24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

+17
copiercoller
ludovic.g
bibidochon
Amélia
Fury74
Pascal1969
Izibelle
Karma Djik Mé Dordjé
Pashmina
leanouk
Madcat
Pascale
Rico73
Vieux Pat
Leio
Den'ice
Franck
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par copiercoller Dim 3 Avr 2016 - 15:57

J'suis déçu je pensais que c'était un forum "blagues Carambar".  What a Face (mince de la pub. Mad)


Bon, sans déc, je suis d'accord depuis longtemps pour l’arrêt d'annonces publicitaires, qui n'apportent absolument rien, mais gênent dans le déroulant.

copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 9339
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Rico73 Dim 3 Avr 2016 - 16:02

depuis quand, le menu défilant a été pourri par la pub? halte !!! c'est injustifié !!!!
on se sert de la TPD pour justifier que l'on ne veut plus de pros qui font de la pub .

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Franck Dim 3 Avr 2016 - 16:03

@ Rico :

Je n'ai vu que 2 minutes de vidéo mais je ne partage pas du tout l'avis exprimé dans les deux premières minutes.

Je pense qu'il vaut mieux revenir à la définition même du mot :

- Larousse : "Activité ayant pour but de faire connaître une marque, d'inciter le public à acheter un produit, à utiliser tel service, etc. ; ensemble des moyens et techniques employés à cet effet (abréviation familière pub) : Agence de publicité." (ici).
- Wikipedia : "La publicité est une forme de communication de masse, dont le but est de fixer l'attention d’une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.) afin de l'inciter à adopter un comportement souhaité : achat d'un produit, élection d'une personnalité politique, incitation à l'économie d'énergie, etc." (ici).
Et je vous fais grâce de mes dicos chez moi qui disent tous la même chose : la publicité dans le domaine commercial est le fait d'inciter des gens à acheter à des fins commerciales.
Elle concerne donc les professionnels ou ceux qui sont payés, financés par des professionnels.

Un citoyen qui donne son avis alors qu'il n'a aucun intérêt financier ou commercial, aucun lien avec une entreprise, est un citoyen qui donne son avis. Et, en démocratie, cela n'a rien de choquant.

Lorsque je dis que j'ai aimé tel film ou que je ne l'ai pas aimé, que j'ai apprécié tel ou tel album ou tel ou tel livre, je ne fais pas de publicité, je m'en tamponne si vous aimez ou pas, si vous me croyez ou non, je donne mon avis.
Lorsque mes nouveaux voisins sont venus m'interroger sur les magasins à proximité, les restaus, les écoles, les hypermarché, je n'ai pas fais de publicité, je leur ai fourni un renseignement.
Lorsque je dis que j'ai trois Ferrari, deux Porsche et deux hélicos, je ne fais pas de pub, c'est ce que j'ai dans mon petit garage  Razz
Lorsque VOUS dites que vous avez acheté un produit, que vous l'avez apprécié ou pas, vous ne faites pas de publicité, vous donnez une information et partagez vos impressions.

Le forum n'est pas un lieu de publicité, c'est un lieu d'échanges entre vapoteurs ou vous êtes libres de dire si vous aimez ou pas un produit, un magasin, une marque. Tant que vous serez libres d'exprimer vos opinions et que toutes auront droit de citer, les positives comme négatives, personne ne pourra arguer que c'est un lieu de publicité ou de propagange.


depuis quand, le menu défilant a été pourri par la pub? halte !!! c'est injustifié !!!!

Comme je l'ai déjà expliqué, c'est une réflexion que je me suis faite lors de mon premier passage en mai 2009. Et j'affirme que, lorsque je suis passé la première fois, grosso modo la moitié des sujets dans le menu déroulant était consacré à des annonces commerciales. Je pense même qu'il y en avait plus. Cela a effectivement changé au fur et à mesure que les vapoteurs sont venus et ont investi le forum. Very Happy Rico, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.


Dernière édition par Franck le Dim 3 Avr 2016 - 16:12, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Rico73 Dim 3 Avr 2016 - 16:11

@ Franck: Un citoyen qui donne son avis alors qu'il n'a aucun intérêt financier ou commercial, aucun lien avec une entreprise, est un citoyen qui donne son avis.
un don/cadeau , c'est pas un intérêt?
-quand on reçoit du matos pour une revue , c'est pour en faire la pub...ou je suis naif
.

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Franck Dim 3 Avr 2016 - 16:17

@ Rico :

un don/cadeau , c'est pas un intérêt?

s'il y a cadeau ou don, alors il y a effectivement un intérêt. En tout cas, dès qu'il y a cadeaux et dons réguliers, et des cadeaux ou des dons que d'autres clients/utilisateurs n'ont pas, alors la question se pose, effectivement.
Tout dépend, si malgré les cadeaux ou les dons, l'utilisateur dit lorsqu'un produit est nul ou sans intérêt, si l'objectif est l'information et la sincérité de celle-ci, alors il n'y a pas publicité.

Pbusardo reçoit beaucoup de trucs gratuits. Mais il est capable de balancer à travers la pièce un produit qu'il considère comme merdique et de la faire face caméra. Il n'est donc pas là pour assurer les ventes, me semble-t-il.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Rico73 Dim 3 Avr 2016 - 16:22

désolé Franck, je regarde que ce je comprend ... et on est sur une loi, la TPD frenchy, l'amerloc, c'est pas un bon exemple pour moi Wink

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par sanatorium Dim 3 Avr 2016 - 16:24

Il est vrai que de recevoir du matos pour une revue crée une situation ambigue.
maintenant est ce de la pub ou pas ? le debat est loin d'etre clos.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par gardaneV2 Dim 3 Avr 2016 - 16:42

Fectivement, j'approuve le no pub sur le fofo bravo

Mais pour les revues? Comment peut-on savoir quelle est la motivation? Cela risque d'être un peu chaud, non?

En ce qui me concerne, je n'ouvre ni les pubs, ni les revues, donc je ne changerai rien.

Pourquoi les revues ne servent à rien?

Dès que le gars a le matos, il l'ouvre (longuement...) et nous montre son fonctionnement (longuement) et tire des taffes de malade (ostensiblement), ça vape, génial, on ne s'y attendait pas!

Les mods "barbecue" "self-power", atos piscine et grills, voire les deux, et autres joyeusetés ne se révèlent qu'après un certain temps d'utilisation.

Les revues/e-liquides, c'est pire, ceux qui plaisent à certains ne plaisent pas à d'autres et les néo vapoteurs se font des tiroirs de réserve qui finiront à la poubelle.


Dernière édition par gardaneV2 le Dim 3 Avr 2016 - 16:43, édité 2 fois

_________________
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Rico73 Dim 3 Avr 2016 - 16:43

-sinon, demain, si on parle d'un ato qui fuit et qui dépasse les 2 ml , ça craint?
-dire que vaper du 24 mg/ml , ça craint ?
....

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Rico73 Dim 3 Avr 2016 - 16:49


POUR  éviter la volée de bois vert What a Face  , c'est juste pour dire que ce servir de la TPD pour virer les pros ( c'est ce que j'ai ressentie) , je trouve cela ... pourrie
sans aucune animosité   clown  pirat


Dernière édition par Rico73 le Dim 3 Avr 2016 - 16:51, édité 1 fois (Raison : edit: clavier à la con)

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par leanouk Dim 3 Avr 2016 - 16:54

tu te trompes Rico, il y a longtemps que c'était en pour parler Wink

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Rico73 Dim 3 Avr 2016 - 17:00

leanouk a écrit:tu te trompes Rico, il y a longtemps que c'était en pour parler Wink
ça fait bientôt 5 ans que je suis ici, les problèmes que créés les pros, je connais ...hein Wink je ne suis pas un newbee.
mais là, la façon de faire afin de justifier du temps que le staff/modos passent à gérer les pros ne me convient pas..
c'est mon opinion, je le respecte et le partage .
il y a l'art et la manière ...là, je ne suis pas en accord, c'est tout .
sans aucune animosité clown pirat

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Franck Dim 3 Avr 2016 - 17:00

@ Rico :

-sinon, demain, si on parle d'un ato qui fuit et qui dépasse les 2 ml , ça craint?

Non.

-dire que vaper du 24 mg/ml , ça craint ?

Non.

c'est juste pour dire que ce servir de la TPD pour virer les pros

Non.
La TDP existe et la loi interdisant la publicité et la propagande directe et indirecte a été votée et sera applicable le 20 mai 2016.
C'est donc une donnée que l'on doit prendre en compte. On ne peut pas faire comme si cela n'existait pas. Et une loi, ce n'est pas un petit truc négligeable quand même. On parle d'une loi quand même !
La TPD est donc une donnée d'entrée dans nos réflexions. Et, tu ne me croiras pas, mais je m'en moque, cela fait des mois que je m'interroge. Mais effectivement, il y en a d'autres données, d'autres réflexions qui ont fait penché la balance. Tu trouveras les autres dans mon deuxième post qui, je le constate maintenant, aurait du être mon premier post Very Happy

mais là, la façon de faire afin de justifier du temps que le staff/modos passent à gérer les pros ne me convient pas.

Comme je l'ai expliqué, tout est évolutif, rien n'est figé. Si dans quelques mois, nous ouvrons de nouveau nos portes aux annonces commerciales, je pense que j'ai un nom pour se fader les demandes d'inscription des pros.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Rico73 Dim 3 Avr 2016 - 17:05

Franck a écrit:@ Rico :

-sinon, demain, si on parle d'un ato qui fuit et qui dépasse les 2 ml , ça craint?

Non.

-dire que vaper du 24 mg/ml , ça craint ?

Non.

c'est juste pour dire que ce servir de la TPD pour virer les pros

Non.
La TDP existe et la loi interdisant la publicité et la propagande directe et indirecte a été votée et sera applicable le 20 mai 2016.
C'est donc une donnée que l'on doit prendre en compte. On ne peut pas faire comme si cela n'existait pas. Et une loi, ce n'est pas un petit truc négligeable quand même. On parle d'une loi quand même !
La TPD est donc une donnée d'entrée dans nos réflexions. Et, tu ne me croiras pas, mais je m'en moque, cela fait des mois que je m'interroge. Mais effectivement, il y en a d'autres données, d'autres réflexions qui ont fait penché la balance. Tu trouveras les autres dans mon deuxième post qui, je le constate maintenant, aurait du être mon premier post Very Happy
fermes le forum , Franck, on fait de la propagande par publicité indirecte: les retours d'utilisateurs sur les produits en vente Wink

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Franck Dim 3 Avr 2016 - 17:06

@ Rico:

Je t'ai déjà donné les définitions de publicité, Rico. Et la position du staff est dans mon deuxième post. Notamment le dernier paragraphe.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Rico73 Dim 3 Avr 2016 - 17:08

@Franck: relies ta phrase que j'ai agrandi: tu me donnes raison Wink

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Franck Dim 3 Avr 2016 - 17:09

@ Rico :

tu me donnes raison


Faux. Je ne considère pas que les avis de citoyens soient de la publicité. Fin du débat pour moi. On tourne en rond.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Rico73 Dim 3 Avr 2016 - 17:14

ok, fin du dialogue. (sans aucune animosité, patron clown )
sinon, je retient :
La TDP existe et la loi interdisant la publicité et la propagande directe et indirecte a été votée et sera applicable le 20 mai 2016.
si vous rendez muets les vendeurs, cela devrait etre de meme pour les revueurs Sifflote

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Franck Dim 3 Avr 2016 - 17:18

@ Rico :

si vous rendez muets les vendeurs, cela devrait etre de meme pour les revueurs

Nous leur demanderons de respecter la charte des reviewers qui me paraît plutôt claire et a été rédigée avec le staff de l'époque et les membres du forum qui ont bien voulu exprimer leurs avis. Cette Charte est un travail en commum dont nous sommes plutôt satisfaits Very Happy  A savoir :

Le websmater, le blogeur ou le détenteur d'une chaîne vidéo qui souhaite pouvoir poster sur ecigarette-public.com et être membre de ce forum s'engage à respecter les valeurs du forum. A ce titre, il s'engage à à agir ici en toute transparence et notamment à :

- ne pas pratiquer l'affiliation ou conclure des contrats avec des vendeurs ou des fournisseurs ;
- privilégier le plus possible l'achat de matériels pour ses tests comme tous les utilisateurs. Dans le cadre de ses activités, il peut se voir prêter des matériels, voire recevoir des dons de matériel, si et seulement si ces prêts et ces dons ne sont pas le fruit d'une quelconque affiliation ou d'un contrat avec un vendeur ;
- ne pas se faire le porte-parole de professionnels mais le porte-parole des utilisateurs ;
- défendre les utilisateurs et pratiquer leur tests en toute indépendance. Il indique les points positifs et les points négatifs d'un produit. Il ne doit pas se comporter en commercial chargé de pousser à le vente ;
- indiquer systématiquement dans quelles conditions il a récupéré le produit (achat, prêt, don ). Les membres auront alors l'information et jugeront par eux-mêmes ;
- participer à la vie du forum. Il ne se contente pas de poster des annonces pour ses vidéos et de ne fréquenter les threads qu'il a lui-même créés ;
- accepter les remarques voire critiques que pourraient formuler les membres. Un forum, c'est fait pour discuter et débattre.

En échange de l'acceptation de la charte (par MP après contact avec le staff),  le reviewer/bloggeur... est autorisé à poster directement lui même ses vidéos/tutos/editos... sur le forum dans la section adéquate(et invité à y participer aussi). Il peut aussi mettre un lien dans son profil ou sa signature vers son site.

Le staff se réserve le droit :
- de modifier cette charte ;
- de prendre toutes les dispositions nécessaires en cas de non respect manifeste de celle-ci ( exemple d'une disposition drôle : passage en compte vendeur, mais des dispositions moins drôles pourront être étudiées Twisted Evil ).

Cette charte ne s'applique évidemment pas aux membres qui postent des vidéos uniquement sur le forum.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Rico73 Dim 3 Avr 2016 - 17:26

elle est TPD , LA charte ? NON
cela reste (meme dans un but mignon du revueur de nous faire connaitre un nouveau produit de chez X vendu par Y) de la propagande , de la publicité indirecte , non?

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Vieux Pat Dim 3 Avr 2016 - 17:40

Franck a écrit:...Lorsque je dis que j'ai trois Ferrari, deux Porsche et deux hélicos, je ne fais pas de pub, c'est ce que j'ai dans mon petit garage  Razz ...
He ben mon cochon, ça payait la pub sur le forum ! Wink  Very Happy
exit3
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Franck Dim 3 Avr 2016 - 17:51

@ Rico73 :

elle est TPD , LA charte ? NON

Si, si, elle est totalement TPD compatible cette charte. Et, comme elle a été conçue avant la TPD, je dirais que c'est la TDP qui est compatible avec notre charte ! Very Happy

@ Vieux Pat :

He ben mon cochon, ça paye la pub sur le forum !

Enfin un membre qui lit tout ce que j'écris ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Rico73 Dim 3 Avr 2016 - 17:55

Franck a écrit:@ Rico73 :

elle est TPD , LA charte ? NON

Si, si, elle est totalement TPD compatible cette charte. Et, comme elle a été conçue avant la TPD, je dirais que c'est la TDP qui est compatible avec notre charte ! Very Happy

@ Vieux Pat :

He ben mon cochon, ça paye la pub sur le forum !

Enfin un membre qui lit tout ce que j'écris ! Very Happy
rooooo ...Franck Wink n'oublies pas que la charte a été écrite par le forum et la TPD par la commission européenne .

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Leio Dim 3 Avr 2016 - 18:06

Je crois que nous avons plusieurs fronts de problématiques à attaquer Very Happy (je donne mon ressenti car je pense que même au sein du staff nous avons chacun notre vision du truc)

1- Pour commencer je le redis mais la présence des vendeurs exclusivement pour commercer et non converser est sur la table du staff depuis des années et là c'est l'occasion qui fait le larron.

2- se pose aussi la question de l'engagement des dits vendeurs pour sauver la vape et là on le sait bien ce n'est plus 9/10 mais 99/100 qui s'en cognent royalement et/ou ne veulent pas y croire c'est pour ça que moi j'ai aussi vu dans ce choix peut être un moyen de leur mettre un coup d'éléctrochoc (peine perdu il semblerait puisque nous n'avons à cette heure aucun retour alors que la mailing à été fait le 30 mars  Shocked )

3- rico regrette en particulier le mauvais timing de la décision voyant ceci comme du défaitisme mal placé qui plus est avant le 9 mai et le sommet de la vape. Ce sommet est ceci dit un sommet d'information et sans vendeurs (il y sera même interdit de vaper) et non une action vaptiviste. Là je vais me ranger derrière mon point 2 et l'argumentation de Franck sur la mise en ordre de bataille et enchainer avec :

4- quid du reste de la TPD = les reservoirs 2ml les dosages >20mg/ml ? Sur ces points dont on verra aussi leur réalité il faut là aussi différencier les interdictions faites aux pros de celles faites au utilisateurs d'en parler.
Notez que sur le 20mg/ml le forum a mis en place une stratégie d'information qui pourra s'adapter. bref là il va falloir aussi cadrer pour que la liberté d'information n'aille pas en confrontation directe avec la loi, d'ailleurs une loi c'est fait pour savoir comment passer autrement Razz

5- cas particulier des revueurs, là encore on a mis en place un charte qui certes à ses limites car on ne peut pas tout vérifier mais la communauté sait lever les lièvres quand il le faut je pense, à l'extrême on devrait interdire les revueurs de poster leur propre revue mais c'est dans ce cas faire fis de l'engagement sur l'honneur qu'ils ont fait en acceptant la charte. Et quoi qu'on en pense la définition légale de publicité est très claire et recevoir un échantillon n'est pas assimilable à une prise de bénéfice (ensuite on trie assez vite ceux qui jouent le jeu de l'impartialité ou pas et pourquoi ne pas réfléchir par exemple à un système interne au forum de notation des revueur sur ce point de l'impartialité et donc du "lien" qu'ils ont avec tel ou tel fabricant sans être obligé de jouer à la COB)

6- euh ça va me revenir 2mn...


Dernière édition par Leio le Dim 3 Avr 2016 - 19:28, édité 3 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par Madcat Dim 3 Avr 2016 - 18:12

Franck a écrit:
La TPD est donc une donnée d'entrée dans nos réflexions. Et, tu ne me croiras pas, mais je m'en moque, cela fait des mois que je m'interroge. Mais effectivement, il y en a d'autres données, d'autres réflexions qui ont fait penché la balance. Tu trouveras les autres dans mon deuxième post qui, je le constate maintenant, aurait du être mon premier post Very Happy
gzactement Wink

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels - Page 3 Empty Re: [LE SITE] Interdiction des annonces commerciales et des publicités pour les professionnels

Message par leanouk Dim 3 Avr 2016 - 18:46

Leio a écrit:Je crois que nous avons plusieurs fronts de problématiques à attaquer Very Happy (je donne mon ressenti car je pense que même au sein du staff nous avons chacun notre vision du truc)

1- Pour commencer je le redis mais la présence des vendeurs exclusivement pour commercer et non converser est sur la table du staff depuis des années et là c'est l'occasion qui fait le larron.

2- se pose aussi la question de l'engagement des dits vendeurs pour sauver la vape et là on le sait bien ce n'est plus 9/10 mais 99/100 qui s'en cognent royalement et/ou ne veulent pas y croire c'est pour ça que moi j'ai aussi vu dans ce choix peut être un moyen de leur mettre un coup d'éléctrochoc (peine perdu il semblerai puisque nous n'avons à cette heure aucun retour alors que la mailing à été fait le 30 mars  Shocked )

3- rico regrette en particulier le mauvais timing de la décision voyant ceci comme du défaitisme mal placé qui plus est avant le 9 mai et le sommet de la vape. Ce sommet est ceci dit un sommet d'information et sans vendeurs (il y sera même interdit de vaper) et non une action vaptiviste. Là je vais me ranger derrière mon point 2 et l'argumentation de Franck sur la mise en ordre de bataille et enchainer avec

4- quid du reste de la TPD = les reservoirs 2ml les dosages >20mg/ml ? Sur ces points dont on verra aussi leur réalité il faut là aussi différencier les interdictions faites aux pros de celles faites au utilisateurs d'en parler. Notez que sur le 20mg/ml le forum a mis en place une stratégie d'information qui pourra s'adapter. bref là il va falloir aussi cadrer pour que la liberté d'information n'aille pas en confrontation directe avec la loi, d'ailleurs une loi c'est fait pour savoir comment passer autrement Razz

5- cas particulier des revueurs, là encore on a mis en place un charte qui certes à ses limites car on ne peut pas tout vérifier mais la communauté sais lever les lièvres quand il le faut je pense, à l'extrême on devrait interdire les revueurs de poster leur propre revue mais c'est dans ce cas faire fis de l'engagement sur l'honneur qu'ils ont fait en acceptant la charte. Et quoi qu'on en pense la définition légale de publicité est très claire et recevoir un échantillon n'est pas assimilable à une prise de bénéfice (ensuite on trie assez vite ceux qui joue le jeu de l'impartialité ou pas et pourquoi ne pas réfléchir par exemple à un système interne au forum de notation des revueur sur ce point de l'impartialité et donc du "lien" qu'ils ont avec tel ou tel fabricant sans être obligé de jouer à la COB)

6- euh ça va me revenir 2mn...
tout est dit ou presque Very Happy

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum