empty Re: 2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Message par Pashmina Mar 4 Juil 2017 - 13:34

Écœurant.....

Pour citer L. Wauquiez : " l'opposition peut soutenir de vrais projets de redressement, mais pas une mascarade "

C'est bien mal parti.... Rolling Eyes
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Empty Re: 2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Message par Vekthaur Mar 4 Juil 2017 - 13:38

Wauquiez je l'aimais bien avant mais ces dernières années il fait un peu n'imp.

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Empty Re: 2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Message par Eywa Mar 4 Juil 2017 - 13:44

C'est tout le Conseil Régional qu'il faut incriminer avec des élus qui votent comme des moutons ce que le président décide...

On me dit dans l'oreillette que c'est comme ça à tous les échelons, y compris à l'assemblée...
Et m.... anger5 anger6

_________________
2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Empty Re: 2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Message par Vieux Pat Mar 4 Juil 2017 - 16:22

À gerber ! No
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Empty Re: 2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Message par Morticia30131 Mar 4 Juil 2017 - 16:38

pale

Mais quelle horreur...

_________________
2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Empty Re: 2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Message par Leio Mar 4 Juil 2017 - 17:58

Ajoutons à ça les fameux contrats d'avenir que les buralistes défendent tant en tant que partenaires privilégiés et les mieux placés pour lutter contre le tabagisme des jeunes....

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Empty Re: 2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Message par Yugs Mar 4 Juil 2017 - 18:15

vous avez déjà tout dit ... rien à ajouter si ce n'est un long pfffffffff de circonstance.
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Empty Re: 2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Message par Taupophile Mar 4 Juil 2017 - 20:21

en France on est dans un système un peu spécial : être buraliste c'est accepté une réglementation où l'état ( qui veut notre bien) combat un fléau qui est le tabac tout en réglementant sa vente mais en faisant attention à ses vendeurs autorisés tout en protégeant les gens qui sont des électeurs . C'est un peu schizophrène non ?

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Empty Re: 2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Message par Franck Mar 4 Juil 2017 - 20:34

@eywa :

Merci pour l'info.
J'avoue comme toi avoir du mal à comprendre. perplexe
On nous dit qu'il faut sauver l'agriculture, et on leur ôte des aides. On nous dit que le tabac, il faudra oublier et on file 2 M€ aux buralistes.
Je pense que c'est certainement une question de représentativité. Les syndicats des buralistes sont probablement plus râleurs et plus entreprenants que les syndicats des agriculteurs. Les syndicats des buralistes et leurs généreux mécènes, comme Big Tobacco qui défend ceux qui oeuvrent pour lui.

Et puis n'oublions pas : dans certains villages, le bar tabac, qui fait aussi poste, jeux, PMU, libraire est le seul commerce qui résiste. sans lui, c'est tout un village qui meurt.
Mais bon, sans agriculture non plus, il n'y a plus de village ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Empty Re: 2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Message par Eywa Mar 4 Juil 2017 - 21:44

Sans agriculture, il n'y a plus de vie, plus rien à manger, plus de village mais des villes affamées aussi...
Après, sans vouloir faire de politique (mais tout est politique), le CR ARA a retiré les subventions à des assos type GRAB, AMAP, ARDEAR, etc pour les filer à l'agriculture "conventionnelle" ET exportatrice...
Et que ça a fait tache d'huile dans d'autres CR, exemple en PACA, on s'attend à moins 60%...
Sachant que ces subventions nous servent essentiellement à payer nos animateurs salariés et nos intervenants dans le cadre des formations et accompagnements à l'installation...

Mais revenons au tabac et à la vape...
D'un côté un gouvernement qui veut soi-disant une génération sans tabac à l'horizon 2025, de l'autre un conseil régional qui encourage et finance les buralistes pour qu'ils se développent et s'installent. C'est pas de la schizophrénie, c'est de l'hypocrisie et du gaspillage de fonds publics puissance 10000 ! Et du coup, je me demande si ce n'est pas attaquable...
Ou alors Wauquiez envisage de légaliser le cannabis sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes et de réserver le monopole de la vente aux buralistes ? Du coup faudra des buralistes plutôt "d'jeuns" mdr

Si encore ces 2 millions servaient à la formation-reconversion des buralistes (en promoteurs de la vape par exemple  lol! ), parce que "les gars en 2025 vous allez plier boutique", là ça serait cohérent et franc.

_________________
2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Empty Re: 2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Message par Taupophile Mar 4 Juil 2017 - 23:01

Eywa a écrit:Ou alors Wauquiez envisage de légaliser le cannabis sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes et de réserver le monopole de la vente aux buralistes ?

ben si on voit ce que ce passe dans certains états des états unis cela ne serai pas une si mauvaise idée mais bon de la part de Wauquiez j'aurai des doutes Twisted Evil

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Empty Re: 2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Message par sanatorium Jeu 6 Juil 2017 - 22:00

il y a longtemps que notre agriculture a disparue ou presque, la plupart de l'alimentation que nous consommons vient des pays etrangers et cela depuis plus de 40 ans, en ce qui concerne les buralistes, se sont des assassins en puissance pour moi, car savoir qu'on vends du poison a des milliers de personnes et continuer a vivre comme si de rien n'etait est honteux et scandaleux. No
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Empty Re: 2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Message par Eywa Jeu 6 Juil 2017 - 22:35

sanatorium a écrit:il y a longtemps que notre agriculture a disparue ou presque, la plupart de l'alimentation que nous consommons vient des pays etrangers et cela depuis plus de 40 ans, en ce qui concerne les buralistes, se sont des assassins en puissance pour moi, car savoir qu'on vends du poison a des milliers de personnes et continuer a vivre comme si de rien n'etait est honteux et scandaleux. No

Heureusement que non : Carte des adhérents AGRIBIO 13, Biocoop Arles, AMAP du Rouinet en Pays d'Arles, Les Jardins de Cidamos...

plussoie +3

_________________
2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Empty Re: 2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Message par sanatorium Jeu 6 Juil 2017 - 23:29

@Eywa

je ne voudrais en aucuns cas contredire tes propos mais quand on voit le nombre impressionnant d'exploitation agricoles française qui ont disparues depuis 40 ans, on est mal barré pour retablir ce declin qui a causé tant de degats dans le pays, d'ailleurs on peut dire de meme pour la peche ainsi que pour d'autres filieres, par exemple pourquoi achete t'on du lait aux italiens en masse ou de la viande des pays de l'est ? on pourrait me retorquer que c'est la loi du marché, cependant meme en produisant bio ou non, on ne pourras jamais reparer ce qui a eté detruit par Bruxelles et consorts.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Empty Re: 2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Message par Eywa Ven 7 Juil 2017 - 7:23

@sanatorium
vaste sujet... en préambule " "on" c'est un con" disait ma grand-mère.
En France, depuis 50 ans, la surface agricole utile a diminué de 20% ( 26m² par SECONDE est bétonné).
Le nombre d'agriculteurs a été diminué par 4.
Allez encore un DATAGUEULE pas mal fait parce que je n'ai pas trop de temps ce matin..


JE n'achète pas de lait italien et JE ne mange pas de viande (de l'est ou d'ailleurs) mais je mange des oeufs produits par les poules de Samantha et Laura à Cabrières (qui font aussi d'excellents poulets de chair et chapons) ou de Carole à Avignon  ou de Carole au Thor, les légumes d'Olivier à Pernes ou de Cédric au Thor aussi et je trouve chez lui le pain de Romain, les fruits de Nicolas, Nicolas encore, Fred, Elisabeth... Pour les fruits "exotiques", l'épicerie sèche, je vais voir de temps en temps Jérome à la Biocoop de Cavaillon.
Alors bien sûr, des fois, ça me prend 3 ou 4 heures pour 1 salade, 2 courgettes, 2 aubergines, 1 pastèque et 3 tomates... Parce que c'est le soir, le soleil se couche, Cédric ou Olivier ou... sort quelques bières et jus, ça discute et nous refaisons le monde à coup d'humus, d'hérissons et de coccinelles...
Et le lendemain, je vais me "battre", au figuré, avec mon "Wauquiez" local, qui me parle de "vrais" agriculteurs (ceux avec plus de 50ha, un gros tracteur et des dettes au Crédit Agricole...), d'un Vaucluse agricole "exportateur"...
Peut-être que dans 50 à 150 ans, une bonne partie, voire toute l'humanité sera détruite au même rythme que les hérissons, les oiseaux, les abeilles. AMHA ça risque d'aller encore plus vite parce que nous avons des moyens "industriels de destruction massive" : armes, maladies, etc...
Nous sommes quelques-uns (quelques millions à travers la planète) à essayer d'alerter et d'inverser la tendance...
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas" - Sitting Bull

_________________
2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Empty Re: 2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Message par laurent 13-4 Ven 7 Juil 2017 - 10:56

Ouah!!!! Mais c'est de la politique !!!!!! C'est pas interdit ici ?
Je suis totalement d'accord avec toi, ce que tu fais à un nom c'est "La part du Colibri".

_________________
2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Ldeshaies
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Empty Re: 2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Message par Vekthaur Ven 7 Juil 2017 - 11:08

Tu as tout faux Eywa. Une fois, une de mes tantes a dit très sérieusement que de toute façon si il n'y avait plus d'agriculteurs c'est pas grave, il reste les boites de conserve.

Du coup depuis ce jour là je ne me fais plus de soucis.

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Empty Re: 2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Message par Eywa Ven 7 Juil 2017 - 12:10

laurent 13-4 a écrit:Ouah!!!! Mais c'est de la politique !!!!!! C'est pas interdit ici ?
Je suis totalement d'accord avec toi, ce que tu fais à un nom c'est "La part du Colibri".
Tout est "politique" puisque etymologiquement "qui concerne le citoyen" et nous le sommes tous, donc tous concernés.
Tout acte en soi est "politique".
Après je n'appelle pas à voter (ou ne pas voter) pour tel ou tel parti, ça fait longtemps que je les ai abandonnés à leurs magouilles et tripatouillages.
Je préfère aujourd'hui "agir en conscience", dire ce que je fais et expliquer pourquoi à qui me le demande...
Doit on mettre un nom sur mes actes ? Parce que, si la "part du Colibri" a été popularisé par P. Rabhi et que je ne nie pas que certains de ses écrits ont inspiré ma prise de conscience, je n'adhère pas à toutes ses idées et prises de position...

Vekthaur a écrit:Tu as tout faux Eywa. Une fois, une de mes tantes a dit très sérieusement que de toute façon si il n'y avait plus d'agriculteurs c'est pas grave, il reste les boites de conserve.

Du coup depuis ce jour là je ne me fais plus de soucis.
mdr cela me rappelle ma mère après qui je râlais car elle avait acheté des carottes emballées : "Mais c'est des bio de Provence !!"
Je regarde l'étiquette : "Bio, oui, origine Provence, oui, mais emballées à Nantes !!!" "Tes carottes, elles ont fait plus de 1500km pendant au moins une semaine pour se retrouver sous plastique..." anger5 anger5 alors que si tu me demandes, je te ramène le soir des carottes récoltées le matin...

_________________
2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Empty Re: 2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Message par laurent 13-4 Ven 7 Juil 2017 - 12:58

Eywa a écrit:
Doit on mettre un nom sur mes actes ? Parce que, si la "part du Colibri" a été popularisé par P. Rabhi et que je ne nie pas que certains de ses écrits ont inspiré ma prise de conscience, je n'adhère pas à toutes ses idées et prises de position...
Il n'y a rien d'obligatoire, c'est juste que j'aime bien l'image du colibri. Maintenant P.Rabhi, je suis d'accord, ses interventions sont devenues un business.
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Empty Re: 2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Message par sanatorium Ven 7 Juil 2017 - 15:08

La part du Colibri ? moi je prefere la part du Lion , blague a part c'est bien d'en discuter mais ça fait des dizaines d'années qu'on en cause en disant "faut faire ceci ou cela" ou adherer a telle association ou mouvement pour quels resultats au final ? rien, que dalle, alors moi ça me fait bien marrer car pendant ce temps la se sont les multinationales qui se frottent les mains, la parlotte c'est bien mais agir c'est mieux, et vu mon age, j'ai largement donné de mon energie et de mon temps pour des energumenes qui ne valait pas mieux en fin de compte que ceux contre lesquels j'agissais et c'est valable aussi pour la vape.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Empty Re: 2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Message par sanatorium Ven 7 Juil 2017 - 15:40

Faire 5 KM pour une carotte et encore 10 KM pour un chou  pseudo bio, c'est kafkaien.

pour en revenir au sujet, quitte a me faire des "amis" entre guillemets, je dirais que les Buralistes, eux ont sut faire entendre leurs voix et agir en consequences pour toucher ce pactole, ou etais l'Aiduce et compagnie ? ou etais les pseudo activistes de la vape ? allo ? tiens il ya personne au bout du fil. tant qu'il n'y aura pas d'unité et d'actions concertés, ce sera comme brassé du vent a la Don Quichotte.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Empty Re: 2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Message par Taupophile Ven 7 Juil 2017 - 19:09

l'histoire du tabac en France est compliquée : il y a peu de temps l'état français à été cigaretiers (via la SEITA), vendeur de tabac (ou/et  plutôt lobbiste du tabac via les clopes "données aux trouffions").
la vente du tabac en France est hyper contrôlé par l'état . Les buralistes font les frais d'une sorte de "syndrome bipolaire " de l'état . D'un coté l'état qui donne le droit de vendre du tabac (et qui encaisse les taxes ) et l'état qui lutte contre en fléau sanitaire ( pour faire plaisir aux électeurs).
Quelques millions permet de se faire pardonner de ménager la chèvre et le choux.

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Empty Re: 2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Message par sanatorium Ven 7 Juil 2017 - 19:49

Bientot les cigarettiers vendrons du tabac Bio mdr
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Empty Re: 2 millions d'euros pour les buralistes d'AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Message par Franck Ven 7 Juil 2017 - 20:04

@laurent 13-4 :

Ouah!!!! Mais c'est de la politique !!!!!! C'est pas interdit ici ?

Ici Eywa nous explique un choix de vie qui correspond à ses idées. Alors une fois ou deux en passant, tant qu'elle ne demande à personne de faire comme elle et qu'elle ne va pas houspiller celles et ceux qui ne pensent pas/ne font pas comme elle, cela ne pose pas de problème fondamental.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum