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Vape et Altitude
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Jmichel33
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Vape et Altitude


Je viens vers vous pour partager une expérience "malheureuse" et connaitre votre avis et votre experience a ce sujet !
Des amis bretons que j'ai initié a la vape sont partis qques jours en montagne du coté de Gap histoire de faire des virolos peinards le WE du 11 novembre et profiter des derniers rayons de soleil de l'été.
En dessous de 500m d'altitude tout se passait bien et leurs clearos, 2 subtanks minis fonctionnaient parfaitement. Lors de chaque montée de col, les clearos fuyaient et surtout celui monté en resistance OCC, celui avec le plateau RBA moins sensible aux fuites... Ensuite peut importe a quelle altitude ils vapaient, cela fonctionnait bien mais apparemment, ce sont les changements qui influaient sur l'etanchéité des vapettes...
Qu'en penses vous ! La pression atmosphérique peut elle avoir cet effet en fonction de l'altitude (les cols etant environ vers 2000/2500m) ? Etaitce le brusque changement d'altitude, ou tout simplement le changement d'angle ?

Merci a vous de m'eclairer sur ce point ! Surtout que certains vivent deja en "hauteur" ! Enfin plus haut que tes arbres Savage !


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Manni- Cumulonimbus (grand contributeur)
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Et d'autres trucs plus ou moins poussiéreux !
Date d'inscription : 19/02/2015 -
Re: Vape et Altitude
j ai pas de probleme vu que je vape en dripper
testé a 2200 metres ,un beau volume


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savage- Cirrus (maître contributeur)
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Commentaires : pfff...
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Matériels :- Spoiler:
pfff...
Date d'inscription : 05/07/2013
Re: Vape et Altitude
À mon humble avis, c'est la différence de la pression atmosphérique par rapport à l'altitude.
À titre d'exemple et de mémoire 1000 hPa au niveau de la mer cela ne doit pas faire loin de 750 hPa à 2500 m d'altitude, et donc ipso facto à l'intérieur du tank, la nature ayant horreur du vide, si la pression de l'air diminue, le liquide va s'échapper par là où il le peut : les airflows sont donc inondés.
Cela peut se vérifier facilement sur un atomiseur comme un TGT2, il suffit de dévisser un peu le top cap, ce qui va diminuer la pression à l'intérieur du tank = fuite assurée. Dans la même mesure, de nombreuses fuites peuvent être évitées en s'assurant de l'étanchéité du tank en vérifiant les joints....
À titre d'exemple et de mémoire 1000 hPa au niveau de la mer cela ne doit pas faire loin de 750 hPa à 2500 m d'altitude, et donc ipso facto à l'intérieur du tank, la nature ayant horreur du vide, si la pression de l'air diminue, le liquide va s'échapper par là où il le peut : les airflows sont donc inondés.
Cela peut se vérifier facilement sur un atomiseur comme un TGT2, il suffit de dévisser un peu le top cap, ce qui va diminuer la pression à l'intérieur du tank = fuite assurée. Dans la même mesure, de nombreuses fuites peuvent être évitées en s'assurant de l'étanchéité du tank en vérifiant les joints....
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Jmichel33- Stratus (contributeur régulier)
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Gus Lord Full SS & Gus Summer Edition - Nemesis - MCR 101SL - Glass Signature+
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Re: Vape et Altitude
Jmichel33 a écrit:À mon humble avis, c'est la différence de la pression atmosphérique par rapport à l'altitude.

Clearo, tank remplis à une certaine altitude donc avec une certaine pression. Changement d'altitude donc déséquilibre entre pression exterieur et à l'intérieur du clearo.
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GillesLL- Cirrus (maître contributeur)
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Commentaires : Fainéant de la vape
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et certainement d'autres merdouilles ...
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Re: Vape et Altitude
LOL @ Savage !
les gars ! je pensaisbien a ca ! Par contre je ne pensais pas que la pression hPa etait si différente entre 0 et 2500m !
Whaooo !
Bon bah la prochaine fois, on mettra les atos a l'envers ! Ou ya plus qu'a les mettre au dripper ! ou aux genesis

Whaooo !
Bon bah la prochaine fois, on mettra les atos a l'envers ! Ou ya plus qu'a les mettre au dripper ! ou aux genesis

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Manni- Cumulonimbus (grand contributeur)
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Re: Vape et Altitude
Oui c'est un grand classique des atos à dépression et 2500m c'est pas rien, si tu vas skier entre le bas et le haut des pistes ça fuit déjà ; enfin si tu ski dans une grande station avec 400m de dénivellé mini entre le bas et le haut ça le fait déjà (et à chaque montée
) en plus en télésiège tu montes les 400m bien plus vite qu'en voiture.

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Écrasez l'infâme. Voltaire


Leio- Admin
- Nombre de messages : 30253
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
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Re: Vape et Altitude
Voilà ce que c'est que d'habiter à la montagne. Tu serais au bord de la mer - comme moi - tu n'aurais pas ces soucis Leio !
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Re: Vape et Altitude
ça dépend si tu fais de la plongée sous marine ou pas 

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Re: Vape et Altitude
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Re: Vape et Altitude
Pour pallier à ça: retourner le tank permet de mettre les air-flow en haut, et c'est que de l'air qui y passe, pas de liquide.
C'est ce que je fais avec mes KFL+ quand je me balade en montagne en bagnole.
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Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
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Re: Vape et Altitude

Moins rapides que le telesiege mais je les connais les lascars !


En tout cas c'est bon a savoir !

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Manni- Cumulonimbus (grand contributeur)
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Date d'inscription : 19/02/2015 -
Re: Vape et Altitude
Et les "G" que prennent les clearos lors de grosses accélérations, tu y as pensé ?
Faut pas trop essorer la poignée...
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Fury74- Cumulonimbus (grand contributeur)
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La musique et la moto...
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- 2 Clearos Nautilus (Aspire)
( + un 3ème abimé pour pièces détachées)
Date d'inscription : 29/12/2014

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