24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

+9
Loki
Pascale
davidoff
yannotheatre
ludovic.g
dom3395
savage
Pascal1969
Franck
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par Pascal1969 Mar 2 Fév 2016 - 11:50

HS ON:

Par contre, je crois que le SX Pure est prévu pour fonctionner sur des chipset Yihi principalement, car ce serrait un système "semi propriétaire". J'ai vu une vidéo dernièrement ou le gars testait l'IPV5 et cet ato.


HS OFF...

Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 5749
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par Franck Dim 7 Fév 2016 - 10:40

Après une petite semaine d'utilisation, je reviens sur cet Altus Tank.
Je l'ai utilisé cette semaine en contrôle de température et je confirme ce que je disais et que d'autres reviewers ont dit : cet atomiseur donne vraiment son plein potentiel avec le contrôle de température, même s'il fonctionne correctement en puissance variable. disons que l'effet diesel est un peu moins présent, qu'il chauffe moins et que le rendu des saveurs est encore meilleur. Mais il n'empêche qu'il faut une box puissante et donc disposant du contrôle de température.

Le rendu des saveurs est donc vraiment très bon voire remarquable.

Il n'empêche que les défauts que j'ai déjà signalés sont bien là :
- lenteur au démarrage ;
- remplissage du liquide perfectible ;
- changement de coton pénible puisqu'on s'en met plein les mains. Non pas que l'opération soit vraiment technique, bien entendu mais c'est plutôt assez long : démonter le bouzin, ôter le joint élastique en le faisant glisser sur le coton (c'est là qu'on s'en met plein les pognes), remettre du coton, remettre l'elastique, etc. D'autant que cette opération doit à mon avis être faite régulièrement, tous les 2 jours environ.

En effet, au bout de 2 jours, le coton ressemble à ça :

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 20160210

Il est bien noir, non ? Et je ne vous parle pas de l'état du CVU faisant office de résistance. Plus ténébreux, ce n'est pas possible. Razz
Alors je me pose des questions quand même scratch est-ce que j'utilise mal le truc ? Pourtant je suis toujours dans les plages conseillées, que ce soit en puissance ou encore en contrôle de température. Je n'ai pas de fuites, pas de dry hit" (vaper à sec sans liquide). Il n'empêche que le coton vire vite fait bien fait au noir absolu.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par magnetic Dim 7 Fév 2016 - 11:25

tu as envisagé de faire un dry-burn sur le CVU ? je ne sais pas si c'est possible mais s'il faut le nettoyer à la main, ça devient encore plus compliqué qu’une résistance traditionnelle Sifflote
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par Franck Dim 7 Fév 2016 - 11:27

@ magnetic :

Les dry-burn sont interdits par le constructeur. Le faire annule la garantie.
Quant au nettoyage, beaucoup ont tenté et je n'ai pas lu de retour de vapoteurs indiquant qu'ils ont réussi à éliminer cette couleur noire de leur CVU.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par copiercoller Dim 7 Fév 2016 - 12:02

Un CVU comme ça fait peur !.
Bon les résistances classiques sont dans le même état, mais comme c'est plus petit, c'est moins visible c'est tout.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par magnetic Dim 7 Fév 2016 - 12:03

en somme c'est bien comme un diesel, c'est plus puissant mais moins réactif, ça s'encrasse vite et on ne nettoie pas les bougies exit3
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par Pascal1969 Mer 17 Fév 2016 - 11:45

Une petite revue du hacker-vaper
https://vaping.fr/altus-rta-le-premier-de-son-espece/

_________________
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par dom3395 Ven 26 Fév 2016 - 20:52

magnetic a écrit:en somme c'est bien comme un diesel, c'est plus puissant mais moins réactif, ça s'encrasse vite et on ne nettoie pas les bougies exit3
Non reste c'est excellent Laughing

_________________
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 Dom3395
Adieu Carmen ma gitane compagne de 40ans
ex papi95
dom3395
dom3395
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 347
Localisation : val d'oise frontière oise
Matériels : 4 egoC 1000,2 twist 650 1 twist 1000, 2 spinner 650 1x 400 2 x1100
Mods 2evic , 1 cvi anyvape, 2smoktech Sid 18350, itaste mvpv2.0 ,itaste vtr x 2,cool fire2,box DNA 30 FTx3, istick 50w, evic S x 3,2 evic vtc mini+cubis, 2egoAIO, cuboid mini,2 egripII
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par Franck Mar 1 Mar 2016 - 14:03

Bon alors, je me suis procuré ce week-end une box vaporflask classic qui pousse à 150 watts. Je confirme que l'Altus tank répond mieux avec une box puissante quand bien même on règle la puissance dans la plage conseillée par GUO Vape. L'effet diesel que j'ai mentionné n'existe presque plus. En tout cas, il est moins perceptible. Et, évidemment avec une box pour deux ou trois accus, l'autonomie se trouve renforcée.
L'Altus tank couplé avec une box puissante devient de ce fait un atomiseur très agréable question vape.
D'ailleurs depuis que j'ai cet atomiseur, je ne note pas de variation dans la vape ni dans le volume de vapeur.
Cependant, si on est doit évidemment pas changer de résistance, on doit quand même changer de coton très régulièrement. Tous les 2 ou 3 jours et en profiter pour nettoyer le CVU. Étape assez pénible même si elle n'est pas compliquée durant laquelle on se fout du liquide plein les mains et qui prend 10 à 15 minutes. En tout cas, c'est le temps que j'y consacre Very Happy Et perso, je n'ai pas trouvé comment faire sans s'en mettre plein les mimines scratch

En somme, je confirme mes premières impressions et ma note.
Pas mal du tout niveau vape mais il faut une box qui envoie pour apprécier vraiment et le fait de ne pas avoir à changer de résistance est un peu mis à mal par ce p... de remplacement de coton Twisted Evil

Bref vivement un modèle moins cher, capable de fonctionner sur des appareils ne disposant pas d'un maximum de puissance et dont le système de remplacement du coton aura été repensé.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par Pascal1969 Mer 2 Mar 2016 - 11:57

Les chinois ont une autre approche qui est peut-être intéressante, et surtout beaucoup moins chère. Malheureusement ce nouvel atomiseur n'est pas encore disponible en France.
Vu chez FT : https://www.fasttech.com/products/0/10013069/4316000-authentic-horizon-krixus-re-wickable-tank

et ici une petite revue rapide en français : http://danyvape.com/revue-du-krixus-de-chez-horizon/

J'ai vu aussi quelques vidéo mais aucune en français pour le moment.

_________________
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par Franck Mer 2 Mar 2016 - 13:10

@ Pascal :

Merci pour l'information. Very Happy Ça a l'air pas mal ça ! En tout cas, comme tu le dis, c'est nettement moins cher que l'Altus Very Happy
Manifestement, les résistances en céramique vont être la tendance 2016. Mode passagère en attendant la prochaine ou vraie révolution ? perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par ludovic.g Mer 2 Mar 2016 - 13:14

Si il faut avoir une box double accu délivrant 150W pour s'en servir, ça restera un produit de niche, donc, de mon point de vue, ça restera une mode passagère jusqu'à la prochaine "révolution".

_________________
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par Madcat Mer 2 Mar 2016 - 13:28

il semble que 60/70w suffisent ...
ce qui reste quand même beaucoup trop à mon sens
d'ailleurs on recommence à voir les donuts de FDV pour corroborer ce que dit Franck, la céramique est en passe de devenir le truc à la mode
ce qui ne va pas manquer de susciter quelques interrogations concernant les processus de fabrication des diverses céramiques qu'on va nous proposer

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par ludovic.g Mer 2 Mar 2016 - 13:35

Déjà qu'à 18 W, je passe 5000 mAh sur la journée, alors à 60 - 70 W, il me faut une cargaison d'accu dans les poches Laughing
Ou un système branché directement sur le 220V histoire d'être tranquille mdr

_________________
La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par Franck Mer 2 Mar 2016 - 18:36

@ Madcat :

Pour le krixus cité par ludovic, je ne pourrais pas dire si 60 ou 70 watts suffisent. Par contre, pour l'Altus Tank, sur le papier, il fonctionne entre 25 et 75 watts de mémoire. Ben avec une IPV D2 qui monte à 75 watts, c'est moyen. Disons que ça vape mais que l'effet retard à l'allumage était très présent et devient vite agaçant. J'avais même que dalle si je réglais le bousin sur 30 watts. En même temps peut-être que l'IPV D2 n'affiche pas la puissance réelle délivrée. C'est possible.
Et puis de toutes les manières, si je réglais la puissance vers 60/70 watts, cela tirait sur la couenne de ce pauvre accu Razz
Par contre, avec une box qui peut délivrer une puissance maximale de 150 watts, je n'ai pas de souci. L'effet diesel est presque inexistant sauf à des puissances entre 30 et 40 watts.

A priori pour le moment les résistances en céramique ont besoin de puissance sous le capot pour donner leur plein potentiel.
Mais à voir avec les nouveaux produits qui déboulent avec cette technologie. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !  - Page 2 Empty Re: La revue de l'Altus Tank de GUO Vape : la révolution est en marche !

Message par Madcat Jeu 3 Mar 2016 - 1:56

ouic'est pourquoi 60w me paraissent un minimum nécessaire Wink
en même temps si on y réfléchit un peu, chauffer un isolant perplexe
ça parait logique jocolor

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum