24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

+22
silos
Jeanne-Pepette
Fury74
jilou
Manni
Amélia
sanatorium
djici
Izibelle
GillesLL
ludovic.g
Vieux Pat
yannotheatre
copiercoller
Pascale
hugog
Loki
Pascal1969
Madcat
Rico73
bibidochon
Franck
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Vote_lcap8%La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Vote_lcap42%La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Vote_rcap 42% 
[ 16 ]
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Vote_lcap42%La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Vote_rcap 42% 
[ 16 ]
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Vote_lcap8%La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 38
 
 

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par bibidochon Dim 24 Avr 2016 - 5:43

Je pense que c'est en général l'image du débutant qui est faussée, du moins la vision du débutant.

Pour vous débutant c'est le "jeune", celui qui cherche à s'éloigner de la clope et si possible de façon la plus ludique qu"il soit, comme il a vu chez ses potes, qu'il a lu sur les forums, ou qui a vu des vidéos. Le coté "ludique" passe par les gros nuages, le choix abondant de liquides de toutes sortes, de matériel de plus en plus geek.

Et puis il y a le "moins jeune" qui a déjà 20 ans de tabagisme derrière lui, son approche de la vape n'est sans doute pas la même, le sub-ohm il s'en fout un peu, ce qu'il cherche c'est du simple, moins cher que le tabac, il rêve généralement au sevrage et aux économies avec lesquelles il pourra soulager le budget du ménage. S'il est geek dans l'âme il fera évoluer sa vape au fil du temps.

Il n'y a pas qu'un schéma de débutant, il y en a un différent pour chacun, chacun est unique face à son addiction ou tentative de sevrage, le conseil, sub-ohm ou pas, est au cas par cas.

bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 18167
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par ludovic.g Dim 24 Avr 2016 - 9:40

:+1: avec bibi, il a tout dit ou presque.
Les débutants, c'est comme pour les installés, il y en a autant de différents que de manière de fumer ou de vaper.

_________________
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Fury74 Dim 24 Avr 2016 - 10:48

J'ai répondu "tout dépend des profils"...


Je vois que le sujet ici divise beaucoup les gens mais Bibi a bien résumé le truc dans son dernier message et plus particulièrement dans cette phrase:
Bibidochon a écrit:...
Il n'y a pas qu'un schéma de débutant, il y en a un différent pour chacun, chacun est unique face à son addiction ou tentative de sevrage, le conseil, sub-ohm ou pas, est au cas par cas.

Pas mal de points ont déjà été abordés ici et je me retrouve dans beaucoup d'argumentaires! Je suis d'accord avec pas mal d'arguments en faveur du "NON" mais aussi dans ceux en faveur du "OUI"... Bref, je suis un peu entre les deux mais je pense effectivement que celà dépend du profil de la personne!


On se bat souvent pour avoir la possibilité d'avoir le choix et pour ne pas être bridé! La vape n'est plus celle qu'elle était à ses débuts et a beaucoup évolué mais on en trouve encore pour tous les goûts (même si la tendance actuelle des constructeurs va vers la montée en puissance et la descente dans les résistances).

Néanmoins, on s'aperçoit que beaucoup se contentent de certaines choses assez simples finalement (une vape qui leur va très bien et c'est tant mieux) tandis que d'autres veulent suivre l'évolution (être à la page pour suivre la mode ou alors parce qu'ils recherchent autrechose...). On se divise sur notre façon de considérer le "sub-ohm" mais l'important c'est surtout de trouver sa vape pour être éloigné du tabac!


Je me souviens à mes débuts être resté 6 mois "vapoteur hybride" parce que j'avais du mattos totalement inadapté (des trucs de merde qui donnent envie de s'en griller une après avoir vapoté) et je suis passé à 100% vape naturellement et facilement lorsque je suis passé à du matériel digne de ce nom. Je n'ai pas eu besoin de passer tout de suite au sub-ohm pour être satisfait avec du matériel correcte (avec des résistances supérieures à 1Ω avec des taux de 18mg/ml de nicotine) mais j'me suis quand même dit que le mattos avait son importance! Si je ne m'étais pas accroché à m'obstiner à vapo/fumer avec mon matériel de merde par volonté, je n'aurai pas persévéré dans la vape à l'époque! Le changement de mattos a eu son importance non-négligeable pour ma réussite.

Bref là n'est pas le sujet mais un p'tit peu quand même! Je ne suis pas passé au sub-ohm tout de suite et les valeurs de résistances > à 1Ω avec un fort taux de nicotine m'allaient très bien pour commencer: j'étais rassasié! Mais qui me dit que je n'aurai pas été séduit par le matériel sub-ohm avec un taux de nicotine un peu plus bas (genre du 12mg/ml au lieu de 18mg/ml) si j'avais eu l'occasion d'essayer ça à mes débuts? Là je ne peux pas vraiment répondre...



En bref, je me dis donc que c'est bien d'avoir le choix et que celà dépend du profil de ces nouveaux vapoteurs. Pour certains, ça pourrait être totalement inadapté (j'en suis presque sûr) mais je pense que d'autres pourraient trouver directement leur vape avec ce type de matériel. On le voit bien avec tout le monde sur ce forum: Dans tous les utilisateurs ici qui ont quelques années de vape, tout le monde n'est pas passé au sub-ohm!!! Certains préfèrent un type de vape et d'autres vapotent totalement différement... Pourquoi celà serait totalement différent pour les nouveaux? Si on a la chance de pouvoir trouver du mattos "performant" qui correspond à ce que l'on cherche (ou qu'on croit chercher) dès le début sans avoir à passer par plein de trucs différents: c'est tant mieux!!! Certains nouveaux vapoteurs vapotent avec du mattos plus puissant dès le début (à des taux de nicotine plus faibles pour compenser ce qu'ils s'envoient) et pour pas mal, ça marche sans manque ni envie de rechute!

L'argument qui dit que le risque de rechute est plus grand avec des taux de nicotine plus faible se tient pour moi mais pourtant y'a plein de petits nouveaux qui réussissent très bien avec le mattos à la mode en vapotant à des taux plus faibles (entre 6 et 12mg/ml). J'ai discuté avec plusieurs nouveaux vapoteurs ces derniers temps: certains accrochent au mattos "sub-ohm" à taux de nicotine plus faibles et n'éprouvent pas de manque divers mais pour d'autres, celà ne leur va pas du tout...



Exclamation Ainsi, je ne pense pas qu'il faut déconseiller le matériel dit "sub-ohm" aux débutants mais plutôt les accompagner dans leur choix en leur expliquant qu'il n'y a pas que ça... Ils doivent pouvoir essayer plusieurs trucs sans qu'on leur dise: "c'est pas adapté pour toi!". C'est à eux de se faire une idée. Le problème actuel est plutôt que de nombreuses boutiques ont de plus en plus tendance (pour diverses raisons) à conseiller que du matériel pour utilisateurs avertis (souvent sub-ohm d'ailleurs) à leurs clients en oubliant de présenter le matériel plus basique. Il est plutôt là le problème. Comme je dis qu'il ne faut pas fermer la porte aux nouveaux à du matériel sub-ohm, il faut à l'inverse aussi que les boutiques ne se cantonne pas à ce type de mattos et fassent aussi essayer à leur client du mattos plus classique! Voilà pourquoi je dis "tout dépend du profil".

L'idéal reste vraiment que les nouveaux aient l'occasion d'essayer différents types de vape sans qu'on discrédite l'une plus que l'autre afin qu'ils se fassent eux même une idée et trouvent leur vape. Tant qu'ils restent éloignés du tabac, c'est le principal!!! S'ils accrochent au sub-ohm et que cette vape leur permet d'arrêter le tabac et qu'ils ne rechutent pas et bien tant mieux! Après faut faire attention à ce que les boutiques leur vendent pour pas qu'ils fassent n'importe quoi avec leur mattos (si la boutique vend un mattos exigeant et qu'elle n'explique pas assez le truc, c'est aussi à nous ici ou IRL d'avertir/conseiller/informer les utilisateurs sur l'utilisation de leur mattos).


Bref, je vais m'arrêter là en concluant que le sub-ohm n'est pas adapté à tous types de profils et qu'on ne devrait pas le conseiller à tout va (comme c'est la tendance) à ceux qui débutent. Mais par contre, à l'inverse, je trouve celà bête de dire "c'est pas pour ceux qui débutent" de manière catégorique car certains peuvent y trouver leur compte!!!

_________________
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Loki Dim 24 Avr 2016 - 11:41

bibidochon a écrit:Il n'y a pas qu'un schéma de débutant, il y en a un différent pour chacun, chacun est unique face à son addiction ou tentative de sevrage, le conseil, sub-ohm ou pas, est au cas par cas.
On est bien d'accord là-dessus bibi Very Happy

Fury74 a écrit:
Pas mal de points ont déjà été abordés ici et je me retrouve dans beaucoup d'argumentaires! Je suis d'accord avec pas mal d'arguments en faveur du "NON" mais aussi dans ceux en faveur du "OUI"... Bref, je suis un peu entre les deux mais je pense effectivement que celà dépend du profil de la personne!

En fait, personne n'a défendu le OUI jusqu'à présent, le compteur du vote des "OUI" est en tout cas toujours à zéro  Razz  

J'ai l'impression qu'on est beaucoup à être contre des conseils systématiques du "oui" avec la vente d'un matériel qui ne permet pas de retour arrière si le sub-ohm s'avère inadapté au nouveau vapoteur.

Merci pour vos arguments très intéressants  Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Fury74 Dim 24 Avr 2016 - 12:06

Oui, je me suis mal exprimé dans la phrase que tu as cité en disant que j'étais d'accord avec les arguments autant pour que contre!!! En gros, je voulais dire (ce que je dévelope en dessous dans mon message) qu'on peut être contre pour certains arguments qui se tiennent mais qu'il faut rester ouvert à la possibilité que ce mattos puisse convenir à certains débutants...

Bref, je ne vais pas me ré-étaler sur mon explication lisible ci-dessus! Mais tu as raison de relever que pour le moment, le compteur du "Oui" reste vide...

En gros, la nuance, c'est qu'on peut avoir une tendance "Non" tout en restant ouvert à l'idée que ça puisse correspondre à certains! Le problème comme je l'ai dit et comme tu l'as relevé, c'est pas que ce matériel ne puisse pas correspondre à certains néo-vapoteurs (qui peuvent y trouver leur compte) mais plutôt que la tendance est en ce moment à leur conseiller systématiquement ça à tord!!! Pour certains, c'est bien de commencer avec ça mais pour une bonne majorité, il faudrait leur proposer du mattos plus "basique" à essayer pour qu'ils fassent leur choix...

_________________
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Loki Dim 24 Avr 2016 - 12:54

@Fury74
Le fait que je relève le fait qu'il n'y pas de vote "oui" ne se voulait pas du tout comme une critique de ton post. Very Happy

Comme je l'ai dit sur un message précédent, je voulais juste souligner que j'ai l'impression qu'à part ceux qui sont clairement contre le sub-ohm pour les débutants, ceux qui se sont exprimés sont d'accord sur le fond mais on a du mal à se comprendre.
Peut-être à cause justement de la présence d'un avis du "oui" avec un conseil systématique du sub-ohm qui n'a pas encore été représenté sur ce sujet.

Quoiqu'il en soit, je trouve que cela nous a permis d'approfondir le sujet en mettant en avant des arguments intéressants qui permettent à chacun de se forger ou d'affiner son avis sur la question, voire de réagir en participant au débat Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Franck Dim 24 Avr 2016 - 14:40

@ Fury :


L'idéal reste vraiment que les nouveaux aient l'occasion d'essayer différents types de vape sans qu'on discrédite l'une plus que l'autre afin qu'ils se fassent eux même une idée et trouvent leur vape. Tant qu'ils restent éloignés du tabac, c'est le principal!!! S'ils accrochent au sub-ohm et que cette vape leur permet d'arrêter le tabac et qu'ils ne rechutent pas et bien tant mieux!

Je suis assez d'accord avec cette idée. Very Happy
Le problème, s'il y a problème est que les kits changent à vitesse grand v et qu'ils proposent de moins en moins de choix alors que les constructeurs pourraient proposer des kits débutants avec deux ou trois résistances différentes : 0,5/1 et 1,5 ohm par exemple. Le débutant pourrait essayer facilement deux à trois types de vape sans frais et voir sur 3/4 jours celle qui lui convient le mieux. a chacun sa vape ! Very Happy

Les premiers kits en sub-ohm, comme la subox première du nom de Kanger ou la Joyetech One proposait cette option : il y avait certes une résistance à 0,5 ohm et une autre à 1 ou 1,2 ohm. Le débutant pouvant donc expérimenter pas mal de choses facilement.
Or, je vois apparaître des kits débutants sans forte résistance
- le kit Joyetech Aio pourtant orienté débutant et misant sur la simplicité contient 2 résistances à 0,6 ohm ;
- le kit Eleaf Pico qui est bien sympa visuellement et pourrait très bien par son look et son côté discret et marrant attiré les débutants contient deux résistances : 1 à 0,5 ohm et 1 à 0,2 ohm !

Bref, j'ai l'impression que les kits orientés débutants et exclusivement en sub-ohm, fleurissent ces derniers temps.

Le problème de ce genre de kits orienté débutants et ne proposant que du sub-ohm est que si un débutant est déçu, que ce ne soit pas son truc, soit parce que c'est trop fort trop lui, soit parce qu'il n'y trouve pas son compte d'une manière ou d'une autre, va-t-il poursuivre l'expérience ? Va-t-il acheter un autre kit ? Deux autres ?
Ou alors va-t-il se dire que ce n'est pas pour lui et puis basta ?

On a un témoignage intéressant sur le forum, celui de @silos qui nous explique qu'il a acheté un kit eGo One. Il a essayé la résistance à 0,5 ohm et cela "cartonnait trop" si je reprends son expression.  Very Happy Par contre, il avait une résistance à 1 ohm qui lui convient beaucoup plus. Maintenant, il sait qu'une vape à 1 ohm est sa "zone de confort".  S'il n'avait pas eu cette résistance à 1 ohm pour essayer rapidement, aurait-il persévéré ?

Je pense que les constructeurs en forçant tous les vapoteurs, débutants ou plus expérimentés, à se diriger vers du sub-ohm joue un jeu dangereux.


@Manni :

De toute facon, il semblerait bien que la resistance optimale tourne autour de 0.8ohm (en fil classique) selon de nombreux vapoteurs experimentés ! Je plussoie ! Vive le subohmage !

Désolé Manni, mais je ne peux pas laisser passer cela même si Rico a réagi avant, même si j'ai l'impression qu'il y a un peu d'humour dans ces propos. Very Happy

Qui sont ces vapoteurs expérimentés dont tu parles ?

Alors je ne suis peut-être pas le plus expérimenté mais, pour moi, ces propos sont des conneries.
Qu'on dise que 0,8 ohm, c'est une valeur moyenne qui pourrait convenir plus ou moins à pas mal de monde, pourquoi pas, encore que cela reste à prouver. Dire que c'est la valeur optimale. Non.

Regarde : copiercoller sur le forum vape à plus de 2 ohm. Oui, parfaitement. Very Happy  Il est totalement satisfait, ne ressent pas de manques et tout va bien pour lui  Very Happy Sa résistance optimale à lui c'est donc plus de 2 ohm. Point.
A l'autre extrême, j'ai un collègue dont la config optimale c'est mod méca + dripper à 0,1 ohm. Bon de temps en temps, il peut monter à 0,2 ou 0,3 ohm mais guère plus, cela n'est pas suffisant pour lui. Je t'assure qu'à 0,8 ohm, il ne serait vraiment pas dans sa zone de confort  Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par jilou Dim 24 Avr 2016 - 16:29

Une chose que je vois pas dans les commentaires. Vous vapé en inhalation directe ou indirecte?
La plupart des clearos vendu sont orienté vape directe avec gros airflow. Il n'y a que le cubis qui n'est pas très aériens. J'admets que tu peux les utilisés avec des tirages plus serrés, mais pour en avoir discuté avec des collègues, et ayant fait le même constat. ohm's plus élevé (1.2/1.5 ohms pour un subtanl) et vape indirecte : fuite a gogo. En mettant des jus de plusieurs taux en pg/vg.

Soit c'est une coincidence malheureuse, soit effectivement ces clearos sont orienté pour être utilisés de manière optimale avec des basses résistances et la beaucoup moins de fuites.
jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Pascale Dim 24 Avr 2016 - 16:47

Franck a écrit:
Or, je vois apparaître des kits débutants sans forte résistance
- le kit Joyetech Aio pourtant orienté débutant et misant sur la simplicité contient 2 résistances à 0,6 ohm ;

J'ai acheté l'AIO comme je l'avais dit rapidement ailleurs, par pure curiosité. Toujours par curiosité, je l'ai testée avec une résistance clapton 1,5 ohm (celles du cubis sont compatibles) et je comprends pourquoi ils ne mettent que des 0,6 ohm.
L'AIO est honnêtement très performante et absolument géniale, à mon avis, pour débuter. Simple, très compacte, plutôt fun avec l'éclairage si on le souhaite. Rendu des saveurs très correct, bonne vapeur et bon hit. Par contre, dès qu'on passe sur un clapton coil à 1,5 ohm, c'est zéro ! Mou, pas de hit ... pas avec ça qu'on peut facilement arrêter de fumer.

Par contre, j'ai mis un liquide à 12mg/ml dans l'AIO après lui avoir replacé sa résistance d'origine, pour les moments où j'ai envie/besoin d'un peu plus de nicotine. Et bien à ma grande surprise pour du subohm, ça passe très bien alors que sur le subtank je n'arrive pas à le vaper.

En ce qui concerne l'AIO, je dirais donc heureusement que ce sont des basses résistances, c'est ce qui fait la qualité de ce matériel. Pour info, je suis en général sur subtank mini à 1,1 ohm et 3mg/ml de nicotine et ceux qui me connaissent savent que peux à peine vaper du 6mg/ml sur dripper sans m'étouffer Wink

Dans ce cas particulier (je ne connais pas les autres nouveaux matériels pour "débutants"), le subohm est totalement adapté pour débuter, y compris avec un niveau de nicotine suffisant.


Dernière édition par Pas Cale le Dim 24 Avr 2016 - 17:55, édité 1 fois (Raison : correcteur farceur)
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par jilou Dim 24 Avr 2016 - 17:04

A vois ce que vaut la batterie? Un critère à prendre en compte aussi. J'ai vapé sur dripbox avec les résistances d'origines, et je ne suis pas vapeur subohmique, c'était plus que mou. La faute au mod, avis perso biensur.

J'ai mis un clapton 0.5 sur mon avocado, et j'ai du monter à plus de 40 watts pour en tirer quelques choses de correct.

Maintenant un clapton en 1.5, ta batterie, elle doit vachement tirer la gueule. Razz
jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Pascale Dim 24 Avr 2016 - 17:57

Je n'ai pas encore réussi à vérifier la tenue de la batterie de façon exacte mais je dirais "pas trop mal". Promis, je vais essayer de faire une mesure un peu plus scientifique ! Je pense que je peux passer presque 3 tank avant qu'elle ne soit hs, soit environ 5ml, mais vraiment à la louche, ou plutôt à la petite cuillère vu la faible contenance de l'ato Wink

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Jeanne-Pepette Lun 22 Aoû 2016 - 17:07

bibidochon a écrit:Argument marketing, repris en cœur par les aficionados du cloud qui ont oublié que vaper c'est tout simplement s'éloigner du tabac et que point n'est besoin de s'encombrer les poumons à coup de particules de vg pour y arriver.

Un "petit" kit istick avec un ato genre cubis ou subtank mini, ou autre du même type est plus que bien pour débuter. Les plus fortunés ou enthousiastes pourront s'orienter vers une petit box un peu plus perfectionnée, mais une vape "pépère" aux alentours de 10/13w peut permettre, à qui s'en donne la peine, de s'y mettre sérieusement.

Allez-y je suis prêt pour les cailloux Twisted Evil

PS j'ai voté "je ne sais pas" car je ne suis pas infaillible, je me trompe sans doute aux yeux de certains et de plus je suis totalement contre la pensée unique.

Je suis carrément d'accord avec toi cher Bibidochon.
J'ai commencé sur une ego aio et le 0,5 est ma dure limite, je n'aime pas le sub ohm que je trouve agressif et puis à mon âge les concours de grosse fumée... Wink
Jeanne-Pepette
Jeanne-Pepette
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par silos Lun 22 Aoû 2016 - 17:55

"Tout dépend des profils" !
Perso j'ai commencé avec du 1 Ohm vape indirecte .......et vite passé au Subohm en vape directe ... ! Suspect
Grosse vapeur en inhalation ....saveurs qui t'explosent la bouche ....bons hit.... rien à voir avec la clope !!

Sinon oui ! ca dépend des profils !
Une personne qui se fumait 1 paquet de Gitane , ou des roulés sans filtre n’accrochera pas à un truc trop "cool" ! Et risque de trouver son bonheur dans le subohm !
Celui qui fumais des Ligth ....... n'accrochera pas trop au subohm je pense !!! perplexe
silos
silos
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : Hérault
Matériels : Wotofo !!!! Mais pas toujours fidèle ... !
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Emirius Lun 22 Aoû 2016 - 19:40

Après l'échec de l'eGo T, je suis reparti sur la iStick Basic avec son GS Air V2 et sa résistance de 0.75 Ohm (et d'autres de 1.2 qui sont parties avec ma fille).
C'était parfait pour le vieux fumeur que j'étais.
Mais, à la recherche de plus de saveur, quand je suis monté en gamme et que j'ai passé la porte d'une boutique, j'ai vu des jeunes vaper... sur RTDA ! Gros nuages et vape tricks.

Je crois que le fumeur invétéré veut surtout arrêter de fumer avec le plus de facilité possible, d'où la vape indirecte, serrée, pas (trop) subohm.
Le jeune, semble-t-il, veut un comportement distinctif, donc "épater la galerie" c'est du tout bon pour lui.

Néanmoins, combien restent à la vape serrée parmi les ex-fumeurs invétérés ? Rolling Eyes
Moi, je suis passé au subohm même si j'aime bien limiter le truc à 0.5 Ohm, que ce soit mes Ti ou mes montages. Suspect
J'ai 10 Ni en 0.2 qui dorment... Ca arrachait trop Shocked


_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par silos Lun 22 Aoû 2016 - 19:50

Emirius a écrit:
Le jeune, semble-t-il, veut un comportement distinctif, donc "épater la galerie" c'est du tout bon pour lui.

Yessss ! donc j'suis jeune alors .... !!! cheers
silos
silos
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : Hérault
Matériels : Wotofo !!!! Mais pas toujours fidèle ... !
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Emirius Lun 22 Aoû 2016 - 19:54

Je fais ça le samedi soir aussi... Ca met de l'ambiance et ça fait mieux accepter la vape (qui est encore très critiquée dans mon entourage de potos, mais plus en famille... ouf).
Very Happy

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par silos Lun 22 Aoû 2016 - 20:04

Emirius a écrit:... Ca met de l'ambiance et ça fait mieux accepter la vape

Et quel bonheur au bar d'envoyer de gros cloud au comptoir .... et d'empêcher les fumeurs de la terrasse de mater le match de foot à la télé !!! lol4
L'indien ...... la locomotive .... !! non ..... rock'n'roll .... anger3
silos
silos
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : Hérault
Matériels : Wotofo !!!! Mais pas toujours fidèle ... !
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Morticia30131 Lun 22 Aoû 2016 - 21:09

silos a écrit:"Tout dépend des profils" !
Perso j'ai commencé avec du 1 Ohm vape indirecte .......et vite passé au Subohm en vape directe ... ! Suspect
Grosse vapeur en inhalation ....saveurs qui t'explosent la bouche ....bons hit.... rien à voir avec la clope !!

Sinon oui ! ca dépend des profils !
Une personne qui se fumait 1 paquet de Gitane , ou des roulés sans filtre n’accrochera pas à un truc trop "cool" ! Et risque de trouver son bonheur dans le subohm !
Celui qui fumais des Ligth ....... n'accrochera pas trop au subohm je pense !!! perplexe

C'est marrant, nous avons un parcours très proche!! Sauf qu'on a commencé avec une AIO, puis Kanger (le nano à 1.2 Ohm), et très vite revenus sur du sub ^^
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Pascal1969 Lun 22 Aoû 2016 - 21:44

Je reste sur mon vote "non" car après avoir fait tester plusieurs débutants, la majeur partie a préféré commencer en vape à 1.5 Ohm. Par contre, souvent, soit ils abandonnent la vape car trop contraignant, pas assez de motivation ... soit ils passent au sub-ohm après. Parfois même trop rapidement je trouve.

_________________
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par silos Lun 22 Aoû 2016 - 22:04

Hey !
Oui Pascal ! Mais y'a un truc vague ...... Suspect
On est considéré Débutant pendant combien de temps ? perplexe Perso 5 mois de vape et je me considère comme débutant !
Ou ..... débutant .... débutant .... ?

Si c'est un débutant qui vape avec du petit matos et qui compte laisser tomber car la vape soft ne lui convient pas ! bé je lui conseillerais de tester le subohm avant d'abdiquer !
Si c'est une personne qui n'a jamais vapé .... je lui conseillerai d'y aller cool au début  (1 ohm ) et des prendre du matériel qui permette d'évoluer !
silos
silos
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : Hérault
Matériels : Wotofo !!!! Mais pas toujours fidèle ... !
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Emirius Lun 22 Aoû 2016 - 23:13

Parcours possible :
Débutant 1 mois, initié 3 mois, qualifié 3 mois encore, confirmé 6 mois, chevronné 2 ans, expert ensuite..?
Rolling Eyes Question

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Bafien Jeu 25 Aoû 2016 - 0:07

moi je qualifierais de "débutant" celui ou celle qui vient juste d’arrêté de fumé .
pour qui il est important dans cette période de "sevrage tabagique" de disposé d'un matérielle fiable et surtout pas "prise de tête" (on connais le résultat autrement ...)
ensuite sub ou pas c'est du détail a la convenance de chacun, néanmoins je conseillerais plutôt de ne pas commencer avec le top performant, faute de quoi il ne disposera plus de la marges de progression nécessaire quand le besoin ce fera sentir.

_________________
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Madcat Mar 6 Sep 2016 - 17:39

silos a écrit:Sinon oui ! ca dépend des profils !
Une personne qui se fumait 1 paquet de Gitane , ou des roulés sans filtre n’accrochera pas à un truc trop "cool" ! Et risque de trouver son bonheur dans le subohm !
Celui qui fumais des Ligth ....... n'accrochera pas trop au subohm je pense !!! perplexe
attention contrairement à ce que l'on pense communément le fumeur prend la quantité de nicotine dont il a besoin pour être rassasié, que ce soit dans une roulée ou dans une light Wink

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Emirius Mar 6 Sep 2016 - 18:35

Madcat a écrit:
silos a écrit:Sinon oui ! ca dépend des profils !
Une personne qui se fumait 1 paquet de Gitane , ou des roulés sans filtre n’accrochera pas à un truc trop "cool" ! Et risque de trouver son bonheur dans le subohm !
Celui qui fumais des Ligth ....... n'accrochera pas trop au subohm je pense !!! perplexe
attention contrairement à ce que l'on pense communément le fumeur prend la quantité de nicotine dont il a besoin pour être rassasié, que ce soit dans une roulée ou dans une light Wink

Je crois que vous avez tous les deux raison car le comportement influe beaucoup sur la façon de fumer, ou plutôt sur la façon qu'on croit avoir...
En conséquence, le fumeur de "light" peut faire parti des "naïfs" qui croient qu'ils fument cool d'une part, et peu de nicotine d'autre part.
D'où l'importance de recommander d'abord la vape indirecte, qui va forcément limiter la conso, à un taux de nico fort (pour la TPD)...
Et de laisser la porte ouverte vers une vape plus aérienne, à conso plus importante, à un taux moindre...
On change moins facilement une habitude de "têter son biberon" que de s'adapter à la nouveauté de vaper tant de ml/jour à tant de nico en mg/ml...
AMHA... bien sûr Razz

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Empty Re: La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Message par Siou Mer 7 Sep 2016 - 3:32

Moi j'ai voté non car au début tout ce qui était box,accus,super clearos pour moi ça concernait que les initiés, et puis au bout de trois mois je me suis mise au sub-ohm et à la Pico,quel changement!
J'ai du vite baisser ma nicotine et quel bonheur d'avoir plus d'autonomie en batterie, et de mieux ressentir les arômes Very Happy
Je pense que lorsqu'on débute dans la vape,on va au plus simple enfin ça doit dépendre des personnes...

_________________
La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?  - Page 3 Siou
Adhérente AIDUCE:7321
Siou
Siou
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 771
Localisation : Lille (ex parigote)
Matériels : Evic primo mini
Zénith Innokin






Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum