24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Après la directive européenne, voici les normes.

+10
Fury74
marcuche
Vieux Pat
hugog
Leio
Den'ice
Pascale
ludovic.g
Pashmina
Franck
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 Empty Re: Après la directive européenne, voici les normes.

Message par Franck Mer 20 Avr 2016 - 21:24

@ hugog :

Oui, j'ai une lecture similaire à la tienne, sauf que, comme tu dis, la Belgique, mais les Pays-Bas et je crois que le Portugal aussi ont une lecture "large", à savoir interdiction de tous les clearos d'une contenance supérieur à 2 ml.
Chaque pays reste libre de durcir la directive. Donc, soyons prudents et attendons de voir Wink

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 28900
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 Empty Re: Après la directive européenne, voici les normes.

Message par Fury74 Mer 20 Avr 2016 - 21:50

Franck a écrit:sinon, pour revenir au sujet :


Non mais ils sont sérieux de faire des normes pour ça ??


Ben, je suis assez d'accord, Pascale. Tout ça pour cela au final.


Impressionant tant de conneries pour nous pondre ça !!!

_________________
Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 Empty Re: Après la directive européenne, voici les normes.

Message par Allday Mer 20 Avr 2016 - 23:35

Je vous avoue que j'ai pas été lire le truc , mais ca ne me supprend pas et ca me choque pas plus que les normes qu'avait sortie chez pas qui avec les mentions sur les etiquettes .
Il faut juste se dire que tout ca c'est que du pure business et rien d'autres , faut pas croire que les mecs pondent des conneries .... Non non au contraire c'est hyper bien étudié !!
Allday
Allday
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 03/11/2013

http://www.allday.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 Empty Re: Après la directive européenne, voici les normes.

Message par toflu Jeu 21 Avr 2016 - 0:03

Franck a écrit:
Le figaro
les personnels de Bruxelles gagnent en moyenne 6500 euros nets par mois

Je sais que ce n est pas le sujet, mais bon ... un peu de precision ... et je precise que je ne suis pas fonctionnaire.

Pour la retraite, le mecanisme est bien celui decrit. Finalement plus juste que de se baser sur les 4 dernieres annees comme avant en france ;-)
Pour le salaire de 6500 nets .... c est beau une moyenne, mais une mediane c est bien aussi.

Si un commissaire europeen ou un parlementaire a un salaire avec 5 zeros, tant mieux pour lui.
Un administrateur commence a 4300 nets, grade AD5, jusque AD9 (7000€), grade a partir duquel ce sont des postes de manager et encadrement.
C est avec un diplome universitaire et ca recouvre les decideurs, les experts et les traducteurs (!).
Un "technicien", ce qui recouvre la plupart des postes, particulierement depuis la reforme de 2003 (je crois), a de 2300 a 3400 nets, grades de AST1 a 3, et apres augmente avec l anciennete, comme chez Renault ;-)

tout le monde n est pas manager ou chef de secteur avec 30 a 100 personnes a gerer. J ai la faiblesse de croire (de visu) qu'il y a globalement plus de secretaires, d informaticiens, de logistique que de "chefs".

Donc sachant le grand nombre de AST, pour avoir 6500 de moyenne, soit les 10% du haut sont tres chers payes, soit il y a plus de manager que de grouillots ;-)  Je vous laisse deviner.

Precision : le figaro se base sur le rapport senatorial http://www.senat.fr/commission/fin/pjlf2014/np/np32/np323.html#toc188
qui parle de "sur-représentation des cadres A dans la fonction publique communautaire : 26 000 sur 38 500 fonctionnaires permanents."
Mais les grades A/B/C n existent plus depuis la reforme de 2004 !!! et il y a 56000 fonctionnaires et agents !  Suspect  Suspect

precision bis : la retraite par defaut c est 66 ans, 60 a 66 en fait, suivant le nombre d 'annuite. en partant avant on perd 3.5% par annee due ...

toflu
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : Riesling Land
Matériels : dicodes family, expromizer, kayfun, usw ...
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 Empty Re: Après la directive européenne, voici les normes.

Message par Pascale Jeu 21 Avr 2016 - 5:20

toflu a écrit:
Un "technicien", ce qui recouvre la plupart des postes, particulierement depuis la reforme de 2003 (je crois), a de 2300 a 3400 nets, grades de AST1 a 3, et apres augmente avec l anciennete, comme chez Renault ;-)


Totalement HS mais ça reste quand même environ le double d'un poste équivalent dans le privé. Quand à l'augmentation à l'ancienneté ça marche peut être comme ça chez Renault mais ce n'est pas le cas dans la plupart des boîtes Wink

En l'occurrence, on parlait bien du salaire de ceux qui nous pondent des normes et des lois alakon qu'ils n'ont, pour un grand nombre, meme pas pris la peine d'écrire ! Servis sur un plateau par les lobbies.
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 Empty Re: Après la directive européenne, voici les normes.

Message par Franck Jeu 21 Avr 2016 - 9:25

En tout cas, on aura appris que, pour l'UE, un système de remplissage anti-fuites est un système pour lequel l'embout de la fiole est moins grosse que l'ouverture de l'atomiseur.
Comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir, on utilisait des systèmes anti-fuites au remplissage depuis le début sans le savoir non plus ! Razz

En tout cas, c'est rassurant, ce ne sera pas compliqué pour les fabricants de faire cela, ils le font déjà sur la plupart des systèmes, il y a juste les pipettes qui me semblent hors jeu, comme de toutes les façons les pipettes sont utilisées sur des bouteilles en verre et que le matériel doit être protégé contre le bris, cela me semble compromis.

Reste quand même que notre matériel deviendra obsolète puisqu'il doit avoir un système de protection enfants, être protégé contre le bris, inviolable, etc.

Mais apparemment les derrniers matériels prétendus TPD ready comme l'innokin T18 ou la Joyetech AIO devraient pouvoir être homologués.

A moins que l'on apprenne que pour l'UE, être protégé contre le bris signifie que le matériel ne doit pas casser si on le prend dans la main et qu'un système de protection enfants revient finalement à réprimander les gosses s'ils s'approchent trop près du matériel de vape. Razz ce qui me conviendrait très bien et serait parfaitement dans l'esprit de ce système anti-fuites au remplissage ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 Empty Re: Après la directive européenne, voici les normes.

Message par toflu Jeu 21 Avr 2016 - 10:06

>ça reste quand même environ le double d'un poste équivalent dans le privé.

Certes, mais pas pour tous les postes. J ai refuse de tenter les concours car j ai plus dans le prive sans les inconvenients.

>pour l'UE, un système de remplissage anti-fuites est un système pour lequel l'embout de la fiole est moins grosse que l'ouverture de l'atomiseur

La par contre ... rien a dire. La beaute du job de fonctionnaire (europeen ou autre) est de devoir exister sans idee de rentabilite, et donc de produire plus ou moins utilement pour justifier son existence. Ou comment rendre un rapport de 200 pages pour expliquer qu'un ordinateur doit etre branché pour fonctionner ;-)

Heureusement, la CE a un projet de "lutte contre la bureaucratie inutile" Very Happy
on est sauvés.

toflu
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : Riesling Land
Matériels : dicodes family, expromizer, kayfun, usw ...
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 Empty Re: Après la directive européenne, voici les normes.

Message par arioch91 Jeu 21 Avr 2016 - 10:13

Je n'ai pas vu de date d'application ni d'entrée en vigueur pour cette décision.

confused

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 Empty Re: Après la directive européenne, voici les normes.

Message par Franck Jeu 21 Avr 2016 - 10:58

@ Arioch :

On peut supposer que la date d'application est à partir du 20 mai en même temps que la directive en prenant en compte les 6 mois d'adaptation aux règles à compter du 20. en effet, la norme explicite et précise quelques points techniques de la directive.

@ toflu :

Hum, ta remarque, pertinente dans certains cas, ne s'applique peut-être pas dans ce cas précis. La TPD est une idée de la commission européenne si je ne m'abuse, idée adoptée par le parlement européen et par les ministres de la santé de chaque pays de l'UE. Et ceux qui ont rédigé la norme ont eux décidé de pas trop enquiquiner les vapoteurs et les fabricants sur ce système anti-fuites au remplissage alors qu'ils auraient largement pu le faire.  Sur ce  point là, on ne s'en tire pas trop mal. Mais sur ce point là uniquement, il reste tous les autres et surtout, surtout, le fait que les produits de la vape soient associés de facto aux produits du tabac dans cette directive, ce qui fait que lutter contre la vape c'est grosso modo lutter contre le tabagisme.
A mon avis, l'idée principale était celle-là : propager l'idée que la vape et le tabac c'est du pareil au même au delà de toutes les considérations techniques.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 Empty Re: Après la directive européenne, voici les normes.

Message par toflu Jeu 21 Avr 2016 - 12:40

""propager l'idée que la vape et le tabac c'est du pareil au même""
voui, voui, tout a fait. je me suis mal exprime
autant pour les citations sur les salaires , je voulais juste un peu corriger, autant sur le reste je suis d accord avec l idee globale : la tpd c est de la daube dictee par une logique soit floue soit malsaine, mais en l occurence le paragraphe sur la norme des recharge n est pas mechant.

toflu
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : Riesling Land
Matériels : dicodes family, expromizer, kayfun, usw ...
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 Empty Re: Après la directive européenne, voici les normes.

Message par Madcat Jeu 21 Avr 2016 - 15:43

(4)  Sur la base des retours d'information des acteurs concernés et du travail effectué par un contractant externe,
des normes  techniques ont  été  établies afin  de  garantir que  les  mécanismes de  remplissage conformes  à  celles-ci
offrent une protection suffisante contre tout risque de fuite.
moi j'aimerais bien savoir qui sont les acteurs concernés et surtout le nom du consultant externe (j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé)
manque un schéma pour que je comprenne bien leur ramassis de counariès, parce que clairement écrit tel quel ça ne veut rien dire

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 Empty Re: Après la directive européenne, voici les normes.

Message par Franck Jeu 21 Avr 2016 - 16:34

@ Madcat :

Ah bon ? Cela ne veut rien dire ? C'est inquiétant parce que d'habitude sans sourciller même les textes les plus ardus Very Happy
Peut-être qu'en définitive ce texte n'est veut vraiment rien dire  Wink
Pour ce "contractant externe" j'éprouve la même curiosité.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 Empty Re: Après la directive européenne, voici les normes.

Message par Leio Jeu 21 Avr 2016 - 17:11

Allday a écrit:Je vous avoue que j'ai pas été lire le truc , mais ca ne me supprend pas et ca me choque pas plus que les normes qu'avait sortie chez pas qui avec les mentions sur les etiquettes .
Il faut juste se dire que tout ca c'est que du pure business et rien d'autres , faut pas croire que les mecs pondent des conneries .... Non non au contraire c'est hyper bien étudié !!
:+1:

(quasi) toute norme vise à être obligatoire et certifiée par un organisme qui se fait payer pour, et ainsi à fermer le marché aux petits qui ne pourront pas se payer ladite certification (de toute manière au final c'est le consommateur qui paye ne nous leurrons pas).

Alors une norme pour savoir comment emboiter papa dans maman bin moi j'adhère pas surtout que c'est basé sur la peur infondée d'une toxicité extrême de la nicotine dont quelques gouttes sur les paluches pourraient conduire à l'hosto et là on est loin de la réalité quand on parle de eliquide (qui plus est si limité à 20mg/ml)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Après la directive européenne, voici les normes. - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum