24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[ARTICLE 10/03/17] lesechosfr : Hon Lik, le modeste père de la vaporette  EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 10/03/17] lesechosfr : Hon Lik, le modeste père de la vaporette  EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[ARTICLE 10/03/17] lesechosfr : Hon Lik, le modeste père de la vaporette  EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
[ARTICLE 10/03/17] lesechosfr : Hon Lik, le modeste père de la vaporette  EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[ARTICLE 10/03/17] lesechosfr : Hon Lik, le modeste père de la vaporette  EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
[ARTICLE 10/03/17] lesechosfr : Hon Lik, le modeste père de la vaporette  EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[ARTICLE 10/03/17] lesechosfr : Hon Lik, le modeste père de la vaporette  EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 10/03/17] lesechosfr : Hon Lik, le modeste père de la vaporette  EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[ARTICLE 10/03/17] lesechosfr : Hon Lik, le modeste père de la vaporette  EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[ARTICLE 10/03/17] lesechosfr : Hon Lik, le modeste père de la vaporette  EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 10/03/17] lesechosfr : Hon Lik, le modeste père de la vaporette  EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[ARTICLE 10/03/17] lesechosfr : Hon Lik, le modeste père de la vaporette  EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE 10/03/17] lesechosfr : Hon Lik, le modeste père de la vaporette  EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[ARTICLE 10/03/17] lesechosfr : Hon Lik, le modeste père de la vaporette  EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[ARTICLE 10/03/17] lesechosfr : Hon Lik, le modeste père de la vaporette  EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[ARTICLE 10/03/17] lesechosfr : Hon Lik, le modeste père de la vaporette  EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[ARTICLE 10/03/17] lesechosfr : Hon Lik, le modeste père de la vaporette  EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[ARTICLE 10/03/17] lesechosfr : Hon Lik, le modeste père de la vaporette  EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[ARTICLE 10/03/17] lesechosfr : Hon Lik, le modeste père de la vaporette  EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
[ARTICLE 10/03/17] lesechosfr : Hon Lik, le modeste père de la vaporette  EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 10/03/17] lesechosfr : Hon Lik, le modeste père de la vaporette

4 participants

Aller en bas

[ARTICLE 10/03/17] lesechosfr : Hon Lik, le modeste père de la vaporette  Empty [ARTICLE 10/03/17] lesechosfr : Hon Lik, le modeste père de la vaporette

Message par Franck Dim 19 Mar 2017 - 17:28

Le site lesechos.fr publie ici un très bon article sur Hon Lik, le père de la vape moderne.

Hon Lik est dorénavant représentant de Fontem Ventures, une filiale d'Imperial Tobacco qui propose des ecigs comme la Blu. Bref, plutôt du côté des cigarettiers, le père Lik. Il faut dire que ces derniers lui ont racheté ses brevets et lui versent un salaire. Il y a de quoi être reconnaissant, même si Hon Lik justifie autrement ce mariage :

"Les industriels (note de Franck : du tabac) sont les mieux placés pour diffuser la cigarette électronique. Ils constatent d'eux-mêmes la baisse de consommation du tabac et ont compris, ce qui n'était pas le cas au début, que c'est une alternative et que les deux modes pouvaient cohabiter."

On notera aussi que Hon Lik sert une autre histoire pour justifier l'invention du premier modèle d'ecig. Autant il y a quelques années, il disait qu'il a eu l'idée de la cigarette électronique après avoir vu son père mourrir d'un cancer des poumons, autant dans cet article, il nous dit que c'est à cause de cauchemars liés au patch qu'il se mettait lui-même lors d'une tentative d'arrêt qu'il s'est dit qu'il devait trouver autre chose.

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 10/03/17] lesechosfr : Hon Lik, le modeste père de la vaporette  3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 10/03/17] lesechosfr : Hon Lik, le modeste père de la vaporette  Empty Re: [ARTICLE 10/03/17] lesechosfr : Hon Lik, le modeste père de la vaporette

Message par sanatorium Dim 19 Mar 2017 - 18:22

j'ai comme l'impression qu'il culpabilise d'avoir retourné sa veste, c'est certainement pour cela qu'on a droit a une nouvelle version a chaque fois du pourquoi et comment, il en est venu a trouver une alternative a la clope classique, mais malgré cela on ne peut pas nier que grace a son invention, des centaines de vies ont certainement eté sauvées.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 10/03/17] lesechosfr : Hon Lik, le modeste père de la vaporette  Empty Re: [ARTICLE 10/03/17] lesechosfr : Hon Lik, le modeste père de la vaporette

Message par Vieux Pat Dim 19 Mar 2017 - 19:24

Ben... en travaillant pour une filiale d'Imperial Tobacco, il serait malvenu de raconter que son père est mort du tabac.  Razz
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 10/03/17] lesechosfr : Hon Lik, le modeste père de la vaporette  Empty Re: [ARTICLE 10/03/17] lesechosfr : Hon Lik, le modeste père de la vaporette

Message par Franck Dim 19 Mar 2017 - 19:54

@Vieux Pat :

Ce n'est pas idiot. Very Happy Effectivement, en mettant cette histoire de père de côté, cela permet aux cigarettiers de ne pas mettre l'accent sur les dégâts du tabac et en mettant en exergue cette histoire de patchs qui donnent des cauchemars, cela permet aussi de tailler des croupières aux laboratoires pharmaceutiques. Double effet kiss cool !

Bien vu, je pense ! Very Happy

Pour celles et ceux que cela intéresse, vous trouverez dans cet article du parisien la première explication de Hon Lik sur les origines de sa création :

"Mon père, un gros fumeur, est mort d'un cancer du poumon. J'ai moi-même commencé à fumer jeune, deux paquets par jour. Il se trouve que j'ai une formation en médecine traditionnelle chinoise et que j'ai travaillé dans un laboratoire fabriquant de nouveaux médicaments. J'ai donc décidé de travailler sur une forme de cigarette qui ne soit pas nocive. Au début, mon invention ne produisait pas de fumée. Mais on a remarqué que cela manquait aux fumeurs. On l'a donc rétablie dans le modèle actuel. Depuis que j'ai découvert la cigarette électronique, je ne fume plus que ça!"

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 10/03/17] lesechosfr : Hon Lik, le modeste père de la vaporette  Empty Re: [ARTICLE 10/03/17] lesechosfr : Hon Lik, le modeste père de la vaporette

Message par copiercoller Dim 19 Mar 2017 - 20:59

Peut-être aussi que son projet était dès le départ, avec les difficultés que l'on imagine d'un inventeur, de vendre aux tabatiers.
Avec les yeux remplis de dollars(et on le comprend remplacer les clopes du monde par sa création),... las on lui rit au nez !
il a lâché l'affaire, et bingo 15 ans plus tard on vient le chercher.
La raison c'est de l'enrobage en fonction de l'interlocuteur.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 10/03/17] lesechosfr : Hon Lik, le modeste père de la vaporette  Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum