24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale

+11
copiercoller
tybreizh
bibidochon
Amélia
leanouk
Leio
Pascale
Vieux Pat
ludovic.g
Pascal1969
Franck
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 Empty Re: Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale

Message par Franck Mer 8 Fév 2017 - 15:19

@madcat :

Oui j'ai été mal aiguillé par une information douteuse sur le forum de notre hébergeur.
Cependant, il me semble que l'article donne des infos pour changer les valeurs des DNS. Cela peut aider quand même, non ? ;-)


Dernière édition par Franck le Mer 8 Fév 2017 - 20:29, édité 1 fois

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 28944
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 Empty Re: Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale

Message par Pascale Mer 8 Fév 2017 - 17:34

@Franck ben oui la preuve, grâce à cet article j'ai pu me connecter de nouveau cheers

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 Empty Re: Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale

Message par Franck Mer 8 Fév 2017 - 20:31

@Pascale :

Ah ben quand même si au moins cela a pu t'aider toi, c'est déjà cela ! Very Happy Au moins, cette newseletter a servi a quelque chose ! Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 Empty Re: Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale

Message par Madcat Mer 8 Fév 2017 - 21:04

Franck a écrit:Cependant, il me semble que l'article donne des infos pour changer les valeurs des DNS. Cela peut aider quand même, non ? ;-)

oui clairement oui pour ceux qui mettent les mains dans le moteur Wink

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 Empty Re: Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale

Message par Leio Jeu 9 Fév 2017 - 10:43

et hop ça recommence Sad

donc en changeant DNS ou utilisant Thor ça passe

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 Empty Re: Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale

Message par erwan Jeu 9 Fév 2017 - 16:42

Rien ne vaut un forum qu'on héberge soi-même. Forumactif c'est de la daube.
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 Empty Re: Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale

Message par ludovic.g Jeu 9 Fév 2017 - 17:01

ça changera rien si tu te retrouve sur un serveur mutualisé pourri ou chez un hébergeur de merde.
Et prendre un serveur dédié, ça coûte cher pour juste un forum de discussion sur une passion.

_________________
Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 Empty Re: Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale

Message par bibidochon Jeu 9 Fév 2017 - 17:04

Bien sur et c'est à la portée de tout le monde d'avoir chez soi un serveur digne de ce nom avec débit symétrique correct, d'avoir le temps pour la gestion du serveur, les mises à jour et la mise en place d'une politique de sécurité et de sauvegarde, ce n'est surement pas avec ta ligne adsl  qui n'est pas à l'abri des coupures de courant ou des pannes de ton FAI que tu pourras satisfaire des requêtes multi-utilisateurs sans soucis.
La location de serveur est sans doute plus adaptée, mais il faut également avoir le temps et mettre les mains dans le cambouis, mais ça a un prix qu'il faudrait répercuter sur les membres, le staff étant bénévole mais pas misanthrope What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 Empty Re: Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale

Message par erwan Jeu 9 Fév 2017 - 17:18

@ludovic.g et bibidochon

Vous avez entendu parler d'un serveur mutualisé ?
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 Empty Re: Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale

Message par ludovic.g Jeu 9 Fév 2017 - 17:24

Et tu as lu la 1ère phrase de ma réponse?

_________________
Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 Empty Re: Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale

Message par erwan Jeu 9 Fév 2017 - 17:47

Tout à fait, sauf que moi j'ai retiré le mot pourri. J'ai un serveur mutualisé Pro chez Ovh : 250 Go d'espace disque, trois bases de données de 400 Mo et une de 2 Go (largement suffisant pour faire tourner un énorme forum), bande passante illimitée, https gratuit sur tous mes sites, etc. Voir le descriptif

Je l'utilise depuis plusieurs années sans aucun problème, notamment avec des forums, qu'on installe en moins d'une heure.

Le problème avec Forumactif c'est qu'on ne peut pas récupérer la base de données (c'est une bande de tordus), donc si on décide d'héberger son propre forum il faut repartir de zéro.
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 Empty Re: Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale

Message par bibidochon Jeu 9 Fév 2017 - 17:54

erwan a écrit:@ludovic.g et bibidochon

Vous avez entendu parler d'un serveur mutualisé ?

Moi j'ai bien lu "un serveur qu'on héberge soi même" alors soit il faut que je ré-apprenne à lire, soit, une fois de plus il faut que tu retombes sur tes pattes en ayant le dernier mot.

Fin du dialogue en ce qui me concerne.

erwan a écrit:Rien ne vaut un forum qu'on héberge soi-même. Forumactif c'est de la daube.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 Empty Re: Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale

Message par erwan Jeu 9 Fév 2017 - 17:56

bibidochon a écrit:Moi j'ai bien lu "un serveur qu'on héberge soi même" alors soit il faut que je ré-apprenne à lire, soit, une fois de plus il faut que tu retombes sur tes pattes en ayant le dernier mot.
Qu'est-ce que ça veut dire "un serveur qu'on héberge soi-même" ? J'ai parlé d'un "forum qu'on héberge soi-même" !
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 Empty Re: Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale

Message par ludovic.g Jeu 9 Fév 2017 - 17:56

J'ai déjà vue des serveurs mutualisé tourner pendant des années et du jour au lendemain devenir pourri à cause d'imbéciles qui ne sécurisent rien et qui se font hacker.
J'ai vue le même cas de figure sur des serveurs dédié, sauf que là, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, mais dans le cas d'un mutu, c'est rageant de vérifier son espace, de ne rien trouver de suspect, que la merde continu sans pouvoir rien y faire.

_________________
Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 Empty Re: Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale

Message par erwan Jeu 9 Fév 2017 - 18:07

Ovh est le leader européen en matière d'hébergement. Aucun de mes sites n'a jamais été hacké et les rares problèmes que j'ai rencontrés ont été résolus par les techniciens dans les minutes (ou les heures) qui suivaient. Je ne sais pas à quel hébergeur tu fais allusion, mais certainement pas à Ovh.

Tu n'as pas à t'occuper de la sécurité de ton serveur mutualisé, c'est Ovh qui s'en charge.


Dernière édition par erwan le Jeu 9 Fév 2017 - 18:10, édité 2 fois
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 Empty Re: Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale

Message par leanouk Jeu 9 Fév 2017 - 18:09

Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 1664331162

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 Empty Re: Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale

Message par ludovic.g Jeu 9 Fév 2017 - 18:19

Si, si, OVH, mais pas que chez eux, ça peut arriver à n'importe quel hébergeur si le client ne met pas à jour ces outils (forum, blog, etc) car de nouvelles failles php & co sont découverte et patché à chaque mise à jour.
Ou quand l'hébergeur refuse de passer sur une version plus récente du serveur php ou mysql, c'est pas chez ovh que j'ai vue ça, mais je l'ai vue, parce que, soit disant, ça serai trop le bordel pour les clients de tout recoder, alors que 99% de sa clientèle utiliser des solutions clé en main (phpBB, Wordpress, etc.).
J'ai eu le tour chez OVH il y a environ 10 ans, j'avais un petit site sous wordpress, je m'étais cassé le cul à le sécuriser tout comme il faut, je l'avais même fait testé par un pote qui touche bien sa bille en hack pour être sûr et 3 mois plus tard, plus accès à rien, serveur tombé à cause d'un client sur le même serveur qui s'était fait hacker son site et dont les hacker se servaient pour stocker des données.
OVH a dû fournir des sauvegardes à l'ensembles des clients avant de formater et ré-installer le serveur en question.
Perso, je m'en foutais un peu, j'avais mes sauvegardes fichiers et BDD et mon site était juste un truc de passion, mais j'ose pas imaginé la tronche du webmestre d'une petite entreprise si il avait été sur ce serveur oO

_________________
Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 Empty Re: Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale

Message par erwan Jeu 9 Fév 2017 - 18:54

ludovic.g a écrit:Si, si, OVH, mais pas que chez eux, ça peut arriver à n'importe quel hébergeur si le client ne met pas à jour ces outils (forum, blog, etc) car de nouvelles failles php & co sont découverte et patché à chaque mise à jour.
Php s'exécute côté serveur, alors je vois mal quelles failles de sécurité on pourrait lui trouver. Tu parles sans doute de PhpMyAdmin, parce que là c'est une autre histoire. D'ailleurs Ovh n'encourage aucun de ses clients à installer PhpMyAdmin sur son serveur, mutualisé ou dédié. En ce qui me concerne je l'ai installé dans un répertoire au même niveau que le www, et accessible par un sous-domaine au nom barbare.

ludovic.g a écrit:Ou quand l'hébergeur refuse de passer sur une version plus récente du serveur php ou mysql, c'est pas chez ovh que j'ai vue ça, mais je l'ai vue, parce que, soit disant, ça serai trop le bordel pour les clients de tout recoder, alors que 99% de sa clientèle utiliser des solutions clé en main (phpBB, Wordpress, etc.).
Ovh propose différentes versions de Php. Dans le manager de ton hébergement tu peux spécifier la version globale que tu veux utiliser. Sinon, tu peux créer un fichier htaccess pour un répertoire dans lequel tu voudrais utiliser une autre version.

ludovic.g a écrit:OVH a dû fournir des sauvegardes à l'ensemble des clients avant de formater et ré-installer le serveur en question.
C'est la première fois que j'entends parler de ce genre de problème. Chaque utilisateur d'un même disque se trouve sur un cluster différent, alors je ne vois pas comment un hacker aurait pu accéder à l'ensemble du disque. D'autre part, au moins une copie (quotidienne) de chaque hébergement est effectuée sur un autre disque. En cas de problème il suffit de basculer dessus, en toute transparence. Idem pour les bases de données, elles sont toutes sauvegardées quotidiennement par Ovh (ce qui m'a personnellement évité deux fois la perte de certaines données, suite à une manipulation malencontreuse de ma part dans PhpMyAdmin). Mais bon, je veux bien croire que ce genre de mésaventure ait pu t'arriver ... il y a dix ans !
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 Empty Re: Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale

Message par ludovic.g Jeu 9 Fév 2017 - 19:37

Y a 10 ans, OVH n'était pas aussi développé et je peux te dire que des soucis, ils en ont eu et des fameux.
Ils ont même eu un serveur en RAID 5 dont 3 disques ont lâché en même temps en 2008.
Quand je suis retourné en formation en 2009 pour changer de branche, dans ma formation il y avait un ancien tech de chez OVH, il m'en a raconté de belles sur son quotidien chez eux.

[Edit] Et pour revenir au sujet, OVH a remonté 2 serveurs DNS avant hier pour essayer de paré aux problèmes d'accès de certains sites hébergé chez eux Wink

_________________
Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 Empty Re: Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale

Message par Franck Jeu 9 Fév 2017 - 20:11

@erwan :

Rien ne vaut un forum qu'on héberge soi-même. Forumactif c'est de la daube.

Voilà une sentence manquant singulièrement de nuances.

Oui, beaucoup de gens qui ont des connaissances en informatique et en réseau vouent Forumactif aux gémonies. Effectivement, on ne peut pas changer d'hebergeur car les données ne peuvent pas être transférées. C'est moyen, on est d'accord.

Mais Forumactif a des avantages. Il est accessible même à des gens qui n'y connaissent pas grand chose en informatique. D'après ce que j'en sais, Margouillat, le créateur du forum, n'avait pas beaucoup de connaissances dans le domaine. Il savait ce qu'il souhaitait faire, il savait la politique et l'orientation du forum mais il ne fallait pas lui demander de bidouiller quoi que ce soit. Ben, il a pu ouvrir le forum très rapidement sans aucune connaissance. Et sans aucun frais. Par contre, il a galéré pour le faire vivre. D'après mes souvenirs, ce ne sont pas moins de 300 sujets qu'il a ouvert en moins de 10 mois pour faire démarrer le forum. Le lancement d'un forum a un prix, même sans aucune connaissance informatique ou de programmation.

Rno, qui a repris le forum, avait beaucoup plus de connaissances. Il a fait quelques recherches pour quitter mais s'est heurté à ce transfert de données.

Lorsque je l'ai repris à mon tour, je n'avais guère plus de connaissances que Margouillat. En plus, cela me passe bien en dessus de la tête. Very Happy Pour ça, Forumactif gère tout et sous-traite le reste. Tout est accessible assez facilement et sans aucune connaissance. Et quand cela foire, on peut aller gueuler. Razz  Ils sont dans l'ensemble plutôt réactifs.

Alors oui il est peut-être préférable d'héberger un forum soi-même. Mais je n'en ai aucune envie. J'aime bien quand d'autres spécialistes travaillent pour moi.Very Happy  Cela me permet de me concentrer sur ce que j'estime être le principal : la politique et la vie du forum. Après tout, chacun son job  Wink

Enfin, il semblerait que le problème ait dépassé Forumactif et ait touché d'autres sites.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 Empty Re: Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale

Message par Pascale Ven 10 Fév 2017 - 0:22

J'espère du fond du cœur que ce post ne va pas finir comme celui sur les booster et devenir totalement illisible pour le commun des mortels (sans parler de mortellement ennuyeux).
Ce serait gentil de limiter le niveau de connaissances nécessaires en informatique pour que chacun puisse trouver ici une aide Wink
Il y a certainement plein de chouettes forum en informatique qui pourront utiliser les lumières qu'il semble y avoir ici Very Happy

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 Empty Re: Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale

Message par Loki Ven 10 Fév 2017 - 0:41

erwan a écrit:
Php s'exécute côté serveur, alors je vois mal quelles failles de sécurité on pourrait lui trouver.
Faut être culotté pour venir balancer de telles absurdités avec autant d'auto-suffisance...  affraid

Depuis quand un serveur est inattaquable?

Si tu veux quelques exemples de failles de sécurité de PHP, tu peux toujours aller là (107 failles rien qu'en 2016, on en est déjà à 15 en 2017) :
https://www.cvedetails.com/vulnerability-list/vendor_id-74/product_id-128/PHP-PHP.html
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale - Page 2 Empty Re: Aux membres du forum ecigarette-public.com qui sont chez Free : panne nationale

Message par erwan Ven 10 Fév 2017 - 15:04

Franck a écrit:
erwan a écrit:Rien ne vaut un forum qu'on héberge soi-même. Forumactif c'est de la daube.
Voilà une sentence manquant singulièrement de nuances.

Oui, beaucoup de gens qui ont des connaissances en informatique et en réseau vouent Forumactif aux gémonies. Effectivement, on ne peut pas changer d'hebergeur car les données ne peuvent pas être transférées. C'est moyen, on est d'accord.
Mon aversion pour ce prestataire de services vient de l'époque où l'administratrice d'un forum Forumactif auquel je participais m'a refilé le bébé. Je voulais l'héberger moi-même parce qu'avec Forumactif je n'en avais pas suffisamment la maîtrise, alors j'ai demandé au staff une copie de la base de données. Refus de leur part. Il m'a fallu recréer l'organisation des forums à l'identique. Heureusement, la grande majorité des membres a suivi et accepté de repartir de zéro.

Autre reproche que je leur fait : l'obsolescence de leur offre. Les forums Forumactif, du moins ceux que j'ai pu voir, sont encore en version phpBB 3.0.x. Depuis, il y a eu 11 versions de 3.1.x (de 0 à 10) et le 7 janvier 2017 ils sont passés en 3.2 après avoir réécrit une grande partie du code. La version 3.1 a ajouté l'adaptativité des thèmes (responsiveness en anglais, c'est-à-dire que leur structure change avec la taille de l'écran de l'utilisateur). Rien de tel chez Forumactif. Mais à leur décharge il faut bien admettre que mettre à jour les forums qu'ils hébergent est techniquement impossible, ce serait un travail de romain. Reste à savoir si les forums qu'ils proposent aux nouveaux venus sont plus modernes, ce qui m'étonnerait.

Loki a écrit:Si tu veux quelques exemples de failles de sécurité de PHP, tu peux toujours aller là (107 failles rien qu'en 2016, on en est déjà à 15 en 2017)
Je ne le savais pas. J'ai eu un serveur dédié, il y a quelques années, mais comme je trouvais que ça demandait trop de boulot je suis revenu au mutualisé. L'avantage c'est qu'on ne s'occupe de rien, Ovh se chargeant de tous les aspects techniques, dont justement celui de la sécurité. N'ayant jamais rencontré le moindre problème de cette sorte je partais du principe que Php était sécurisé (c'est le langage de script le plus utilisé au monde, et probablement pas seulement à cause de sa gratuité). Maintenant, il est possible que les hackers profitent des négligences de certains concepteurs de sites internet.
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum