24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Les VP, ça dure longtemps ou pas ?

+25
Leio
Madcat
arioch91
Moushe
laluna74
Brigitte
Vieux Pat
Karma Djik Mé Dordjé
Pashmina
ludovic.g
hugog
Loki
cortacelle
sanatorium
savage
gladys37
Rico73
Garkham
Pascal1969
zelie
bibidochon
GillesLL
djici
Yugs
Franck
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Empty Re: Les VP, ça dure longtemps ou pas ?

Message par Moushe Ven 13 Mai 2016 - 8:52

Ma cloupor mini 30 watt est tombée deux fois. Elle fonctionne encore mais le connecteur est fragile quand-même.
Je l'ai casi depuis sa sortie.

Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Empty Re: Les VP, ça dure longtemps ou pas ?

Message par arioch91 Ven 13 Mai 2016 - 9:31

En fait, étrangement c'est avec mes mods méca que j'ai eu le plus de soucis.

Plus aucun n'est en état de fonctionnement Laughing

Mes box électros tournent nickel (j'ai 3 Kanger).
Mon PP1 est remisé dans un placard mais quand je le ressors, il tourne nickel.

Pour les marques que j'évite, bah j'en vois qu'une en fait : Innokin. Eu trop de galères avec leurs Cool Fire 1 & 2 alors maintenant, je fuis la marque comme la peste.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Empty Re: Les VP, ça dure longtemps ou pas ?

Message par Madcat Ven 13 Mai 2016 - 12:25

arioch91 a écrit:En fait, étrangement c'est avec mes mods méca que j'ai eu le plus de soucis.
Plus aucun n'est en état de fonctionnement Laughing
Question scratch perplexe

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Empty Re: Les VP, ça dure longtemps ou pas ?

Message par arioch91 Ven 13 Mai 2016 - 12:56

Bah voui, j'ai réussi (et sans effort !) à gripper la bague de verrouillage sur quasi tous mes mécas lol!

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Empty Re: Les VP, ça dure longtemps ou pas ?

Message par Leio Ven 13 Mai 2016 - 13:00

WD40 + gants Mapa et tu les ressuscites tous Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Empty Re: Les VP, ça dure longtemps ou pas ?

Message par Madcat Ven 13 Mai 2016 - 13:08

voir même un petit séjour au congélateur si nécessaire Wink

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Empty Re: Les VP, ça dure longtemps ou pas ?

Message par arioch91 Ven 13 Mai 2016 - 13:33

Pour l'instant, j'avais essayé l'huile... de coude + gants Mapa, ainsi que le séjour au congélo.

Sans succès.

Mébon. Je suis depuis passé sur des box électros.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Empty Re: Les VP, ça dure longtemps ou pas ?

Message par Madcat Ven 13 Mai 2016 - 13:36

tu dois pas tourner dans le bon sens alors mdr

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Empty Re: Les VP, ça dure longtemps ou pas ?

Message par Leio Ven 13 Mai 2016 - 13:37

mdr

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Empty Re: Les VP, ça dure longtemps ou pas ?

Message par Garkham Ven 13 Mai 2016 - 14:04

arioch91 a écrit:En fait, étrangement c'est avec mes mods méca que j'ai eu le plus de soucis.

Plus aucun n'est en état de fonctionnement Laughing

Surement des clones... Les originaux ne se bloque jamais exit1

Plus sérieusement, le coup de l’élastique marche bien aussi pour le décoinçage de bague friendship1

Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Elasti10

_________________
Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Empty Re: Les VP, ça dure longtemps ou pas ?

Message par arioch91 Ven 13 Mai 2016 - 14:27

Madcat a écrit:tu dois pas tourner dans le bon sens alors mdr

pleure mdr

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Empty Re: Les VP, ça dure longtemps ou pas ?

Message par Izibelle Ven 13 Mai 2016 - 16:53


Les box électros ne font pas long feu avec moi... Sad elles ne tiennent pas plus de 6 mois.


_________________
Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Empty Re: Les VP, ça dure longtemps ou pas ?

Message par Karma Djik Mé Dordjé Ven 13 Mai 2016 - 21:44

Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 42537011


C' est utile quelquefois.....
Karma Djik Mé Dordjé
Karma Djik Mé Dordjé
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 789
Localisation : La ou il y a encore de l' Espoir et du Rêve
Matériels : Ego Upgrade,pipe 601 C , pipe 601 E, pipe Vapeonly, Vision spinner 1300 ( dommage que les écritures s' efface si rapidement), 1600, Igo L , Itaste SVD, Vamo V5, Vamo v6, Stingray ss
et pour finir le DIY

Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Empty Re: Les VP, ça dure longtemps ou pas ?

Message par Amélia Ven 13 Mai 2016 - 22:05

Pour ma part, je fonctionne essentiellement avec des istick (20W et 30W). Pas de souci depuis près d'un an que je les ai, mais comme tout objet muni d'une batterie, elle se décharge de plus en plus vite avec le temps...

_________________
Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Empty Re: Les VP, ça dure longtemps ou pas ?

Message par Leio Ven 13 Mai 2016 - 23:56

Garkham a écrit:
Surement des clones... Les originaux ne se bloque jamais exit1

J'y ai pensé aussi (et puis aussi au exit1 qui suit Wink )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Empty Re: Les VP, ça dure longtemps ou pas ?

Message par Vieux Pat Sam 14 Mai 2016 - 2:10

arioch91 a écrit:
Madcat a écrit:tu dois pas tourner dans le bon sens alors mdr

pleure mdr
Ne rigole pas, y'a des pas de vis inversés sur les bagues de verrouillage parfois. J'en ai qui le sont et d'autres non. Au bout d'un moment tu ne sais plus dans quel sens tourner  Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 633992077
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Empty Re: Les VP, ça dure longtemps ou pas ?

Message par Madcat Sam 14 Mai 2016 - 8:11

ouaip j'en possède quelques uns et d'ailleurs j'ai tendance à préférer Wink

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Empty Re: Les VP, ça dure longtemps ou pas ?

Message par antique73 Sam 14 Mai 2016 - 8:24

Vieux Pat a écrit:
arioch91 a écrit:
Madcat a écrit:tu dois pas tourner dans le bon sens alors mdr

pleure mdr
Ne rigole pas, y'a des pas de vis inversés sur les bagues de verrouillage parfois. J'en ai qui le sont et d'autres non. Au bout d'un moment tu ne sais plus dans quel sens tourner  Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 633992077

y'a pas que moi, ça me rassure albino

sinon au niveau casse, 2 vamo v2 ( le 510 évidement) et ma vieille ana mod z une fois le 510 (réparé depuis) et après les vis de fixation du capot qui n'accroches plus. pas eu de soucis avec les zigelei (3 modèles différents), ni avec d'autres clones chinois et pas avec le pipeline pro non plus. les autres je les ais pas depuis assez longtemps pour dire. mais bon dans l'ensemble je prends soin de mon matos (sans excès non plus).

_________________
Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Tumblr_p0n6c7tuiz1vwvx0xo1_400
antique73
antique73
Kasi modo
Kasi modo

Masculin Commentaires : Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Vil-ti10 c'est pas d'ma faute
Nombre de messages : 2604
Localisation : Savoie
Matériels : Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Ecig_a10 deux ou trois trucs et un KRAKEN

Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Empty Re: Les VP, ça dure longtemps ou pas ?

Message par Fury74 Sam 14 Mai 2016 - 16:55

Exclamation Pour ma part, j'ai pas assez de recul pour voir la longévité du mattos acheté récemment... Car avant, j'avais peu de mattos (et je l'ai éprouvé comme un malade celui-là) et c'est que récemment que j'ai grandement refait mes réserves de mattos... Ce qui fait que j'ai pas mal de mattos récent sur lequel je ne peux me prononcer en matière de longévité!!!


En effet, par la passé, je cultivais "l'achat su strict minimum" en matière de vape et j'étais fier de dire que je ne cédais pas à la tentation, que je faisais que des achats mûrements réfléchis pour du mattos "all day"... (me moquant presque de ceux qui achètent à tour de bras du mattos...) Du coup, j'avais très peu de tubes ou boites à piles différentes et surtout, je me contentais que de quelques clearos/atos!!!

Cependant, l'arrivée imminente de la TPD m'a fait revoir mes positions du tout au tout... La peur de ne pas savoir de quoi sera fait demain et surtout le fait de ne pas savoir si le mattos sur lequel j'ai des vues sera toujours disponible légalement m'ont mis dans un trip "survivaliste"!!! Du coup, celà fait 2 ou 3 mois que j'achète régulièrement une Box par ci, un Ato par là et j'achète ainsi plein de trucs nouveaux pour me faire des réserves.


Arrow Celà a au moins le mérite de me faire découvrir de nouvelles choses que je ne recherchais pas spécialement avant mais qui me plaisent finalement: comme les atos "double-coil" qui sont une révélation pour moi, j'adore!!!


Bref, tout ça pour dire que la plupart de mon mattos (qui agrandit grandement ma liste d'ecig dans le profil ces derniers temps comparé à avant) est du mattos récent sur lequel, je n'ai pas assez de recul de longévité...


Je vais reprendre mon cursus pour mon point de vue sur le mattos que j'ai depuis un moment:

Fury qui fait le point, a écrit:- Mettons de côté tout le mattos que je considère comme "merdique" de mes débuts en vapoteur hybride, que je ne compte même pas dans ma liste (dans le genre e-cig ego de bureau de tabac etc...). Pour ce type de matériel, j'en ai cassé un bon paquet et d'autres ont tout simplement lâchés (batteries HS, clearos jetables encrassés...). Pour ce type de mattos, on peut dire que niveau longévité aussi, c'est d'la merde!!!

- Passons maintenant à mes premiers set-up dignes de ce nom: J'ai pas mal vapoté en all-day sur un Mod innokin SVD avec 3 clearos Nautilus (pour interchanger les goûts). Ce mattos a été éprouvé car le seul que j'utilisais tous les jours à cette époque! Un mattos unique que tu utilises tous les jours sera forcément plus sollicité que si tu as plusieurs batteries et clearos que tu interchanges suivant l'humeur, le besoin, les goûts etc... Bref, il m'a fallut un peu plus de 9mois pour tuer mon Mod innokin SVD en utilisation quotidienne: Le Pin 510 est bouffé à force de visser/devisser les clearos et tient moyen / L'électronique est HS car le Mod s'allume une fois sur 3 et l'écran délire tout seul parfois!!! Pour les Nautilus, y'en a qui est mort aussi (celui que j'utilisais le plus des 3) et qui me sert de pièces détachées pour les 2 autres. Pour lui, il y a l'usure naturelle (pas de vis sollicités souvent...) mais aussi il faut avouer qu'il a pris des shoots au taf!!! J'estime donc qu'il a bien résisté. Les 2 autres Nautilus fonctionnent encore même si je les laisse prendre la poussière sur un présentoir!

- Après ma phase SVD/Nautilus, j'ai eu une grosse phase KOOPOR+200W/Sub-Tanks! J'ai d'ailleurs acheté plusieurs Sub-Tanks pour pouvoir varier les jus de l'un à l'autre et aussi pour faire mes réserves au fil du temps dont encore 2 achetés récemment (un total de 7 Sub-Tanks qui fera de la pièce détachée au besoin...). Encore une fois, à part en variant les Atos, j'utilisais le même mattos (Box KOOPOR+200W / Sub-Tanks) au quotidien. En quelques mois avec la même Box, elle n'a pas faiblit du tout (si ce n'est le switch qui est un peu moins dur qu'au début et qu'il faut légèrement plus enfoncer) et mes Sub-Tanks (même les plus vieux, les plus utilisés) fonctionnent toujours aussi bien!!! Le Sub-Tank, c'est quand même bien robuste!!!

- Pour tous mes achats récents (mes nouvelles BOX et tous mes nouveaux atos achetés à la suite...), je ne pourrai pas me prononcer du tout sur la longévité!!! En effet, déjà d'une, je les ai tous achetés ces 3 derniers mois et c'est trop tôt pour parler de leur durabilité. De plus, du fait que j'ai plus de mattos qu'avant et que je varie d'une Box à l'autre et d'un Ato à l'autre, ça ne va pas beaucoup les user comparé à avant où j'utilisais souvent un mattos unique au quotidien! Bref, passons aux conclusions!!!



Bilan Perso: J'ai cassé une 10aine de Pyrex sur divers clearos/atos et j'ai usé pas mal de Drip-Tips, quelques pas de vis sont un peu bouffés aussi mais ça reste utilisable! La plupart des casses sont liées au soin et à l'utilisation de notre matériel plus qu'à sa fragilité! Mise à part un Mod et un Clearo décédés, je n'ai finalement pas trop de pertes à déplorer dans mon matériel en 2ans et les trucs qui sont morts ont vraiment été fortement sollicités... Ainsi, je peux dire que j'estime que le mattos a une durée de vie correcte à mon goût (enfin pour les modèles réputés fiables)!!!

D'ailleurs, il faut se méfier de l'électronique de certaines Box (certaines lâchent plus que d'autres à ce que j'ai entendu) mais dans l'ensemble elles durent pas mal en utilisation normale. Généralement, je n'achète pas une Box à ses débuts et j'aime bien avoir de bons retours dessus avant d'acheter perso! Je préfère ne pas avoir une Box dernier cri mais investir dans une Box qui a fait ses preuves en général, ça peut jouer!!! Bizarement, on entend des anecdotes de Box qui lâchent (même si c'est occasionnel) pour certaines références (certaines Istick par exemple) tandis que pour d'autres, on a de bons retours de longévité (Evic VTC mini ...). Ainsi, en choisissant certaines références plutôt que d'autres, on peut sûrement accroître la durée de vie de notre mattos même en utilisation intensive!!!


A l'heure actuelle, les détails d'usure auquels j'apporte le plus d'importance, c'est l'usure des PIN et autres pas de vis (parfois un Pin de Box sera abimé bien avant la mort de la Box: c'est ballot d'avoir une Box qui fonctionne sur laquelle les atos/clearos ne tiennent plus).

Idea D'ailleurs pour préserver les pas de vis de mes Box ou de mes Atomiseurs (au choix même si je privilégie les pas de vis de la Box généralement), j'ai de plus en plus tendance à mettre des dissipateurs thermiques partout entre mes Box et mes Atos (la différence de "résistance interne" est négligeable je trouve). Je ne m'en sers pas trop pour leur fonction première mais plutôt pour les laisser vissés sur une Box par exemple afin de ne pas user le pas de vis de celle-ci à force de visser/dévisser sans arrêt mes atos (c'est le pas de vis du dissipateur qui prendra l'usure contre le Pin de l'Ato et pas le pas de vis de la Box).


Bref, le mattos est relativement durable et ça varie d'une marque à l'autre mais on augmente grandement sa durée de vie en ne le sollicitant pas tous les jours si on alterne entre plusieurs set-up au quotidien par exemple!!! Si on utilise le même mattos tous les jours et à longueur de temps, il faut s'attendre à ce qu'il lâche un jour ou l'autre: c'est pas éternel... A mon goût, pour un mattos "all-day" (qu'on sollicite beaucoup), s'il tient 1an ou un peu moins, c'est déjà super bien même si ce n'est que mon avis!!!

_________________
Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Empty Re: Les VP, ça dure longtemps ou pas ?

Message par Karma Djik Mé Dordjé Dim 15 Mai 2016 - 1:21

@ Fury 74

C' est quoi "un dissipateur thermique " ?
Karma Djik Mé Dordjé
Karma Djik Mé Dordjé
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 789
Localisation : La ou il y a encore de l' Espoir et du Rêve
Matériels : Ego Upgrade,pipe 601 C , pipe 601 E, pipe Vapeonly, Vision spinner 1300 ( dommage que les écritures s' efface si rapidement), 1600, Igo L , Itaste SVD, Vamo V5, Vamo v6, Stingray ss
et pour finir le DIY

Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Empty Re: Les VP, ça dure longtemps ou pas ?

Message par Loki Dim 15 Mai 2016 - 1:40

C'est un élément comme ci-dessous qui se place entre le mod et l'ato.

Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 35385010
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Empty Re: Les VP, ça dure longtemps ou pas ?

Message par Karma Djik Mé Dordjé Dim 15 Mai 2016 - 1:45

Merci Loki . Tu aurais un lien ?

Ca ne fait d' interférence dans le ressenti vapé  avec ou sans ?

J' avais pas vu que tu l' avais déjà mis, le lien.

Mais tu gardes la même valeur de ta résistance avec ce système ?
Karma Djik Mé Dordjé
Karma Djik Mé Dordjé
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 789
Localisation : La ou il y a encore de l' Espoir et du Rêve
Matériels : Ego Upgrade,pipe 601 C , pipe 601 E, pipe Vapeonly, Vision spinner 1300 ( dommage que les écritures s' efface si rapidement), 1600, Igo L , Itaste SVD, Vamo V5, Vamo v6, Stingray ss
et pour finir le DIY

Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Empty Re: Les VP, ça dure longtemps ou pas ?

Message par Vieux Pat Dim 15 Mai 2016 - 1:51

Ici, Karma: https://www.fasttech.com/search?Heat%20Sink

Y'en a pour tous les goûts  Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Empty Re: Les VP, ça dure longtemps ou pas ?

Message par Karma Djik Mé Dordjé Dim 15 Mai 2016 - 1:54

Bon je retire ce que j' ai dit c' est pas un  lien mais une photo.

Donc aurais tu un lien pour le trouver ?

@ Vieux Pat

Trop rapide ..... J' ai pas eu le temps de finir mon message

Merci

Mais cela change la valeur de ta résistance ou pas ce système ?


Dernière édition par Karma Djik Mé Dordjé le Dim 15 Mai 2016 - 1:59, édité 1 fois
Karma Djik Mé Dordjé
Karma Djik Mé Dordjé
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 789
Localisation : La ou il y a encore de l' Espoir et du Rêve
Matériels : Ego Upgrade,pipe 601 C , pipe 601 E, pipe Vapeonly, Vision spinner 1300 ( dommage que les écritures s' efface si rapidement), 1600, Igo L , Itaste SVD, Vamo V5, Vamo v6, Stingray ss
et pour finir le DIY

Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Empty Re: Les VP, ça dure longtemps ou pas ?

Message par Loki Dim 15 Mai 2016 - 1:58

De ce que j'ai compris, Fury qualifie la différence de résistance comme négligeable.
Personnellement je n'ai jamais essayé. Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les VP, ça dure longtemps ou pas ? - Page 2 Empty Re: Les VP, ça dure longtemps ou pas ?

Message par Karma Djik Mé Dordjé Dim 15 Mai 2016 - 2:01

Si ça protège le pas de vis c' est déjà énorme. Car dans mon expérience ils s' usent très vite
Karma Djik Mé Dordjé
Karma Djik Mé Dordjé
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 789
Localisation : La ou il y a encore de l' Espoir et du Rêve
Matériels : Ego Upgrade,pipe 601 C , pipe 601 E, pipe Vapeonly, Vision spinner 1300 ( dommage que les écritures s' efface si rapidement), 1600, Igo L , Itaste SVD, Vamo V5, Vamo v6, Stingray ss
et pour finir le DIY

Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum