24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Les murs ont la parole.
Five Pawns et le dyacétile, ou le silence des tonneaux... EmptyAujourd'hui à 16:28 par el belga

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Five Pawns et le dyacétile, ou le silence des tonneaux... EmptyAujourd'hui à 12:47 par Vieux Pat

» [SONDAGE] vous avez arrêté le tabac avec la vape : comment avez-vous prodédé ?
Five Pawns et le dyacétile, ou le silence des tonneaux... EmptyAujourd'hui à 0:01 par Loki

» [ARTICLE 08/03/2023] Slate.fr : ce qu'il se passe dans votre corps quand vous vapotez
Five Pawns et le dyacétile, ou le silence des tonneaux... EmptyHier à 22:04 par NICO+

» Salut à tous
Five Pawns et le dyacétile, ou le silence des tonneaux... EmptyHier à 14:58 par el belga

» Parution d'un livre qui dénonce la face cachée des "antivapes"
Five Pawns et le dyacétile, ou le silence des tonneaux... EmptyDim 26 Mar 2023 - 20:49 par Franck

» Milk mother corsicavap
Five Pawns et le dyacétile, ou le silence des tonneaux... EmptyDim 26 Mar 2023 - 20:38 par Karpone1689

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Five Pawns et le dyacétile, ou le silence des tonneaux... EmptyDim 26 Mar 2023 - 19:55 par Emmatralala

» Le Requiem RTA de Vandy Vape : un atomiseur reconstructible pour toutes les vapes
Five Pawns et le dyacétile, ou le silence des tonneaux... EmptyDim 26 Mar 2023 - 14:21 par papillon

» Réglage watts mini sur 0,4ohm : (50 - 60W)
Five Pawns et le dyacétile, ou le silence des tonneaux... EmptySam 25 Mar 2023 - 19:04 par Aldene

» ChatGPT : ce que l'IA qui défraie la chronique pense de la vape !
Five Pawns et le dyacétile, ou le silence des tonneaux... EmptySam 25 Mar 2023 - 18:28 par Franck

» anniversaire perso, 10 ans de VAP
Five Pawns et le dyacétile, ou le silence des tonneaux... EmptyVen 24 Mar 2023 - 21:50 par Smokeur

» Beurkkkk ❤️
Five Pawns et le dyacétile, ou le silence des tonneaux... EmptyVen 24 Mar 2023 - 11:27 par marcuche

» e.tasty - Sun way
Five Pawns et le dyacétile, ou le silence des tonneaux... EmptyJeu 23 Mar 2023 - 15:18 par rapha57280

» le post qui detend ...
Five Pawns et le dyacétile, ou le silence des tonneaux... EmptyMer 22 Mar 2023 - 20:00 par papillon

» Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite.
Five Pawns et le dyacétile, ou le silence des tonneaux... EmptyMer 22 Mar 2023 - 14:58 par LanciaB

» Millésime - Menthe artique
Five Pawns et le dyacétile, ou le silence des tonneaux... EmptyMer 22 Mar 2023 - 9:01 par rapha57280

» [ARTICLE 16/03/2023]vapingpost : le marché de la vape aux USA se résume désormais à… 20 produits
Five Pawns et le dyacétile, ou le silence des tonneaux... EmptyMar 21 Mar 2023 - 21:00 par Franck

» Diminuer la nicotine de façon asymptotique!
Five Pawns et le dyacétile, ou le silence des tonneaux... EmptyMar 21 Mar 2023 - 19:27 par papillon

» Problème SvoëMesto Kayfun X
Five Pawns et le dyacétile, ou le silence des tonneaux... EmptyMar 21 Mar 2023 - 9:57 par Leio

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Five Pawns et le dyacétile, ou le silence des tonneaux...

+8
antique73
Mc Bilou
leanouk
Jmichel33
Leio
taquinaton
savage
bibidochon
12 participants

Five Pawns et le dyacétile, ou le silence des tonneaux... Empty Five Pawns et le dyacétile, ou le silence des tonneaux...

Message par bibidochon Lun 16 Nov 2015 - 10:37

Jeudi 12 novembre, la société américaine Five Pawns s’est vue notifier une plainte en action collective. En cause : le jeu dangereux de la compagnie autour de la divulgation des taux de diacétyl et d’acétyl propionyl contenus dans ses flacons.

La suite à lire ici
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Revenir en haut Aller en bas

Five Pawns et le dyacétile, ou le silence des tonneaux... Empty Re: Five Pawns et le dyacétile, ou le silence des tonneaux...

Message par savage Lun 16 Nov 2015 - 11:15

merci pour la lecture.

Masculin Commentaires : pfff...

Matériels :
Spoiler:

Five Pawns et le dyacétile, ou le silence des tonneaux... Empty Re: Five Pawns et le dyacétile, ou le silence des tonneaux...

Message par taquinaton Lun 16 Nov 2015 - 11:18

merci très intéressant.
Moi j' ai réglé le problème des liquides Américains depuis longtemps.
J' en achète plus étonné
j' ai pas plus confiance aux autres liquides Américains qu' en cette marque.
Chez eux, c' est la politique, du pas vu pas pris, pour tout. Pas que pour la vape

Masculin Nombre de messages : 5183

Message par Leio Lun 16 Nov 2015 - 12:31

Joli titre bien plus joli que l'attitude de 5pawns.
(bon moi j'en achètes jamais et si je suis au DIY depuis 4 ans c'est justement pour "savoir" ce qu'il y a dans mes eliquides Wink )

Leio
Admin
Admin

Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

http://leiovape.wordpress.com

Message par Jmichel33 Lun 16 Nov 2015 - 12:47

Ouais, pas brillantes les affaires de ce fabricant.

Et quand Five Pawns prétend au rang  "high end" et vendre plus de 900€ le litre, soit le prix d'une bouteille de Romanée Conti, la direction de cette maison devrait avoir également le même niveau de respect du client. Or, nous sommes proche de zéro.

Pitoyable vraiment !
Bien sûr, il y a du diacétyl dans les fraises que je fais pousser dans mon jardin.... la connerie américaine dans toute sa splendeur.

Adhérent 293 à l'AIDUCE

Five Pawns et le dyacétile, ou le silence des tonneaux... Jmichel33
Jmichel33
Jmichel33
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 408
Matériels :
Itinéraire d'un vapoteur gâté:

Message par Leio Lun 16 Nov 2015 - 13:10

Quoi y'a du Diacétyl dans le Rommanée Conti !!!! Je reste au Kiravi alors Very Happy

Leio
Admin
Admin

Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

http://leiovape.wordpress.com

Message par leanouk Lun 16 Nov 2015 - 13:53

ça existe encore le kiravi? Very Happy

Féminin Nombre de messages : 8207

Message par Jmichel33 Lun 16 Nov 2015 - 14:11

@leanouk
Tu sais l'appellation "Vin en provenance de la communauté économique européenne" avec un bouchon de liège et un habillage imitant les pires vins de Bordeaux, c'est le kiravi de nos grand-pères... Aujourd'hui on n'aura amélioré l'emballage pour moins faire le "rouge qui tache"... à part le Cubi...
Cubi, mon ami !
;-)

Adhérent 293 à l'AIDUCE

Five Pawns et le dyacétile, ou le silence des tonneaux... Jmichel33
Jmichel33
Jmichel33

Masculin Nombre de messages : 408
Matériels :
Itinéraire d'un vapoteur gâté:

Message par Mc Bilou Lun 16 Nov 2015 - 15:00

Ben oimj... Ch'frepère el' Gévéor !... Hips' drunken drunken drunken
Mc Bilou
Mc Bilou

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...

Message par taquinaton Lun 16 Nov 2015 - 17:38

Five Pawns et le dyacétile, ou le silence des tonneaux... Z

drunken drunken drunken

Message par bibidochon Lun 16 Nov 2015 - 18:20

Avec Gévéor vous y seriez encore, mais avec Nicolas vous y ètes déjà !

Moi je m'en fout je vis dans un secteur AOC, le pas bon c'est pour les touristes, un peu comme les américains avec leurs liquides, ils les envoient aux français.
bibidochon
bibidochon

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par antique73 Lun 16 Nov 2015 - 19:48

pour en revenir au sujet, un rapport d’analyse de French Liquide paru chez vapoteurs.net concernant les taux de diacétyle et d’acétyl propionyl de leur gamme Secrets D’apothicaire
c'est ICI, ç'est envoyé par le fabricant donc ça vaut ce que ça vaut Rolling Eyes

Dernière édition par antique73 le Lun 16 Nov 2015 - 19:49, édité 1 fois (Raison : j'ai oublyé une virgoule)

Kasi modo
Kasi modo

Masculin Commentaires : Five Pawns et le dyacétile, ou le silence des tonneaux... Vil-ti10 c'est pas d'ma faute
Matériels : Five Pawns et le dyacétile, ou le silence des tonneaux... Ecig_a10 deux ou trois trucs et un KRAKEN

Message par Franck Mar 17 Nov 2015 - 20:49

Merci pour cette info, Taquinaton qui vient compléter celles déjà données ici. Very Happy

Je note dans l'article :

Alors, faut-il brûler Five Pawns ? N’allons donc pas si vite en besogne. On regrettera à coup sûr la mauvaise volonté, on peut même parler de mauvaise foi, dont fait preuve depuis le début de l’histoire la marque américaine. On pourra, s’il on est optimiste, espérer que cette déplorable affaire lui serve de leçon et, comme semble le montrer le Symmetry Six, qu’elle prenne enfin la santé des vapoteurs autant au sérieux que sa marge bénéficiaire.

Sans vouloir brûler Five Pawns,  perso, j'étais amateur de temps à autre de certains Five Pawns et j'ai arrêté suite à cette affaire.

Il y a déjà les aspects sanitaires, quid de la diacétyle ou de l'acétyle propionyle vapés souvent et à des doses plus ou moins importantes ? Nul ne le sait avec exactitude.
Mais, il y a surtout l'aspect "mauvaise volonté et mauvaise foi" comme le dit gentiment l'article. Pour moi, il y a mensonge et triche si les faits cités se révèlent exacts.
J'ai fumé 20 piges sans trop me soucier de ce qu'il y avait dans ma clope. Oh, si je le savais bien plus ou moins mais je refusais de m'y attarder très longuement. Depuis, je me suis renseigné sur le contenu du tabac, sur les pratiques des cigarettiers et je ne souhaite pas avoir affaire à des fabricants de liquides qui fassent la même chose. Pendant des dizaines d'années, les cigarettiers ont caché la présence de substances dangereuses ou toxiques, pourtant ils payent des centaines de médecins et de chercheurs, ils ont nié qu'ils puissent y avoir des effets, affirmant qu'ils ne savaient pas.
D'une certaine manière, l'attitude de Five Pawns fait un écho désagréable avec les méthodes des fabricants de tabac. Disons que nous sommes ici sur un bien mauvais chemin. Et je ne leur trouve aucune excuse pour avoir tenté de bidouiller, de louvoyer, d'avoir caché et d'avoir menti, si, encore une fois, les faits sont avérés.
J'attends de la part des fabricants de la transparence.

Maintenant, je précise, c'est mon avis de vapoteur et personne n'est obligé de la partager hein. Si vous continuez à vaper cette gamme et souhaitez en parler, il n'y a aucun souci, bien entendu  Wink

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par Amélia Mar 17 Nov 2015 - 22:17

Franck a écrit:
D'une certaine manière, l'attitude de Five Pawns fait un écho désagréable avec les méthodes des fabricants de tabac. Disons que nous sommes ici sur un bien mauvais chemin. Et je ne leur trouve aucune excuse pour avoir tenté de bidouiller, de louvoyer, d'avoir caché et d'avoir menti, si, encore une fois, les faits sont avérés.
J'attends de la part des fabricants de la transparence.

:+1:

Totalement d'accord avec toi, Franck.

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.

Message par Schmoldu Mar 17 Nov 2015 - 22:57

Autant de transparence pour les fabricants de liquides, que pour ceux d'arômes d'ailleurs.

Peux être aurions nous la même surprise en faisant analyser des liquides français ? Wink

Quand je vois le faible coût d'une analyse à la recherche de :  Diacetyl, acetyl propionyl, and acetoin -> Ici  pour 150$ 125$ et sans remise.

Je me dis que le fait de ne pas le publier ou ne pas le faire est clairement voulu, car bon 150 125 euros vu le prix de vente du liquide et de la marge..
Schmoldu
Schmoldu

Message par ludovic.g Mer 18 Nov 2015 - 7:01

125€ multiplié par le nombre de liquide différent, je ne parle pas de taux de nicotine, ça chiffre vite.
Exemple avec Alfaliquid qui comprends plus de 100 liquides différents, 110 pour être exact, ça chiffre tout de même à 13750€

Pour les arômes, quand on voit le nombre d'arômes différents, c'est encore pire.

Je suis pas sûr qu'une entreprise qui se lance à les moyen, une entreprise établi, comme Gaia Trend, peut se le permettre vue le chiffre d'affaire réalisé par an par contre Wink

ludovic.g

Masculin Commentaires : This is the vape
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Message par taquinaton Mer 18 Nov 2015 - 10:48

ludovic.g a écrit:125€ multiplié par le nombre de liquide différent, je ne parle pas de taux de nicotine, ça chiffre vite.
Exemple avec Alfaliquid qui comprends plus de 100 liquides différents, 110 pour être exact, ça chiffre tout de même à 13750€

Pour les arômes, quand on voit le nombre d'arômes différents, c'est encore pire.

Je suis pas sûr qu'une entreprise qui se lance à les moyen, une entreprise établi, comme Gaia Trend, peut se le permettre vue le chiffre d'affaire réalisé par an par contre Wink

désolé Ludo, mais moi une entreprise qui prend pas la peine de vérifier si son produit est sain, je bannis
13750 euros dis tu pour Alpha, Je rigole doucement en entendant çà. Je te rappelle que cette marque entre autres nous "baise" sur des tarifs plus ou moins imposés en pratiquant une politique d'entente tacite, qui frise les pratiques mafieuses
Et enfin je serais très curieux, mais pas au point de payer, de savoir combien ces gens déclarent ils avoir gagné l' année dernière? Pour mémoire ces chiffres sont publiques à condition de payer  le renseignement sur le site officiel des impôts.
( je me rappelle d'une petite somme pour la dernière fois que je l' ai fait ) .
Maintenant je veux bien concevoir que ça peut poser problème à quelqu'un qui veut se lancer. Je répond à çà que c' est son problème, pas le mien, moi je suis le consommateur.
Si je réfléchis un peu, le mec qui vend sa pizza au coin de la rue, ne doit pas avoir à faire d' analyses, mais des marques qui vendent de la pizza industrielle, eux doivent fournir des certificats démontrant que leur produit est sain.
Pour moi imposer ces analyses est un bien pour nous.
Very Happy

Message par Franck Mer 18 Nov 2015 - 20:45

@ taquinaton :

Ludovic interviendra probablement mais en lisant son post, j'ai l'impression qu'il sous-entend que payer une telle somme ne devrait pas être un obstacle pour alfaliquid.
Je lis son post comme une interrogation pour les nouveaux fabricants ; si on impose des tests obligatoires, les nouveaux fabriquants de liquides pourront-ils supporter une telle dépense ?
Donc, Ludovic ne s'interroge pas sur Gaïtrend (alfaliquid) mais sur les nouveaux fabricants.

@ ludovic.g :

Mais arrête-moi Ludo si je ne me trompe Wink

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.

Message par ludovic.g Mer 18 Nov 2015 - 20:54

Tu as bien compris Franck.
Pour les Alfaliquid, VDLV, D'lice, etc, c'est limite donné (gratuit) un montant pareil pour les analyses, ils ont les reins solide depuis le temps et quand on voit le chiffre d'affaire qu'ils font, ça doit pas peser lourd dans leurs investissements.

Par contre pour une toute nouvelle entreprise, ça risque d'être plus délicat car si tu veux faire ça proprement, il faudrait pouvoir avoir assez de fond pour :
1) créer la boite.
2) fabriquer le/les liquides.
3) payer les analyses sur les différents liquides.

Et ça c'est le minimum, après il faut payer les employer, etc.
Quand on voit le nombre d'entreprise de création de liquide qui ont commencé quasi dans la cuisine d'un mec, ça fait froid dans le dos, une qui me vient en tête, mais il doit y en avoir d'autres, Green Vape, le mec avant de monter sa boite, il faisait du DIY, puis il a monté sa boite tout en étant salarié ailleurs et dans un autre domaine jusqu'à ce qu'il ait assez d'argent pour pouvoir faire des liquides à plein temps.
Alors je ne pense pas que si on lui avait imposé de faire des tests sur chaque liquide sa marque serait sorti.

Mais d'un autre côté, je suis bien d'accord pour dire que ce genre de contrôle/analyse devrait être obligatoire pour la sécurité des consommateur.
Le problème actuel, c'est que la vape est encore jeune et que rien n'est encore totalement ancré et installé de façon viable, surtout quand on voit ce qui nous attends d'ici quelques mois :\

ludovic.g

Masculin Commentaires : This is the vape
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Message par Schmoldu Mer 18 Nov 2015 - 21:00

J'avoue avoir la flemme de chercher Embarassed mais que fixent les règles AFNOR nivo diacetyl and co ?
Qu'elles sont les limites basses pour déclarer "Ne contient pas de diacetyl" ? (si c'est comme pour l'ogm y a une bonne tolérance.)

Ma grand mère me disait "Le papier ne refuse pas l'encre".

Ce qui est d'autant plus exact pour mon moniteur.
Donc quand je lis sur les sites de liquides français (ouai je cible particulièrement les français qui s'axent sur la jolie étiquette, les logos tête de mort, cette fichue sécurité enfant et feraient passer de la vodka pour de l'eau) "ne contient pas de diacetyl, ni de, ni de" je reste dubitatif.

Soit ils me disent en gros "Vient acheter mon produit il est nickel", mais ne mettent pas un instant le résultat d'analyse sur le site, pas plus que sur les bouteilles...

Sur ce point là je ne suis que comme St Thomas.
Schmoldu
Schmoldu

Message par Franck Mer 18 Nov 2015 - 21:11

@ Schmoldu :

Pas besoin de chercher, le forum avait en son temps acheté les deux premières normes et j'ai réalisé un travail de synthyse que tu peux découvrir ici Very Happy

Admin

Message par Schmoldu Mer 18 Nov 2015 - 21:15

Merci Franck Smile

Je vais voir cela. Impec.
Schmoldu
Schmoldu