Derniers sujets
» vos resistances
Hier à 21:12 par Fab13

» Bonsoir à tou.te.s!
Hier à 19:51 par papillon

» nouveauté chez alpha liquide sans propylène glycol
Hier à 18:35 par vapotamix3132

» Eleaf iStick Pico: votre avis.
Hier à 15:25 par papillon

» Vap'Hot Jazz Club
Hier à 13:31 par Pashmina

» Et hop, cinq ans
Hier à 11:15 par Pascal1969

» J'ai perdu les smileys !!!!!
Hier à 9:35 par papillon

» Escapade Bavaroise
Hier à 8:45 par Moushe

» Eleaf iStick Pico S
Ven 17 Aoû 2018 - 12:11 par ludovic.g

» Dotmod Dual Meca
Jeu 16 Aoû 2018 - 20:31 par Vieux Pat

» Pas de formaldéhyde dans la vape selon les Centers for Disease Control and Prevention
Jeu 16 Aoû 2018 - 20:24 par Pascal1969

» le compte à rebours commence
Jeu 16 Aoû 2018 - 10:03 par vapotamix3132

» Le Zenith d'Innokin : le clearomiseur axé vape indirecte
Jeu 16 Aoû 2018 - 8:22 par jimvape

» nouveau sur le forum et nouveau vapoteur
Jeu 16 Aoû 2018 - 7:19 par jimvape

» Ca fait un bail !
Jeu 16 Aoû 2018 - 6:20 par jimvape

» Nouveau membre
Jeu 16 Aoû 2018 - 6:18 par jimvape

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Mer 15 Aoû 2018 - 14:27 par Pashmina

» Blizzard ne va pas aimer
Mar 14 Aoû 2018 - 12:18 par Vieux Pat

» Uwell Nunchaku 80W TC (mod tube)
Lun 13 Aoû 2018 - 14:56 par ptijean

» plus de un an sans cigarette...
Dim 12 Aoû 2018 - 12:44 par Moushe

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Nicotine : comparaison de l’efficacité des vaporisateurs de 2ème et 3ème génération

Nicotine : comparaison de l’efficacité des vaporisateurs de 2ème et 3ème génération

Message par Franck le Dim 6 Nov 2016 - 14:29

Le site vapingpost ainsi que Jacques Le Houezec sur son blog détaillent les résultats d'une étude américaine qui a comparé l'apport en nicotine pour trois groupes de cobayes : des fumeurs, des vapoteurs utilisants des ecigs de 2ème génération (résistance haute, puissance peu élevée) et des vapoteurs utilisant des ecigs de troisième génération (basse résistance et puissance élevée).

Voici les conclusions de cette enquête selon le site vapingpost :

"Les deux types de cigarettes électroniques permettent de satisfaire les utilisateurs de la même façon, mais la vitesse à laquelle la nicotine est délivrée dans le corps demeure très différente.

Cela s’explique notamment par l’utilisation de résistances aux valeurs plus élevées dans les cigarettes électroniques de deuxième génération. Les utilisateurs de “G3” utilisent avec des résistances plus faibles, des puissances plus élevées et consomment deux fois plus de liquide que ceux d’e-cigarette “G2”.

Ces résultats sont significatifs selon Le Houezec. Pour inhaler moins de vapeur et obtenir une nicotinémie satisfaisante, les vapoteurs pourraient avoir intérêt à utiliser des systèmes intérmédiaires avec des liquides plus dosés en nicotine, de cette façon, ils réduiraient encore les risques."

Attention, les risques évoqués ici seraient très bas comme l'indique Jacques Le Houezec sur son blog :

"Les résultats montrent que les fumeurs et les vapoteurs utilisant un produit de 2ème (G2) ou de 3ème génération (G3) ont un même niveau de base de cotinine salivaire (reflétant la même absorption quotidienne de nicotine) (dernière ligne du tableau). Par contre les fumeurs ont un CO expiré (eCO) 4 fois plus élevé que les vapoteurs (qui ont un taux de non fumeurs) et 7 fois plus élevé de NNAL. Chez 6 vapoteurs, soit 30% d'entre eux, les taux de NNAL n'étaient pas détectables."

Pour info, ces fameux NNAL sont "des biomarqueurs utiles de l'exposition aux produits du tabac et à la NNK, un cancérogène pulmonaire spécifique au tabac." Je dis cela en cas où, comme moi, vous vous poseriez la question Very Happy

En tout cas, cette étude met en avant ce dont on se doutait déjà : l'utilisation d'une résistance basse et d'une puissance élevée entraîne une plus grande consommation de liquide que l'utilisation d'une résistance haute et d'une puissance moins elevée afin d'arriver au même niveau d'absorption de nicotine. Cette plus grande consommation de liquide pourrait entraîner une augmentation des risques, même si ceux ci sont jugés très faibles. D'un autre côté, ces "vappareils" de dernière génération permettent de diminuer sensiblement le taux de nicotine, ce qui peut être intéressant pour des vapoteurs souhaitant arriver à vaper sans nicotine voire à arrêter la vape. perplexe

Qu'en pensez-vous ?

Bonne vape ! Very Happy

les articles du fofo    le lexique
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Matériels : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nicotine : comparaison de l’efficacité des vaporisateurs de 2ème et 3ème génération

Message par Bafien le Dim 6 Nov 2016 - 15:53

D'un autre côté, ces "vappareils" de dernière génération permettent de diminuer sensiblement le taux de nicotine, ce qui peut être intéressant pour des vapoteurs souhaitant arriver à vaper sans nicotine voire à arrêter la vape.
ben le "power vaping" c'est au départ développé chez des gens pour qui l’accès a la nicotine était prohibitif ...
perso, je préfère consommé de la nico plutôt que de surconsommé du liquide. (de toute façon on inhale toujours notre dose ...)
et puis, la relation entre arrêt de la nicotine et arrêt de la vape reste encore a démontré ...
Bafien
Cirrus (maître contributeur)

Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Re: Nicotine : comparaison de l’efficacité des vaporisateurs de 2ème et 3ème génération

Message par Pashmina le Dim 6 Nov 2016 - 16:34

Je suis adepte de la G2, et je le reste, je ne veux absolument pas augmenter ma consommation de liquide, juste avoir ma dose de nicotine quotidienne.... Very Happy
Pashmina

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Simple

Message par Mauricette le Dim 6 Nov 2016 - 17:37

Comme Pashmina. G2 :+1:
Vape pépère (plutot mémère non?), tranquille, le but on le connait...
cheers

Mauricette
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1625
Matériels : Istick Pico 75 W + Nautilus 2, Istick TC 40 W, mini Nautilus, Cubis Pro mini, eGoT 650, Twist 1000, Vmax, stardusts, Vivi nova, Vivi Stardust, DCT

Message par Franck le Dim 6 Nov 2016 - 17:43

@Bafien :

et puis, la relation entre arrêt de la nicotine et arrêt de la vape reste encore a démontré ..

J'ai bien précisé pour les vapoteurs souhaitant vaper sans nicotine voire arrêter la vape.
On a ce genre de témoignages Wink

@Mauricette :

Vape pépère (plutot mémère non?), tranquille, le but on le connait...

Vape pépère, vape pépère.... Ou mémère si tu veux Wink mouais, j'ai des doutes. Disons que la vape classique est la plus ancienne et permet de vaper à des puissances moindres mais, perso, je ressens mieux les effets de la nicotine, je suis plus vite "rassasié". Peut-être est-ce psychologique d'ailleurs mais vaper à des fortes puissances, des résistances basses mais des liquides faiblement nicotinés ne me donnent pas plus de plaisir ni de contentement.

les articles du fofo    le lexique
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Matériels : Un certain nombre

Message par Vieux Pat le Dim 6 Nov 2016 - 18:02

...
@Bafien a écrit:je préfère consommé de la nico plutôt que de surconsommé du liquide. (de toute façon on inhale toujours notre dose ...)
@Franck a écrit:...vaper à des fortes puissances, des résistances basses mais des liquides faiblement nicotinés ne me donnent pas plus de plaisir ni de contentement.
Même chose pour moi. Et pis j'aime la nicotine. Smile
Vieux Pat

Masculin Nombre de messages : 4142
Matériels : Un méca, un bout de fil, une pincée de coton et ma popote.

Message par gladys37 le Lun 7 Nov 2016 - 14:18

@Bafien a écrit:
je préfère consommé de la nico plutôt que de surconsommé du liquide. de toute façon on inhale toujours notre dose ...

@Franck a écrit:
...vaper à des fortes puissances, des résistances basses mais des liquides faiblement nicotinés ne me donnent pas plus de plaisir ni de contentement.

c'est de même pour moi
gladys37
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 261
Matériels : astéria méca, pipeline pro 2 +,hcigar DNA nano, koddopod,Sigelei Compak,DNA série B 75watt SS jac vapour
,siène v2, HASTUR MTL,

Message par eric62200 le Lun 7 Nov 2016 - 15:07

idem pour moi Wink
eric62200

Masculin Commentaires : reste cool la vie est courte!!!
Matériels : box,ato,dripper.

http://[url=https://ticker.aiduce.org][img]https://ticker.aiduce

Message par Garkham le Mar 8 Nov 2016 - 11:13

Je vape à 30W, ça doit vouloir dire que je suis de la génération 2.5 exit1

Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6323
Matériels :
Mon Matos...:

Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0