24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
La vape du coeur en difficulté financière - Page 2 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
La vape du coeur en difficulté financière - Page 2 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
La vape du coeur en difficulté financière - Page 2 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
La vape du coeur en difficulté financière - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La vape du coeur en difficulté financière - Page 2 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
La vape du coeur en difficulté financière - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
La vape du coeur en difficulté financière - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
La vape du coeur en difficulté financière - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La vape du coeur en difficulté financière - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
La vape du coeur en difficulté financière - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
La vape du coeur en difficulté financière - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La vape du coeur en difficulté financière - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
La vape du coeur en difficulté financière - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
La vape du coeur en difficulté financière - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
La vape du coeur en difficulté financière - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
La vape du coeur en difficulté financière - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
La vape du coeur en difficulté financière - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
La vape du coeur en difficulté financière - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
La vape du coeur en difficulté financière - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
La vape du coeur en difficulté financière - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La vape du coeur en difficulté financière

+7
Willy Vape
Loki
laurent 13-4
ThibaudC
copiercoller
Karma Djik Mé Dordjé
Franck
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La vape du coeur en difficulté financière - Page 2 Empty Re: La vape du coeur en difficulté financière

Message par ThibaudC Ven 7 Juil 2017 - 12:39

Non, c'est clairement pas évident. Mais la situation s'améliore pour cette dame. Le compagnon est aujourd'hui en prison (pas pour les coups, mais parce qu'il était déjà recherché).
Le problème, c'est que cette dame va perdre son logement dans 3 semaines, vu qu'elle ne paye plus le loyer depuis quelques temps. Et à cause de certains soucis, elle est sans ressource, la caf ne lui verse ni APL, ni RSA.

Du coup, on a fait un dossier pour un appartement thérapeutique sur un autre CSAPA qui propose du résidentiel. Elle rencontre le psychologue lundi prochain, qui validera ou non sa candidature. Et il s'avère que le dit-psy, c'est moi , qui bosse aussi là bas rabbit Ca fait un peu "juge et partie", mais bon.


En tout cas, elle tient bien son sevrage avec la cigarette électronique. Elle n'a pas refumé depuis. Je suis en panne de e-liquide, je ne vais plus pouvoir lui en fournir, mais on cherche des solutions.
Ce que je fais aussi désormais, c'est que je demande à la personne de s'acheter un e-liquide avant de lui donner la matériel. C'est plus engageant dans la démarche, et ça leur permet d'entrer dans une boutique de cigarette électronique et de tester un peu les parfums et le matos.
J'ai aussi changé mon fusil d'épaule en ne remplaçant pas systématiquement le matos quand il lâche. Je m'en suis rendu compte un peu par hasard, mais c'est arrivé pendant mes vacances. La patiente n'a donc pas pu venir me voir pour changer son matos, et a été s'acheter une AIO dans un magasin. Ce qui est énorme, parce qu’un tox au RSA, c'est vachement près de ses sous.

Globalement, je me rends compte que quand les cigarettes électroniques sont simplement données, ça ne marche que moyennement. Par contre, intégré à un suivi, je trouve les résultats très bon. Alors certes, il y a un biais de sélection, mais ça optimise le % de réussite, et ça permet d'optimiser au mieux le matériel donné par la Vape du Coeur.

J'espère aussi monter une cohorte en CARUUD (des centres d'accompagnement et de réduction des risques pour les usagers de drogues) avec une partie du matos de la VDC. En essayant d'avoir une évaluation à 6 mois pour valider l'efficacité de la cigarette électronique.

Franchement, je ne sais pas comment j'aurai fait sans la VDC. C'est pas pour faire de la pub ou autre, mais sans elle, on n'aurai jamais intégré la cigarette électronique dans les prises en charge, et j'aurai eu un paquet de patients sur le carreau.


Dernière édition par ThibaudC le Ven 7 Juil 2017 - 12:44, édité 1 fois

ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vape du coeur en difficulté financière - Page 2 Empty Re: La vape du coeur en difficulté financière

Message par laurent 13-4 Ven 7 Juil 2017 - 12:42

Tu dis que tu es en manque de e-liquide, est-il possible de te faire du DIY?

_________________
La vape du coeur en difficulté financière - Page 2 Ldeshaies
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape du coeur en difficulté financière - Page 2 Empty Re: La vape du coeur en difficulté financière

Message par ThibaudC Ven 7 Juil 2017 - 12:48

laurent 13-4 a écrit:Tu dis que tu es en manque de e-liquide, est-il possible de te faire du DIY?

@laurent 13-4

C'est un truc auquel on commence à penser. Mais à mon avis, ça ne viendra pas avant un moment. Il y a plusieurs barrières.
Par exemple, on est un peu sur la ligne jaune. Si je me fais du DIY et que j'en donne, certains pourraient penser que je sors un peu de mes missions.

On envisage de faire des ateliers DIY chez les usagers. Mais comment financer le matos? L'état ne donne pas de budget pour la cigarette électronique.
Puis y a aussi la règlementation qui devient un peu contraignante.

Après, à chaque problème sa solution. Je suis persuadé qu'un jour on y arrivera. Mais changer les mentalités prend du temps, y compris chez les professionnels de santé.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vape du coeur en difficulté financière - Page 2 Empty Re: La vape du coeur en difficulté financière

Message par Eywa Ven 7 Juil 2017 - 20:48

respect3 Bravo pour tes actions.
Est qu'il n'y aurait pas une action type "e-liquide suspendu" qui pourrait être montée ?
En boutique ou sur le net, j'achète des fioles et j'en paye une en plus à destination de votre association. Du côté des boutiques, cela pourrait être géré au niveau des distributeurs/fabricants (pour optimiser la logistique).

_________________
La vape du coeur en difficulté financière - Page 2 Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La vape du coeur en difficulté financière - Page 2 Empty Re: La vape du coeur en difficulté financière

Message par copiercoller Ven 7 Juil 2017 - 22:52

la caf ne lui verse ni APL, ni RSA.
Le malheur c'est de ne pas pouvoir demander ce à quoi elle a droit.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
La vape du coeur en difficulté financière - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum