24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quand un accu prend feu.

+30
eric62200
bibidochon
Fass
jon57
ludovic.g
savage
tybreizh
Garkham
loco
Rico73
Madcat
minoda
patpat23
Leio
vapotamix31
arioch91
hawaiki0689
Brigitte
Walter White
Pascal1969
Fury74
sanatorium
Titivapes
silos
Siou
Izibelle
Pascale
antique73
Vieux Pat
Franck
34 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Empty Re: Quand un accu prend feu.

Message par tybreizh Ven 8 Juil 2016 - 19:24

j'ai aussi du efest en 2500 et 3500 et samsung en 2500

a priori PAnasonic 3400 et les sony vtc 4 et 5 ont une excellente reputation

tybreizh
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Empty Re: Quand un accu prend feu.

Message par vapotamix31 Ven 8 Juil 2016 - 19:35

j'ai un faible en effet pour les sony

vapotamix31
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : j'attend qu'on me parle pour en faire lol ....
Nombre de messages : 61
Localisation : Toulouse
Matériels : joyetech xl ct et ego one vt , box eleaf et deux kangertech ,un mod Sigelei
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Empty Re: Quand un accu prend feu.

Message par tybreizh Ven 8 Juil 2016 - 20:01

les panasonic 3400 sont visiblement reputés pour leur autonomie, qualifiés par certains de la "rolls" de l'accu

et les sony vtc 5 plebiscités par les cloud chasers Very Happy

_________________
accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Tybreizh
tybreizh
tybreizh
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : Lombez Gers (magret foie gras et confit )
Matériels : Joyetech Cuboid 150
Tesla two (en secours)
clearo:
Avocado 24
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Empty Re: Quand un accu prend feu.

Message par Franck Ven 8 Juil 2016 - 20:17

@Garkham :

A part un warp(habillage de l'accu) fatigué ou une déformation du pole positif, je voit pas vraiment de quoi ça peut venir.

C'est ce que pense en tout cas Franck9133 d'Alliance Tech Vapor, magasin dans lequel je me suis procuré la box. C'est tout à fait possible même si je me souviens pas du tout d'un quelconque problème sur l'accu en lui-même. Je pensais que l'accu était viable.
Il se peut que j'ai baissé la garde. perplexe

En tout état de cause, voici quelques conseils et vous en faites ce que vous voulez :
- il est particulièrement dangereux de mégotter sur la qualité des accus en espérant gagner quelques euros. On évite donc les accus no name ainsi que toutes les marques plus ou moins douteuses dont le nom se termine par "fire". Perso, je viens de ranger les MXJO dans les marques douteuses mais chacun son opinion Wink ;
- il vaut mieux privilégier des accus connus, surtout lorsqu'on n'est pas expert. Le tableau de Moose fourni par @antique73 sur ce fil est une très bonne base ;
- on veille à respecter la loi d'Ohm, notamment sur mod mécanique. Si on utilise un accu qui propose du 35 ampères, on ne peut pas descendre sous les 0,12 ohm pour la résistance. La formule est : (résistance = tension/ampérage. Ici, 4,2 (tension maximale d'un accu chargé)/35 ampères = 0,12 ohm. On est là dans la valeur miminale. Il convient de laisser une marge de sécurité ;
- on n'utilise pas un accu dont l'habillage ou le plôt sont abîmés.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Empty Re: Quand un accu prend feu.

Message par Franck Ven 8 Juil 2016 - 20:24

@tybreizh ;

les panasonic 3400 sont visiblement reputés pour leur autonomie, qualifiés par certains de la "rolls" de l'accu

effectivement, ce sont a priori des accus réputés. Attention toutefois, ils ne sont pas protégés dont l'utilisation dans un mod mécanique est particulièrement déconseillée. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Empty Re: Quand un accu prend feu.

Message par tybreizh Ven 8 Juil 2016 - 20:32

alors les accus dont la marque se termine en "fire" j'ai testé

ben le résultat est édifiant: à proscrire sans etat d'ame

voyons un peu ce qui est ecrit dessus:
pas IMR mais BRC : si mes infos sont bonne, chimie moins stable !!
18650: bon là ca va, ca correspond
3.7v c'est bon aussi
Li-ion et pas li-mn
enfin on nous annonce 5000 mah : ben on est loin du compte, la décharge est longue à venir, t'arrive rapidement à un puff de 10s, si bien que tu te demandes si l'accu est chargé, les sensations sont loin d'un samsung en 2500mah

alors c'est pas cher, vraiment pas cher, mais comme on dit, t'en a pour ton argent
Le comportement de cet accu m'a rapidement amené à douter de sa sécurité

_________________
accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Tybreizh
tybreizh
tybreizh
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : Lombez Gers (magret foie gras et confit )
Matériels : Joyetech Cuboid 150
Tesla two (en secours)
clearo:
Avocado 24
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Empty Re: Quand un accu prend feu.

Message par Franck Ven 8 Juil 2016 - 20:39

@tybreizh :

enfin on nous annonce 5000 mah : ben on est loin du compte, la décharge est longue à venir, t'arrive rapidement à un puff de 10s, si bien que tu te demandes si l'accu est chargé, les sensations sont loin d'un samsung en 2500mah

L'autonomie annoncée sur certaines des marques les plus douteuses est souvent elle même très douteuse. Cela attire forcément celui qui débute et qui se dit :"avec cela, je vais avoir beaucoup d'autonomie". Or, à l'essai, on se rend compte que ces accus tiennent moins que certains accus pourtant à 2500 ou 2100 mAh !
Et, comme tu as pu le constater, niveau stabilité et protection, ce n'est pas cela du tout.
Ce sont des accus pas très chers. On doit être à 5 €/6 € l'accu . Mais je pense que c'est une bien mauvaise économie.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Empty Re: Quand un accu prend feu.

Message par Madcat Lun 11 Juil 2016 - 8:22

Franck a écrit:@tybreizh ;

les panasonic 3400 sont visiblement reputés pour leur autonomie, qualifiés par certains de la "rolls" de l'accu

effectivement, ce sont a priori des accus réputés. Attention toutefois, ils ne sont pas protégés dont l'utilisation dans un mod mécanique est particulièrement déconseillée. Wink

@tybeizh tout à fait le genre de conseil que j'aimerais ne pas voir ici, du moins pas sans explication :
les Panasonic 3400 sont en fait les NCR 18650 B prévues pour une plus grande autonomie au détriment de de la capacité de décharge maximum (CDM) qui est juste standard (2C soit 6.5/6.8A) ce qui est peu et ne permettra pas une utilisation sécurisée de la vaste majorité des clearos actuels, sauf à utiliser des résistances de plus de 0.65 Ohm (je dirais même 0.8 pour avoir un peu de marge)
par contre les NCR 18650 GA, PE ou PF supportent 10A en continu et 15/17A en pulse ce qui est plus raisonnable mais qui ont une autonomie moindre à part la GA.

pour rappel :
Mooch a écrit:il n'existe pas de batterie de 3000 mAh supportant plus de 20 A (continu) en 18650
il n'existe pas de batterie de plus de 3000 mAh supportant plus de 10 A (continu) en 18650
on voit donc bien là encore qu'autonomie et CDM sont toujours dans la même relation je t'aime mon non plus, c'est l'une ou l'autre mais pas les deux,
tant que la chimie des accus n'évoluera pas ça ne changera pas donc méfiez-vous des accus miraculeux
enfin pour ce qui est des légendes urbaines véhiculées par des vapers subohmiques fétichistes qui portent même le slip de telle ou telle marque favorite:
accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 18650010
merci encore à Mooch pour ce tableau mis à jour régulièrement
pour les anciens, IMREN est le nouveau nom de MNKE et la majorité des MNKE en 18650/26650 orange sur le marché sont des fakes ou des accus qui datent un poil Wink
@Franck pourquoi un accu LiMnCo non protégé serait il déconseillé en méca ? parce qu'il n'est pas protégé ?
qu'il soit déconseillé parce que faiblard au niveau de ce qu'il peut encaisser ça je comprend,  mais sinon ?
je suis preneur d'une explication plus développée (oui là je sais que je prends un risque Very Happy )

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Empty Re: Quand un accu prend feu.

Message par Franck Lun 11 Juil 2016 - 9:29

@Madcat :

Heu es-tu sûr de ne pas t'être trompé de sujet ?  Wink

Sinon, oui qu'un accu ne soit pas protégé me paraît effectivement suffisant pour qu'un amateur de méca fasse très attention.  D'ailleurs dans un des tableaux de Mooch dont tu sembles apprécier le travail, il est bien stipulé que ces accus peuvent avoir des réactions violentes. Maintenant, inversons les rôles  Very Happy si tu arrives à me démontrer qu'un accu non protégé est pas moins protégé qu'un accu protégé et que, sur méca, cela revient au même, je reverrais peut-être ma position  Wink

Ensuite, ne te méprends pas sur mes conseils. Ils ne s'adressent pas aux amateurs éclairés qui savent ce dont ils parlent,  ils s'adressent en priorité aux débutants, à ceux qui souhaitent acheter des accus et ne savent pas trop vers quoi se tourner et comment les utiliser convenablement. C'est pourquoi les conseils restent simples, j'espère en tout cas, et que je ne rentre pas trop dans la technique.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Empty Re: Quand un accu prend feu.

Message par savage Lun 11 Juil 2016 - 10:12

seul samsung propose un pdf complet de la 25 R avec la valeur de charge optimale constructeur...

_________________
accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Empty Re: Quand un accu prend feu.

Message par Madcat Lun 11 Juil 2016 - 10:51

Franck a écrit:@Madcat :

Heu es-tu sûr de ne pas t'être trompé de sujet ?  Wink

ben non je réponds aux commentaires dans le même fil de discussion Razz

Franck a écrit:Sinon, oui qu'un accu ne soit pas protégé me paraît effectivement suffisant pour qu'un amateur de méca fasse très attention.  D'ailleurs dans un des tableaux de Mooch dont tu sembles apprécier le travail, il est bien stipulé que ces accus peuvent avoir des réactions violentes.
oui quand il parle de l'ASPIRE "ICR" (lithium-Ion) Wink pas pour les batteries en IMR qui chauffent puis dégazent mais n'explosent pas Wink
Franck a écrit:Maintenant, inversons les rôles  Very Happy si tu arrives à me démontrer qu'un accu non protégé est pas moins protégé qu'un accu protégé et que, sur méca, cela revient au même, je reverrais peut-être ma position  Wink
Il existe des accus ICR protégés (ou non) car ils utilisent une chimie peu stable (Lithium-Ion) qui peut aller jusqu'à l'explosion rapide, d'où la protection (qui ne protège pas de tout, on gardera en mémoire les egos qui reste sur le tableau de bord des voitures au soleil et qui explosent)
la protection est juste un petit circuit qui va couper en dessus et au dessous d'un certain seuil de tension (souvent 2.75/4.2V) et/ou d'un certain seuil maximal d'intensité.
Ce sont des accus peu adaptés à la vape d'aujourd'hui car dans leur construction l'autonomie est préférée à une forte intensité de décharge dans ce type de chimie.

Les accus IMR utilisent une chimie beaucoup plus stable (généralement LiMnCo) et n'explosent pas, ils dégazent et le temps de réaction est beaucoup plus long, la protection n'est donc pas indispensable d'autant plus qu'ils sont généralement conçus pour une forte capacité de décharge (CDM élevé)
les recommandations qui à l'époque favorisaient l'utilisation d'accus protégés (à raison) n'ont à mon sens plus cours aujourd'hui pour une raison très simple, cela s'adressait à des débutants en méca qui ne vapaient pas en subohm, qui était une pratique peu répandue et seuls ceux sur atomiseurs reconstructibles y avaient accès, ceux là utilisaient déjà des IMR non protégés, aujourd’hui au vu des clearos et des résistances parfois en 0.2 Ohm voire moins, accessibles à tout un chacun est-il judicieux de conseiller de l'ICR , même protégé ?
De mon coté je préfère de loin conseiller un bon accu IMR supportant 20A qui au pire dégazera plutôt qu'un ICR qui même protégé sera le plus souvent inadapté.

Franck a écrit:Ensuite, ne te méprends pas sur mes conseils. Ils ne s'adressent pas aux amateurs éclairés qui savent ce dont ils parlent,  ils s'adressent en priorité aux débutants, à ceux qui souhaitent acheter des accus et ne savent pas trop vers quoi se tourner et comment les utiliser convenablement. C'est pourquoi les conseils restent simples, j'espère en tout cas, et que je ne rentre pas trop dans la technique.
oui je sais bien Wink
cependant il serait amusant de voir un débutant en méca avec un subtank monté en 0.5 Ohm (résistance tout à fait commune pour ce clearo) et une NCR18650B protégée citée dans ce fil (c'est une IMR mais elle existe aussi en protégée) parce que ça ne fonctionnera pas étonné
la protection prévue pour 6.5A se mettra en action à 6.7A et comme le montage à 0.5 Ohm demande 8.4A ...

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Empty Re: Quand un accu prend feu.

Message par ludovic.g Lun 11 Juil 2016 - 11:47

Euh, Mad, t'as pas comme une erreur là :
"(c'est une IMR mais elle existe aussi en protégée)"

En fait tu parle d'une NCR ou au mieux une ICR, non?

_________________
accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Empty Re: Quand un accu prend feu.

Message par Madcat Lun 11 Juil 2016 - 15:59

ludovic.g a écrit:Euh, Mad, t'as pas comme une erreur là :
"(c'est une IMR mais elle existe aussi en protégée)"

En fait tu parle d'une NCR ou au mieux une ICR, non?
les panasonic NCR sont des IMR améliorées pour mieux résister à la chaleur Wink
elles empruntent juste une cathode cobalt aux ICR (enveloppée dans du dioxyde d'aluminium AlO2 pour la protéger de la chaleur) pour une longévité accrue,
mais sont de la même famille de chimie hybride (LiNiCoAlO2) que les IMR (LiMn2O4), idem pour les INR qu'on pourrait détailler aussi
mais bon le patron a dit de ne pas compliquer les choses non ? étonné

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Empty Re: Quand un accu prend feu.

Message par ludovic.g Lun 11 Juil 2016 - 16:09

Peut être mais moi j'aime bien quand c'est un peu plus technique Wink
Donc merci Mad pour ce complément d'info Very Happy

_________________
accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Empty Re: Quand un accu prend feu.

Message par Madcat Lun 11 Juil 2016 - 16:16

avec plaisir car je trouve que le sujet des accus est un peu tombé aux oubliettes dans les préoccupations des utilisateurs depuis l'avènement des bidules electroniques à XXX watts
alors que ça faisait partie des questions récurrentes concernant la sécurité il y a 2/3 ans, même si ça ressurgit parfois quand il y a des gros titres boomesques affraid
pourtant l'accu est étroitement lié au résultat final de notre vape à tous, quelle qu'elle soit.

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Empty Re: Quand un accu prend feu.

Message par ludovic.g Lun 11 Juil 2016 - 17:04

C'est clair, d'ailleurs ça devrait être dans les questions directement, parce que quand on lit les demandes de matos, on a le droit à la box, l'ato, le type de fil résistif, le type de coton mais le type d'accu c'est rare.

_________________
accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Empty Re: Quand un accu prend feu.

Message par vapotamix31 Lun 11 Juil 2016 - 18:41

un vrai cour de chimie!! je ne vois plus grand chose a ajouter, mais juste une question à poser: que pensez vous des accus de la marque listman globalement ?

vapotamix31
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : j'attend qu'on me parle pour en faire lol ....
Nombre de messages : 61
Localisation : Toulouse
Matériels : joyetech xl ct et ego one vt , box eleaf et deux kangertech ,un mod Sigelei
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Empty Re: Quand un accu prend feu.

Message par Pascal1969 Lun 11 Juil 2016 - 19:32

Mis à part que c'est certainement encore un "rewrapper" et que cette marque est apparue il y a seulement quelques mois, on ne sait pas grand chose. Ils annoncent des capacités qui me semblent "un peu" sur-évaluées. (60A sur un 18650 de 2600 mah sa m'etonne quand même un peu)
Mooch n'en a même pas dans sa liste d'accu testés.
Cette marque dispose d'un site internet par contre, on y apprend  qu'elle est bien entendu située en Chine Smile
http://listmanpower.com/

_________________
accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Empty Re: Quand un accu prend feu.

Message par ludovic.g Lun 11 Juil 2016 - 19:52

Pour les listman, j'ai un 18650 2600 mAh annoncé à 36 A de CDM max en pulse, je ne pourrais dire si l'accu les tiens, ma vape plutôt pépère me demande entre 5 et 8 A max, niveau autonomie, rien de plus que mes samsung 25R.
Donc pour mon utilisation, ils sont bien, pour une utilisation plus poussé, aucune idée et je ne m'avancerai pas Wink

_________________
accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Empty Re: Quand un accu prend feu.

Message par Franck Lun 11 Juil 2016 - 20:25

@Madcat :

oui quand il parle de l'ASPIRE "ICR" (lithium-Ion) Wink pas pour les batteries en IMR qui chauffent puis dégazent mais n'explosent pas

OK, au temps pour moi. Je m'incline. Very Happy  Je me suis un peu mélangé les pinceaux. Effectivement les IMR, accus  que j'utilise pourtant depuis deux ans maintenant, ne sont pas protégés mais du fait qu'ils dégazent mais n'explosent pas, ce n'est pas rédhibitoire, loin s'en faut.

@Pascal1969 :

Mis à part que c'est certainement encore un "rewrapper" et que cette marque est apparue il y a seulement quelques mois, on ne sait pas grand chose. Ils annoncent des capacités qui me semblent "un peu" sur-évaluées. (60A sur un 18650 de 2600 mah sa m'etonne quand même un peu)
Mooch n'en a même pas dans sa liste d'accu testés.
Cette marque dispose d'un site internet par contre, on y apprend  qu'elle est bien entendu située en Chine Smile
http://listmanpower.com/

Non ? Tu crois qu'ils font de rewrapping (habiller des produits avec son logo/son image) ?

Voici ce qu'on peut lire sur le site de listman ici sur une des fiches produits d'un des accus proposés :

"Do not use Efest batteries with defective E-cig mods."

Ils n'ont même pas pris le soin de virer Efest pour mettre listman à la place.  Razz
Bon, on ne pas conclure de manière sûre et certaine sauf sur une chose : ce n'est pas très sérieux tout cela. Twisted Evil S'ils mettent la même exigence dans la fabrication ou le ré-habillage d'accus qu'à la construction de leur site internet, perso, je passe mon chemin. Mais l'aventure, c'est bien aussi Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Empty Re: Quand un accu prend feu.

Message par ludovic.g Lun 11 Juil 2016 - 20:56

Si ça tombe, Listman et Efest sont la même chose.

_________________
accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Empty Re: Quand un accu prend feu.

Message par Pascal1969 Lun 11 Juil 2016 - 21:17

Joli Franck, je ne l'avais pas repéré cette coquille la bravo

Enfin on en rigole, mais il me semble avoir vu une personne sur le gros fofo qui parlait d'un accu de cette marque qui avait cramé.

Edit : j'ai retrouvé le post :
http://www.forum-ecigarette.com/articles-medias-f756/degazage-explosion-vecu-ce-matin-t192168.html

J'ai pas lu les 16 pages du topic mais la photo des jambes du gars fait froid dans le dos.

_________________
accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Empty Re: Quand un accu prend feu.

Message par vapotamix31 Lun 11 Juil 2016 - 21:42

bon ok ok merci à tous et c'est à peu près ce qui me semblait , je pense que je vais prendre une batterie de tracteur dans un sac à dos

vapotamix31
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : j'attend qu'on me parle pour en faire lol ....
Nombre de messages : 61
Localisation : Toulouse
Matériels : joyetech xl ct et ego one vt , box eleaf et deux kangertech ,un mod Sigelei
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Empty Re: Quand un accu prend feu.

Message par jon57 Jeu 29 Sep 2016 - 7:27

tu a un sacrée sans froid Smile
moi dans une tel situation
j'aurais même pas prix la peine de sortir l'accu
je bazarder direct la box dans l'evier lol
ceci Etant dit je me pose une question
est'ce que le fait de sortir et de rentrée sais accu
de la box afin de les rechargée n’abîmerais
pas les pol positif et négatif de l'accu ?
je sais que il et conseiller de les charger
dans un chargeur a accu
pour prolonger leur vie mais
si on les abîmé en les sortant des box
au final on prolonge rien du tout lol

personnellement j'utilise des elfest purple 3000mah 35a
je les et charger a fond les 6
que j'ai en chargeur quand je les et reçue
et maintenant je les charge via usb dans ma box
je trouve un peux galéré de remettre le capot
sur ma reuleaux (je doit pas étre douer ) Wink

_________________
accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Jon57
jon57
jon57
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : metz 57
Matériels : reuleaux rx2/3 X2
tfv8x2
drtwisted messes rda2
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Empty Re: Quand un accu prend feu.

Message par ludovic.g Jeu 29 Sep 2016 - 7:44

Y a pas de raison pour que les pôles s'abîment lorsque l'on rentre et sort les accus d'une box, le wrap peut se détériorer mais pas les pôles et surtout pas le négatif qui est en fait quasi tout le corps de l'accu sauf le centre visible en haut.
surtout maintenant qu'on a quasi plus de système à ressort qui creusait le métal du pôle négatif en bas.

_________________
accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Empty Re: Quand un accu prend feu.

Message par jon57 Jeu 29 Sep 2016 - 7:55

ah ok mais le rap quand même
et si sais comme une pile une fois
j'ai le wrap d'une pile qui c'est un peux
décollé se qui a fait cramer la pile
dans un jouet de mais enfant
si ça fait la même dans une box j'imagine
même pas le résultat

_________________
accu - Quand un accu prend feu.  - Page 3 Jon57
jon57
jon57
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : metz 57
Matériels : reuleaux rx2/3 X2
tfv8x2
drtwisted messes rda2
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum