24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Présentation
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique

Aller en bas

[ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique Empty [ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique

Message par Franck Lun 1 Mai 2017 - 17:51

le site lasantepublique.fr fait état d'une étude norvégienne qui affirmerait que le vapotage passif est aussi dangereux que le tabagisme passif.
C'est à découvrir ici.

Voici l'accroche de l'article :

"L’institut norvégien de la santé publique vient de publier, mardi 14 avril, une étude  soulignant les dangers du vapotage passif. Selon ce rapport, la nicotine de la cigarette électronique est aussi dangereuse pour l’entourage d’un fumeur que celle de la cigarette papier. Encore une publication qui met en cause le vapotage…"

L'article en lui-même incrimine la nicotine :

"Selon les chercheurs norvégiens, le vapotage passif peut, au même titre que le tabagisme passif,  affecter le système cardiovasculaire, avoir des effets stimulants et créer une dépendance chez les individus exposés."

Avant de décortiquer cette phrase ayant un fort potentiel comique, rappelons que ce qui tue dans la fumée du tabac ce sont le monoxyde de carbone et le goudron (oui, je sais, je radote). Ce n'est pas la nicotine qui est responsable des cancers, des affections, de la mortalité tabagique. C'est évidemment valable pour le tabagisme passif.
Quant aux arguments donnés, il semble bidon :
- des effets stimulants ? Ouh là, c'est grave cela ! Effectivement la nicotine est connue pour donner des effets stimulants, pour garder éveiller par exemple ou pour rester concentré. Mais pour qu'un proche puisse ressentir ces effets, il faut, je le pense, lui vaper à la figure 24h sur 24 !
- la nicotine créerait une dépendance chez les "victimes" de vapotage passif ? Je ne suis pas chercheur, mais c'est la première fois que j'entends cela ! Sérieux, y a-t-il beaucoup de fumeurs qui sont passés au tabac parce qu'ils ont été rendus dépendants parce qu'exposés à la fumée de cigarette ?
En tout cas, je n'ai encore croisé personne que j'aurais rendu dépendant de la vape en vapotant à ses côtés. personne ne m'a jamais supplié de lui vaper à la tronche car il était devenu dépendant.

Pour terminer, je vous laisse un lien amenant à la réponse de Jacques Le Houezec.

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 15/04/17]lasantepublique.fr : un nouveau rapport attaque la cigarette électronique 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum