24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Mod hybride PHANTOHM M
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyAujourd'hui à 15:24 par papillon

» ENOVAP : le vaporisateur de conception française et orienté gestion de nicotine
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyAujourd'hui à 13:48 par papillon

» vacances, j'oublie tout. Enfin presque
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyHier à 23:50 par Mamad12

» vapovor.com : de belles affaires ou une information mensongère ?
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyHier à 20:23 par Franck

» Covid-19 : le tabac mais aussi la cigarette électronique aggraveraient les symptômes
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyHier à 19:57 par Franck

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyHier à 16:29 par papillon

» Adios le clearomiseur KANGER T3S?
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyHier à 9:11 par lartiste

» Aston Vape RTA d'AllianceTech Vapor : un atomiseur reconstructible séduisant
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2020 - 20:53 par Franck

» precisio BD vape
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyLun 6 Juil 2020 - 7:55 par djclayton

» Yachtvape Pandora RTA MTL
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2020 - 22:13 par lartiste

» Salut à toutes et tous !
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2020 - 22:00 par lartiste

» Bonjour a tous
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2020 - 18:49 par Leio

» nouveau ici mais pas dans la vap
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2020 - 18:49 par Leio

» Wantoo Cirkus de VDLV : un système à pods orienté débutants
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2020 - 12:43 par Floréal

» kayfun lite 2013,mon retour 7 ans après...
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2020 - 11:30 par savage

» Kayfun Prime
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2020 - 8:44 par savage

» VOOPOO DRAG X et/ou S selon votre choix.
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2020 - 0:16 par Michel-cLfx

» Aegis Boost Pod de Geek Vape : le pod indestructible mais quid de l'autonomie ?
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptyDim 5 Juil 2020 - 0:11 par Michel-cLfx

» Aspire Cloudflask : le système à pods qui porte bien son nom.
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptySam 4 Juil 2020 - 20:53 par lartiste

» Reglage box dyadic wotofo
La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 EmptySam 4 Juil 2020 - 18:11 par Zoule

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les publications du petit forum
Interruption impromptue du forum

Dim 28 Juin 2020 - 12:07 par Franck

Forumactif a procédé a priori à une courte maintenance en fin de matinée rendant le forum inaccessible quelques minutes. Evidemment, sans nous l'annoncer. A moins que cela ne soit un bug ou un problème sur les réseaux. Désolé pour cette interruption. Il semble que cela a l'air d'aller un peu mieux. On va croiser les doigts ! Very Happy

Bon dimanche à toutes et tous ! La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 3171900011

Commentaires: 1

Le forum fête ses 12 ans !

Mar 16 Juin 2020 - 6:17 par Franck

Bonjour à toutes et tous !Very Happy

He oui, aujourd'hui, le forum fête ses 12 années d'existence ! respect6

16 juin 2008.

Margouillat, déçu par les sites qui abordent la vape sur internet, décide d’ouvrir un forum sur le sujet. Il avait constaté que le forum qu’il fréquentait à l’époque était tenu par un staff bien conciliant avec certaines marques au point de tenter …

Commentaires: 41

Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 Empty Re: La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets

Message par Shaigan le Dim 22 Mai 2016 - 17:11

En pièce jointe ? Je ne sais pas faire, ou je ne trouve pas le bouton :/
Voici l'URL de l'image pour l'ouvrir hors du forum : https://i.servimg.com/u/f86/18/68/33/88/image112.jpg

Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets - Page 3 Empty Re: La transposition de la TPD en droit français : les ordonnances et décrets

Message par Leio le Dim 22 Mai 2016 - 17:24

@Amélia a écrit:@Shaigan

Ton tableau n'est pas complet, il me manque une partie qui n'entre pas dans l'espace dédié au texte du forum. Tu aurais moyen de le mettre en pièce jointe, s'il te plait?
"Clic droit" et "ouvrir l'image dans une nouvelle fenêtre" dans le choix du menu contextuel qui s'affiche.

Leio
Modérateur
Modérateur

Matériels : 2/3 DIY banane mure (Solubarome) / 1/3 Traditional Tobbaco (liqua) = ±55%PG 45%VG en 8mg/ml
Kayfun 5 coilé clapton .75Ω à 20W sur box Pico VTC75W ou Evic
Vous voulez en savoir +:

Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera

Resté longtemps avec Fraise DIY 100%PG sur AGA-S et A2T modifié en dripper

http://leiovape.wordpress.com

Message par Amélia le Dim 22 Mai 2016 - 20:40

Merci à tous les deux !

Intéressant ton tableau, Shaigan. Je ne me suis jamais posé la question de savoir combien ça me coute de faire mes propres produits : ton tableau me donne la méthode de calcul. Merci !
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.

Message par gardaneV2 le Jeu 26 Mai 2016 - 12:13

@Shaigan
Je crois que tu as une erreur dans les bases nicotinées de base-DIY, le volume est à 10 000 ml... Par rapport au prix, ça ne correspond pas.

Sinon, super tableau, merci plussoie +2
gardaneV2
gardaneV2

Féminin Nombre de messages : 3228
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY

Message par Franck le Jeu 26 Mai 2016 - 13:02

Juste pour information, notamment pour les débutants en fait maison. Ceux qui savent peuvent passer le post Very Happy  Shaigan indique  des taux de nicotine quelquefois excessivement élevés. S'il n'est pas interdit de posséder de tels liquides, seule la vente l'est, ces liquides fortement nicotinés peuvent être dangereux voire mortels. Ne les utilisez pas si vous n'êtes pas sûrs de vous, ne les manipulez pas sans des protections adéquates (gants, lunettes ), ne les mettez pas à portée d'enfants. La nicotine à fort dosage ingérée ou en contact avec la peau peut tuer ou peut brûler la peau et les yeux si vous avez de la chance.  A bon entendeur...
Je signale que le forum ne recommande pas l'utilisation de tels liquides. 
Oui je sais on est quelquefois gonflant avec cela mais que voulez-vous autant faire en sorte que l'information passe, notamment auprès des nouveaux membres.

On peut reprendre  les débats. Wink

les articles du fofo    le lexique
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par gardaneV2 le Jeu 26 Mai 2016 - 13:42

Je fais du DIY depuis 4 ans et je n'ai toujours pas commandé de nicotine pure, ce qui doit vouloir dire que le forum assure bien son rôle de mise en garde, merci @Franck de le rappeler, c'est très très important plussoie +3
gardaneV2
gardaneV2

DIY

Message par Titivapes le Jeu 26 Mai 2016 - 14:06

@Franck:

Mise en garde enregistrée, merci ! Smile
Titivapes
Titivapes
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 306
Matériels : eVic VTC Mini + Bellus

Message par Shaigan le Jeu 26 Mai 2016 - 16:24

Il est vrai que les bases fortement dosées ne sont pas recommandées par les autorités (celles du forum, et celles sanitaires françaises). Cela dit, il n'y a pas de lien et c'est une image dont on ne peut extraire le texte (et c'est volontaire).
De plus, parlant "finances VS sécurité", on pourra noter que la pure n'est pas valable par rapport à la double strong : beaucoup de risque pour plus cher. Seul le gain de place par rapport au volume à stocker est valable.

@gardanev2
C'est pas 107,50€ le bidon livré de 10L de base 50/50 à 6mg sur base-diy, c'est passé à 112,50 (95 de produit + 17,50 de fdp).
Je n'ai pas refait le tour des boutiques depuis la TPD, il y a peut-être des trucs qui ont sauté au passage.
Shaigan
Shaigan

Masculin Nombre de messages : 1286
Matériels : Genesis sur box BF méca

Message par gardaneV2 le Jeu 26 Mai 2016 - 19:09

En tout cas, merci, j'ai encore un peu de place dans la baignoire, alors, je viens de faire une commande chez HSmock que je connaissais pas. kiss3
gardaneV2
gardaneV2

DIY

Message par Franck le Jeu 26 Mai 2016 - 19:52

@Shaigan :

Relis bien mon message, car tous les mots comptent et surtout ne lis pas à l'envers Wink
Le staff n'est en aucun cas une autorité hors de ce qui se passe sur le forum. Nous sommes des utilisateurs comme vous. Donc, vous achetez ce que vous voulez. Comme moi j'achète ce que je veux. On est d'accord là dessus ? Very Happy
Dans ces messages de précaution, nous ne nous adressons pas à des membres comme toi qui savent ce qu'ils font, mais à des membres ou des lecteurs qui ne seraient pas au fait du seuil de dangerosité de la nicotine. Des nouveaux vapoteurs par exemple. Aux dernières infos, selon une étude de 2014, la nicotine serait mortelle entre 500 mg et 1 g pour un adulte, moins pour un enfant et donc, elle est aussi toxique et dangereuse à moins. Elle doit donc être manipulée à des forts taux avec une extrême vigilance et des outils adéquats, entreposée avec précaution, surtout pour ceux qui ont des enfants chez eux. On a quand même vu en France des articles après que des gamins de maternelle je crois se soient partagés en guise d'apéro une fiole d'e-liquide tout fait à un dosage raisonnable et en vente libre. Il n'y a pas eu de bobos, heureusement, quelques pleurs et quelques vomissements. Mais avec des taux plus élevés, que ce serait-il passé ?
Il semblerait qu'au USA au gamin soit mort pour avoir ingéré de la nicotine pure. C'est en tout cas ce que les médias américains ont reporté, même s'il faut toujours prendre ce genre d'informations avec des pincettes. Mais si c'est avéré, à mes yeux, c'est une mort idiote de trop qui aurait pu, qui aurait dû être évitée. J'imagine la douleur des parents et leurs remords. Comment se remettre de cela ?
Et lorsqu'on écrit que l'on ne recommande pas, c'est pour dire "ne dites jamais que le staff a incité à acheter des forts taux de nicotine et n'a jamais prévenu des dangers possibles.". En gros, chacun prend ses responsabilités. Point. c'est aussi simple que cela. Very Happy

Mais retour au sujet qui est, je crois, la transposition de la TPD en droit français : ordonnances et décrets, non ? Wink

Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.

Message par GillesLL le Jeu 26 Mai 2016 - 21:04

@Franck a écrit:S'il n'est pas interdit de posséder de tels liquides, seule la vente l'est
Je ne crois pas non. Il n'y a, jusqu'à maintenant, qu'une recommandation de l'ANSM mais ça n'a pas force de loi, me semble-t-il

Pour le reste, aucun souci : faites ce que vous voulez mais faites le bien. Protégez-vous.
En fance :
- moi : les gouttes dans l'oeil, ça pique mais à faible dosage
- sur un autre forum : mauvaise manipulation à forte concentration : le mec l'a senti passer : vertiges conséquents, nausées ...
GillesLL
GillesLL

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Matériels :
Ma clinquaille:

eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst

et certainement d'autres merdouilles ...

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Message par Franck le Jeu 26 Mai 2016 - 21:07

@GillesLL :

Je ne crois pas non. Il n'y a, jusqu'à maintenant, qu'une recommandation de l'ANSM mais ça n'a pas force de loi, me semble-t-il

Maintenant, avec la TPD et l'ordonnance et l'arrêté qui vont bien, il est dorénavant interdit de proposer à la vente libre des liquides de plus de 20 mg/ml. Au dessus de ce seuil, les liquides peuvent être proposés mais comme médicaments ou dispositifs médicaux soumis à une autorisation de mise sur le marché et vendu exclusivement en pharmacie. Wink
La recommandation de l'ANSM est un peu datée depuis le 20 mai.
Hop, hop, ni vu, ni connu, je rebondis sur le sujet Razz

Franck
Franck
Admin
Admin

Message par GillesLL le Jeu 26 Mai 2016 - 22:08

Y'a eu les décrets pour cette partie de la TPD(essaie de se sauver comme il peut Razz )

C'est vrai, punaise, j'avais oublié qu'elle était en vigueur, cette saleté Evil or Very Mad Bon, au moins ,on n'aura plus à se poser la question
GillesLL
GillesLL

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Matériels :
Ma clinquaille:

eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst

et certainement d'autres merdouilles ...

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Message par Shaigan le Jeu 26 Mai 2016 - 22:51

@Franck a écrit:@Shaigan :

Relis bien mon message, car tous les mots comptent et surtout ne lis pas à l'envers Wink
Le staff n'est en aucun cas une autorité hors de ce qui se passe sur le forum. [...] On est d'accord là dessus ? Very Happy
Et c'est bien comme ça que je l'ai écrit. On est d'accord.
Shaigan
Shaigan

Message par paprika le Dim 5 Juin 2016 - 19:06

Arrêté du 19 mai 2016 relatif aux modalités d'inscription des avertissements sanitaires sur les unités de conditionnement des produits du tabac, des produits du vapotage, des produits à fumer à base de plantes autres que le tabac et du papier à rouler les cigarettes :
"des produits à fumer à base de plantes autres que le tabac" je me demande si les cigarettes que l'on trouvais ou trouve en pharmacie sont concernées
paprika
paprika
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 12
Matériels : Gatling (ISTATE Innokin mini)

Message par Shaigan le Dim 5 Juin 2016 - 20:14

Les trucs à l'eucalyptus ?
c'est interéssant à savoir, ça Razz
Shaigan
Shaigan

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3