24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
 controle de température et double résistance ? - Page 2 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
 controle de température et double résistance ? - Page 2 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
 controle de température et double résistance ? - Page 2 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
 controle de température et double résistance ? - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
 controle de température et double résistance ? - Page 2 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
 controle de température et double résistance ? - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
 controle de température et double résistance ? - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
 controle de température et double résistance ? - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
 controle de température et double résistance ? - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
 controle de température et double résistance ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
 controle de température et double résistance ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
 controle de température et double résistance ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
 controle de température et double résistance ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
 controle de température et double résistance ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
 controle de température et double résistance ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
 controle de température et double résistance ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
 controle de température et double résistance ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
 controle de température et double résistance ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
 controle de température et double résistance ? - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
 controle de température et double résistance ? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

controle de température et double résistance ?

+4
bibidochon
loco
savage
taquinaton
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 controle de température et double résistance ? - Page 2 Empty Re: controle de température et double résistance ?

Message par taquinaton Ven 13 Nov 2015 - 10:12

je viens de tester l'inox en spires serrées pour comparer au kanthal , ben j' aime beaucoup moins.( sans CT hein...) Razz

taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 5183
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 controle de température et double résistance ? - Page 2 Empty Re: controle de température et double résistance ?

Message par savage Ven 13 Nov 2015 - 10:17

un seul de mes atos est coilé en inox pour un seul juice...
le reste est en kanthal et le restera.

_________________
 controle de température et double résistance ? - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

 controle de température et double résistance ? - Page 2 Empty Re: controle de température et double résistance ?

Message par taquinaton Ven 13 Nov 2015 - 10:18

quel type de jus Savage ?

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 controle de température et double résistance ? - Page 2 Empty Re: controle de température et double résistance ?

Message par Krag Ven 13 Nov 2015 - 10:56

Remarque pertinente de Vap Ed dans sa revue : l'eVic mini évalue un peu bas la température en inox 316L, contrairement au Nickel. Donc avec l'inox, faut revoir ses prétentions un peu à la baisse, et régler la température max plus bas. Ça explique en effet mon ressenti sur la chauffe et le rendu des saveurs.

_________________
 controle de température et double résistance ? - Page 2 Krag  controle de température et double résistance ? - Page 2 Tarsiu10   controle de température et double résistance ? - Page 2 Svo12   controle de température et double résistance ? - Page 2 Tarsiu11  controle de température et double résistance ? - Page 2 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 controle de température et double résistance ? - Page 2 Empty Re: controle de température et double résistance ?

Message par savage Ven 13 Nov 2015 - 11:39

taquinaton a écrit:quel type de jus Savage ?
bella luna de chez all day. les oranges et le citron sont sublimées drunken

_________________
 controle de température et double résistance ? - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

 controle de température et double résistance ? - Page 2 Empty Re: controle de température et double résistance ?

Message par Madcat Ven 13 Nov 2015 - 20:24

Krag a écrit:Pourquoi, pourquoi, pourquoi vouloir faire un montage double ???

À part pour pouvoir utiliser un ato qui ne fonctionne bien qu'en double coil (un ato mal conçu, quoi...), je vois pas.

Tu gagnes rien et tu multiplies les sources de problème par deux...

ben c'est pareil sans TC non ? Razz

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 controle de température et double résistance ? - Page 2 Empty Re: controle de température et double résistance ?

Message par Madcat Ven 13 Nov 2015 - 21:00

Krag a écrit:Remarque pertinente de Vap Ed dans sa revue : l'eVic mini évalue un peu bas la température en inox 316L, contrairement au Nickel. Donc avec l'inox, faut revoir ses prétentions un peu à la baisse, et régler la température max plus bas. Ça explique en effet mon ressenti sur la chauffe et le rendu des saveurs.
oui le consensus sur les forums étrangers semble être de devoir baisser de 50° F Wink

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 controle de température et double résistance ? - Page 2 Empty Re: controle de température et double résistance ?

Message par Krag Sam 14 Nov 2015 - 11:02

Farpaitement. Laughing

Tout pareil en kanthal. C'est juste qu'en CT, on a encore moins besoin de créer délibérément des possibilités de merdouillages supplémentaires.

Enfin, non, c'est pas tout. J'me dis comme ça dans ma petite tête que deux coils vont chauffer l'ato nettement plus vite et que la box va balancer un "Protection" plus vite que son ombre.

_________________
 controle de température et double résistance ? - Page 2 Krag  controle de température et double résistance ? - Page 2 Tarsiu10   controle de température et double résistance ? - Page 2 Svo12   controle de température et double résistance ? - Page 2 Tarsiu11  controle de température et double résistance ? - Page 2 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 controle de température et double résistance ? - Page 2 Empty Re: controle de température et double résistance ?

Message par taquinaton Sam 14 Nov 2015 - 11:29

pas encore testé en double

mais faut que je réponde sur ce pourquoi en double.
Le double, c' est pas ma vape habituellement. Mais quand je me sert du darang le double à l' avantage de me donner plus d' air pour les jours d' envie de vape aérienne.
On est pas non plus obligé de faire des gros montages qui chauffent, moi j' en fais des petits qui chauffent pas plus que ça,. Je suis toujours très loin des limites de mes atos.

Pour le truc du ss avec l' evic, qu'il faudrait régler plus bas, quand je fais un montage, je suis jamais borné à vouloir qu'il soit réglé pareil qu'un autre. Je cherche un peu et quand j' ai trouvé ma température je reste dessus.
Plein de choses rentrent en compte, comme le dosage du coton la longueur des pattes les espacements de spires etc...Mais en définitive c' est bien l'impression en bouche qui compte à la fin. Je me fou que ce soit noté 210 ° ou 250 du moment que ça me convienne


Savage
je m' en doutais un peu, j' ai de plus en plus le sentiment que le ct, se marie mieux avec les fruités, voir les agrumes.
Plus de souplesse d'utilisation avec l'inox que le nickel mais en définitive ça revient à peu prêt au même


_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

 controle de température et double résistance ? - Page 2 Empty Re: controle de température et double résistance ?

Message par taquinaton Sam 14 Nov 2015 - 12:30

je me suis dévoué vu qu'il n' y a que des fainéants ici Razz

montage double coil sur axe 2,2 ou 2,3 ( je me rappelle plus) 8 tours en fil unique inox
et bacon Pour 0,46 ohms sur darang


les résultats en fonction du wattage pour une même température de 240 °

30 w -  acceptable sans plus
35 w -  acceptable sans plus
40 w -  bien
45 w -  très bien
50 w -  bien
60 w -  limites atteintes,nul, pas de gout de cramé pas d' alerte mais dég.

Faut préciser qu'au départ j' ai pris un liquide gourmand en 12 mg ( diy taro de solubarome )ce qui est vraiment trop chargé en nico pour ce type de montage, d'où le gout dégueulasse de nico trop chauffée à 60 w.
Je pense qu' en baissant la température ça doit passer.

Mais techniquement ça marche impec, l' ato n' a jamais chauffé.
Le comportement du ct devient gênant quand le jus devient rare pour moi, c' est moins franc qu' avec mon kanthal habituel.
j' ai un peu l'impression que ça régule trop tôt, impression personnelle dûe je pense à mon manque d'habitude à ces puissances en double

Résultat des courses j' ai mal à la tête avec cet excès de nico
 controle de température et double résistance ? - Page 2 2Q==

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum