24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro

+6
Amélia
Shaigan
Fury74
VapeAdomicile
Moushe
sanatorium
10 participants

Aller en bas

Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro Empty Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro

Message par sanatorium Mer 22 Juin 2016 - 2:47

Voici l'article en question:http://www.metronews.fr/info/l-etude-sante-du-jour-la-cigarette-electronique-affecte-plus-de-genes-que-la-cigarette-traditionnelle/mpfu!DgcqHsieeVPHA/.

si ces etudes ne sont pas bidonnées, le resultat est assez flippant et donnera de l'eau au moulin a nos detracteurs...


Dernière édition par Franck le Mer 22 Juin 2016 - 20:06, édité 1 fois (Raison : correction d'une coquille dans le titre + modification du lien - Franck)
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro Empty Re: Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro

Message par Moushe Mer 22 Juin 2016 - 8:03

Ton lien ne fonctionne pas Sana !!!

Dans le flippant, je viens de trouver ça, aussi.
Bon, c'est un peut un site fourre tout.

http://www.vie-tavie.info/?p=51
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro Empty Re: Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro

Message par VapeAdomicile Mer 22 Juin 2016 - 8:53

Quelques remarques :

- "étude" réalisée par l'université de Caroline du Nord, état qui est le premier producteur de tabac d'Amérique du nord et dont le gouverneur voulait attaquer la France pour le paquet neutre en 2014 pour le tort causé aux producteurs de tabac What a Face À votre avis, qui finance cette université ???

- échantillon de 12 personnes pour faire "l'étude" ... perplexe

- "étude" faite sur des cellules nasales ??? Perso, je ne me colle pas le Drip dans le nez ... Rolling Eyes

Bref, perso je vais attendre une étude sérieuse, réalisé par une équipe indépendante, pour commencer à me pencher sur le sujet.
Cette "étude" ne mérite certainement pas qu'on s'y intéresse et surtout pas qu'on l'a diffuse.

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro Empty Re: Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro

Message par Fury74 Mer 22 Juin 2016 - 9:26

VapeAdomicile a écrit:Bref, perso je vais attendre une étude sérieuse, réalisé par une équipe indépendante, pour commencer à me pencher sur le sujet.
Cette "étude" ne mérite certainement pas qu'on s'y intéresse et surtout pas qu'on l'a diffuse.


Mais malheureusement, elle fera encore du tord à la vape !!! Ca faisait longtemps qu'on avait pas entendu de nouvelle étude alarmiste qui casse la e-cig...

Encore une étude mal réalisée, qui n'est même pas finie (où sont les finalités des résultats à part des hypothèses?) et qui brandit des grands titres alarmistes !!!


Et pourtant, celà peut m'interresser s'ils trouvent quelquechose de mauvais dans ma vape! Néanmoins ce genre d'étude n'est pas convaincante: on veut des faits avérés et pas des suppositions orientées pour casser la vape!!!

_________________
Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro Empty Re: Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro

Message par Shaigan Mer 22 Juin 2016 - 12:46

https://zevapingdead.wordpress.com/2016/06/21/la-dluo-des-etudes-de-merde/

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro Empty Re: Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro

Message par sanatorium Mer 22 Juin 2016 - 15:17

Moushe a écrit:Ton lien ne fonctionne pas Sana !!!

Dans le flippant, je viens de trouver ça, aussi.
Bon, c'est un peut un site fourre tout.

http://www.vie-tavie.info/?p=51

Bah Si il fonctionne , je viens de cliquer dessus et tout s'affiche mais j'utilise Firefox. Smile
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro Empty Re: Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro

Message par Amélia Mer 22 Juin 2016 - 17:51

Je confirme les propos de Moushe, le lien ne fonctionne pas dans ton premier post, @sanatorium. Celui de Moushe fonctionne mais pas le tien. Et je suis sur firefox aussi...

_________________
Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro Empty Re: Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro

Message par Leio Mer 22 Juin 2016 - 18:17

@sanatorium : je vais éditer ton titre pour utiliser la mise en forme généralisée dans cette rubrique, pas d'objection ?
Leio

PS : Je laisse "étude" sans guillements ? What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro Empty Re: Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro

Message par sanatorium Mer 22 Juin 2016 - 19:23

Leio a écrit:@sanatorium : je vais éditer ton titre pour utiliser la mise en forme généralisée dans cette rubrique, pas d'objection ?
Leio

PS : Je laisse "étude" sans guillements ? What a Face
Very Happy Non aucune objection surtout que quand j'ai posté cet article j'etais plus tres frais (trois heures du matin) j'ai fait ça vite fait.. Embarassed
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro Empty Re: Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro

Message par sanatorium Mer 22 Juin 2016 - 19:33

C'est bizarre j'arrive directement sur la page avec le lien que j'ai donné et pourtant certains d'entre vous n'y arrive pas ou alors j'ai merdouiller quelque part pour la page concernée mais j'arrive pas a savoir ou, pffff c'est pas beau de vieillir.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro Empty Re: Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro

Message par Yugs Mer 22 Juin 2016 - 19:54

Étude effrayante c'est vrai. Ceci dit il me semble que ce n'est pas la première à parler de l'effet de la vape sur les défenses immunitaires...

Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro Empty Re: Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro

Message par sanatorium Mer 22 Juin 2016 - 20:02

Yugs a écrit:Étude effrayante c'est vrai. Ceci dit il me semble que ce n'est pas la première à parler de l'effet de la vape sur les défenses immunitaires...


oui, en effet j'avais lu un article un peu dans le meme genre sur un test pratiqué sur des poumons de porcs mais malheureusement je ne me souviens plus du lien et du site en question.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro Empty Re: Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro

Message par Franck Mer 22 Juin 2016 - 20:17

@sanatorium :


Merci pour l'info. Je me suis permis de corriger une coquille dans le titre et j'ai aussi mis un accès direct au lien dans ton post Wink

C'est bizarre mais il m'avait semblé qu'il y avait une étude similaire sur les gènes modifiés par la vape. Mais je n'ai trouvé que des infos sur des cellules modifiées.

Pour ma part, j'attendrai de voir. Comme toute étude, cette dernière doit être confirmée et infirmée. Une étude sur 39 personnes dont 12 vapoteurs, cela ne semble pas être une étude de masse permettant d'affirmer quoi que ce soit de manière sûre.
De plus, selon les chercheurs eux-mêmes, on ne peut rien conclure de leurs conclusions :

"Mais les chercheurs estiment qu’il est encore trop tôt pour statuer sur la sévérité de cette pratique à long terme. "

Bon ben d'accord, je ne conclus rien alors ! Razz

Tout ce que je sais est que l'en affirmant que la vape transformerait (et comment d'ailleurs ?) 358 gènes contre 53 pour le tabac, le quidam moyen aura tôt fait de conclure que la vape est 6,7 fois plus dangereuse que le tabac.
Mais sachant que le tabac tue un fumeur sur deux, en multipliant 50% par 6,7, on conclut que la vape tuera 335% de vapoteurs. Cela fait peur quand même ! Razz
Et c'est surtout très crétin.

La seule chose d'à peu près sûre que cette étude permet de conclure, c'est ceci :

"Une chose est sûre : vapoter n’est pas un geste anodin, mieux vaut donc ne pas en abuser."


Le forum n'a pas eu besoin de cette... heu... étude pour dire régulièrement que la vape n'est sûrement pas anodine. De là à sous-entendre que la vape pourrait être presque 7 fois plus dangereuse que le tabac, il y a quand même un gouffre.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro Empty Re: Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro

Message par sanatorium Mer 22 Juin 2016 - 20:29

Very Happy Merci a toi Franck d'avoir corriger le titre et effectivement c'est une belle coquille Embarassed
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro Empty Re: Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro

Message par Franck Mer 22 Juin 2016 - 20:39

@sanatorium :

Bah, cela arrive. Very Happy Il m'arrive aussi de laisser de magnifiques boulettes. Razz

@vapeadomicile :

Cette "étude" ne mérite certainement pas qu'on s'y intéresse et surtout pas qu'on l'a diffuse.

Hormis métro, la nouvelle n'a été diffusée que sur peu de sites ( 6 ou 7) pour le moment.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro Empty Re: Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro

Message par VapeAdomicile Jeu 23 Juin 2016 - 8:28

Franck a écrit:
@vapeadomicile :

Cette "étude" ne mérite certainement pas qu'on s'y intéresse et surtout pas qu'on l'a diffuse.

Hormis métro, la nouvelle n'a été diffusée que sur peu de sites ( 6 ou 7) pour le moment.

@Franck : tu oublies juste les réseaux sociaux dont FB ... Crying or Very sad

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro Empty Re: Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro

Message par Den'ice Jeu 23 Juin 2016 - 21:01

Ah tain !
Voilà, je sais désormais pourquoi j'ai le nez qui pousse Razz

_________________
Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Nouvelle etude sur la vape relayée par le journal Metro Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum