24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé

+4
Vieux Pat
Pascal1969
Leio
Franck
8 participants

Aller en bas

Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé Empty Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé

Message par Franck Dim 22 Mai 2016 - 16:42

L'association indépendante des utilisateurs de cigarette électronique (AIDUCE) vient de publier hier un communiqué.

voici, en guise de mise en bouche, la conclusion. Oui, je sais, je déflore la fin et ce n'est pas bien mais c'est un message qui s'adresse à tous les vapoteurs :

"Mais en tout état de cause, l’Aiduce n’entend pas changer son discours ni se soumettre au diktat d’une pensée autorisée. Nous ne percevrons toujours pas le moindre centime sur la vente de quoi que ce soit. Mais nous sommes une représentation et une émanation de tous ces vapoteurs qui veulent faire entendre leur voix, et nous continuerons à défendre leurs droits, à dénoncer les collusions et les décisions spectaculaires mûries loin des réalités, et à porter leur message auprès des autorités ou aux côtés des médecins et scientifiques chaque jour plus nombreux à partager nos analyses, sans considération pour quelque interdiction que ce soit. Exprimer ce en quoi nous croyons demeure l’un de nos droits les plus fondamentaux et nous n’avons pas plus l’intention de nous en dessaisir que de renoncer à soutenir l’accès à la vape pour ceux qui en ont besoin.

L’Aiduce invite vapoteurs et professionnels à ne pas céder à la pression ou à la panique, et à ne pas se livrer à l’auto-censure en signe d’acceptation résignée. Le combat se poursuivra après 20 mai 2016. Il doit être commun et appeler à la cohésion. Il doit s’inscrire dans le respect de la liberté individuelle de chaque citoyen d’utiliser une alternative au tabac qui n’est pas un produit du tabac."


L'AIDUCE ne mâche pas ses mots.

Bonne lecture et bonne vape ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé Empty Re: Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé

Message par Leio Dim 22 Mai 2016 - 17:27

plussoie +3

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé Empty Re: Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé

Message par Pascal1969 Dim 22 Mai 2016 - 17:29

Et dire que certains pensent qu'AIDUCE ne fait rien ou ne communique pas.
Enfin bizarrement les adhésions s'accélèrent depuis le 20 mai...

Très bon communiqué respect6

_________________
Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé Empty Re: Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé

Message par Franck Dim 22 Mai 2016 - 17:39

@Pascal1969 :

Et dire que certains pensent qu'AIDUCE ne fait rien ou ne communique pas.

L'AIDUCE a toujours publié des lettres ouvertes ou des communiqués plus ou moins dans cet esprit. Le problème se situe à mon avis sur les vecteurs de communication.
Il faut le savoir c'est par un article sur le blog du l'excellent Dr Nau que j'ai eu connaissance de ce texte de l'AIDUCE (à découvrir ici).
L'AIDUCE gagnerait à publier de temps à autre des newsletters ou des magazines où elle récapitulerait ces actions, ces textes, ces déclarations importantes lors de présence médiatique, où elle placerait une fois l'an un compte-rendu des AG, etc.
L'adhérent doit pouvoir savoir une fois de temps à autre ce que fait l'AIDUCE sans avoir à chercher lui-même l'information ou alors la trouver par hasard comme moi Very Happy Mais bon ce n'est que mon opinion Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé Empty Re: Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé

Message par Vieux Pat Dim 22 Mai 2016 - 17:46

Franck a écrit:

... L'adhérent doit pouvoir savoir une fois de temps à autre ce que fait l'AIDUCE sans avoir à chercher lui-même l'information ou alors la trouver par hasard comme moi Very Happy Mais bon ce n'est que mon opinion Wink
C'est vrai que l'information je la trouve ici, mais sinon je ne saurais pas grand-chose. C'est un peu dommage  Crying or Very sad
Enfin, je reste et resterais adhérent, de toute façon.

Et donc, merci pour l'info, Franck  plussoie +2
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé Empty Re: Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé

Message par Franck Dim 22 Mai 2016 - 18:04

@ Vieux Pat :

C'est vrai que l'information je la trouve ici,

Ben c'est qu'est-ce que je disais ! Wink Par exemple, à mon humble avis, ce communiqué mériterait d'être envoyé en newsletter aux adhérents. Je pense qu'un paquet doivent attendre de savoir ce que l'AIDUCE pense après la parution des textes français. S'ils n'ont pas la présence d'esprit d'aller sur le site, ils vont attendre longtemps, j'en ai bien peur.
mais bon, les membres du forum auront l'information, c'est déjà cela ! Wink
Et puis au delà des idées, que l'on soit d'accord ou pas, le texte est bon et envoie la sauce.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé Empty Re: Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé

Message par zelie Dim 22 Mai 2016 - 18:10

bravo à l'AIDUCE .

_________________
Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé Empty Re: Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé

Message par Pashmina Dim 22 Mai 2016 - 18:25

Franck a écrit:@Pascal1969 :

Et dire que certains pensent qu'AIDUCE ne fait rien ou ne communique pas.

L'AIDUCE a toujours publié des lettres ouvertes ou des communiqués plus ou moins dans cet esprit. Le problème se situe à mon avis sur les vecteurs de communication.
Il faut le savoir c'est par un article sur le blog du l'excellent Dr Nau que j'ai eu connaissance de ce texte de l'AIDUCE (à découvrir ici).
L'AIDUCE gagnerait à publier de temps à autre des newsletters ou des magazines où elle récapitulerait ces actions, ces textes, ces déclarations importantes lors de présence médiatique, où elle placerait une fois l'an un compte-rendu des AG, etc.
L'adhérent doit pouvoir savoir une fois de temps à autre ce que fait l'AIDUCE sans avoir à chercher lui-même l'information ou alors la trouver par hasard comme moi Very Happy Mais bon ce n'est que mon opinion Wink

Oui, et moi, je viens de le découvrir ici....
Je ne comprends pas pourquoi ils n'envoient pas une notif ou une newsletter.... scratch scratch scratch
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé Empty Re: Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé

Message par Shaigan Dim 22 Mai 2016 - 18:40

Pashmina a écrit:Je ne comprends pas pourquoi ils n'envoient pas une notif ou une newsletter.... scratch scratch scratch
Parce que :
1) Soit faut envoyer un mail à chaque publi et vous allez râler que c'est du spam
2) Soit c'est des tirs groupés de plusieurs actus et du coup la primeur dégage

Du coup, il existe :
1) le site Aiduce.org avec un flux RSS auquel tout le monde peut s'abonner
2) la Communauté sur FB
3) les relais sur les forums / blogs (avec leurs fils RSS également), ici, ailleurs, un peu partout.


_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé Empty Re: Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé

Message par ludovic.g Dim 22 Mai 2016 - 18:46

+1 Shaigan Wink

_________________
Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé Empty Re: Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé

Message par Franck Dim 22 Mai 2016 - 18:47

@ Shaigan :

Parce que :
1) Soit faut envoyer un mail à chaque publi et vous allez râler que c'est du spam
2) Soit c'est des tirs groupés de plusieurs actus et du coup la primeur dégage

Non mais sans envoyer une newsletter à chaque occasion, il y moyen de moyenner. Wink  Trois ou quatre envois par an ne serait pas du spam. Et, une fois de temps à autre pour les évènements exceptionnels, cela mérite aussi. Or, la publication des textes du 19 mai est un évènement majeur et la réaction de l'AIDUCE doit être diffusée auprès :
1. des adhérents ;
2. des vapoteurs en général.

Comprends-moi bien, Shaigan : le texte est vraiment bien ficelé, bien écrit et revendicatif comme on peut s'y attendre. Il y a du  boulot derrière et je le sais.
Or je sais aussi que l'AIDUCE publie pas mal de trucs dans ce goût là et certains trouvent un écho, d'autres non. Le travail que tout le bureau, ainsi que le CA, fait doit être valorisé.
Donc, 3 ou 4 fois par an, hors évènement majeur, regrouper dans des newsletters ou des magazines l'essentiel du travail qui est fait me paraît pour moi être du bon sens. Vous avez la matière, à vous de la regrouper et de la diffuser avec parcimonie et intelligence, certes, mais de la diffuser. Sinon votre travail peut être zapper par les adhérents eux-mêmes.
Il n'est pas normal que ce soit le Dr Nau qui doive servir de relais. Sinon, je l'aurais pas su tout de suite. Vous prenez à chaque fois le risque qu'un texte majeur ou fondateur passe à la trappe. Quel dommage ! Pourtant je suis adhérent et il me semble avoir participé aux fondations de l'assoc.
Mais bon, c'est vous qui voyez! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé Empty Re: Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé

Message par ludovic.g Dim 22 Mai 2016 - 18:56

A chaque envoi de newsletter de la par de l'Aiduce, il y a eu un blocage pour dénonciation de spam et à chaque fois i la fallu ramer pour débloquer tout ça.
Donc que faire exactement, envoyer une newsletter et anticiper le blocage en disant aux adhérents sur le forum dédié de se préparer à être obligé de faire tout ce qui doit être fait pour sortir l'adresse mail du black listage et ça va encore prendre un temps fou et faire perdre du temps à tout le monde pour rien :\

_________________
Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé Empty Re: Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé

Message par Franck Dim 22 Mai 2016 - 19:01

@ludovic.g :

A chaque envoi de newsletter de la par de l'Aiduce, il y a eu un blocage pour dénonciation de spam et à chaque fois i la fallu ramer pour débloquer tout ça.

Ouaip, on a effectivement connu cela au début. Mais je suis désolé quelqu'un ne souhaite pas recevoir des infos d'une association à laquelle il adhère est vraiment surprenant. D'autant que sur le site de l'AIDUCE, de mémoire, il y a moyen de décocher la case "recevoir des infos" et jusqu'à maintenant, on ne peut pas dire que l'AIDUCE inonde la messagerie de ses adhérents.
J'aurais bien une solution très radicale mais loin d'être politiquement correct Twisted Evil
Total, moi, adhérent, je suis obligé de courir le web pour avoir des infos !


Dernière édition par Franck le Dim 22 Mai 2016 - 19:03, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé Empty Re: Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé

Message par Shaigan Dim 22 Mai 2016 - 19:03

Franck a écrit:Il n'est pas normal que ce soit le Dr Nau qui doive servir de relais.
T'es abonné au blog du Dr Nau ? Pourquoi t'es pas abonné au blog de l'Aiduce ?

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé Empty Re: Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé

Message par Franck Dim 22 Mai 2016 - 19:05

@Shaigan :

T'es abonné au blog du Dr Nau ? Pourquoi t'es pas abonné au blog de l'Aiduce ?

Non, je ne suis abonné à rien. Les flux RSS m'ennuient car là justement, tu as le droit à tout sans tri et sans filtre. Et vu déjà le nombre de courriels que je reçois, impossible à traiter. Je vais donc chercher l'information. C'est par un tweet chopé sur le moteur de recherche QWANT relayant l'article du dr Nau que j'ai eu l'info de l'article de l'AIDUCE Wink Sinon, comme je consulte le site de temps à autre vérifier qu'il n'y a rien que je puisse mettre sur le forum, j'aurais je pense pris connaissance du communiqué dans les 15 jours à moins qu'un membre ne relaye avant l'information, ce qui arrive aussi fréquemment.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé Empty Re: Communiqué de l'AIDUCE : le poison et l’antidote confondus dans la loi santé

Message par Vieux Pat Dim 22 Mai 2016 - 19:24

@Shaigan

Je comprends très bien. C'est vrai que je serais le premier à gueuler de recevoir du "spam". Effectivement, je pourrais consulter régulièrement le site de l'Aiduce pour me tenir au courant. Tu as raison, je n'y pense pas et c'est ma faute.
Je comprends aussi qu'il ne soit pas possible de gérer chaque individualité.

Pour ma part, comme l'a suggéré Franck, 3 ou 4 mails par an plus évènements majeurs ne me dérangeraient pas.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum