24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?

+14
Lionel33
ludwig76
Pashmina
Amélia
tybreizh
Rico73
Den'ice
Vieux Pat
ludovic.g
eric62200
Pascal1969
copiercoller
Brigitte
Franck
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 Empty Re: Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?

Message par Lionel33 Dim 20 Nov 2016 - 17:14

Moushe a écrit:Oui mais une taxe pour quelle raison ? Quel motif…?
Le réchauffement climatique ?
Parce que Trump se prénomme Donald et mon père Albert ?

C'est un peu comme si on me demandait aimerais-tu recevoir une baffe…?

Reconnais que le prénom de ton père (Albert) ça fait quand même plus sérieux que Donald.....

Pour les taxes le motif reste toujours le même : le pognon... Les politiques à ce niveau la débordent d'imagination pour nous racketter............... Ah, si seulement ils avaient la même énergie pour tout le reste...........

Lionel33
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 Empty Re: Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?

Message par Franck Dim 20 Nov 2016 - 17:34

@lionel33 :


Pour les taxes le motif reste toujours le même : le pognon... Les politiques à ce niveau la débordent d'imagination pour nous racketter............... Ah, si seulement ils avaient la même énergie pour tout le reste...........

Oui mais pas que.

en fait, l'idée de taxer la vape vient de l'OMS. En effet, cette dernière conseille aux pays soit d'interdire la vape, soit de l'encadrer sérieusement voire la restreindre (interdiction des arômes), soit de mettre des taxes. L'excuse avancée serait de rendre le produit assez onéreux pour ne pas attirer d'ados. Idem pour la proposition d'interdire les arômes pour ne pas attirer des jeunes.
Excuse particulièrement hypocrite lorsque l'on sait que beaucoup de pays, c'est la cas de la France ou de la Belgique, ont mis en place des interdictions de vente de produits de la vape au dessous d'un certain âge. Il suffirait donc juste d'appliquer ou de faire appliquer les lois votées pour limiter sérieusement l'attrait de la vape pour les jeunes.

Après, tu as raison, l'idée de taxer des produits actuellement plutôt en vogue et qui ferait entrer de l'argent dans les caisses doit bien exciter quelques ministres des finances ou du budget toujours à la recherche de rentrées d'argent.

Or, l'intégration des produits de la vape dans la directive européenne des produits de tabac et produits connexes est une bonne opportunité pour traiter les produits de la vape comme des produits du tabac à terme. Donc, d'interdire la publicité, d'interdire ceci ou cela, de taxer les produits de la vape de la même manière que les produits du tabac, voire, éventuellement pour le cas de la France, de confier le monopole de la vente des produits de la vape aux buralistes.

Et tout le monde est content :
- l'OMS qui voit l'occasion de tuer un produit qu'elle combat depuis 2008 (voir ce billet du forum) ;
- les gouvernements qui vont voir l'occasion de récupérer un peu d'argent.

Tout le monde sauf les citoyens, évidemment. En tout cas les vapoteurs. Et certains fumeurs qui pourraient être attirés par la vape mais qui pourraient être dissuadés si les prix sont conséquents.

Je rappelle trois choses qui me paraissent importantes :
- contrairement à ce que certains détracteurs ou journalistes disent, la vape est bien taxée. En tout cas en France. Elle se voit appliquée une TVA à 20% comme tous les produits de consommation courante. Il est donc faux et mensonger de dire que la vape échappe à la fiscalité ;
- les taxes supplémentaires sur les produits du tabac ont été instituées avec l'objectif de financer les dépenses de santé qu'engendrent les complications liées au tabac, qui tuent chaque année en France environ 70 000 fumeurs et qui occasionnent ou intensifient bon nombre de maladies plus ou moins sévères ;
- A ma connaissance, la vape n'a pour l'instant tuer personne de maladies. Nous avons dénombré quelques explosions de batterie plus ou moins spectaculaires et qui a défrayé la chronique. Ces explosions n'ont à ma connaissance qu'entraîner une seule mort : celle d'un américain, son ecig aurait explosé près d'une bouteille d'oxygène. C'est déjà une mort de trop, c'est sûr, mais rien de comparable avec les noyades (500 morts par an en France), les morts sur les accidents de la route, les morts dans les accidents domestiques (dont des incendies déclenchées par... des mégots de cigarette, etc). Mais de morts liés à des maladies déclenchées par la vape, il n'y a pas de cas documenté à ce jour.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 Empty Re: Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?

Message par eric62200 Dim 20 Nov 2016 - 18:49

pour les ados il suffit de faire comme pour la clop chez le buraliste mais pas de taxé comme un bourrin les produit qui aide les fumeur de ne plus fumer, pour ma part j'éspére un jour ne plus vapé et surtout ne plus fumer
nous mettre des taxes a la con ça va donner plus envie a certain de rester dans la clop qu'autre chose
le monde devient fou Twisted Evil

_________________
Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 Ricric62
eric62200
eric62200
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : reste cool la vie est courte!!!
Nombre de messages : 361
Localisation : boulogne sur mer
Matériels : box,ato,dripper.

Date d'inscription : 23/10/2016

http://[url=https://ticker.aiduce.org][img]https://ticker.aiduce

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 Empty Re: Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?

Message par .AleX. Dim 20 Nov 2016 - 22:39

Si on avait la garanti que cette taxe soit dépensée pour et uniquement pour équiper gracieusement des fumeurs ayant peu de ressources avec du matériel qui tienne la route sur prescription d'un médecin, allez, un petit 2 à 5%, faut voir Very Happy

Comment ça je suis au pays des bisounours ?

_________________
Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 Alex. ___________ Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 Lavape13

.AleX.
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 Empty Re: Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?

Message par Den'ice Mer 4 Jan 2017 - 18:01

Yep Smile,

Den'ice a écrit:
Pascal1969 a écrit:...mais je trouve anormal qu'une consultation européenne ne soit qu'en langue anglaise j'ai donc laissé tomber.
...

Tu as bien raison ! C'est d'ailleurs, ce me semble, une obligation légale de la CE (les textes doivent être traduit dans les langues officielles de l'UE et le Français est l'une d'elle).
Nous venons, quelques autres et moi, d'expédier un courriel à l'UE pour demander cette traduction.
Je reviens vers vous si j'ai une réponse...
La réponse m'est parvenue il y a quelques minutes, je vous la livre telle quelle
Thank you for your email and apologizes for the delay of my reply. I would like to inform you that this open public consultation will be in English only.
C'est trop marrant quand même pour une organisation que la Grande Bretagne va bientôt quitter...


_________________
Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 Empty Re: Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?

Message par Pashmina Mer 4 Jan 2017 - 20:10

Heu...perso la TVA suffit amplement, et je ne vois pas au nom de quoi, il faudrait taxer plus...si ce n'est qu'il ne suffit même plus d'une bonne raison, faire rentrer de l'argent dans les caisses justifie tout....

oui, je sais, le classement en produit du tabac...qui est, décidément, injuste....


Dernière édition par Pashmina le Mer 4 Jan 2017 - 23:24, édité 1 fois
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 Empty Re: Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?

Message par VapeAdomicile Mer 4 Jan 2017 - 20:32

Mes respects du soir aux couillus et mes hommages à ces dames Very Happy

Bon, je viens de me taper rapidement la consultation du chapitre concernant nos VPs et il me parait limpide que ce questionnaire est complètement orienté afin d'obtenir les réponses voulues !

En fait, toutes les questions sont posées dans le sens où la taxation est de fait et ce n'est, ni plus ni moins, qu'un sondage téléguidé pour évaluer le montant de cette taxe par comparaison avec le tabac.
En clair : jusqu'où pouvons-nous aller pour que ça passe sans trop de casse What a Face

Sans vaseline j'vous dis, sans vaseline ...

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 Empty Re: Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?

Message par Den'ice Mer 4 Jan 2017 - 22:05

VapeAdomicile a écrit:...
En fait, toutes les questions sont posées dans le sens où la taxation est de fait et ce n'est, ni plus ni moins, qu'un sondage téléguidé pour évaluer le montant de cette taxe par comparaison avec le tabac.
En clair : jusqu'où pouvons-nous aller pour que ça passe sans trop de casse What a Face

Sans vaseline j'vous dis, sans vaseline ...
C'est bien pour ça que l'on a souhaité obtenir une traduction officielle...

_________________
Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 Empty Re: Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?

Message par erwan Dim 8 Jan 2017 - 18:20

eric62200 a écrit:oui exactement il y a la TVA 20 € pour l'etat alors il faut arreter un peu cette connerie de taxe
surtout que si un fumeur arrete le tabac grasse a la vapote ça fait gagner des sous a la sécu il parrait... alors aidez nous plutôt que de nous taxé
Pas du tout ! Les traitements contre le cancer rapportent des sommes colossales aux labos pharmaceutiques, et par voie fiscale aux États. Sans parler des patchs censés nous aider à arrêter de fumer. Comment admettre le tarissement de ce filon à cause de la cigarette électronique ? Il faut au contraire tout faire pour la faire disparaître. L'industrie du tabac, l'industrie pharmaceutique et les États sont tous d'accord sur ce point : tout doit être mis en œuvre pour que les gens ne vapotent plus et retournent au bureau de tabac. Les taxes font partie de l'arsenal qu'ils se sont constitué.
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 Empty Re: Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?

Message par Franck Sam 18 Mar 2017 - 11:17

Un petit UP sur ce sujet. Very Happy

Nous avons donc le retour de cette consultation de l'UE pour savoir si les vapoteurs européens accepteraient une taxe sur les produits de la vape. Vapingpost nous en parle un peu plus ici.

Les résultats sont sans surprise : environ 90% des vapoteurs ayant répondu à cette enquête sont défavorables à des taxes supplémentaires.
J'en profite pour rappeler que les produits de la vape sont taxés. En France, la TVA de 20% s'applique. Les produits de la vape ne jouissent donc pas de faveur supplémentaire par rapport à d'autres produits de consommation courante.

Plus intéressant, beaucoup de vapoteurs expriment le fait qu'ils retourneraient probablement au tabac si les taxes étaient trop importantes.

Voilà, autant en parler et diffuser l'information. En cas où, un jour, la commission européenne déciderait de taxer plus fortement la vape et expliquant que les vapoteurs sont largement favorables à cette mesure.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?  - Page 2 Empty Re: Souhaitez-vous des taxes sur les produits de la vape ?

Message par Vieux Pat Sam 18 Mar 2017 - 12:14

Franck a écrit:Plus intéressant, beaucoup de vapoteurs expriment le fait qu'ils retourneraient probablement au tabac si les taxes étaient trop importantes.
Ça, j'ai du mal à en comprendre la raison...  scratch
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum