24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Derniers sujets
» France: une nouvelle loi sur la vape en préparation et un appel à pétition lancée pour la contrer
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 17:27 par Pascal1969

» [LE FORUM] Réorganisation du staff 2020 : Loki est nommé admin technique
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 17:24 par Leio

» Joyeux anniversaire !
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 17:23 par Vieux Pat

» Nouvel An Chinois 2020
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 17:21 par Vieux Pat

» Vaporesso Swag2
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 15:30 par savage

» Vos Codes Promos Ponctuels a Partager
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 12:33 par charlly

» Et dans l avion !!!
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyHier à 23:18 par papillon

» Belgique : vers un monopole du tabac… Et de la vape ?
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyHier à 22:25 par sanatorium

» Box Kfeng de Snowwolf
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyHier à 19:35 par charlly

» Les scientifiques confrontés à la folie humaine
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyHier à 19:21 par papillon

» Un bonjour de la Suisse
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyHier à 16:52 par Dyla

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyHier à 8:05 par Bret13

» Dripper Aston 22 d'Aston Vape/Alliancetech Vapor
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyVen 17 Jan 2020 - 18:41 par Franck

» lubie qui vire à la folie
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyVen 17 Jan 2020 - 0:02 par papillon

»  Etude: Une nette amélioration cardiovasculaire pour les fumeurs qui passent au vapotage dès le premier mois
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyJeu 16 Jan 2020 - 19:36 par Leio

» aide pour le fatality m25
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyJeu 16 Jan 2020 - 19:25 par Leio

» [ARTICLE] Les légendes urbaines du net : les 4000 substances toxiques de la cigarette
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyJeu 16 Jan 2020 - 17:50 par Franck

» Vinci Mod Pod de Voopoo : entre le pod et le mod
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyJeu 16 Jan 2020 - 12:52 par scuba

» Meilleurs voeux 2020
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyJeu 16 Jan 2020 - 9:00 par Bret13

» le post qui detend ...
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyJeu 16 Jan 2020 - 0:22 par papillon

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

[LE FORUM] Réorganisation du staff 2020 : Loki est nommé admin technique

Dim 19 Jan 2020 - 16:12 par Franck

Je projette de remanier le staff du forum cette année. Cela commence aujourd'hui avec Loki qui rejoint la section des admins:D Tout en conservant les outils de modérateurs, ce dernier sera plutôt orienté sur la partie gestion technique du forum. Ben, que voulez-vous, je me suis aperçu au fil des années que ses connaissances informatiques dépassaient allègrement les miennes. Alors autant …

Commentaires: 10

Des nouvelles rubriques dans la section "santé" !

Dim 12 Jan 2020 - 18:35 par Franck

Bonsoir à toutes et tous !  Very Happy

Suite à l'impulsion des modos, je vous informe que nous venons de créer des rubriques à l'intérieur de la section la santé et la vape. En effet, cette section commençait à avoir un certain nombre de pages (une douzaine de pages de mémoire) et on trouvait de tout : des études scientifiques, des articles plus ou moins bidons, des avis et des témoignages …

Commentaires: 1

Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique

[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique Empty [ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique

Message par Franck le Lun 1 Mai 2017 - 17:51

le site lasantepublique.fr fait état d'une étude norvégienne qui affirmerait que le vapotage passif est aussi dangereux que le tabagisme passif.
C'est à découvrir ici.

Voici l'accroche de l'article :

"L’institut norvégien de la santé publique vient de publier, mardi 14 avril, une étude  soulignant les dangers du vapotage passif. Selon ce rapport, la nicotine de la cigarette électronique est aussi dangereuse pour l’entourage d’un fumeur que celle de la cigarette papier. Encore une publication qui met en cause le vapotage…"

L'article en lui-même incrimine la nicotine :

"Selon les chercheurs norvégiens, le vapotage passif peut, au même titre que le tabagisme passif,  affecter le système cardiovasculaire, avoir des effets stimulants et créer une dépendance chez les individus exposés."

Avant de décortiquer cette phrase ayant un fort potentiel comique, rappelons que ce qui tue dans la fumée du tabac ce sont le monoxyde de carbone et le goudron (oui, je sais, je radote). Ce n'est pas la nicotine qui est responsable des cancers, des affections, de la mortalité tabagique. C'est évidemment valable pour le tabagisme passif.
Quant aux arguments donnés, il semble bidon :
- des effets stimulants ? Ouh là, c'est grave cela ! Effectivement la nicotine est connue pour donner des effets stimulants, pour garder éveiller par exemple ou pour rester concentré. Mais pour qu'un proche puisse ressentir ces effets, il faut, je le pense, lui vaper à la figure 24h sur 24 !
- la nicotine créerait une dépendance chez les "victimes" de vapotage passif ? Je ne suis pas chercheur, mais c'est la première fois que j'entends cela ! Sérieux, y a-t-il beaucoup de fumeurs qui sont passés au tabac parce qu'ils ont été rendus dépendants parce qu'exposés à la fumée de cigarette ?
En tout cas, je n'ai encore croisé personne que j'aurais rendu dépendant de la vape en vapotant à ses côtés. personne ne m'a jamais supplié de lui vaper à la tronche car il était devenu dépendant.

Pour terminer, je vous laisse un lien amenant à la réponse de Jacques Le Houezec.

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique 3138891183

les articles du fofo    le lexique
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Matériels : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas