24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé...

+5
Pashmina
Franck
copiercoller
Leio
bibidochon
9 participants

Aller en bas

A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... Empty A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé...

Message par bibidochon Jeu 23 Mar 2017 - 11:13

Il se pourrait bien que dans quelques semaines, certaines terrasses soient interdites aux fumeurs à Toulouse. Marisol Touraine, la ministre en charge de la santé lance en effet l’opération « Ma terrasse sans tabac ».
La ministre de la Santé veut aider les consommateurs qui le souhaitent à identifier les cafés et restaurants proposant des terrasses non-fumeurs. Un site et une appli sont lancés pour recenser les terrasses sans fumeurs.

A lire Ici sur France3 Occitanie Rolling Eyes
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... Empty Re: A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé...

Message par Leio Jeu 23 Mar 2017 - 11:24

MariSol-toutou-à-son-Stanton* dans la droite ligne de l'OMS et de ce qui se fait par exemple au Quebec carton rouge

* pour ceux qui ne savent pas encore qui c'est

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... Empty Re: A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé...

Message par copiercoller Jeu 23 Mar 2017 - 11:57

Et dire que ça commence à Toulouse Evil or Very Mad
La suite sera "mes rues sans tabac."
D'ailleurs si des fumeurs passent et discutent devant une terrasse "sans tabac" que se passera-t-il ?, de plus des clients potentiels, ça marchera pas.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... Empty Re: A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé...

Message par Franck Jeu 23 Mar 2017 - 13:34

@bibidochon :

Merci pour l'info :-)

J'avoue être partagé. Certaines terrasses ressemblent plus à des fumoirs en plein air qu'autre chose. Ce n'est pas toujours agréable même si, à l'extérieur, la fumée se dissipe vite.
De l'autre côté, cette chasse aux fumeurs est aussi particulièrement pénible. Et puis prendre un apéro ou un café avec une clope, c'est sympa n'est-ce pas ? :-)

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... Empty Re: A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé...

Message par Pashmina Jeu 23 Mar 2017 - 14:52

Je ne suis pas partagé, je suis contre !

C'est comme ça à Londres, c'est ridicule, il faut aller à plus de 2,50 Mt de la terrasse pour fumer, ça fait bizarre de voir plein de tables à une personne, avec un paquet de gens debout en train de fumer 3 Mts plus loin...

Faut dire que ça fait longtemps que c'est bien pire aux States....

Mais je suis contre, quand même, ça devient de l'Apartheid.
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... Empty Re: A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé...

Message par Leio Jeu 23 Mar 2017 - 14:55

On attend avec impatience "mon buraliste sans tabac !" Razz

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... Empty Re: A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé...

Message par sanatorium Jeu 23 Mar 2017 - 16:10

comme disait Churchill: il y a pas pire systeme que la Democratie mais on n'as pas trouvé mieux, donc ce sujet en est encore l'exemple parfait, bientot faudra payer pour respirer ou pour sortir de chez soi. sinon effectivement je trouve ça Kafkaien et completement aberrant, surtout que bien souvent sur une terrasse on se prends ce qui sort des pots d'echappements dans la tronches et c'est autrement plus dangereux pour la santé. No
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... Empty Re: A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé...

Message par Vieux Pat Jeu 23 Mar 2017 - 16:59

Aller les politicards, continuez à chercher à diviser les gens et à les emmerder. Parce que le jour où le peuple, les petits, vont enfin craquer et tous s'unir pour s'occuper de vous, il vous faudra courir vite. Mais alors très vite !  Twisted Evil

Et accessoirement, il n'y a pas de problèmes plus urgents à résoudre en ce moment ? Non ?... Bande de crétins !
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... Empty Re: A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé...

Message par Franck Jeu 23 Mar 2017 - 17:00

@sanatorium :

Plus exactement, Churchill a dit :

" la démocratie est le pire des régimes à l'exception de tous les autres."

J'aime beaucoup cette citation :-)
Et c'était la minute culturelle offerte par le forum :-)

Sinon ton argument sur la pollution automobile n'est pas idiot. Sans compter les autres formes de pollution bien présentes dans les villes.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... Empty Re: A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé...

Message par GillesLL Jeu 23 Mar 2017 - 17:56

HS par rapport au titre mais instructif tout de même


_________________
A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... Empty Re: A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé...

Message par copiercoller Jeu 23 Mar 2017 - 18:03

C'est sans fin de toute façon, le soir la fenêtre ouverte je respire la fumée des voisins du dessous sur leur balcon, ça ne me gène plus, mais effectivement pour quelqu'un qui arrêterais de fumer ce serais difficile. mais légiférer non !

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé... Empty Re: A Toulouse "Ma terrasse sans tabac", un coup fumant de notre sinistre de la santé...

Message par leanouk Jeu 23 Mar 2017 - 18:28

Pashmina a écrit:Je ne suis pas partagé, je suis contre !

C'est comme ça à Londres, c'est ridicule, il faut aller à plus de 2,50 Mt de la terrasse pour fumer, ça fait bizarre de voir plein de tables à une personne, avec un paquet de gens debout en train de fumer 3 Mts plus loin...

Faut dire que ça fait longtemps que c'est bien pire aux States....

Mais je suis contre, quand même, ça devient de l'Apartheid.
et bin.... :+1: :+1: :+1: laisser nous VIVRE nom d'une pipe! carton rouge
et aussi :+1: avec @vieuxpat, ils vont nous bouffer jusqu'à la moelle!

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum