24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !)

+5
Bafien
Pascale
Morticia30131
bibidochon
Franck
9 participants

Aller en bas

8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) Empty 8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !)

Message par Franck Lun 8 Aoû 2016 - 11:36

GillesLL nous avait déjà alerté ici mais les premiers textes étaient "all in english" et quelquefois longs, très longs.

En tout cas aujourd'hui, la vape aux Etats-Unis va changer d'époque et une réglementation drastique va dorénavant s'appliquer. Le site vapingpost a publié ici un article retraçant dans les grandes lignes ce qui va changer.
C'est intéressant parce que le marché américain est particulièrement entreprenant : il y a pas mal de moddeurs et de fabricants de liquides, et certaines innovations viennent de l'Oncle Sam. De  plus, certains vapoteurs sont fans des produits US.

Sont concernés par cette règlementation tous les produits mis sur le marché après le 15 février 2007. Cela peut paraître à sourire : la vape avant 2007 était quelque peu dans une phase préhistorique. Il y avait très peu de matériels et bonjour pour les utiliser et surtout arrêter de fumer avec cela. On a de l'humour outre-atlantique. Razz

Pour tous les autres produits et les liquides mis sur le marché après le 15 février 2007, une déclaration sera obligatoire pour toutes les références. Par référence on peut entendre toute grosse pièce d'une ecig (y compris l'embout ou drip-tip) et pour les liquides tous les parfums d'une gamme avec tous les dosages nicotiniques proposés. Un fabricant proposant 6 liquides à 3 taux de nicotine, cela devrait faire 18 références à déclarer.

Tous les fabricants devront déclarer systématiquement les matériaux ou la composition des liquides et déclarer aussi les substances potentiellement dangereuses ou nocives.

Et cela va coûter bonbon : selon la FDA, il faudra entre 1500 et 5000 heures de travail pour constituer un dossier. Fumistes s'abstenir. Enfin, sauf erreur de ma part, ces milliers d'heures concernent tout le processus de certification (fabricant et contrôleur). Et puis, il faudra avoir le portefeuille bien garni : selon les estimations de Clive Bates, il faut compter environ 335 000 $ par entrée si j'ai tout compris. Par exemple, pour notre fabricant de liquides proposant 6 liquides à 3 taux différents, c'est environ 6 millions de dollars qu'il faudra débourser.

Continuons : il faudra compter deux ans avant que les produits n'obtiennent une autorisation de vente. Ils peuvent continuer à être distribués sans ce précieux sésame et la condition qu'un dossier d'homologation ait été déposé aujourd'hui au plus tard. Si donc certains d'entre vous ne trouvent plus à partir d'aujourd'hui leurs produits favoris, c'est probablement que le fabricant a déposé les armes.

Enfin, de nombreux recours ont été déposés mais le résultat ne sera connu qu'en 2017. Ce qui fait que les fabricants qui veulent continuer à produire durant cette période devront respecter les prodécudes et filer un bon petit chèque.

Je suis mitigé. Autant la déclaration et le contrôle des produits ne me choquent pas, à la condition que les contrôles soient faits de manière neutre et non pas pour favoriser certains acteurs au détriment d'autres. Après tout, il n'est pas absurde de savoir précisément ce que contiennent les produits et les liquides, on s'envoie les liquides bien profonds dans les poumons tout de même et beaucoup, mais alors beaucoup de fabricants ne jouent clairement pas la carte de la transparence, c'est le moins que l'on puisse dire.

D'un autre côté, la procédure paraît exagérément longue et complexe et il y fort à parier que seuls les plus gros acteurs du marché, ayant une assise financière solide, pourront se permettre de passer l'obstacle. Du coup, certains "petits" vont peut-être jeter l'éponge non pas parce que leurs produits seraient moins sains que celui des autres, juste qu'ils n'auront ni le temps, ni l'énergie, ni la structure, ni l'argent nécessaire. Et là, le bât blesse.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Bonne vape quand même ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) Empty Re: 8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !)

Message par bibidochon Lun 8 Aoû 2016 - 13:45

Franck a écrit:Je suis mitigé. Autant la déclaration et le contrôle des produits ne me choquent pas, à la condition que les contrôles soient faits de manière neutre et non pas pour favoriser certains acteurs au détriment d'autres. Après tout, il n'est pas absurde de savoir précisément ce que contiennent les produits et les liquides, on s'envoie les liquides bien profonds dans les poumons tout de même et beaucoup, mais alors beaucoup de fabricants ne jouent clairement pas la carte de la transparence, c'est le moins que l'on puisse dire.

Et chez nous ça se passe comment avec le seul "labo d'analyse des liquides" actuel qui est déjà juge et partie ?



...balayons devant notre porte.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) Empty Re: 8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !)

Message par Morticia30131 Lun 8 Aoû 2016 - 14:37

pfff !!! C'est RI-DI-CULE !!!

Merci Big Tabacco (?!)
Cela-dit, rien de tout cela ne m'étonne venant de pays où l'industrie du tabac pèse autant (USA ou Japon par exemple)...
A ce propos je trouve que seule l'Angleterre paraît mener des études qualitatives au sujet de la vape. Eux qui pourtant ont une grosse part dans la production de tabac... Ce qu'ils voulaient faire dans les prisons est loin d'être idiot... Mais bon je m'éloigne du sujet.

Je suis blasée pour tout les Américains qui souhaiteraient arrêter de fumer... Apparemment outre Atlantique, mieux vaut fumer de l'herbe (en tout genre!!), que "prendre son addiction par la peau des fesses" et la foutre dehors... Mad
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) Empty Re: 8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !)

Message par Franck Lun 8 Aoû 2016 - 15:23

@bibidochon :


Et chez nous ça se passe comment avec le seul "labo d'analyse des liquides" actuel qui est déjà juge et partie ?

Oh, mais note bien que je ne dis pas que c'est mieux. Very Happy En tant qu'utilisateur, j'aimerais bien qu'il y ait des analyses de la vapeur effectuées ou contrôlées/validées par un laboratoire indépendant. A priori, je suis un doux rêveur. Cela fait donc bien longtemps que je me suis fait une raison Rolling Eyes

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) Empty Re: 8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !)

Message par Pascale Lun 8 Aoû 2016 - 20:11

Le 8/8 c'est aussi l'anniversaire de mon frère Smile

Bon sinon, ils font pas rigoler les américains sur ce coup-là. Ils ont dû sortir les liasses chez big T pour arriver à cette loi insensée pale

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) Empty Re: 8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !)

Message par Bafien Lun 8 Aoû 2016 - 23:16

D'un autre côté, la procédure paraît exagérément longue et complexe et il y fort à parier que seuls les plus gros acteurs du marché, ayant une assise financière solide, pourront se permettre de passer l'obstacle. Du coup, certains "petits" vont peut-être jeter l'éponge non pas parce que leurs produits seraient moins sains que celui des autres, juste qu'ils n'auront ni le temps, ni l'énergie, ni la structure, ni l'argent nécessaire. Et là, le bât blesse.

Et vous qu'en pensez-vous ?
ben cela ressemble a ce qui ce fait déjà dans quasiment tout les domaines.
donc, place a ceux qui possède la puissance économique et mort aux autres ...
vous vouliez du contrôle? vous en avez, tout va bien dans le meilleur des monde  Cool

_________________
8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) Empty Re: 8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !)

Message par Yugs Mar 9 Aoû 2016 - 9:55

J'avoue que je suis bien embêté par ces nouvelles mesures, ne vapant que des liquides américains !

S'ils venaient à disparaître je me demande bien ce que je ferais. Liquides français ou européens ? J'ai goûté pas mal de trucs et y'a vraiment rien qui me tentait. Retour à la clope ?! J'espère vraiment que non ...

J'attends de voir sur quelques mois comment ça va se passer pour l'import en France, mais j'ai la trouille !!
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) Empty Re: 8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !)

Message par Franck Mar 9 Aoû 2016 - 10:47

@bafien :

ben cela ressemble a ce qui ce fait déjà dans quasiment tout les domaines.
donc, place a ceux qui possède la puissance économique et mort aux autres ...
vous vouliez du contrôle? vous en avez, tout va bien dans le meilleur des monde

Oui mais non Razz Je parle toujours en tant qu'utilisateur, j'aurais apprécié que plus de fabricants de liquide soient transparents et fassent preuve de plus de communication sur la composition de leurs liquides, en tout cas, de ce que l'on peut trouver dans la vapeur.

On le sait, pas mal de vapoteurs sont passés à la vape pour des questions de santé. Dans tous les sondages/enquêtes réalisés, c'est souvent la première préoccupation ou alors elle arrive pas loin de la première place.
Les vapoteurs sont des fumeurs ou des ex-fumeurs qui sont souvent passés à la vape parce qu'ils en ont eu marre de ne pas savoir ce qu'ils s'enfilaient dans les poumons.
Pour un fabricant, il y avait donc un créneau à prendre : faire le liquide le plus sain possible et le montrer et le démontrer, notamment en publiant des analyses neutres et en les commentant bien entendu.
De plus, alors que rien qu'en France, on dénombre plus de 100 fabricants de liquides, je m'étonne qu'il n'y ait pas grand monde sur ce créneau de l'information intelligente. Par contre, pour nous proposer le 88ème liquide fraise à la crème, là, il y a du monde Twisted Evil
Enfin, être transparent, communiquer intelligemment aurait tuer dans l'oeuf toute critique.
Si j'avais été fabricant de liquide, c'est sur ce créneau de la sécurité, de la santé que j'aurais tenté de me démarquer. Pas par de super discours creux qui l'on voit sur les sites : "fabriqué dans notre laboratoire ultra-sophistiqué répondant à des normes d'hygiène drastiques, notre liquide répond à des critères d'exigence très élevé. Nous choisissons les meilleurs ingrédients afin de vous assurer un liquide d'une qualité prémium." Bref, pas de blabla mais des infos fiables.

Il a fallu attendre les premiers scandales médiatiques sur le diacétyl en 2015 pour que certains fabricants commencent à publier des analyses de vapeur et/ou de liquides. Donc certains avaient bien ces analyses mais ne jugeaient pas utile d'en informer les clients. Mais lorsque les premiers fabricants ont réagi, certains moteurs de recherche proposaient plus de 200 références sous le thème "cigarette électronique dangereuse".
Le forum a d'ailleurs fait un post sur ces professionnels tentant de communiquer (à lire ici). Mais c'est un peu tard et surtout la démarche reste parcellaire et le fruit d'une minorité.

De plus, il y a le contrôle d'un côté et puis il y a les droits d'inscription. J'avais lu je ne sais plus où que les cigarettiers payaient à la France quelques centaines d'euros pour mettre sur le marché un nouveau paquet. A confirmer. Mais par rapport au plus de 300 000 $ par référence, il y a une marge. Enfin, je ne suis pas certain que tous les fabricants dans d'autres domaines doivent s'acquitter de droits d'entrée. perplexe

Si l'on prend l'exemple d'un fabricant de liquide souhaitant mettre sur le marché 6 liquides à trois taux de nicotine différent, ce qui est somme toute assez peu, et devra probablement débourser 6 millions d'$, ce n'est pas le remboursement de frais administratif, c'est la volonté d'étouffer un marché, voire de le tuer tout en annonçant de manière assez hypocrite que non, rien n'est interdit et que tout cela, c'est pour le bien des utilisateurs !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) Empty Re: 8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !)

Message par Pashmina Mar 9 Aoû 2016 - 12:59

Les instances US me paraissent toujours bizarres sur certains sujets....quand, à côté de ça , les armes à feu restent en vente libre..... Rolling Eyes
Et que les USA restent, également, l'un plus plus gros pays producteur de tabac....
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) Empty Re: 8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !)

Message par Vieux Pat Mar 9 Aoû 2016 - 16:44

Pashmina a écrit:....quand, à côté de ça , les armes à feu restent en vente libre..... Rolling Eyes
(HS)
Pas toutes. Et leur vente est très sévèrement réglementée, quoi qu'on en pense.
Il serait plus juste de dire qu'il est possible à certains particuliers d'acheter et de détenir une arme à feu. Sous certaines conditions.
Leur gros problème est le même que partout ailleurs: les armes illégales.
(Fin HS, retour à la vape)
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) Empty Re: 8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !)

Message par Moushe Mar 9 Aoû 2016 - 17:12

Oui, c'est tuer dans l'oeuf une industrie. En gros, la liberté est avant tout coûteuse !!

HS
Vieux Pat a écrit:
Pashmina a écrit:....quand, à côté de ça , les armes à feu restent en vente libre..... Rolling Eyes
(HS)
Pas toutes. Et leur vente est très sévèrement réglementée, quoi qu'on en pense.
Il serait plus juste de dire qu'il est possible à certains particuliers d'acheter et de détenir une arme à feu. Sous certaines conditions.
Leur gros problème est le même que partout ailleurs: les armes illégales.
(Fin HS, retour à la vape)

J'ai vu une émission, il n'y a pas longtemps où tu pouvais voir que oui, l'achat d'une arme à feu toute neuve en boutique était effectivement réglementée. Par contre, tu peux ensuite la vendre très facilement comme tu vendrais n'importe quoi sur le marcher de l'occasion.
Il existe même des brocantes spécialisées dans la vente d'armes à feu.

En même temps, tu peux apprendre à ton gosse de 5 ans, a ce servir d'une arme !!!
Réglementé qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire dans un tel contexte…?
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) Empty Re: 8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !)

Message par Vieux Pat Mar 9 Aoû 2016 - 17:36

Tu sais Moushe, les émissions sur les armes aux USA, ils racontent autant de conneries que dans nos émissions sur la vape.
Si tu souhaites vendre ton arme, tu dois faire tous les papiers que font les armuriers, et les transmettre aux autorités. Si tu ne le fais pas, ou mal, tu restes légalement propriétaire et responsable de cette arme. Avec toutes les conséquences que tu peux imaginer. Personne ne prendra ce risque !

Moushe a écrit:
Il existe même des brocantes spécialisées dans la vente d'armes à feu.
Oui, en France aussi. Si, si !
Et les conditions d'acquisition sont les mêmes que pour une arme neuve.

Moushe a écrit:
En même temps, tu peux apprendre à ton gosse de 5 ans, a ce servir d'une arme !!!
Rien n'empêche un père Français d'en faire autant Wink


Mais je conçois bien que c'est un sujet très sensible. Les gens sont tellement désinformés...
Tiens, c'est un peu comme de discuter de la vape avec des gens persuadés que c'est aussi dangereux, voire plus, que le tabac. Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) Empty Re: 8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !)

Message par Moushe Mar 9 Aoû 2016 - 18:40

HS
Tu n'as pas tord mais je ne crois pas qu'ils diffusaient des conneries en boîte, non plus.
On peut toujours déclarer un vol et c'est du ni vu, ni connu.
D'autre part, c'est dans les moeurs, là-bas.
Enfin, pour moi, apprendre à un gosse à tirer est de l'ordre de l'inconcevable.
Je viens d'aller voir, en Belgique, tu ne peux pas t'inscrire dans un club de tir si tu as moins de 16 ans.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) Empty Re: 8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !)

Message par Vieux Pat Mar 9 Aoû 2016 - 19:30

Moushe a écrit:HS
Tu n'as pas tord mais je ne crois pas qu'ils diffusaient des conneries en boîte, non plus.
Si tu savais... Tu te souviens de cette émission sur Arte, je crois, où ils parlaient de la vape ? Conneries sur conneries. Ça avait d'ailleurs fait une belle levée de boucliers ici Evil or Very Mad

Moushe a écrit:On peut toujours déclarer un vol et c'est du ni vu, ni connu. 
Si tu te fais voler une arme, tu seras accusé de négligence dans la sécurisation d'une arme à feu. Ça va te coûter cher ! Et tu ne pourras plus en acheter une autre.


Mais sur le fond tu as raison, rien n'est parfait et tous les systèmes sont contournables. Mais tu sais quoi ? Il est bien plus facile aux USA, comme partout, de trouver une arme au marché noir que d'en détourner une du marché légal  Very Happy

Et oui, c'est fortement ancré dans les moeurs, là-bas ! Leur histoire est différente, aussi.

Aller, cette fois, fin du HS pour moi. Au départ je voulais juste dire qu'il est faux de croire que les armes sont en vente libre aux USA. Rien de plus.

Bonne vape à toi Moushe  kiss2
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) Empty Re: 8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !)

Message par Bafien Mar 9 Aoû 2016 - 22:39

légal ou pas, le souci c'est qu'ils sont très nombreux a en posséder.
a partir du moment ou tu en possède une, le risque de l'utilisé existe.
le nombre de morts ou de blessés par balles chez eux est plus qu'évocateurs ...
je passe sur les tensions social ou les scènes d’émeute ressemble d'avantage a des a des scène de guerre.
fin du hs Very Happy
Par contre, pour nous proposer le 88ème liquide fraise à la crème, là, il y a du monde
ben pour faire du fric il y a du monde Laughing
Enfin, être transparent, communiquer intelligemment aurait tuer dans l'oeuf toute critique.
Si j'avais été fabricant de liquide, c'est sur ce créneau de la sécurité, de la santé que j'aurais tenté de me démarquer. Pas par de super discours creux qui l'on voit sur les sites
oui mais communiqué sur la base de quoi ? avec quels arguments avérer ?  
les éventuels facteurs de risque n'étant pour la plupart, ni connue, ni circonscrit.
a part dire, il n'y a pas de ceci ou cela dans notre liquide, cela reste un blabla bien creux voir dangereusement rassurant  ...

_________________
8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !) Empty Re: 8 août 2016 : les USA à l'ère du contrôle des produits (payant, très payant le contrôle !)

Message par Franck Mer 10 Aoû 2016 - 10:38

@Bafien :


a part dire, il n'y a pas de ceci ou cela dans notre liquide, cela reste un blabla bien creux voir dangereusement rassurant  ..

Pas plus faussement rassurant que le discours sur le fait que la vape délivrait que de la vapeur d'eau, discours tenu par certains professionnels de 2008 à 2013 en gros. Very Happy

On peut déjà comparer avec le tabac, ce qui donnerait une bonne base de comparaison.
Un truc qui n'est d'ailleurs quasiment jamais fait, même par par les prétendus scientifiques qui n'hésitent pas à nous dire qu'ils ont trouvé ceci ou cela dans la vapeur mais presque jamais n'ont l'idée, pourtant basique à mon sens, de comparer avec ce qu'on pourrait trouver dans le tabac.

Prenons un exemple, le site canadien tvanouvelles a fait une enquête particulièrement minutieuse et que j'ai trouvé plutôt neutre ( l'enquête est à découvrir ici et le fil de discussion qui en cause se trouve ).
Dans cette enquête, les journalistes ont procédé à l'analyse de 12 liquides canadiens. Et, sur la quatrième page, ils ont eu la bonne idée de comparer la liste des métaux trouvés dans ces 12 analyses de vapeur de ceux trouvés dans la fumée dégagée par 4 tabacs différents.
Cela me paraît particulièrement éclairant. Et il n'y a pas besoin d'être médecin pour comprendre.
Je suis particulièrement étonné que ce genre de travaux ne soient pas plus fréquents.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum