24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  EmptyAujourd'hui à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Présentation
[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau

+9
ludovic.g
Amélia
Yugs
RubiX
Pashmina
loco
copiercoller
Pascal1969
Franck
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  Empty [AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau

Message par Franck Mar 9 Fév 2016 - 20:17

L'Association Indépendante des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) a publié hier un communiqué que vous pourrez lire dans son intégralité sur le site de l'association.

L'AIDUCE profite des révélations récentes sur le manque de transparence de l'UE et la prise de conscience d'un ex-député et rapporteur de la loi Santé pour rebondir et passer à l'offensive (lire ici le réveil du député Véran) :

"La vape est-elle victime d’intérêts industriels ? Nous le pensons depuis longtemps. Les mesures, parfois complètement arbitraires, visant à entraver le développement de certains produits et à en protéger d’autres, ou l’opacité de certaines relations aujourd’hui révélée par Euractiv, ne font que confirmer nos craintes. La cigarette électronique doit disparaître pour ne pas gêner le marché du tabac ni risquer d’empiéter sur le domaine réservé des laboratoires. Un « scandale des fumeurs sacrifiés » à des intérêts commerciaux se profile chaque jour un peu plus."

Elle en profite pour mettre en avant l'opération Vape Lobby Challenge. Elle défend aussi les vapoteurs et règle son compte à Michèle Delaunay qui, rappelons-le, accuse les vapoteurs, en tout cas ceux qui ne sont pas d'accord avec ses prises de position, d'être diligentés par l'industrie de la vape :

"Les « lobbyistes » imaginaires de la vape que certains prétendent vouloir exposer sont donc tous là : informaticiens, chauffeurs, infirmiers, secrétaires, coiffeurs, photographes, retraités, étudiants ou chômeurs, unis dans le seul souci de défendre leur santé, leur entourage, et leur choix d’une méthode qui a libéré tant d’entre eux de la morbidité du tabagisme. Continuer de les accuser, explicitement ou par suggestion, d’intérêts occultes, financiers ou non, serait donc à la fois gravement irrespectueux et parfaitement diffamatoire."

Elle conclue de la manière suivante :

"A la lumière de ces dernières révélations l’AIDUCE espère ainsi que le message qu’elle répète depuis plusieurs années sera enfin entendu et compris : les réglementations qui se mettent en place pour faire obstacle à la vape et à son utilisation servent en définitive les intérêts de l’industrie du tabac. En ignorant et en freinant les vapoteurs, même les décideurs politiques les mieux intentionnés se font complices de celle-ci et de ses produits mortifères."

Alors, comme ce n'est pas forcément évident et lisible directement, je rappelle que l'AIDUCE à annoncer son intention d'attaquer la directive européenne devant les juridictions adéquates. Oui, j'ai du cherché mais j'ai fini par trouver les infos Very Happy

Voici, dans un communiqué officiel de l'AIDUCE de novembre 2015 disponible ici, les intentions de l'assoc révélées :

"Pour l’Aiduce, toutefois, le combat continue. Le Conseil d’Etat a, en octobre 2014, émis des réserves et des recommandations quant à des interdictions, frappant la cigarette électronique, qui ne respecteraient pas les principes constitutionnels sur lesquels se fonde la République. Il nous reste désormais à nous tourner vers ces plus hautes juridictions de l’ordre administratif pour que la véritable santé publique et la liberté fondamentale d’agir ou de parler sans nuire à autrui ne soient à jamais sacrifiées au verbiage, aux spéculations et aux postures, si ce n’est à certains intérêts industriels ou corporatistes."

Quelques mois plus tôt en septembre 2015, dans l'émission Vap Show, Brice Lepoutre, alias Imodiris, avait déjà dévoilé dans les grandes lignes ses intentions. C'est à découvrir par là à partir d'1h18 environ.

Alors, 2016, année de la contre-attaque pour l'AIDUCE ? Vous en pensez quoi ?

Bonne lecture et bonne vape !  Very Happy


Dernière édition par Franck le Mar 9 Fév 2016 - 20:28, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  Empty Re: [AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau

Message par Pascal1969 Mar 9 Fév 2016 - 20:21

J'en pense que c'est le moment pour les indécis et les récalcitrants de mettre 10 euros pour les frais de l'AIDUCE.

_________________
[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  Empty Re: [AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau

Message par copiercoller Mar 9 Fév 2016 - 20:23

Why not, maybe, wait and see, comme on dit outre manche, et même dans mon dentier monde entier.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  Empty Re: [AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau

Message par Franck Mar 9 Fév 2016 - 20:37

@ copiercoller :

Why not, maybe, wait and see,

Mais moi je dis que tu as parfaitement raison. Et puis de toutes les façons, quand on voit ce qu'on voit et quand on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  Empty Re: [AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau

Message par loco Mar 9 Fév 2016 - 20:43

copiercoller a écrit:wait and see

Oui, mais quand tu verra il sera trop tard, c'est maintenant, ça l'a toujours été Wink

_________________
[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  Empty Re: [AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau

Message par Pashmina Mar 9 Fév 2016 - 20:48

:+1:
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  Empty Re: [AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau

Message par RubiX Mar 9 Fév 2016 - 20:53

Il y a matière à intéresser les journalistes à la recherche de sensationnalisme là
ça changerais de leur bêtises habituels
RubiX
RubiX
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  Empty Re: [AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau

Message par Franck Mar 9 Fév 2016 - 20:54

Perso, j'avoue avoir bien aimé ce communiqué.Very Happy Autant certains mags ou certaines newsletters de l'AIDUCE me laisse perplexe tellement je les trouve fadasses et parlant de tout sauf l'assoc (ou presque), autant là, j'ai trouvé le communiqué bien plus intéressant.
J'ai apprécié que l'AIDUCE défende les vapoteurs qui se sont fait insulter par Mme Delaunay. Il était temps ! Very Happy

Et vous, avez-vous apprécié ou non ? Est-ce que vous trouvez le ton et les arguments convaincants ? Je m'adresse à tout le monde, adhérents ou non, bien entendu Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  Empty Re: [AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau

Message par Franck Mar 9 Fév 2016 - 20:56

@ RubiX

Il y a matière à intéresser les journalistes à la recherche de sensationnalisme là
ça changerais de leur bêtises habituels

Peut-être perplexe En tout cas, il y a matière à creuser, c'est indéniable. On verra bien Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  Empty Re: [AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau

Message par Yugs Mar 9 Fév 2016 - 21:03

Je sais pas quoi penser de tout ça ... Je suis pour une vape libre évidemment, mais je comprends la position des gouvernements à vouloir légiférer sur un produit controversé, dont le recul nous manque quoiqu'on en dise. J'apparente ça à un principe de précaution.

Pour ce qui est des délires accusateurs de Delaunay, là je suis bien d'accord, elle part en cacahuète la pauvre ... Évidemment d'accord aussi sur le poids des lobbys du tabac pour empêcher le développement de la vape.

Mais sur le principe de fond, je suis à 100% pour un encadrement de la vape, afin qu'elle puisse rester ce à quoi elle était destinée, à savoir une façon de "fumer" (je sais que c'est de la vapeur) plus saine ! Et aussi une façon de se sevrer du tabac.

J'espère que je me fais bien comprendre ici, je ne défend pas la position des lobbys du tabac, ni des acteurs de la question au gouvernement. Je tempère juste le combat à mener ...
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  Empty Re: [AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau

Message par Franck Mar 9 Fév 2016 - 21:08

@ Yugs :


Mais tu te fais bien comprendre, pas de souci Very Happy Ton avis est tout à fait défendable, je te rassure Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  Empty Re: [AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau

Message par copiercoller Mar 9 Fév 2016 - 21:10

Je sors mon Coluche(philosophe de rue 43-86).
C'est bien la lutte du pot de terre contre le pot de vin.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  Empty Re: [AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau

Message par Pascal1969 Mar 9 Fév 2016 - 21:16

Je ne suis pas contre un encadrement de la vape, mais je suis contre son enterrement, et la TPD et son application c'est la mort de la vape.

_________________
[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  Empty Re: [AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau

Message par Amélia Mar 9 Fév 2016 - 21:25

Pascal1969 a écrit:Je ne suis pas contre un encadrement de la vape, mais je suis contre son enterrement, et la TPD et son application c'est la mort de la vape.

:+1:

_________________
[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  Empty Re: [AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau

Message par Yugs Mar 9 Fév 2016 - 21:51

@Franck

Merci ! Je prends toujours des pincettes ici car je ne veux pas m'attirer les foudres des inscrits. ;-)

@Pascal1969

C'est bien dit effectivement. Mais on peut espérer que ce ne sera pas le cas ...
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  Empty Re: [AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau

Message par ludovic.g Mar 9 Fév 2016 - 22:13

Franck a écrit:J'ai apprécié que l'AIDUCE défende les vapoteurs qui se sont fait insulter par Mme Delaunay. Il était temps ! Very Happy

En même temps, vue que dans tout ceux qui se sont fait remettre le titre de lobbyiste industriel il y avait des membres du bureau, du C.A, des anciens du C.A et des adhérents militants, je n'aurais pas compris que l'Aiduce ne réagisse pas.
Et pour tout dire, si elle n'avait pas réagi, je crois que j'aurai soufflé dans quelques bronches sur le forum du staff de l'Aiduce Wink

_________________
[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  Empty Re: [AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau

Message par Rico73 Mar 9 Fév 2016 - 22:37

HS: @ludo, j'ai demandé à récupérer mon ancien pseudo n'étant plus pro. Wink sur le forum... j'attend une réponse (pupuce/Rico 73 ) Sifflote

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6028
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  Empty Re: [AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau

Message par D_box Mar 9 Fév 2016 - 22:41

Content de lire ce communiqué au moment ou mon adhésion est à renouveler , du coup pas d'hésitation allé hop je rempile pour une deuxième année.

_________________
IN GIF WE TRUST
D_box
D_box
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  Empty Re: [AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau

Message par copiercoller Mar 9 Fév 2016 - 22:43

pupuce/Rico 73/genoux ?. Laughing

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  Empty Re: [AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau

Message par Rico73 Mar 9 Fév 2016 - 22:52

copiercoller a écrit:pupuce/Rico 73/genoux ?. Laughing

j'étais pro et ne voulant pas quitter l' AIDUCE... j'ai utilisé la rotule en prête nom Embarassed

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6028
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  Empty Re: [AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau

Message par ludovic.g Mar 9 Fév 2016 - 23:07

Rico73 a écrit:HS: @ludo, j'ai demandé à récupérer mon ancien pseudo n'étant plus pro.  Wink  sur le forum... j'attend une réponse (pupuce/Rico 73 ) Sifflote

Normalement en passant par la page adhérent, tu peux changer ton pseudo Wink
https://adherent.aiduce.org

A droite, tu as Modification, tu clique dessus et à la ligne
Pseudo (sur les forums) :
tu remets Rico73 et ça roule ma poule Wink

_________________
[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  Empty Re: [AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau

Message par Rico73 Mar 9 Fév 2016 - 23:19

ok , je vais essayer..... plussoie +2

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6028
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  Empty Re: [AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau

Message par Taupophile Mar 9 Fév 2016 - 23:44

Pascal1969 a écrit:Je ne suis pas contre un encadrement de la vape, mais je suis contre son enterrement, et la TPD et son application c'est la mort de la vape.

encadrer par qui ? par des politiques ? par des gens qui à par être élu n'ont aucunes compétences dans la vape ? c'est ce qui se passe actuellement et on va vite en voir les conséquences ( en mai si tout se passe mal)

Yugs a écrit:Je suis pour une vape libre évidemment, mais je comprends la position des gouvernements à vouloir légiférer sur un produit controversé, dont le recul nous manque quoiqu'on en dise. J'apparente ça à un principe de précaution.


est ce vraiment le rôle d'un gouvernement de légiférer à ce sujet ? il a peut être mieux à faire

actuellement les normes "ont été imposé par les vapoteurs" sans cadre législatif et le "sacro saint " principe de précaution n'a jamais rien évité que ce soit le mediator ( ou le sang contaminé) et le prochain les statines.

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  Empty Re: [AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau

Message par Vieux Pat Mer 10 Fév 2016 - 2:33

Franck a écrit:...Et vous, avez-vous apprécié ou non ? Est-ce que vous trouvez le ton et les arguments convaincants ? Je m'adresse à tout le monde, adhérents ou non, bien entendu Very Happy

Oui, j'apprécie et je trouve le ton convaincant. Ça me fait plaisir de lire ça. Et je ne regrette pas d'être membre depuis trois ans.

Merci pour l'info, Franck.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau  Empty Re: [AIDUCE] L'AIDUCE monte au créneau

Message par Franck Mer 10 Fév 2016 - 8:49

@ Yugs :

Ici c'est un forum donc un lieu de débat. Bien sûr il y a pas mal de vapoteurs très actifs et investis voire passionnés mais tu as le droit d'exprimer des doutes, un questionnement ou un désaccord. Tant que cela est exprimé dans le respect de l'autre et du dialogue, cela passe sans problème Very Happy

Et puis je crois que l'AIDUCE tourne autour de 2000 adhérents sur 2 millions de vapoteurs environ on voit aussi que les pétitions rassemblent grand maximum 30000 personnes. Et que pour des opérations style les messages de la vape, 1000 témoignages sont rassemblés.

S'il est bien normal que tout le monde ne peut pas participer à ces actions parce qu'il n'a pas le temps, parce qu'il s'en fout, parce qu'il ne croit pas à un résultat ou qu'il ne partage pas ni la philosophie ni les idées des actions entreprises, ou tout simplement qu'il n'est pas informé, une si faible participation m'interpelle.
Donc si je pose la question de savoir ce que vous en pensez, c'est bien pour avoir votre opinion Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum