24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Nouvel An Chinois 2020 -- Prolongation cause Coronavirus
Interdiction de vaper dans les lieux publics - Décret du 25 Avril 2017 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:31 par Pascal1969

» salut à vous tous
Interdiction de vaper dans les lieux publics - Décret du 25 Avril 2017 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:04 par Anatole

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Interdiction de vaper dans les lieux publics - Décret du 25 Avril 2017 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:43 par lartiste

» le post qui detend ...
Interdiction de vaper dans les lieux publics - Décret du 25 Avril 2017 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:23 par djclayton

» vapovor.com : de belles affaires ou une information mensongère ?
Interdiction de vaper dans les lieux publics - Décret du 25 Avril 2017 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:27 par Zoule

» Quoi comme Mod et atomiseur ?
Interdiction de vaper dans les lieux publics - Décret du 25 Avril 2017 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:13 par Vicaaaa

» ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine
Interdiction de vaper dans les lieux publics - Décret du 25 Avril 2017 - Page 2 EmptyHier à 19:17 par papillon

» Mod hybride PHANTOHM M
Interdiction de vaper dans les lieux publics - Décret du 25 Avril 2017 - Page 2 EmptyHier à 17:07 par papillon

» [Arômes] Des arômes copains/ des arômes pas copains.
Interdiction de vaper dans les lieux publics - Décret du 25 Avril 2017 - Page 2 EmptyHier à 17:05 par papillon

» nouveau ici mais pas dans la vap
Interdiction de vaper dans les lieux publics - Décret du 25 Avril 2017 - Page 2 EmptyHier à 14:27 par subal

» Covid-19 : le tabac mais aussi la cigarette électronique aggraveraient les symptômes
Interdiction de vaper dans les lieux publics - Décret du 25 Avril 2017 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 23:05 par todi

» [ARTICLE 15/06/20] vapingpost - Belgique : un scientifique prend la défense de la cigarette électronique
Interdiction de vaper dans les lieux publics - Décret du 25 Avril 2017 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 22:33 par todi

» Adios le clearomiseur KANGER T3S?
Interdiction de vaper dans les lieux publics - Décret du 25 Avril 2017 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 20:24 par Franck

» mes liquides préférés
Interdiction de vaper dans les lieux publics - Décret du 25 Avril 2017 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 15:29 par djclayton

» Initié au vapotage à 54 ans par mon fils de 29
Interdiction de vaper dans les lieux publics - Décret du 25 Avril 2017 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 15:27 par lartiste

» DIY Ryan usa A&L
Interdiction de vaper dans les lieux publics - Décret du 25 Avril 2017 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 14:50 par Jul756901

» Vaporesso Swag2
Interdiction de vaper dans les lieux publics - Décret du 25 Avril 2017 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 14:08 par savage

» VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.
Interdiction de vaper dans les lieux publics - Décret du 25 Avril 2017 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 13:04 par Franck

» Dripper Alliancetech
Interdiction de vaper dans les lieux publics - Décret du 25 Avril 2017 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 10:29 par Fab13

» [Concentrés] Recherche un bon concentré poire quelque chose
Interdiction de vaper dans les lieux publics - Décret du 25 Avril 2017 - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 9:25 par Alex21

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les publications du petit forum
Interruption impromptue du forum

Dim 28 Juin 2020 - 12:07 par Franck

Forumactif a procédé a priori à une courte maintenance en fin de matinée rendant le forum inaccessible quelques minutes. Evidemment, sans nous l'annoncer. A moins que cela ne soit un bug ou un problème sur les réseaux. Désolé pour cette interruption. Il semble que cela a l'air d'aller un peu mieux. On va croiser les doigts ! Very Happy

Bon dimanche à toutes et tous ! Interdiction de vaper dans les lieux publics - Décret du 25 Avril 2017 - Page 2 3171900011

Commentaires: 1

Le forum fête ses 12 ans !

Mar 16 Juin 2020 - 6:17 par Franck

Bonjour à toutes et tous !Very Happy

He oui, aujourd'hui, le forum fête ses 12 années d'existence ! respect6

16 juin 2008.

Margouillat, déçu par les sites qui abordent la vape sur internet, décide d’ouvrir un forum sur le sujet. Il avait constaté que le forum qu’il fréquentait à l’époque était tenu par un staff bien conciliant avec certaines marques au point de tenter …

Commentaires: 41

Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Interdiction de vaper dans les lieux publics - Décret du 25 Avril 2017

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Interdiction de vaper dans les lieux publics - Décret du 25 Avril 2017 - Page 2 Empty Re: Interdiction de vaper dans les lieux publics - Décret du 25 Avril 2017

Message par ThibaudC le Ven 28 Avr 2017 - 11:08

Bah, ta juriste se trompe.

ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction de vaper dans les lieux publics - Décret du 25 Avril 2017 - Page 2 Empty Re: Interdiction de vaper dans les lieux publics - Décret du 25 Avril 2017

Message par ThibaudC le Ven 28 Avr 2017 - 11:08

Par contre, moi je suis moins confiant que vous sur la question des bureaux individuels. Là, on entre dans l'interprétation de la notion "d'usage collectif". Même si ce bureau est individuel, d'autres sont susceptible d'y passer. Même si ce n'est que la femme de ménage. Il me semble que pour le tabac, c'est l'interprétation qui a été utilisée pour définir la notion d'usage collectif. A partir de là, on risque d'avoir la même chose pour le vapotage.
ThibaudC
ThibaudC

Message par Rico73 le Ven 28 Avr 2017 - 11:12

Non je ne me trompe pas. Aucun juge né donnera raison à quelqu'un sur un sujet interdit par le réglement intérieur car cela dernier est applicable si l'inspection du travail à validé
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Matériels : boites à piles

Message par ThibaudC le Ven 28 Avr 2017 - 11:19

Bah, je viens de mettre un lien qui démontre que tu te trompes, avec un règlement intérieur annulé par un juge. J'y ai aussi cité l'un des articles utilisés par la cours de cassation. Et des exemples comme ça, je peux t'en citer 50 de plus.

Je peux aussi citer le site de l'administration française : Les dispositions du règlement intérieur doivent être conformes aux dispositions des lois, règlements et conventions collectives applicables. Ici
Ou les éditions tissot : Dispositions interdites. Les dispositions du règlement intérieur ne peuvent pas être contraires aux lois ou règlements existants. Ici

Ou redonner la définition de la hierarchie des normes : En vertu du principe de légalité, chaque norme juridique doit se conformer à l'ensemble des règles en vigueur ayant une force supérieure dans la hiérarchie des normes que l'on retrouve dans le lexique de légifrance, et qu'on peut approfondir n'importe ou sur google.

Donc non : un règlement interieur ne peut pas supplanter une loi. Ta juriste se trompe (ou tu l'as mal comprise).
ThibaudC
ThibaudC

Message par Rico73 le Ven 28 Avr 2017 - 11:26

Appels moi
0601391538, je suis avec une juriste prud'hommalle
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Message par Rico73 le Ven 28 Avr 2017 - 11:31

Tu ne peux propager de tes propos, ils sont dangereux pour un vapoteur salarié qui va bravé le règlement intérieur
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Message par Den'ice le Ven 28 Avr 2017 - 12:19

@ Rico73, je pense que ta juriste devrait reprendre ses études Very Happy
Un règlement intérieur ne peut interdire quelque chose qui est explicitement autorisé par une Loi, hormis cas particuliers, hygiène et sécurité par exemple, qui sont eux aussi explicitement cités par le décret.

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Interdiction de vaper dans les lieux publics - Décret du 25 Avril 2017 - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Matériels : Avec quoi qui Interdiction de vaper dans les lieux publics - Décret du 25 Avril 2017 - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:

Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 Smile)
Mod Provari V1 Black Chrome & Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Mod Agama by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Box PiColibri Mellisuga (cocorico Very Happy)
Mod Nina by PotoLoco (cocorico Very Happy)
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico Very Happy)
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico Very Happy)
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico Very Happy)
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX Razz

Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2

E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie

http://station-gruissan.snsm.org/

Message par Rico73 le Ven 28 Avr 2017 - 12:51

Je suis là juriste en question. Le Ri devra être respecté. Prend l'exemple d'une téléphone portable la loi ne l'interdit pas sur ton poste de travail et pourtant si le règlement l'interdit tu es sanctionnable
D'autre part même si tu avais raison le risque de dire aux gens qu'ils peuvent le faire sur leur lieu de travail et qu'ils le font si l'entreprise le licencie pour violation du ri et qu'un juge dise que le ri ne peut inclure une telle interdiction le salarié aura perdu son boulot.
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Message par Rico73 le Ven 28 Avr 2017 - 12:53

Je me suis permis de parler du sujet et laisser répondre la juriste sur mon précédent post.
Le sujet à permis d'alimenter notre formation.
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Message par ThibaudC le Ven 28 Avr 2017 - 13:01

Là encore, ce n'est pas exacte.

Article L1321-3 du code du travail : Le règlement intérieur ne peut contenir : (...)
2° Des dispositions apportant aux droits des personnes et aux libertés individuelles et collectives des restrictions qui ne seraient pas justifiées par la nature de la tâche à accomplir ni proportionnées au but recherché ;

Comme le dit Den'ice, une restriction de liberté ne peut s'envisager que pour des cas particuliers, définit dans la loi comme justifiée par la nature de la tâche à accomplir. Ainsi, un RI pourrait interdire (ou tout du moins limiter, c'est à dire une restriction  proportionnées au but recherché) que dans des situations particulières : perturbations d’appareils électroniques dans l'hôpital, postes en contact avec la clientèle, etc...

Que ce soit pour le portable, l'alcool, la cigarette électronique, ou n'importe quoi d'autre, ce principe s'applique. Il est inscrit dans la loi. Et de nombreuses jurisprudences l'ont précisé.
ThibaudC
ThibaudC

Message par Den'ice le Ven 28 Avr 2017 - 13:43

+1 avec ThibaudC Smile

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Interdiction de vaper dans les lieux publics - Décret du 25 Avril 2017 - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Matériels : Avec quoi qui Interdiction de vaper dans les lieux publics - Décret du 25 Avril 2017 - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:

Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 Smile)
Mod Provari V1 Black Chrome & Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Mod Agama by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Box PiColibri Mellisuga (cocorico Very Happy)
Mod Nina by PotoLoco (cocorico Very Happy)
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico Very Happy)
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico Very Happy)
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico Very Happy)
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX Razz

Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2

E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie

http://station-gruissan.snsm.org/

Message par Shaigan le Ven 28 Avr 2017 - 14:14

Je vois une nuance : punissable au travail ne signifie pas punissable devant un juge.

Un avertissement ne vaut pas une amende. Et si vapoter dans un bureau individuel clos entraîne une mise à pied ou un licenciement, y'a moyen de mettre la boite en difficulté face à la disproportion de la sanction.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1286
Matériels : Genesis sur box BF méca

http://www.shaigan-reloaded.net

Message par Franck le Ven 28 Avr 2017 - 17:43

Mouaip. Je ne suis pas juriste donc je me garderai bien d'être affirmatif mais le décret précise que la vape n'est pas interdite dans les lieux accueillant du public.
Maintenant dans les faits et je rejoins la juriste de Rico ( merci pour votre passage Madame), bon courage pour celles et ceux qui voudront s'opposer au réglement intérieur de leur entreprise, même s'il n'est pas légal.

Cependant, ce décret me semble mal branlé, si vous me passez l'expression. La vape pourrait être autorisée dans un hôpital et interdite dans l'entreprise en open space juste à côté ? Étonnant. Et dans une même entreprise, on est tout seul dans un bureau, pas de souci, à deux ou plus, c’est fini.

Je vois dans ce décret une volonté de la France de ne pas traiter la vape comme le tabac. C'est très louable mais cela risque d'être un sacré bazar quand même !

Il y a quand même un point positif : la vape ne sera pas interdite dans les magasins de vape, comme nous en avions un peu peur à un moment. Et je vois mal une seule boutique pondre un réglement interdisant à leurs clients de vaper :-)
Ne riez pas : au Canada, il est interdit de vaper dans un magasin de vape !

Enfin on devrait trouver des bars et des restaurants autorisant la vape, à un bémol près : ces histoires de règlement.

Dernière édition par Franck le Ven 28 Avr 2017 - 19:27, édité 1 fois

les articles du fofo    le lexique
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par ludovic.g le Ven 28 Avr 2017 - 18:04

Au Canada, ça va même plus loin parce qu'ils ont aussi une distance à respecter pour pouvoir vaper en dehors du magasin, 10 mètres il me semble.
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Un dragon au pays de la vapeur
Matériels :
Je vape avec ça:
-=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Wolf e-pipe - Cartel - Ehpro
-=Atos=-
Taifun GT 1-2-3 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
-=Au placard=-
--MOD--
Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini
--Atos--
SMOCK PBC V1

Message par Pashmina le Ven 28 Avr 2017 - 18:23

Merci Savage, ça aurait pu être pire..... Very Happy
Pashmina
Pashmina

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Simple

Message par Leio le Ven 28 Avr 2017 - 18:24

30 pieds il me semble.
(c'est juste pour chipoter car ça fait plus 9m que 10m Razz )

Leio
Modérateur
Modérateur

Matériels : 2/3 DIY banane mure (Solubarome) / 1/3 Traditional Tobbaco (liqua) = ±55%PG 45%VG en 8mg/ml
Kayfun 5 coilé clapton .75Ω à 20W sur box Pico VTC75W ou Evic
Vous voulez en savoir +:

Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera

Resté longtemps avec Fraise DIY 100%PG sur AGA-S et A2T modifié en dripper

http://leiovape.wordpress.com

Message par Franck le Ven 28 Avr 2017 - 19:41

@ludovic.g :

Au Canada, ça va même plus loin parce qu'ils ont aussi une distance à respecter pour pouvoir vaper en dehors du magasin, 10 mètres il me semble.

C'est vrai. Very Happy Mais déjà le fait que l'on ne puisse pas vaper dans un magasin de vape est déjà juste très con.

Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.

Message par ludovic.g le Ven 28 Avr 2017 - 20:57

C'est rien de le dire et en plus pour enfoncer le clou de la connerie, on est obligé de faire 9.144 mètre pour vaper en sortant du shop.
ludovic.g
ludovic.g

Matériels :
Je vape avec ça:
-=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
-=Atos=-
-=Consommables=-
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
-=Au placard=-
--MOD--
--Atos--
SMOCK PBC V1

Message par Vieux Pat le Ven 28 Avr 2017 - 21:09

@ludovic.g a écrit:C'est rien de le dire et en plus pour enfoncer le clou de la connerie, on est obligé de faire 9.144 mètre pour vaper en sortant du shop.
Pratique pour ceux qui veulent goûter un liquide... On marche sur la tête, là !  Rolling Eyes
Vieux Pat
Vieux Pat

Masculin Nombre de messages : 5478
Matériels : Chinois respect2

Message par ludovic.g le Ven 28 Avr 2017 - 21:17

Jean-Philippe le disait dans une vidéo, c'est du grand n'importe quoi cette loi 44.
ludovic.g
ludovic.g

Matériels :
Je vape avec ça:
-=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
-=Atos=-
-=Consommables=-
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
-=Au placard=-
--MOD--
--Atos--
SMOCK PBC V1

Message par Pascale le Ven 28 Avr 2017 - 21:36

@Vieux Pat a écrit: On marche sur la tête, là !  Rolling Eyes

Heureusement que c'est au Canada, vu le climat ils portent souvent des bonnets étonné
Pascale
Pascale

Féminin Nombre de messages : 2494

Message par Leio le Ven 28 Avr 2017 - 22:33

C'est au Quebec il me semble soit dit en passant What a Face

Leio
Modérateur
Modérateur

Matériels : 2/3 DIY banane mure (Solubarome) / 1/3 Traditional Tobbaco (liqua) = ±55%PG 45%VG en 8mg/ml
Kayfun 5 coilé clapton .75Ω à 20W sur box Pico VTC75W ou Evic
Vous voulez en savoir +:

Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera

Resté longtemps avec Fraise DIY 100%PG sur AGA-S et A2T modifié en dripper

http://leiovape.wordpress.com

Message par ludovic.g le Ven 28 Avr 2017 - 22:47

Correct @Leio, c'est bien dans la région de Québec et pas dans le Canada entier.
ludovic.g
ludovic.g

Matériels :
Je vape avec ça:
-=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
-=Atos=-
-=Consommables=-
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
-=Au placard=-
--MOD--
--Atos--
SMOCK PBC V1

Message par bibidochon le Sam 29 Avr 2017 - 6:52

Extrait d'article paru dans plein, plein, de journaux :

...cette nouvelle législation qui entre dans le cadre de la loi santé autorise le vapotage si les locaux sont ouverts au public. Cela concerne les restaurants, les bars, les stades, les hôtels, et de tout autre lieu qui accueille du public (administrations, hôpitaux). Attention toutefois, le règlement intérieur de l'établissement concerné ou un arrêté municipal peut s'opposer à l'utilisation de la cigarette électronique dans ces lieux.

...mais c'est bien connu, les journaux relatent n'importe quoi Wink

PS concernant des droits tenus pour acquis du siècle dernier, ça a évolué depuis, même si personne n'a tenu bon de modifier cette Loi d'une époque où le vin était considéré comme boisson "saine et hygiénique"  Very Happy   :
Sur le lieu de travail, aucune boisson alcoolisée autre que le vin, la bière, le cidre et le poiré n’est autorisée. Toutefois, en application de l’article L. 4121-1 du code du travail, il peut être prévu dans le règlement intérieur ou, à défaut, par note de service, des mesures d'interdiction de cette consommation.
Source "legifrance.gouv.fr"
bibidochon
bibidochon

Masculin Commentaires : ...obsolète

Message par Franck le Sam 29 Avr 2017 - 10:33

@bibidochon :

Effectivement beaucoup d'articles affirment la même chose : qu'un réglement interne peut interdire sans problème.

Franck
Franck
Admin
Admin

Message par Rico73 le Sam 29 Avr 2017 - 10:35

@Franck a écrit:@bibidochon :

Effectivement beaucoup d'articles affirment la même chose : qu'un réglement interne peut interdire sans problème.
j’arrête pas de vous le dire .... Suspect
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant