24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

+117
Spyro
todi
vapfly
sanatorium
Michel-cLfx
duckysmokton35
papillon
vapotamix3132
nebuleuse
irezumi 65
Claire71
Marakhal
kodiack75
Blixow
Vekthaur
CMcFly
ptijean
leanouk
Bafien
silos
Emirius
paprika
michel5611
Hervé Girard
Titivapes
ricou42600
Elixir
yannotheatre
Rico73
GillesLL
savage
copiercoller
Amélia
lalouve65
Yugs
Manni
Pascal1969
Madcat
TopVapo.fr
greysoft
taquinaton
Vieux Pat
sneakychouw
I love juice
titanlx
Brigitte
BoBele
bonab42
sebinos
roro
nulare
Moushe
cantal
UniVertel
cath4
magnetic
JOELLE91
Cousix
Loki
Mythochon
pasbien
Lulu82
hardcity
Dinasty42
Pashmina
Poulpinaute
stop-la-clope
cire33
loco
ehjoe
milimerko
duchbrok
Viandouille
Izibelle
Marmotte74
triton01
ZOU007
DeweyLoomis
Sunny
Tellus
gaufrette
shaitan
SANSAS
lydian
bibidochon
Marrie
Den'ice
agaille
Le Gitan
fififlo01
sissi
icecubefire
Leio
mayannick
farfar
in.molko
KiKoMaSo
spad
papouloulou
chuchu5370
psionman
marie75
bstr
tophe44
viking asgard
Goulamas
biggy83
sofi
Trublionne
eqium
carrstoon77
claudie
bedelol
Tompouce
gladys
francky42
Franck
121 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Vote_lcap2%Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Vote_rcap 2% 
[ 7 ]
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Vote_lcap5%Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Vote_rcap 5% 
[ 16 ]
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Vote_lcap21%Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Vote_rcap 21% 
[ 72 ]
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Vote_lcap23%Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Vote_rcap 23% 
[ 78 ]
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Vote_lcap49%Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Vote_rcap 49% 
[ 170 ]
 
Total des votes : 343
 
 

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Moushe Mar 27 Oct 2015 - 11:10

Vieux Pat a écrit:@Moushe

Maintenant, je m'amuse à monter les escaliers du métro en courant, pour arriver en haut avant ceux qui prennent l'escalator. Comme quand j'étais gamin Very Happy
Et quand j'arrive en haut, je ne suis même pas essoufflé.

Je m'entrainais aussi à courir dans les escaliers ou à monter par 2 ou 3 marges à la fois… Wink
Et les descendre de mille façons…
Sans parler des déménagements au 5-ième…
Bon, faudra m'y remettre... mdr et je penserai à toi...

Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Izibelle Mar 27 Oct 2015 - 11:49

bibidochon a écrit: ... plus de 3 ans passés à vaper ça fait des dégâts sur mon physique What a Face
mdr

_________________
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Vieux Pat Mar 27 Oct 2015 - 14:10

bibidochon a écrit:Avant je bricolais tout dans la maison, j'en suis à la 3ème, j'en ai entièrement restauré 2, dont une semi-ruine, maintenant sur 3 jours je n'ai posé qu'un petit 25 m² de carrelage, j'ai mal au dos, aux genoux, aux bras, conclusion plus de 3 ans passés à vaper ça fait des dégâts sur mon physique What a Face

Tu vas donner du grain à moudre à nos détracteurs mdr
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par yannotheatre Mer 28 Oct 2015 - 1:13

Vieux Pat a écrit:
Maintenant, je m'amuse à monter les escaliers du métro en courant, pour arriver en haut avant ceux qui prennent l'escalator. Comme quand j'étais gamin Very Happy
Et quand j'arrive en haut, je ne suis même pas essoufflé.

Perso, je ne cours pas dans les escaliers du métro, mais ça faisait quelques années déjà que je ne courrai plus pour attraper mes bus!
Pas de révolution au niveau du goût et de l'odorat, mais au niveau souffle, c'est juste hallucinant après (presque/seulement) 3 mois d'arrêt du tabac. J'ai l'impression d'avoir rajeuni de 10 ans! Shocked


_________________
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Yannotheatre

Je roule plus mes clopes, je visse mes résistances.
yannotheatre
yannotheatre
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 726
Localisation : Paris
Matériels : 1ère cigalike d'aide à la défume : Joecig X-TC

Atos reconstructibles/hybrides:


Batteries/Box:


Clearos:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Pashmina Mer 28 Oct 2015 - 2:33

Moi, à peu près comme Bibi.... Laughing

D'ailleurs depuis hier, ça me fait 3 ans de vape et 3 ans parmi vous, agréables compagnons ! envoi bisou
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Elixir Ven 6 Nov 2015 - 9:04

Mon compagnon a très vite arrêté de tousser, mais il se plaignait comme vous de tout un tas d'effets secondaires... qui n'étaient en fait dus qu'à son arrêt du tabac. Troubles de l'attention, douleurs diverses, insomnies etc ont disparu en une dizaine de jours.
Il est passé directement de la cigarette (un paquet par jour) à l'e-cig sans nicotine. Cela fera un an bientôt, pourvu que cela dure !
C'est nettement plus gai de ne pas embrasser un cendrier, n'est-ce pas ? Very Happy
Elixir
Elixir
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Commentaires : grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè
grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè
Ego
Résistances pas 510.
Liquide : petits mélanges genre 5 L neutre, un peu de menthe, un peu de tabac, 10 mg de nicotine.
Et ça me va très bien, vive la vape !
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Izibelle Ven 6 Nov 2015 - 10:13

Passer d'un paquet de cigarettes à l'e-cig sans nicotine respect5 plussoie +2

_________________
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Moushe Jeu 2 Juin 2016 - 13:46

Mon énergie est + constante depuis que je ne fume plus.
Moins de coup de pompe.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par ricou42600 Jeu 2 Juin 2016 - 17:26

oui moi aussi je me sens mieux plus de peche

ricou42600
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Titivapes Jeu 2 Juin 2016 - 20:23

Idem, je redécouvre le plaisir de monter les marches d'escaliers 4 à 4 ! Alors qu'avant, un étage et j'étais HS ! What a Face

_________________
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Titivapes
Titivapes
Titivapes
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 306
Localisation : Lodève - Hérault
Matériels : eVic VTC Mini + Bellus
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Pashmina Jeu 2 Juin 2016 - 20:38

Alors, après trois ans et demi.... Et bien, je paye quand même mes 36 années de tabagie intensive....
Après des débuts extraordinaires, souffle très, très  bof...
Plus fatiguée et moins pêchue que quand je fumais....
mais, plus jamais je ne tousse le matin, et très rarement enrhumée, plus de bronchites non plus.... cheers
Mais quand même, un ptit coup de Symbicort dans les bronches tous les matins ou presque...

Et clairement, ce sont les âromes qui me posent probleme, donc, plus d'arômes beaucoup moins de problemes....

_________________
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par roro Ven 3 Juin 2016 - 8:52

J'ai me même ressenti que Pash
43 ans de tabagisme ça laisse des séquelles. Chez moi c'est au niveau vasculaire et passé l'enthousiasme du début de la vapote j'ai moi aussi l'impression d'avoir moins la pêche que lorsque je fumais .

par contre fini les trois ou quatres rhumes et sinusites annuels .

_________________
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Hervé Girard Ven 3 Juin 2016 - 10:45

Hello,
Oui mon état de santé c'est amélioré. Je vape depuis 3 ans et demi sans avoir jamais repris une cigarette.
Je ne tousse plus au réveil depuis très longtemps. Mon souffle s'est amélioré sensiblement, ainsi que mon goût et mon odorat...
Mais j'ai vieilli de 3 ans et demi aussi.... Comme quoi la ecig ne peut pas tout !!!
Hervé Girard
Hervé Girard
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Fin de la terre
Matériels : VV Gripper 18650 (camelotte mais ça marche)
Vamo 2 (excellent malgrès tout)
Caravella
PH 22 clône, poubelle au bout d'une journée.
Tmax, le pire achat FT, (tout le monde peut se tromper)
Chi You SS, marche
4Nine SS (super ce mod meca)
Mais ça c'était avant...
Je suis calé depuis plus de 2 ans sur :
Istick 60 watts
Istick pico
Istick mega....
avec comme ato :
Subtank Kangertech
Protank 4 Kangertech (un peu décevant)
Toptank Kanger,
Je pense avoir trouvé ma vape avec ça, car je n'achète plus rien en matos.
Accus Panasonic 18650 vertes FT, bien pour moi.
en mode DIY depuis aout 2013
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par michel5611 Ven 3 Juin 2016 - 10:51

Très nette amélioration et il n'y a pas photo , que du bonheur ! j'ai vraiment  retrouvé la sensation d'être revenu 15/20 ans en arrière  !

_________________
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par paprika Dim 5 Juin 2016 - 18:59

Bon l'odorat reviens jamais de suite, pas tant que l'on sent le cendrier (odeur corporelle cela ne me gene pas trop je suis toujours enrhumé rien à voir avec la clope) le gout cela ne me génais pas trop avant je trouve un peut mieu maintenant) bon pour le souffle c'est autre chose mais je ne crache plus mes poumons lors de l'échauffement ju jitsu
paprika
paprika
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : MIELAN
Matériels : Gatling (ISTATE Innokin mini)
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Empty Santé : Avant, pendant, après...

Message par Emirius Mer 10 Aoû 2016 - 11:54

Regrettable sondage... dans le fond du sujet.
Ben oui, je ne suis pas content. Evil or Very Mad
Une première sur ce site ! Shocked
Désolé mais... il faut rester authentique où le monde ne va plus dans le bon sens Shocked Rolling Eyes

Comment faire du bobo-sondage ? Voilà à quoi me fait penser la question posée.
Comment peut-on laisser répondre de concert ceux qui commencent à vaper, ceux qui sont en pleine période de sevrage et ceux qui en sont sorti et vapent sans plus fumer, sans même parler de ceux qui ont trouvé leur vape ???

Qu'aurais-je répondu la première semaine, la 4ème, au bout de 3 mois, au bout de 6 ?
Sûrement pas la même chose !

Car aujourd'hui :

  • Je ne bois plus 2 litres de flotte par jour suite à l'assèchement du PG (qui provoque aussi au début des toux, des saignements de gencives, etc.)
  • Je n'ai plus de maux de tête suite une surdose de nicotine prise par mégarde en confondant mon ancien et persistant besoin et mon envie de vaper
  • Je n'ai plus de réveil matinal ou nocturne suite au sevrage des IMAO (sujet que j'ai (trop?) grandement développé dans » Sondage sur l'arret du tabac avec la cigarette électronique)
  • Je n'ai plus d'agueusie (plus rien n'a de goût, ou n'a le même goût) suite à la reconstruction de mes papilles gustatives, tapissées par les goudrons du tabac
  • Je ne vape plus du 18 mg/ml de nico, ni du 16, ni du 12, mais du 11, que je finis, avant de passer au 8 ! (pour une conso passée de 2ml à 3)
  • Je ne me racle plus la gorge le matin, je ne crache plus non plus
  • Je n'ai plus de rhumes qui durent qui durent
  • Je ne renifle plus
  • Je ronfle moins ou plus du tout (j'ai de lâge pourtant)
  • Je n'ai pas envie de me goinfrer
  • J'ai plus de sous dans mes poches malgré ma geek attitude du début (1600€ économisés sur le tabac, 800€ dépensés dans la vape, et j'ai plein de réserve)
  • J'avais une obligation à satisfaire, j'ai du plaisr
  • J'avais des "ennemis" en société, j'ai des curieux autour de moi, et de nouveaux amis
  • Je ne m'en veux plus, je ne culpabilise plus
  • ...


Vite, un sondage pour chaque période !
Cordialement

épicétou ! lol2



_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Moushe Mer 10 Aoû 2016 - 12:28

@ Emiruis
Mais tu peux lancer toi-même ce nouveau sondage, si le coeur t'en dit.

Tu as peut-être raison, la Vape ne date plus d'hier et mine de rien, on peut penser les choses en fonction de cette durée.
D'un autre côté, un forum se lit et en cela les idées rebondissent ou changent.
Souvent on peut donc modifier ses choix par la suite.

Je n'aime par contre pas cette expression "bobo sondage" (jugement de valeur que je considère comme totalement idiot).
Il y a deux forums, ici, le petit et puis, un plus gros.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par bibidochon Mer 10 Aoû 2016 - 12:34

Emirius a écrit:Comment faire du bobo-sondage ? Voilà à quoi me fait penser la question posée.

Exactement ce que je me dis souvent, j'ai toujours du mal avec ces sondages où je ne sais quoi répondre car aucune proposition ne me corresponde, d'ailleurs très souvent j'émets un avis mais je ne vote pas et j'explique pourquoi Wink
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Moushe Mer 10 Aoû 2016 - 12:49

bibidochon a écrit:
Emirius a écrit:Comment faire du bobo-sondage ? Voilà à quoi me fait penser la question posée.

Exactement ce que je me dis souvent, j'ai toujours du mal avec ces sondages où je ne sais quoi répondre car aucune proposition ne me corresponde, d'ailleurs très souvent j'émets un avis mais je ne vote pas et j'explique pourquoi Wink

Je crois qu'il y a là des attentes de scientifiques (et c'est en cela que j'évoque alors le gros fofo).
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par silos Mer 10 Aoû 2016 - 13:09

Hey !
Un sondage est un sondage ...... on y répond si on veux ... ou pas ! aucune obligation !
Généralement on vote en fonction de l'instant T !
Et chacun tire ce qu'il veux des résultats !

Perso légère amélioration physique ! Suspect
Mais le plus gros bienfait pour ma part est psychologique ! Plus de culpabilité à me détruire la santé , plein de petits plaisir avec l'achat de nouveaux aromes ou matériel ! et de sacrées économies !!!
silos
silos
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : Hérault
Matériels : Wotofo !!!! Mais pas toujours fidèle ... !
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Bafien Mer 10 Aoû 2016 - 14:58

ce sondage ne s'adresse qu'a nous, lecteurs de ce forum, autrement dit représentatif de pas grand chose de toute façons ...
alors effectivement les choses évolue avec le temps, mais les première impressions sont toute aussi intéressantes que ce qui subsiste une fois installé dans la vape. installation dans le long terme qui pose question sur l'intérêt de la vape, qui pour moi se limite a m’épargner la combustion ( ce qui est déjà pas mal en soit)

l'impacte sur ma santé ? si dans les premières semaine/mois j'ai très clairement ressentie les bienfait de l’arrêt du tabac. depuis je ne note rien de spécial ni dans un sens ou dans l'autre ...

et puisque que silos évoque la psychologie. si la première année, cela a été du bonheur (l'euphorie de l’arrêt du tabac) j'ai été un vrai gosse avec de nouveaux jouets ...
aujourd’hui la vape commence a me pesé, elle devient un boulet que je traine (presque aussi lourd que le tabac) l'intendance qu'elle m'impose me fait gravement chier.
pourquoi je n’arrête pas ? dépendance, addiction, ext ... appelle ça comme tu veux, mais en dehors de m'épargner la combustion la vape n'a réglé aucun de mes problèmes de ce point de vu.

_________________
Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par leanouk Mer 10 Aoû 2016 - 17:32

Moushe a écrit:@ Emiruis
Mais tu peux lancer toi-même ce nouveau sondage, si le coeur t'en dit.


Je n'aime par contre pas cette expression "bobo sondage" (jugement de valeur que je considère comme totalement idiot).
Il y a deux forums, ici, le petit et puis, un plus gros.
:+1: avec Moushe, je laisse Franck te répondre (si il a le temps), tu sais, moi , les tirades.....

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Franck Mer 10 Aoû 2016 - 18:16

@Emirius :

ben, un sondage c'est un sondage Very Happy

En fait, l'objectif initial de ce fil de discussion est de rassembler tous les retours des membres concernant leur état de santé suite à leur passage à la vape. Les commentaires, les réflexions me paraissent tout aussi importants que le vote en lui même : a-t-on des effets secondaires ? Lesquels ? Aucun ? Notre santé évolue-t-elle dans le bon sens ou pas ? A-t-on des complications sérieuses ou aucune à relever ?

Alors j'ai rajouté un sondage histoire d'avoir une photographie plus ou moins juste et plus ou moins parlante mais les retours et les commentaires ne sont absolument pas à négliger, bien au contraire Very Happy

Ensuite, concernant l'évolution de son état de santé, si tu votes, tu remarqueras que tu peux annuler ton vote et donc revoter par la suite. C'est fait pour Very Happy
Si donc dans 6 mois, un an, trois ans, dix ans, ta santé a grandement évolué en bien ou en mal et que la vape en serait responsable tu peux toujours mettre à jour ton vote et expliquer ton cas.

Enfin, dans notre grande enquête, nous avons posé une question similaire. Plus de 5000 participants ont répondu et on observe des tendances identiques. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Emirius Mer 10 Aoû 2016 - 18:25

Super ! Donc, j'ai pianoté trop vite sur mon clavier... Embarassed
Désolé

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par Franck Jeu 11 Aoû 2016 - 11:37

@Emirius :

Donc, j'ai pianoté trop vite sur mon clavier...

Pas de souci. Les critiques et les remarques, si elles sont faites dans un bon esprit sont les bienvenues. Very Happy Nous sommes des amateurs bénévoles dans le staff, statut que nous revendiquons, et, même si on essaye de faire au mieux, il arrive que notre travail soit perfectible. Mais, crois-moi, on réfléchit un minimum quand même avant de proposer quelque chose Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ? - Page 9 Empty Re: Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?

Message par ptijean Mer 14 Déc 2016 - 17:26

Je profite d'une forte et audible amélioration d'une bronchite chronique (syndrome obstructif truc)  dont l'aggravation était récente. Je ne fait plus d'apnée du sommeil non plus.
Le tabac était en passe de me dézinguer en accéléré . Mon entourage  m'encourage vu le résultat mais reste hostile à la vape..
à suivre
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum