24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels

+8
VapeAdomicile
marcuche
Pascale
Madcat
Vieux Pat
ludovic.g
Pascal1969
Franck
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Empty Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels

Message par Franck Dim 17 Avr 2016 - 17:41

Bonjour à tous et bises aux dames Very Happy

Comme certains d'entre vous le savent, nous avions procédé le 20 décembre dernier à la suspension de l'inscription des professionnels afin de réfléchir au traitement des annonces commerciales et des publicités sur le forum (à lire ici). Après mûres réflexions intégrant le bilan du passé, le présent et l'avenir, nous sommes arrivés à la conclusion que nous devions arrêter sur le forum les annonces commerciales et la publicité des professionnels, qu'ils soient distributeurs ou fabricants. La décision a fait débat, vous trouverez sur ce fil de discussion et notamment sur sur ce post l'ensemble des réflexions qui nous ont amené à cette décision.

En tout état de cause, aujourd'hui, le forum est 0% publicité et, finalement, nous en sommes fiers. Il n'y a plus de spots publicitaires qui viennent vous gêner la lecture - le staff paye forumactif pour cela - et il n'y a plus d'annonces commerciales. Finalement, après avoir fait le tour du net de la vape, je constate que peu de sites, peu de blogs, peu de chaînes youtube, peu de forums ont choisi cette option. Plus que jamais, nous nous réclamons être un forum d'utilisateurs tenus par des utilisateurs pour les utilisateurs. C'est une formule que j'ai souvent employée. Et ce n'était pas un slogan en l'air n'ayant aucune assise, aucun fondement. C'est une réalité concrète. On a toujours dit que nous n'avions aucun avantage à faire venir de la publicité sur le forum et que nous pouvions nous en passer sans que cela ne coûte ou rapporte quoi que ce soit. Aujourd'hui, on l'a prouvé. Nous n'avons pas d'alliance commerciale, pas de partenariat commercial avec qui que ce soit, nous achetons notre matériel comme tout le monde et n'avons aucun intérêt d'aucune sorte avec tel ou tel fabricant, tel ou tel distributeur. Nous ne faisons parti d'aucun lobby et ne sommes diligentés par personne. Plus que jamais, nous défendrons notre droit à la liberté d'expression et souhaitons être simplement un lieu d'échange sur la vape. Pas plus. Pas moins.

Une question importante restait à traiter : quelle place accordée aux les professionnels qui souhaiteraient partager leur intérêt de la vape avec nous sans faire de publicité ? perplexe En effet, si nous ne souhaitons plus accueillir de publicités, nous ne faisons pas la chasse aux professionnels non plus.
Après avoir pris le temps de la réflexion (oui, encore Razz ), nous avons mis à jour le règlement des distributeurs et des fabricants qui se trouve ici.

La philosophie principale, rappelons-le, est : pas de publicité, pas d'annonces commerciales et pas d'incitation à acheter de manière directe ou indirecte. Tout manquement à ce principe entraînera une réaction du staff.
Ceci étant posé, nous ouvrons d'autres sections aux professionnels qui souhaiteraient rester parmi nous ou nous rejoindre. Jusqu'à maintenant, hormis leurs posts et sections respectives passés par pertes et profits, ils avaient accès aux sections généralistes (sujets généraux, la santé, la législation, le bar, le site) . Dorénavant, ils auront le droit à participer à d'autres sections :
- ils auront accès aux sections "présentation des nouveaux membres " et "premier pas" à la condition évidemment de ne pas suggérer fortement aux membres de venir passer les voir. Cela ne passerait pas du tout ;
- ils auront accès aux sections "e-liquides" et "tout sur le matériel" à la condition de ne pas aborder le matériel ou le liquide qu'ils vendent et d'être factuels s'ils disent du mal d'un produit qu'ils ne proposent pas à la vente.

Bref, nous souhaitons des professionnels "membres " avant tout qui viennent ici pour discuter et échanger avec nous de leur passion.

Finalement, seule la section "petites annonces" leur sera fermée, sauf cas exceptionnel qui sera traitée par le staff lorsqu'ils en feront la demande.
Ils auront le droit de mettre l'icône qui envoie vers leurs boutiques dans leur profil mais n'auront pas le droit de parler de leurs boutiques dans leur signature.

Ceci étant dit, nous pourrions adapter ce nouveau règlement à la marge. En effet, je ne vous cacherai pas qu'il existe des débats dans le staff pour savoir si on peut ou non les autoriser à parler du matériel ou du liquides qu'ils vendent. scratch Les débats continuent donc en interne et vous pouvez y participer sur ce fil de discussion si vous le souhaitez. Votre avis m'intéresse particulièrement sur ce point  En somme, la réflexion continue Very Happy

Cependant, puisqu'une ligne de conduite se dessine de plus en plus et qu'une première évolution du règlement des distributeurs est prête, nous ouvrons de nouveau les portes aux distributeurs et fabricants qui souhaiteraient s'inscrire ici et échanger avec nous. Nous verrons bien ce que cela donne avec le temps Wink Je ne suis pas certain que la plupart des professionnels se bousculent aux portillons mais nous verrons bien par la suite.Very Happy

Merci de m'avoir lu et bonne vape ! Very Happy


Dernière édition par Franck le Dim 17 Avr 2016 - 19:19, édité 3 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Empty Re: Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels

Message par Pascal1969 Dim 17 Avr 2016 - 17:52

Certains pro sont aussi des utilisateurs et des passionnés, il est tout à fait normal qu'ils puissent intervenir sur le forum.
Ceux qui sont juste inscrits pour faire de la pub ne se fatigueront pas à poster pour autre chose.

_________________
Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Empty Re: Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels

Message par Franck Dim 17 Avr 2016 - 17:57

@ Pascal :

Merci Pascal. Est-ce à dire que tu approuves cette autorisation faite aux professionnels de participer à d'autres sections qui leur étaient autrefois interdites ?

Que penses-tu du fait qu'on leur interdise pour l'instant de parler du matériel qu'ils vendent ? Bonne ou mauvaise chose ? Peut-on leur autoriser à parler de manière factuelle de leurs propres matériels et liquides sans que cela ne soit pris pour de la publicité ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Empty Re: Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels

Message par Pascal1969 Dim 17 Avr 2016 - 18:04

Oui j'approuve le fait que les vendeurs puissent participer à d'autres sections.
Et je pense qu'ils devraient pouvoir s'exprimer sur le matériel, quand c'est du matériel que l'on retrouve sur tout les shop, voir donner des conseils d'utilisation s'ils le veulent.
Evidemment je ne parle pas d'un matériel ou d'un liquide exclusif, car la on pourrait ramener ça à de la publicité indirecte.


Dernière édition par Pascal1969 le Dim 17 Avr 2016 - 18:05, édité 1 fois

_________________
Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Empty Re: Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels

Message par Franck Dim 17 Avr 2016 - 18:05

@ Pascal :

Merci Pascal pour cet avis très intéressant. j'en prends note Very Happy Evidemment, j'attends bien d'autres avis de membres, hein, exprimez-vous sur ce sujet !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Empty Re: Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels

Message par ludovic.g Dim 17 Avr 2016 - 18:11

La partie sur l'interdiction de parler du matos qu'ils vendent est un peu à double tranchant à mon point de vue.
Exemple, on discute sur un ato reconstructible et un pro qui le vend à une solution pour palier à un problème récurent type fuite ou suintement, ou même type de montage à faire dessus pour avoir un rendu optimal.
Et bien, il ne pourrait pas intervenir, dommage pour tout le monde, non?

_________________
Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Empty Re: Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels

Message par Franck Dim 17 Avr 2016 - 18:13

@ ludovic.g :

Et bien, il ne pourrait pas intervenir, dommage pour tout le monde, non?

Tu rejoins l'avis de Pascal si je comprends bien : pour toi, ce serait donc oui, ils peuvent parler du matériel qu'ils vendent, si on reste sur des conseils d'utilisation, des astuces.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Empty Re: Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels

Message par Vieux Pat Dim 17 Avr 2016 - 18:14

Je pense aussi que les pros doivent pouvoir s'exprimer sur le matériel ou les liquides.
Ça serait tout de même couillon qu'ils ne puissent pas parler de ce qu'ils utilisent, comme nous le faisons tous, sous prétexte qu'ils le vendent peut-être.

Tant qu'ils ne nous vantent pas un truc différent chaque semaine Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Empty Re: Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels

Message par ludovic.g Dim 17 Avr 2016 - 18:17

@Franck : Exactement, tant que ça reste dans le conseil d'utilisation, astuces et j'en passe.
A partir du moment où il ni a pas de pub caché et que ça reste dans le partage, je serai pour.
Je vois déjà certains déjà présent qui vont être heureux de partager avec nous avec le plus grand respect du règlement Wink

_________________
Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Empty Re: Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels

Message par Franck Dim 17 Avr 2016 - 18:17

@ Vieux Pat :

Ça serait tout de même couillon qu'ils ne puissent pas parler de ce qu'ils utilisent, comme nous le faisons tous, sous prétexte qu'ils le vendent peut-être.

Peut-être, j'entends ton point de vue. mais ce qui m'importe est trouver une ligne claire de ce que l'on autorise ou pas. que ce soit pour les pros eux-mêmes, pour le staff et pour les membres. Il faut que cela ne fasse pas débat.
La solution que propose Pascal est très intéressante car elle est simple : autoriser des conseils d'utilisation ou une aide technique à un membre en difficulté c'est clair et c'est net pour tout le monde.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Empty Re: Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels

Message par Vieux Pat Dim 17 Avr 2016 - 18:23

Et si un membre à une question précise à propos d'un article vendu par un pro, peut-il la poser directement sur le forum, ou seulement en MP ? Au risque que la question soit reposée plusieurs fois par différentes personnes.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Empty Re: Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels

Message par Franck Dim 17 Avr 2016 - 18:38

@  Vieux Pat :

Et si un membre à une question précise à propos d'un article vendu par un pro, peut-il la poser directement sur le forum, ou seulement en MP ? Au risque que la question soit reposée plusieurs fois par différentes personnes.

Sachant que les sections des pros ne sont plus accessibles qu'en lecture et non en écriture, pour ceux qui veulent s'adresser à un pro, c'est soit le MP, soit directement en passant par le site du vendeur.

ceci dit, Vieux Pat, la question ne se pose plus tellement. En tout cas, à court terme. Honnêtement, peu de professionnels resteront, on peut le regretter ou apprécier, mais mis à part 3 ou 4 pros qui souhaiteront rester ici pour discuter, la plupart ont déserté le forum. Apparemment l'herbe n'était plus assez verte pour eux. je dis cela sans méchanceté : la concurrence est rude, il y a environ 5000 boutiques, dont la moitié sur le net. Beaucoup trop d'autant qu'il y a moins de nouveaux vapoteurs par rapport à la période 2012/2014. Beaucoup doivent trouver les moyens de faire parler d'eux ne serait-ce que pour exister et survivre. Ils vont donc très probablement, pour la majorité d'entre eux, aller là où ils pourront mettre en avant leurs marques, leurs produits. C'est normal. En plus, ils doivent le faire vite car le chrono tourne et les possibilités dans le domaine de la publicité vont probablement être de moins en moins importantes au fil des semaines et des mois.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Empty Re: Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels

Message par Vieux Pat Dim 17 Avr 2016 - 19:09

Merci pour la réponse claire, Franck plussoie +2
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Empty Re: Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels

Message par Madcat Dim 17 Avr 2016 - 19:37

Franck a écrit:- ils auront accès aux sections "e-liquides" et "tout sur le matériel" à la condition de ne pas aborder le matériel ou le liquide qu'ils vendent et d'être factuels s'ils disent du mal d'un produit qu'ils ne proposent pas à la vente.

difficile de n'avoir le droit de dire que du mal non ? enfin tournée comme ça c'est ce que je comprends

J'ai toujours regretté que le pro ne puissent pas donner leur avis (en restant factuel) sur le matériel dans la mesure où ils voient passer pas mal de modèles.
Pour les liquides c'est plus simple, je n'ai jamais compris les revues dans la mesure ou ça ne peut se résumer qu'à un j'aime, un bof ou un j'aime pas très subjectif de toute façon.

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Empty Re: Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels

Message par Pascale Dim 17 Avr 2016 - 20:05

Favorable aussi à l'ouverture aux pros des autres sections. C'est bien qu'ils puissent donner leur avis puisque pas mal de matériel leur passe entre les mains. Et puis on verra vite si ils font de la retape Wink

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Empty Re: Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels

Message par Franck Dim 17 Avr 2016 - 20:21

@ Madcat :

difficile de n'avoir le droit de dire que du mal non ?

Cela mérite peut-être d'être précisé. Very Happy  En fait, ils peuvent en dire du bien, du mal, être neutres. Simplement, s'ils souhaitent être négatifs, on souhaite qu'ils restent factuels, que les éléments négatifs soient basés sur des faits genre "j'ai essayé ce produit et cela fuit vraiment" plutôt que " ce truc est à chier mais comment des pros peuvent vendre un truc pareil ".

Le point 8 du règlement des distributeurs est peut-être plus clair. Je l'espère en tout cas, il est tourné de la manière suivante :


8- Hormis la section « petites annonces », toutes les autres rubriques vous sont ouvertes aux conditions suivantes :
- ne pas faire référence aux produits que vous vendez de manière directe ou indirecte ;
- faire référence aux produits vendus la concurrence de manière factuelle et argumentée, surtout si vous émettez un avis négatif ;
- ne pas commenter les posts d’un autre distributeur.

Le point qui fait débat pour l'instant et sur lequel je souhaiterais avoir votre opinion est la première restriction :

"ne pas faire référence aux produits que vous vendez de manière directe ou indirecte"

Il semblerait que cela fasse débat parmi vous, comme parmi le staff d'ailleurs. Si j'en juge les premiers retours, vous ne seriez pas contre le fait que les pros puissent parler des matériels qu'ils vendent à condition que cela soit factuel : des conseils d'utilisations, des astuces, des dépannages, etc.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Empty Re: Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels

Message par marcuche Dim 17 Avr 2016 - 22:16

Le principe est bon, de toute façon je pense qu'on a pas le choix..

C'est bien qu'ils peuvent participer à nos différents débats, ça ne gêne en rien, leur réputation est déjà faite depuis bien longtemps sur le forum et on attends pas après eux pour acheter tel ou tel article, ça aide et c'est tout...

Quand l'un d'eux met une pub pour un article, que fait-on la plupart du temps, c'est d'aller voir ailleurs si c'est moins cher, à part quand c'est leurs propres marques...  

Attendons que l'un d'eux se manifeste pour voir ce qu'il en pense...

_________________
Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Marcuche  Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Empty Re: Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels

Message par VapeAdomicile Lun 18 Avr 2016 - 9:02

Bonjour toutes et tous Very Happy

Mon avis d'ancien pro actif en tant que membre :

Si un pro veut être membre "forumeur" et pas "vendeur", il n'y a pas de raison de limiter son accès sous condition évidente d'interdiction de promotion ...

La question pourrait légitimement rester de l'impartialité des conseils éventuellement donnés sur un matériel, ou un liquide, mais c'est vrai pour tous les membres, pro ou pas What a Face

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Empty Re: Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels

Message par Madcat Lun 18 Avr 2016 - 9:38

@ Franck: pour moi le 8 n'est toujours pas clair Embarassed

8- Hormis la section « petites annonces », toutes les autres rubriques vous sont ouvertes aux conditions suivantes :
-8.1) ne pas faire référence aux produits que vous vendez de manière directe ou indirecte ;
-8.2) faire référence aux produits vendus DE la concurrence de manière factuelle et argumentée, surtout si vous émettez un avis négatif ;
-8.3) ne pas commenter les posts d’un autre distributeur.

cf 8.1) donc le pro ne peut causer que de ce qu'il ne connait pas ? parce que s'il vend un truc il ne peut pas en causer Very Happy
le 8.2 et 8.3 me paraissent contradictoires
dans le 8.2 on exclut ceux du 8.1 donc ne restent que ceux des autres pros pas vendus par lui
dans le 8.3 le pro A critique de manière factuelle un produit du pro B (que A ne vend pas) mais B ne peut y répondre cf 8.1/8.2/8.3

bref :+1: avec Fred


_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Empty Re: Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels

Message par gardaneV2 Lun 18 Avr 2016 - 11:36

Pas Cale a écrit:Favorable aussi à l'ouverture aux pros des autres sections. C'est bien qu'ils puissent donner leur avis puisque pas mal de matériel leur passe entre les mains. Et puis on verra vite si ils font de la retape Wink

Idem, on peut faire confiance au staff et aux membres avertis du fofo pour apprécier l'opportunité d'un avis.

_________________
Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Empty Re: Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels

Message par Leio Lun 18 Avr 2016 - 14:00

Je colle ici en public une proposition/remarque faite dans le FM dans la lignée de vos remarques sur le 8.

En fait s'en tenir à l'interdiction pour un pro d'ouvrir un sujet sur du matos qu'il vend (d'autant plus si il en a l'exclusivité mais ça c'est un cas rarissime)


Dernière édition par Leio le Lun 18 Avr 2016 - 14:07, édité 2 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Empty Re: Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels

Message par Franck Mar 19 Avr 2016 - 9:38

Merci pour vos avis, vos remarques et vos suggestions.  Very Happy
Continuez à vos exprimez. A priori, nous allons affiner le règlement pour les pros sur la question des produits qu'ils vendent dans les 15 jours. Vous avez encore le temps de faire pencher la balance d'un côté comme de l'autre  Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Empty Re: Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels

Message par Allday Mer 20 Avr 2016 - 23:25

Bonsoir ,
je suis un peu a la bourre comme toujours ....
Je trouve le reglement tres bien fait et que l'on puisse causer un peu partout c'est quand même plus sympa , on se sent moins bridé même si quand il y a des interdits on a envie de les braver quand ca devient autoriser , c'est beaucoup moins marrant .... (je plaisainte)
Pour ce qui est de parler de ce que l'on vend , je pense que comme il a été dit , on ne devrait pas avoir le droit d'ouvrir un sujet sur un produit que l'on vend .
Ensuite si il y a débat ou question sur un produit , demander qu'un revendeur/fabriquant intervienne peut aussi clarifier les choses .
Allday
Allday
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 03/11/2013

http://www.allday.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Empty Re: Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels

Message par marcuche Mer 20 Avr 2016 - 23:44

Bonsoir Jean Luc, t'est pas à la bourre, t'est le premier Wink Wink Wink

_________________
Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Marcuche  Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels Empty Re: Mise à jour du règlement des distributeurs et des fabricants et reprise de l'inscription des professionnels

Message par Franck Dim 24 Avr 2016 - 18:24

Suite à votre participation sur ce fil et vos remarques, remarques que certains modos avaient d'ailleurs déjà formulées, je vous annonce que le point concernant les sections ouvertes aux professionnels a été modifié.
Les professionnels peuvent maintenant parler des produits qu'ils vendent à la condition :
- de ne pas ouvrir de sujets sur ces produits ;
- évidemment de ne pas faire de publicité et de rester aussi factuels que possible : conseils d'utilisation, aide à un membre, données techniques, etc.

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont bien voulu donner leur avis. Very Happy On en a tenu compte.

Le règlement des professionnels mis à jour est à lire ici. Le point mis à jour est le point 8 du chapitre 2.

Pour le reste, on verra en conduite. Mais bon, pour le moment, je dois vous avouer que nous ne sommes pas dépassés par le nombre hallucinant de distributeurs qui participent depuis 15 jours  Razz


Dernière édition par Franck le Dim 24 Avr 2016 - 18:58, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum