24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ?

+16
Pascal1969
Juliem
Loki
orobouros
ZOU007
ThibaudC
Morticia30131
Techdust
Fury74
laurent 13-4
Pashmina
Vieux Pat
sanatorium
Rico73
ludovic.g
Franck
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? Empty [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ?

Message par Franck Mer 29 Mar 2017 - 18:46



À la question : “la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ?”, la réponse est claire et sans ambiguïté : oui.

Depuis sa mise en circulation, des millions de fumeurs ont arrêté de fumer grâce à la vape. On trouve même de plus en plus d’anciens fumeurs qui vapent avec des liquides sans nicotine ou qui ont carrément arrêté de vaper sans retourner pour autant au tabac.

Par contre, nous avons effectivement besoin d’études complémentaires pour analyser et calculer plus précisément le niveau d’efficacité de la vape.

Disons-le aussi clairement : la vape n’est pas non plus une méthode miracle !
Que la vape soit efficace, certes, mais encore faut-il qu’elle soit adaptée à vos besoins et votre caractère et ensuite qu’on ne fasse pas n’importe quoi et que l’on achète pas n’importe quoi !

Maintenant, des questions restent en suspens et méritent qu'on s'y attarde un peu. Faut-il arrêter le tabac d'un coup ou baisser progressivement sa consommation de tabac ? Est-on condamné à rester vapoteur même si on souhaite arrêter à terme ? Le fait de vaper facilite-t-il la rechute. Et la question la plus importante : la vape est-elle dangereuse, voire aussi dangereuse que le tabac ?

Allez, on va tâcher d'y répondre !   Wink


Retrouvez l'article "Chapitre 2 :  la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? " dans CETTE PUBLICATION  Very Happy

Ce sujet est là pour accueillir vos avis et échanger à propos de cette publication.

Bonne lecture et bonne vape ! [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ?

Message par Franck Mer 29 Mar 2017 - 18:47

Allez, je reprends le guide pour les nuls du forum ! Very Happy
On attaque le chapitre 2 consacré à l'efficacité de la vape. Comme d'habitude, vos commentaires, remarques, critiques, propositions d'ajouts sont particulièrement bienvenu ! Very Happy
Ce chapitre, comme le prochain sur la santé, sont très importants. Ils méritent d'être vus avec attention et toute l'aide que vous pourrez apporter par votre expérience, vos connaissances, votre lecture sera utile.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ?

Message par ludovic.g Mer 29 Mar 2017 - 20:52

J'ai tout lu, je trouve ça bien construit et assez complet, mais je ne pourrais aller plus loin puisque je ne vois pas la vape comme un moyen d'arrêter de fumer mais plutôt comme une réelle alternative moins nocive au tabac.
Même si ça reste assez proche dans le résultat, cette différence de point de vue peut aussi faciliter le switch de la clope vers la vape puisque l'on supprime le "stress" de l'arrêt du tabac Wink

_________________
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ?

Message par Franck Mer 29 Mar 2017 - 22:17

@ludovic.g :

Ben, je trouve ta remarque pertinente. Very Happy D'autant que je la partage, pour moi, passer à la vape, c'était "fumer" différemment. OK, je sais ce n'est pas de la fumée mais de la vapeur, d'accord mais on retrouve dans la vape ce que je cherchais dans le tabac à quelques détails près.
Ceci dit, dans les faits, on arrête bien le tabac, non ? Wink

Mais je pense qu'il serait plus judicieux d'introduire ce genre d'idée dans un chapitre sur les "trucs et astuces" ou "comment bien démarrer avec son premier kit" Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ?

Message par ludovic.g Mer 29 Mar 2017 - 22:41

Oui, comme j'ai dit, c'est une différence de point de vue mais dans les faits, ça reste très proche, arrêt ou diminution du tabac Wink

_________________
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ?

Message par Rico73 Jeu 30 Mar 2017 - 0:44

la vape permet-elle d'arrêter le tabac ? .... oui, chez certains , c'est ce que je retiens ..

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ?

Message par sanatorium Jeu 30 Mar 2017 - 1:18

Dans ce cas la vape permet-elle d'arreter non seulement le tabac mais aussi a plus ou moins long terme, la vape ? c'est une question qui n'est pas souvent evoquée, que cela permette d'arreter ou de diminuer sa conso de tabac, ok mais peut on arreter la vape sans replonger quelques semaines ou mois vers le tabac ? car en fait on remplace une addiction par une autre.... perso cela m'as permis d'arreter la clope mais qu'est ce qui va me permettre de stopper la vape ? malgré que j'ai pour l'instant aucunement envie de tenter l'experience.perplexe
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ?

Message par Vieux Pat Jeu 30 Mar 2017 - 2:08

@Sana
Perso, ce n'est pas une question que je me pose. Est-ce qu'on demande à un ancien alcoolique qui s'est mis au jus de pomme s'il compte aussi arrêter le jus de fruit un jour ? Et passer à la flotte ? Crying or Very sad
On peut bien encore se garder un petit plaisir dans ce monde pourri.  Wink

@Franck
Félicitations pour le boulot !  respect5
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ?

Message par Franck Jeu 30 Mar 2017 - 9:39

@Vieux Pat :

Je trouve pour ma part que c'est une bonne question :-) En effet certains commencent la vape en ayant déjâ l'idée de l'arrëter à terme pour différentes raisons ( ne plus être addict, économiser de l'argent, doutes sur les effets à terme).

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ?

Message par Pashmina Jeu 30 Mar 2017 - 10:52

Je ne suis pas d'accord avec la comparaison de Pat....

En effet notre organisme est parfaitement adapté à l'ingestion et la digestion du jus de pomme, par contre les poumons humain n'ont pas vraiment vocation à inhaler autre chose que de l'air, donc c'est assez différent....

Pour moi , c'est un très bon outil de réduction du risque,pas plus... et je sens bien que j'irais mieux si je parvenais à réduire drastiquement ma vape, voire, arrêter.....
Mais hélas, pas plus que pour le tabac , je ne m'en sens capable.... Sad
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ?

Message par laurent 13-4 Jeu 30 Mar 2017 - 12:47

Pashmina a écrit:Je ne suis pas d'accord avec la comparaison de Pat....

En effet notre organisme est parfaitement adapté à l'ingestion et la digestion du jus de pomme, par contre les poumons humain n'ont pas vraiment vocation à inhaler autre chose que de l'air, donc c'est assez différent....
Reste à définir ce qu'est l'air. Je pense malgré tout qu'il faut mieux vaper dans un air pur à la campagne plutôt que de ne pas vaper en ville.
Dans le même ordre d'esprit, depuis toujours l'humain a respiré dans le brouillard qui est aussi un air très humide.

@Franck: Bravo pour le travail de fond.
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ?

Message par Vieux Pat Jeu 30 Mar 2017 - 13:01

Pash a écrit:et je sens bien que j'irais mieux si je parvenais à réduire drastiquement ma vape, voire, arrêter.....

C'est intéressant ce que tu dis !
Est-ce que tu ressens des effets négatifs à vaper ? Perte de souffle ou autres effets physiques ? Ou peut-être des effets psychologiques, genre être prisonnière d'une dépendance ? 

Sinon, c'est vrai que ma comparaison est un peu boiteuse. Quoique le jus de pomme à haute dose peut avoir certains effets... désagréables.  Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ?

Message par Franck Jeu 30 Mar 2017 - 13:13

@Vieux Pat :

Pashmina te l'expliquera mieux que moi mais elle a déjà plusieurs fois parlé de réactions allergiques particulièrement pénibles et malgré de nombreux essais avec des liquides différents n'a jamais réussi à se débarrasser de ses problèmes.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ?

Message par Vieux Pat Jeu 30 Mar 2017 - 13:31

Oui Franck, je me souviens bien que notre amie Pash a une certaine allergie aux arômes. Je pensais que ce problème était réglé en vapant de la base pure.  Sad
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ?

Message par Pashmina Ven 31 Mar 2017 - 6:33

Alors, aux  dernières nouvelles, d'après l'allergologue, ce ne sont pas des allergies, mais des réactions inflammatoires ( faudra qu'on m'explique la différence)...
aussi m'a t'on prescrit des anti histaminiques , qui sont comme tous les autres. des anti inflammatoires ...
Bon, ça c'est pour la bouche, et ça marche à peu près...

Mon deuxième problème, plus gênant, est que j'ai un emphysème, sûrement dû à mes longues années de tabagie intensive, mais que j'ai également développé de l'asthme, ces dernières années....

Donc, pour être clair, ma capacité respiratoire est réduite de moitié, et malgré les traitements, ça ne s'arrange pas....
Et j'ai de plus en plus l'impression de m'étouffer avec la vape.....

Ça fait plus de 6 mois que j'ai totalement  éliminer le PG, à cause de ma bouche, mais je crois que je vais le retenter pendant une semaine , pour voir si ça m'allége un peu les bronches.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je crois avoir quand même, essayer toutes les solutions susceptibles de m'aider, là...à part l'arrêt total et définitif de tout, ce que je n'envisage pas... Very Happy

De toute façon, je dois revoir le pneumologue bientôt, je verrai bien à l'examen....
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ?

Message par Vieux Pat Ven 31 Mar 2017 - 14:12

Merci Pash pour ces explications. Moi qui pensais que tu ne soufrais que d'une allergie aux arômes, je vois que ça va bien au-delà de ça.
Dans des situations comme la tienne, il est effectivement difficile d'affirmer que la vape n'a absolument aucun effet puisque tu en ressens. Et peu importe tes antécédents médicaux, tu ressens bien des effets négatifs à vaper. Sad

Sinon, j'avais essayé aussi le 100% VG, et comme toi j'avais assez vite une sensation d'étouffement. Mais si tu as une intolérance au PG, la solution n'est pas simple. S'il y en a même une... perplexe
Bon courage et bonne chance, en en tout cas.  envoi bisou
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ?

Message par Fury74 Ven 31 Mar 2017 - 16:54

Joli boulot Franck ^^


La suite... la suite... la suite...

respect3

_________________
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ?

Message par Techdust Lun 6 Nov 2017 - 12:44

J'ai bon espoir d'arrêter de fumer avec l'E-Cigarette.
4 semaines que je vap et ça ne me dérange pas que l'on fume à coté de moi , autour d'une table par exemple , je n'éprouve aucune envie , il en serait surement autrement si je n'avais pas de nicotine dans mon liquide , le seul endroit où ça me gène c'est en voiture , je comprends mieux le calvaire des non fumeurs à la différence que moi ça me donne une très forte envie d'en griller une

Les moyens préconisé par l'état à savoir les patchs et les gommes , laissez moi rire , c'est cher pour un effet placebo sur moi sans compter les effets secondaires

Patch:démangeaisons , même en changeant de place tous les jours et puis il tient pas sur moi , obligé de mettre dessus du sparadrap (bonjour si des poils sont présents)

Gomme:au bout d'un moment la mâchoire qui dit stop , l'impression de s'être pris un uppercut à force de mâcher.

La volonté:Je laisse ça à ceux qui en ont vraiment

A coté de ça l'E-cigarette , pas d'effet de manque , un peu compliqué quand on connait pas , mais c'est rien comparé aux bénéfices , en 1 seul mois j'arrive à monter mes 3 étages sans être essoufflé , ça peut paraitre peu mais pour moi c'est beaucoup , par contre le retour de l'odorat ou du gout après 1 à 2 semaines d'arrêt de la clope c'est de la propagande débile de l'état , en tout cas sur moi...

Il restera le soucis de sevrage de la nicotine , mais ça c'est une autre histoire

Donc oui pour l'instant la vap me permet de tourner la page,ce n'est pas le remède miracle mais on s'en approche...
Il est juste incroyable que l'état reste aussi passif devant ça

Techdust
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ?

Message par Morticia30131 Lun 6 Nov 2017 - 15:47

Techdust a écrit:Patch:démangeaisons , même en changeant de place tous les jours et puis il tient pas sur moi , obligé de mettre dessus du sparadrap (bonjour si des poils sont présents)

Gomme:au bout d'un moment la mâchoire qui dit stop , l'impression de s'être pris un uppercut à force de mâcher.

La volonté:Je laisse ça à ceux qui en ont vraiment

Razz Tu m'as bien fait marrer!!! Razz

_________________
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ?

Message par ThibaudC Lun 6 Nov 2017 - 19:20

Techdust a écrit:
Gomme:au bout d'un moment la mâchoire qui dit stop , l'impression de s'être pris un uppercut à force de mâcher.

La gomme ne se mâche pas comme un chewing-gum. Elle se mâche très (mais trèèèèès) lentement.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ?

Message par sanatorium Lun 6 Nov 2017 - 19:23

@techdust

tu ecris que "retrouver le gout et l'odorat apres 1 semaine ou deux c'est de la propagande debile de l'etat" alors sache une chose c'est que beaucoup d'entre nous, avons retrouver effectivement le gout et l'odorat tres peu de temps apres avoir commencer a vaper , donc affirmer que c'est debile parce que personnellement tu n'en ressens pas les effets est un peu peremptoire, mais ce n'est que mon avis Wink
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ?

Message par Techdust Lun 6 Nov 2017 - 19:53

sanatorium a écrit:@techdust

tu ecris que "retrouver le gout et l'odorat apres 1 semaine ou deux c'est de la propagande debile de l'etat" alors sache une chose c'est que beaucoup d'entre nous, avons retrouver effectivement le gout et l'odorat tres peu de temps apres avoir commencer a vaper , donc affirmer que c'est debile parce que personnellement tu n'en ressens pas les effets est un peu peremptoire, mais ce n'est que mon avis Wink

Qu'est ce qui est débile dans le sens de ma phrase selon toi , le fait de retrouver "rapidement" comme il est indiqué sur le site " http://www.tabac-info-service.fr " avec certitude ou alors penser que ce n'est qu'une illusion et de dire que ce n'est pas vrai et que cela n'arrive qu'aux autres ?
Tu t'es senti offensé ? c'est dommage , ce n'était pas le but recherché

Techdust
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ?

Message par sanatorium Lun 6 Nov 2017 - 20:08

offensé ? pourquoi je me sentirais offensé ? personnellement j'ai retrouvé le gout et l'odorat apres 3 semaines de vape et je ne suis pas le seul, apres 4 ans de vape je peux en parler en connaissance de cause et ce n'est pas la peine d'avoir ce genre de propos envers moi des l'instant ou je ne suis pas du meme avis que toi.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ?

Message par Franck Lun 6 Nov 2017 - 20:09

@sanatorium :

@techdust a bien spécifié "en tout cas pour moi". Et il ne visait pas les anciens fumeurs, je crois ! Wink

@techdust :

Je ne crois pas que ce soit une propagande débile de la part de Tabac Info Service. De nombreux fumeurs affirment retrouver rapidement tout ou partie de l'odorat et du goût dans les heures voires les jours qui suivent l'arrêt du tabac.
Pour ma part, j'ai arrêté le tabac un vendredi. Dès le lendemain, au supermarché, dans la file d'attente pour passer aux caisses, j'ai eu l'extrême bonheur de sentir tout un tas d'effluves que je ne sentais presque plus en puant le tabac : l'odeur de transpiration, des parfums bas de gamme, les gens à l'hygiène douteuse. Un grand moment de bonheur ! Razz
Cependant, ce n'est pas systématique : j'ai interrogé des anciens fumeurs qui affirment n'avoir perçu aucune amélioration du goût ou de l'odorat de manière sensible en tout cas.
Donc, oui, tenir un discours type ; "arrêtez de fumer, vous retrouverez dans les 24h le goût et l'odorat" est probablement vrai pour la plupart des fumeurs mais non une certitude absolue valable pour tout le monde.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? Empty Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ?

Message par ZOU007 Mar 7 Nov 2017 - 9:14

Salut les anciens et anciennes... de l'avant-garde !
(Je vous parle d'un temps où la vapote était encore, avant-gardiste)...

Les dernières conclusions du BEH, relayées par certains médias, dans des publications amalgamantes " à l'emporte pièces", qui fausses la réalité sur l'utilisation de la cigarette électronique :
http://www.20minutes.fr/sante/2164283-20171107-vapotage-permet-reduire-consommation-cigarettes-arreter-fumer

Me font tousser !

Cela fera bientôt 6 ans, que je me suis libéré sans aucune souffrance, de la clope grâce à la cigarette électronique et au "petit forum".
Bientôt 5 ans, que j'ai déposé l'e-cig, sans stress post "vapot'heureux" !

Ma conclusion est qu'il n'y a aucun remède miracle au sevrage tabagique,
mais une bonne dose de volonté associée à une cigarette électronique bien utilisée, avec le soutien et les conseils avisé des membres d'un bon forum, font plus que patch ni que gomme...

Bien cordialement,

_________________
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? Zou007[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? Mini_1112140624321422819178438[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.2 : la vape est-elle efficace pour arrêter de fumer ? Cloud

fumeur "Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors". (Rabindranàth Tagore) fumeur
ZOU007
ZOU007
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Hautes-Alpes
Matériels :
Nos Zoutils :


Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum