24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Etude en ligne (Université de Liege)

+16
Moushe
ludovic.g
ThibaudC
sanatorium
roro
Pascale
Pascal1969
Rico73
leanouk
Yugs
copiercoller
Franck
Pashmina
Leio
Izibelle
louizovic
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Empty Re: Etude en ligne (Université de Liege)

Message par Pascale Mer 28 Sep 2016 - 14:47

Répondu également, et curieuse de voir les résultats de cette étude qui a une approche assez différente de ce que l'on a l'habitude de voir.
Et merci pour ta patience à répondre à toutes nos questions Smile

Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2494
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Empty Re: Etude en ligne (Université de Liege)

Message par roro Mer 28 Sep 2016 - 14:49

Et un de plus .
J’espère que les résultats te (et nous) seront utiles .
bonne continuation


_________________
Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Empty Re: Etude en ligne (Université de Liege)

Message par sanatorium Mer 28 Sep 2016 - 16:31

Ce questionnaire est trop mal ficelé pour y repondre sereinement surtout s'il faut cogiter une demi-heure pour repondre a une question sans interet et sans rapport a la vape, ce genre d'etude peut certainement avoir son utilité pour certains lobbys mais certainement pas pour nous, simples vapoteurs, quand a l'interet scientifique pour moi c'est une galejade... perplexe
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Empty Re: Etude en ligne (Université de Liege)

Message par Pascale Mer 28 Sep 2016 - 16:39

On peut aussi le faire parce que ça rend service, c'est pas non plus une mauvaise motivation Wink

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Empty Re: Etude en ligne (Université de Liege)

Message par sanatorium Mer 28 Sep 2016 - 17:05

Pascale a écrit:On peut aussi le faire parce que ça rend service, c'est pas non plus une mauvaise motivation Wink

Rendre service, je suis absolument d'accord mais faudrait t'il aussi que certaines questions soit en adequation avec le fait d'avoir stopper le tabac et d'etre passer a la vape, ce qui est loin d'etre le cas, donc dans le cas present ce n'est pas rendre service c'est plutot le contraire, questions inadaptées= reponses inadaptées.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Empty Re: Etude en ligne (Université de Liege)

Message par Franck Mer 28 Sep 2016 - 17:28

@sanatorium :


Sans défendre ce questionnaire, le forum est indépendant et j'espère que vous avez pu constater que le staff reste vigilant. Cependant il me semble que louizovic a répondu à ta question Very Happy

En effet, si j'ai tout compris, louizovic me corrigera si je me trompe, les mêmes questions ont été posées à des fumeurs et des non-fumeurs.  Mais jamais à des vapoteurs. Aussi il espère comparer les réponses des vapoteurs à celles des fumeurs et des non-fumeurs Wink Tout simplement.


Dernière édition par Franck le Mer 28 Sep 2016 - 18:34, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Empty Re: Etude en ligne (Université de Liege)

Message par Pascale Mer 28 Sep 2016 - 18:32

Pas mieux que Franck

Les questions te semblent inadaptées mais elles sont certainement cohérentes avec le but recherché Wink
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Empty Re: Etude en ligne (Université de Liege)

Message par ThibaudC Mer 28 Sep 2016 - 19:07

Oui, à mon avis, les résultats seront comparés statistiquement avec d'autres groupes. A partir de là, on peut poser n'importe quelle question, c'est le traitement stat qui dira si il y à quelque chose ou pas. Tout résidera ensuite dans l'interprétation que l'on en fait.

Deux choses m'étonnent :
- Pourquoi ne pas avoir inclus un groupe de "vapofumeurs"? Pas mal de vapoteurs ont pu s'en griller quelques unes durant le dernier mois. Et ça reste en France et en Belgique une population importante.
- Le recrutement via ce type de forum va nécessairement entrainer un biais de sélection, qui sera important. Je ne vois pas comment vous allez redresser l'échantillon pour qu'il soit représentatif de la population de vapoteurs de France et de Navarre.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Empty Re: Etude en ligne (Université de Liege)

Message par Pashmina Mer 28 Sep 2016 - 23:32

Certes, mais d'un autre côté où trouves- tu une densité de vapoteurs suffisante pour répondre à un questionnaire de cette longueur, si ce n'est sur des fora de Vape....
Certainement pas dans la rue...
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Empty Re: Etude en ligne (Université de Liege)

Message par ThibaudC Jeu 29 Sep 2016 - 20:06

Même si il n'en existe aucune de parfaite (en tout cas à ma maigre connaissance), il y a d'autres méthodes. Par exemple, par enquête téléphonique avec tirage aléatoire dans le botin. Où en joignant le questionnaire à des ventes en lignes avec enveloppe de retour, couplé à la passation en sortie de boutiques, puis en redressant ton échantillon selon la proportion d'acheteur en ligne/en boutique.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Empty Re: Etude en ligne (Université de Liege)

Message par Leio Jeu 29 Sep 2016 - 20:52

bin avec les ventes en ligne tu m'aurais jamais touché, d'ailleurs (DIYer) pas plus avec celle en boutique puisque je commande une fois par an mon arôme chez un vendeur d'arôme et pas en shop de vape et que le reste (PG t VG) je le prends en pharmacie (et la nicotine j'ai encore du stock), pour le matos c'est potos ou chine et j'investi quasi plus rien depuis des années.

Un forum présente quand même l'avantage de ratisser large (du débutant au vieux croulant).

Le randomisé par téléphone c'est très long et très cher.

bref je trouve pas ça si idiot que ça de passer par le net. Et oui il faudrait coupler avec les même questions prise sur des gens en shop pour pondérer le tout.


Dernière édition par Leio le Jeu 29 Sep 2016 - 20:53, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Empty Re: Etude en ligne (Université de Liege)

Message par Rico73 Jeu 29 Sep 2016 - 20:52

arf...
vous cherchez dans le domaine de l'humain....avez vous oubliez que chaque personne est unique ?
question con, peut etre ...

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6028
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Empty Re: Etude en ligne (Université de Liege)

Message par Leio Jeu 29 Sep 2016 - 20:54

oui Rico un peu con quand on parle de stats, mais les écarts types sont fait pour gérer ceux qui sortent des cases.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Empty Re: Etude en ligne (Université de Liege)

Message par ThibaudC Jeu 29 Sep 2016 - 21:08

Leio a écrit:bin avec les ventes en ligne tu m'aurais jamais touché, d'ailleurs (DIYer) pas plus avec celle en boutique puisque je commande une fois par an mon arôme chez un vendeur d'arôme et pas en shop de vape et que le reste (PG t VG) je le prends en pharmacie (et la nicotine j'ai encore du stock), pour le matos c'est potos ou chine et j'investi quasi plus rien depuis des années.

Un forum présente quand même l'avantage de ratisser large (du débutant au vieux croulant).

Le randomisé par téléphone c'est très long et très cher.

bref je trouve pas ça si idiot que ça de passer par le net. Et oui il faudrait coupler avec les même questions prise sur des gens en shop pour pondérer le tout.

Effectivement, cette méthode ne t'aurai pas touché. C'est ce que je dis, aucune n'est parfaite. Mais il faut chercher la moins imparfaite, celle qui représente le plus grand nombre. Et il y a plus de chance que la majorité des vapoteurs achètent en boutique et ligne, que ce que tu fais toi.
Pour le téléphone, franchement, c'est pas forcement très long. Oui, ça l'est plus qu'un questionnaire en ligne. Mais il vaut mieux un échantillon plus faible, qu'un échantillon non représentatif.

Je trouve qu'il y a trop de variables parasites dans la pratique du questionnaire en ligne (par exemple, le simple fait de posséder un ordinateur et internet en est une. Etre vapoteur passionné en est une autre). Après, chacun fait son étude comme il le veut. C'est juste que moi, je n'aurai pas fait ainsi.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Empty Re: Etude en ligne (Université de Liege)

Message par ludovic.g Jeu 29 Sep 2016 - 23:15

J'ai répondu avec plaisir après avoir lu tous les compléments d'information fourni par @louizovic
J'espère que la comparaison apportera des réponses pour le corps médical et également pour nous Wink

_________________
Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Empty Re: Etude en ligne (Université de Liege)

Message par Pashmina Jeu 29 Sep 2016 - 23:22

@ThibaudC

Perso, je n'aurais jamais répondu au téléphone, ni par courrier....de plus j'achète exclusivement en ligne.
Et si je suis une Vapeuse assez convaincue pour persister, je ne suis pas vraiment passionnée....
Mais, je comprends ton point de vue.


Dernière édition par Pashmina le Jeu 29 Sep 2016 - 23:29, édité 1 fois

_________________
Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Empty Re: Etude en ligne (Université de Liege)

Message par Leio Jeu 29 Sep 2016 - 23:26

ThibaudC a écrit: Et il y a plus de chance que la majorité des vapoteurs achètent en boutique et ligne, que ce que tu fais toi.  

en ligne et en France ? bin vu le prix des liquides et la conso des atos de nos jours je parierai pas tant que ça (d'autant que les fumeurs qui restent sont toujours majoritaires dans les classes d'en bas.

tout ça sans parler de la multitude de shops en ligne.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Empty Re: Etude en ligne (Université de Liege)

Message par Rico73 Jeu 29 Sep 2016 - 23:36

C'est con, je crois que vous ne connaissais pas ce fameux monde de la vape. Â savoir que sur les réseaux, forum, il n'y a que les geek, passionnés...Pas la personne lambda qui vape pour arrêter de fumer. ..

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6028
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Empty Re: Etude en ligne (Université de Liege)

Message par Moushe Ven 30 Sep 2016 - 9:18

Désolée, je n'avais pas vu, mais dès que j'ai du temps... Wink

En +, un liégeois…. Very Happy
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Empty Re: Etude en ligne (Université de Liege)

Message par roro Ven 30 Sep 2016 - 10:56

Rico73 a écrit:C'est con, je crois que vous ne connaissais pas ce fameux monde de la vape.     Â savoir que sur les réseaux, forum, il n'y a que les geek, passionnés...Pas la personne lambda qui vape pour arrêter de fumer. ..

Effectivement Rico ce que je constate dans mon entourage , je suis le seul à m’être formé et informé à travers un forum .
tous les autres vapent uniquement pour réduire ou arrêter la cigarette leurs conseils et achats proviennent essentiellement de boutique .

_________________
Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Empty Re: Etude en ligne (Université de Liege)

Message par tybreizh Ven 30 Sep 2016 - 11:42

bonjour,

j'ai répondu.
la 1ere moitié du questionnaire me fait plus penser à une etude sur la depression, que sur les addictions (bon j'suis pas toubib en même temps Very Happy )

la question sur la vape malgré les risques est selon moi infondée, elle implique que les risques soient parfaitement connus, hors la TPD nous impose des normes qui s'appuient avant tout sur le principe de precaution, car on manque de recul sur les effets de la vape sur notre santé (c'est du moins le discours officiel). Donc sur quoi se base cette question ?

Ceci etant dit, je salue la demarche de proposer cette etude (quoiqu'on pense de cette etude), sur un forum de vapeurs, cela permet d'elargir le panel, et valorise à mon sens, l'analyse qui va suivre.

_________________
Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Tybreizh
tybreizh
tybreizh
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : Lombez Gers (magret foie gras et confit )
Matériels : Joyetech Cuboid 150
Tesla two (en secours)
clearo:
Avocado 24
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Empty Re: Etude en ligne (Université de Liege)

Message par leanouk Ven 30 Sep 2016 - 11:47

Pashmina a écrit:@ThibaudC

Perso, je n'aurais jamais répondu au téléphone, ni par courrier....de plus j'achète exclusivement en ligne.
Et si je suis une Vapeuse assez convaincue pour persister, je ne suis pas vraiment passionnée....
Mais, je comprends ton point de vue.

Bin,je suis entièrement d'accord avec Pash
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Empty Re: Etude en ligne (Université de Liege)

Message par tybreizh Ven 30 Sep 2016 - 11:50

on est tellement saoulé par les demarchages au tel, que j'en suis arrivé à les envoyer chier, avant même de savoir ce qu'ils veulent

_________________
Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Tybreizh
tybreizh
tybreizh
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : Lombez Gers (magret foie gras et confit )
Matériels : Joyetech Cuboid 150
Tesla two (en secours)
clearo:
Avocado 24
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Empty Re: Etude en ligne (Université de Liege)

Message par leanouk Ven 30 Sep 2016 - 12:00

Bin,moi j'ai carrément enlevé le fixe,j'ai jamais été aussi tranquille

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Empty Re: Etude en ligne (Université de Liege)

Message par gardaneV2 Ven 30 Sep 2016 - 12:31

Idem, ma Léa, supprimé le fixe aussi, surtout en 09, le démarchage est intolérable pour moi.
Maintenant quand ça arrive quand même, je réponds un mot qui ne veut rien dire, genre: Kadou? au lieu de allo? Si ça insiste, je répète le mot et en face, ça raccroche, je m'amuse beaucoup Wink

Edit: oui, j'ai répondu à l'étude, au cas où...

_________________
Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etude en ligne (Université de Liege) - Page 2 Empty Re: Etude en ligne (Université de Liege)

Message par bibidochon Ven 30 Sep 2016 - 13:51

Moi c'est filtré par mon opérateur, tous les N° secrets ou venant de plate-formes tél sont re-routés vers un robot qui leur demande de s'identifier ou de laisser un message, si ils s'identifient le robot m'appelle en me donnant le nom (ou la société), je prends ou non le correspondant. Généralement dès le re-routage ils raccrochent. Le service m'est facturé 2€ par mois, ce n'est pas cher pour être tranquille.
Sur portable android il y a des applications pour mettre vos appelants non désirés en liste noire ("blacklist" par exemple), souvent c'est la même plate-forme qui vous appelle pour des clients différents, une fois que le N° de la plate-forme est bloqué après un 1er appel plus rien ne passe.

Autant dire que je ne répondrai pas non plus à une quelconque enquête au téléphone.

Pas non plus à celle-ci qui n'aborde que maladroitement la vape, je suis très sceptique sur les retombées scientifiques visées.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum