24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Nautilus GT Special Edition : le clearomiseur qui a la classe
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 19:58 par Franck

» Bonjour le forum de la VAPE
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 17:03 par cmiko44

» Connaissez vous les poules ????
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 10:34 par Rico73

» Dry hits Zeus X
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:24 par todi

» ARTE va bientôt diffuser un film critique sur la vape!
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 7:31 par Franck

» Cigarette bouchée ?
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 0:41 par papillon

» Dr Juneau : la cigarette électronique réduit drastiquement l’exposition aux toxiques du tabac
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyHier à 19:25 par Leio

» Comparaison émission vape/produits de tabac chauffés/tabac
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyHier à 18:39 par Franck

» Quelle box avec accu(s) amovible(s) ?
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyHier à 14:31 par papillon

» Adeptes des clearomiseurs ou des pods, combien de temps durent vos résistances ?
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyHier à 9:04 par papillon

» Un bon melon
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 12:44 par Moushe

» Votre modèle préféré ?
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 11:14 par Loki

» Préparation de e-liquide nicotiné
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 8:46 par Loki

» Aspire Mixx : une box en partenariat avec Sunbox
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 20:34 par Franck

» Innokin Sceptre Pod : pour garder son royaume ?
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 20:30 par Franck

» Joyeux anniversaire !
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 19:13 par BAT1

» Tu vapotes quoi en ce moment?
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 14:34 par djici

» rtl.be : Leonardo DiCaprio: ce secret qu'il a caché à sa mère pendant des années
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyMer 16 Sep - 22:49 par Vieux Pat

» Comment on corrige une étude scientifique erronée : oups, je m'ai gouré, patron !
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyMer 16 Sep - 20:07 par Franck

» la Vape et moi , c'est la passion ....
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 EmptyMer 16 Sep - 13:35 par vapo19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les publications du petit forum
[LE FORUM] Maintenance par l'hébergeur

Lun 20 Juil - 19:03 par Franck

Bonjour à tous et bises aux dames ! Very Happy

Manifestement, notre hébergeur a procédé à quelques maintenances qui ont pu détériorer votre visite sur le forum. Cela semble revenu. Pourvu que ça dure. Navré pour le dérangement. Neutral

Commentaires: 27

Interruption impromptue du forum

Dim 28 Juin - 12:07 par Franck

Forumactif a procédé a priori à une courte maintenance en fin de matinée rendant le forum inaccessible quelques minutes. Evidemment, sans nous l'annoncer. A moins que cela ne soit un bug ou un problème sur les réseaux. Désolé pour cette interruption. Il semble que cela a l'air d'aller un peu mieux. On va croiser les doigts ! Very Happy

Bon dimanche à toutes et tous ! Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 3171900011

Commentaires: 1

Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Utilisez-vous des mods mécaniques ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Utilisez-vous des mods mécaniques ?

Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Vote_lcap18%Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Vote_rcap 18% 
[ 7 ]
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Vote_lcap5%Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Vote_lcap10%Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Vote_lcap26%Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Vote_rcap 26% 
[ 10 ]
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Vote_lcap26%Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Vote_rcap 26% 
[ 10 ]
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Vote_lcap15%Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Vote_rcap 15% 
[ 6 ]
Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Vote_lcap0%Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 39

Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Empty Re: Utilisez-vous des mods mécaniques ?

Message par Vekthaur le Ven 14 Avr - 10:42

Vous voyez, c'est justement pour ça que je vape qu'en électro (cf les posts du dessus) Laughing

Ceci étant dit, je disais pareil des reconstructibles et maintenant je vape que sur ça. Le truc, c'est que je suis un vieux diesel, faut le temps... Rolling Eyes

Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 Empty Re: Utilisez-vous des mods mécaniques ?

Message par Garkham le Ven 14 Avr - 13:12

@Vekthaur a écrit:Vous voyez, c'est justement pour ça que je vape qu'en électro (cf les posts du dessus) Laughing

Un mod electro comporte des protection, c'est vrai mais il ne sait pas reconnaître les mauvais accu. Si tu met des accu de merde dans un mod electro, même haut de gamme, tu t'expose pratiquement aux même problème qu'un meca. Rolling Eyes

De mon point de vu, un mod meca est bien plus simple a utiliser qu'un electro, y a juste certain reflex a avoir qui deviennent automatique après très peut de temps. Wink
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Matériels :
Mon Matos...:

Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0

Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)

Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0

Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)

Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar

Message par ludovic.g le Ven 14 Avr - 13:22

Je rejoins Garkham, que se soit en électro ou en méca, l'accu fait tout, si t'as un accu ICR dans un électro et que tu l'utilise à forte puissance, certe l'électronique va couper l'alimentation mais ton accu va prendre cher tout de même jusqu'au moment où il va vraiment faire la tronche.
En méca, l'accu va réagir de suite.
Mais dans les 2 cas, ça risque de faire boum.

Mais au jour d'aujourd'hui, prendre des accus IMR et/ou INR est ce qu'il y a de plus facile, les sites sérieux ne vendent quasi plus que ça, ce qui limite les risques Wink
ludovic.g
ludovic.g

Masculin Commentaires : Un dragon au pays de la vapeur
Matériels :
Je vape avec ça:
-=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Wolf e-pipe - Cartel - Ehpro
-=Atos=-
Taifun GT 1-2-3 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
-=Au placard=-
--MOD--
Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini
--Atos--
SMOCK PBC V1

Message par Mauricette le Ven 14 Avr - 15:47

Je remarque que les amateurs de meca sont tous des anciens de la vape!
Et que les débutants sont tous sur l'electro.
Comme moi.
Ai voté 1
sunny

Mauricette
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1626
Matériels : Istick Pico 75 W + Nautilus 2, Istick TC 40 W, mini Nautilus, Cubis Pro mini, eGoT 650, Twist 1000, Vmax, stardusts, Vivi nova, Vivi Stardust, DCT

Message par ludovic.g le Ven 14 Avr - 16:11

Chouette je suis encore un débutant \o/
Ben quoi, pour le moment je vape plus sur électro que sur méca Laughing Laughing Laughing
ludovic.g
ludovic.g

Masculin Commentaires : Un dragon au pays de la vapeur
Matériels :
Je vape avec ça:
-=MOD Électro=-
Pico S
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Wolf e-pipe - Cartel - Ehpro
-=Atos=-
Taifun GT 1-2-3 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs - Ammit MTL RTA
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
-=Au placard=-
--MOD--
Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2 - eVic VTC Mini
--Atos--
SMOCK PBC V1

Message par panda76 le Ven 14 Avr - 16:18

@Mauricette a écrit:Je remarque que les amateurs de meca sont tous des anciens de la vape!
Et que les débutants sont tous sur l'electro.
Comme moi.
Ai voté 1
sunny

euh bah non .. comme quoi les raccourcis ..
sur electro depuis que je vape
panda76
panda76

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:
Lost Vape Therion DNA75
Vaporshark rDNA40 v3
Vaporflask by vaporshark DNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
2 Vaporgiant mini V3 Niko vapor
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
1 Serpent mini 22 mm wotofo
3 Origen genesis V2 mk2 clone tobeco

Message par Mauricette le Ven 14 Avr - 16:20

J'ai voulu dire que les mods meca concernent en majorité les anciens et non les débutants, et non que les anciens sont uniquement sur meca !

Mauricette

Féminin Nombre de messages : 1626
Matériels : Istick Pico 75 W + Nautilus 2, Istick TC 40 W, mini Nautilus, Cubis Pro mini, eGoT 650, Twist 1000, Vmax, stardusts, Vivi nova, Vivi Stardust, DCT

Message par Loki le Dim 16 Avr - 2:22

Je ne vape que sur meca.  Utilisez-vous des mods mécaniques ?  - Page 3 3138891183

Les mods meca me conviennent parfaitement pour ma vape plutôt tranquille avec une résistance à 1 ohm.
J'utilise des accus INR avec un CDM de 10A qui est suffisant pour mon utilisation.

Mes mods Stingray ont presque 3 ans... et pas une ride Very Happy
Leur seule faiblesse, c'est les aimants des switchs qui peuvent casser (j'en ai remplacé 3).
Loki
Loki
Admin technique
Admin technique

Masculin Commentaires : Vaper n'est pas fumer
Matériels :
Ma vape:

Mods :
Stingray X (clone), Stingray (clone)
Atos :
Dvarw MTL (clone)
Liquides :
100% DIY (majoritairement des concentrés Solubarome)

Message par Franck le Dim 16 Avr - 11:01

Merci à tous les votants ! Very Happy

C'est intéressant : 34% des votants vapent exclusivement sur électronique contre 16% qui ne jurent que par le méca.
De manière générale, vous êtes 84% à utiliser exclusivement ou régulièrement des appareils électroniques.
Mais vous êtes 66% à utiliser des mécas, de temps à autre, régulièrement ou tout le temps.
L'utilisation de kits ou de mods électroniques est donc largement majoritaire, ce qui est loin d'être une surprise mais les mods mécaniques sont encore régulièrement utilisés.

@Mauricette :

J'ai voulu dire que les mods meca concernent en majorité les anciens et non les débutants, et non que les anciens sont uniquement sur meca !

Peut-être Very Happy
J'y vois trois explications :
- les cas d'explosions d'accus notamment dans des mods mécas et qui ont fait les gorges chaudes des médias depuis deux ans ont certainement refroidi quelques utilisateurs. Les nouveaux vapoteurs doivent être rassurés par la promesse des protections et des sécurités sur les mods élecroniques, même si on voit aussi des problèmes avec certains kits ;
- la vape sur électro s'améliore. Il me semble que les différences entre un kit tout public et un kit moyen ou haut de gamme avec des cartes comme les DNA ou les Yihi existent mais sont de moins en moins marquées. De même, la différence entre les meilleures cartes et une vape délivrée par le méca est de moins en moins grande ;
- les moddeurs et même certains fabricants chinois ont investi les segments haut de gamme ou moyen de gamme dans l'électro. Dans ces domaines, ils proposent des modèles sympas, quelquefois personnalisés avec des matériaux plus qualitatifs ou considérés comme plus nobles (cuir, bois, bois stabilisé, etc.).
Même Kanger propose un modèle plutôt haut de gamme en bois stabilisé

Du coup, promesses de sécurité + vape de plus en plus bonne sur électro + existence de modèles moyen ou haut de gamme rendent la vape en méca peut être moins séduisante qu'à une époque pour de nouveaux vapoteurs.
Mais ce ne sont que des hypothèses Wink

Dernière édition par Franck le Dim 16 Avr - 13:38, édité 2 fois
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par djici le Dim 16 Avr - 12:30

@Loki a écrit:
Leur seule faiblesse, c'est les aimants des switchs qui peuvent casser (j'en ai remplacé 3).

Ah tiens, intéressant ça, où les as-tu trouvés tes aimants de rechange?

Autrement, je ne suis pas sûr que ce soit parce que les électros se sont améliorés que les mécas intéressent moins. Le méca s'adresse (toujours) à ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie. Or, les électros, avec le contrôle de température et tous les différents modes, sont devenus de véritables usines à gaz. Une chose que j'ai remarquée moi, depuis trois ans que je vape, c'est que les vapoteurs, peut-être à cause de ces nouvelles technologies qui les assistent en permanence, sont de moins en moins éduqués techniquement. Or, la vape en méca suppose d'avoir intégré les bases, la loi d'ohm en premier lieu... Bref...
djici
djici

Masculin Nombre de messages : 3795
Matériels :
Ça :

(Made in China only...)

Têtes :

Dvarw 16 mm (X4)
Kayfun lite 2019
Speed revolution

Pieds:

USV-L 75w
Vaporesso Swag 2 (X2)
Wotofo serpent 50w (X2)
Eleaf Pico

Carburant:

DIY (Mom and Pop, VDLV, Azhad's Elixirs, Pgvg labs, Revolute, Tobacco bastard, Gatsby, Heisenberg, Full moon...)

Message par Bruno Dero le Dim 16 Avr - 13:16

Bonjour,
Pour ma part Méca à 80% (e-pipe, Nina et Lulu) pour le plaisir à l'état pur à la maison, l'électro (Guardian III) c'est pour le boulot car se trimbale dans les poches (mes méca n'ont pas de blocage de switch) et moins de valeur si perte (non-souhaitée ;-) )
J'ai hésité pour la réponse donc j'ai coché le "Méca (très) régulièrement...", mais une question, Franck, le choix "autres" c'est pour la IQOS Twisted Evil exit2

Bruno Dero
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 32
Matériels : Sylvo-vapoteur sur e-pipe "La Précieuse" (art-epipe) et sur "Nina-Orme-à-moi" (merci M. Loco ;-) )
(+Magneto de chez Smok et Guardian III de chez Smok itou :-) )

Message par Loki le Lun 17 Avr - 14:41

@djici a écrit:
@Loki a écrit:

Ah tiens, intéressant ça, où les as-tu trouvés tes aimants de rechange?

Je ne connais malheureusement plus d'endroit qui en vende toujours Sad
A l'époque, j'avais acheté quelques paires d'aimants de Stingray X original en spare chez my freecig (devenu depuis Phileas cloud).

La taille des ces aimants n'est vraiment pas courante, 16mm X 11mm X 1 mm (diamètre externe X diamètre interne X épaisseur).
D'après mes mesures, le diamètre externe est en fait entre 16 et 17 mm, du 16 mm passe sûr mais peut-être que du 17 passerait également.
Je n'ai pas réussi à trouver d'aimants néodyme de cette taille, je serais également intéressé pour en acheter.

Si tu veux faire du stock en prévision d'une éventuelle casse, je n'ai donc pas de solution à te proposer.
Si par contre tu es emmerdé par ce que tu as un aimant de cassé, MP moi, je peux te dépanner Wink
Loki
Loki
Admin technique
Admin technique

Matériels :
Ma vape:

Mods :
Atos :
Dvarw MTL (clone)
Liquides :

Message par djici le Lun 17 Avr - 18:42

Merci Loki, c'était seulement au cas où. N'ayant pas trouvé d'aimants sur fasttech, j'avais acheté à vil prix un switch de rechange et j'ai donc de quoi me dépanner... On peut aussi remplacer par un ressort. (Je n'ai cassé un aimant qu'une fois, au premier demontage et remontage du switch, en y allant comme un bourrin, maintenant je fais gaffe...)
djici
djici

Matériels :
Ça :

(Made in China only...)

Têtes :

Dvarw 16 mm (X4)
Kayfun lite 2019
Speed revolution

Pieds:

USV-L 75w
Vaporesso Swag 2 (X2)
Wotofo serpent 50w (X2)
Eleaf Pico

Carburant:

DIY (Mom and Pop, VDLV, Azhad's Elixirs, Pgvg labs, Revolute, Tobacco bastard, Gatsby, Heisenberg, Full moon...)

Message par Garkham le Mar 18 Avr - 10:41

Certain s'amuse a bidouiller avec des magnets classique on dirait Suspect

https://www.fasttech.com/forums/1090500/t/1197225/stingray-magnets/1
Garkham
Garkham

Masculin Nombre de messages : 6323
Matériels :
Mon Matos...:

Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0

Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)

Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0

Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)

Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar

Message par djici le Mar 18 Avr - 11:14

Faudrait voir ce que ça donne, même si je suis dubitatif... Je garde quand même la référence sous le coude ainsi que l'idée de peut-être pouvoir remplacer par des disques pleins... (Même si je n'en aurai peut-être jamais besoin j'aime bien avoir de la pièce détachée. Par exemple, en 3 ans je n'ai jamais cassé un pyrex de tank, mais j'en ai tout un stock au cas où...)
djici
djici

Matériels :
Ça :

(Made in China only...)

Têtes :

Dvarw 16 mm (X4)
Kayfun lite 2019
Speed revolution

Pieds:

USV-L 75w
Vaporesso Swag 2 (X2)
Wotofo serpent 50w (X2)
Eleaf Pico

Carburant:

Message par Loki le Mar 18 Avr - 11:24

@Garkham a écrit:Certain s'amuse a bidouiller avec des magnets classique on dirait Suspect

https://www.fasttech.com/forums/1090500/t/1197225/stingray-magnets/1

Merci pour ce partage Garkham Very Happy

Désolé, j'ai abrégé en "Stingray" mais il s'agit en fait du Stingray X qui a un switch différent du mod "Stingray" tout court.
Ces aimants sur Fasttech sont des disques de 8mm de diamètre qui sont adaptés pour le mod Stingray qui possède en effet des disques aimantés et non des anneaux aimantés.

Il faudrait des disques de 16 voire 17mm de diamètre avec 1 mm d'épaisseur pour le Stingray X.
Mais transformer un tel disque en anneau adapté en faisant un trou de 11 mm en son centre a malheureusement l'air d'être très délicat.  Sad
J'ai lu qu'on risquait fortement de démagnétiser l'aimant si on le perce avec un matériel inadapté :
https://www.supermagnete.fr/faq/Puis-je-percer-un-trou-dans-un-aimant-ou-le-scier-nbsp
Loki
Loki
Admin technique
Admin technique

Matériels :
Ma vape:

Mods :
Atos :
Dvarw MTL (clone)
Liquides :

Message par djici le Mar 18 Avr - 11:31

Je suis également sur stingray X. J'imaginais mal comment remplacer un anneau par un disque...
djici
djici

Matériels :
Ça :

(Made in China only...)

Têtes :

Dvarw 16 mm (X4)
Kayfun lite 2019
Speed revolution

Pieds:

USV-L 75w
Vaporesso Swag 2 (X2)
Wotofo serpent 50w (X2)
Eleaf Pico

Carburant:

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3