24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape.

+6
Madcat
Jerome-Pipox
copiercoller
Rico73
savage
Franck
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Empty test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape.

Message par Franck Mar 10 Nov 2015 - 17:24

Test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape



Dès que j'ai appris l'existence de cette Pipox, je dois avouer qu'elle m'a tapé dans l'oeil et que j'ai été particulièrement intrigué.
Déjà, la Pipox a un nom amusant et son design sort incontestablement du lot. Pour vous donner une idée, la pipox ressemble à cela :

test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Pipox-10
La Pipox version alligator. C'est le modèle sur lequel j'ai jeté mon dévolu.


On a donc vraiment affaire à... une boîte.  Very Happy Elle est carrée, toute mimi et toute légère. Voici quelques caractéristiques :
- matériau : plastique ABS ;
- hauteur : 5.35 cm ;
- largeur : 5.1 cm ;
- profondeur : 5.1 cm ;
- poids : environ 70g. Une poids-plume en somme.

Son créateur, Jérome Vallet explique avoir voulu créer un mixte entre la pipe et la box, d'où d'ailleurs son nom un brin zarbi mais indéniablement fun.

Ensuite, elle est réalisée par impression tridimensionnelle. Avec une imprimante 3D, quoi.  Very Happy Si certaines ecigs commencent à être fabriquées à l'aide de ces imprimantes révolutionnaires un peu partout dans le monde, cela reste encore marginal et Jérôme Vallet est incontestablement un des pionniers en France. Perso, j'apprécie ceux qui ont le courage d'aller sur des voies encore peu empruntées.

D'ailleurs, je pense que des ecigs fabriquées à l'aide d'imprimantes 3D vont se multiplier. Comme d'ailleurs des produits fabriqués en 3D vont envahir notre espace et nos maisons. Dans la vape, on va donc voir fleurir des box à des prix certes abordables mais qui amèneront leur lot de questions : lorsque René, votre voisin, totalement inculte en électronique, va se mettre joyeusement à fabriquer des boxs ou toute sorte d'objets et les vendre, quid de la sécurité ?  perplexe

Enfin, même si cette Pipox est réalisée par un artisan, le prix reste quand même attractif. La Pipox électro est vendue à 79 €.
Alors bien sûr, certains pourront rétorquer qu'il existe des boxs ou des sticks qui sont plus performants et moins chers. C'est tout à fait exact. Simplement, je signale que la Pipox, à moins que je ne me trompe, n'est pas fabriquée par série de dizaines de milliers de modèles comme certains produits chinois, elle.

Donc, un format original qui se démarque clairement des boxs habituelles, concocté à l'aide d'une technique nouvelle et encore balbutiante, le tout vendu à un prix que j'ai estimé raisonnable, il n'en faut pas plus pour titiller mon regard et faire frétiller mes petits doigts boudinés. Voilà comme on clique sur l'icône « achat ». Sifflote

test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Pipox-11
Un autre version de la Pipox : la Pipox Gelo

Entre la commande et la livraison, une dizaine de jours se sont écoulés. Ben oui, l'inconvénient des impressions 3D est que le fabricant réalise souvent à la commande. C'est un avantage pour lui : pas de stock qui pourrait lui rester sur les bras. C'est un inconvénient pour le client. Mais bon, 10 jours, cela reste un délai raisonnable. De plus, cet inconvénient est indiqué en page d'accueil :

« Chaque box est fabriquée à l'unité et à la commande : elle se fera peut être attendre, un peu, ne lui en voulez pas Wink »

J'aurais aimé que cette indication apparaisse plus clairement mais, bon, elle est quand même présente.
De plus, si cela prend du temps, cette attente est compensée par le fait que vous avez le choix entre plusieurs modèles différents, une dizaine et jusqu'à 5 coloris possibles pour certains modèles. Il y a donc du choix et cela permet de prendre un peu son mal en patience.

[EDIT] suite à une remarque de Jérôme, ce dernier me signale que l'indication comme quoi la pipox peut mettre 15 jours à arriver est présente par deux fois pendant la commande avec la phrase suivante : "ATTENTION - DÉLAI ACTUEL DE FABRICATION DES PIPOX AVANT LIVRAISON, ENVIRON 15 JOURS". Mais j'avoue ne pas avoir fait gaffe !  Sifflote Peut-être parce que j'avais vu l'avertissement sur la page d'accueil, je savais déjà que je ne l'aurais pas dans les 2/3 jours après la commande.

Première impression positive à l'arrivée : la pipox est livrée avec une notice d'utilisation. Merci Jérôme !  Very Happy
Alors bien sûr, c'est une notice simple imprimée avec une simple imprimante maison (non pas 3D sur ce coup  Very Happy ) sur une "bête" page A4 mais on s'en fout, l'important est que cela existe. D'ailleurs, elle est bien faite, bien écrite et plutôt complète. Un petit bémol : j'aurais aimé plus de précisions et de conseils sur les accus. Par exemple, le site indique qu'il faut utiliser des accus « avec un courant maximum de décharge de 10A minimum » mais cette info n'apparaît pas sur le mode d'emploi. Dommage ! En tout cas, le fait qu'il y ait une notice claire en français mérite d'être souligné à l'heure où pas mal de vendeurs chinois refourguent leur truc sans aucune notice ou uniquement en anglais mérite d'être souligné.

La Pipox est construite avec une carte électronique DNA 25. Donc la puissance maximale délivrée est de 25 watts. En cette ère de recherche d'un maximum de puissance, certains pourront trouver les performances de cette carte légères.

Oui et non. Je m'explique : la carte DNA 25 accepte les atomiseurs ou clearomiseurs ayant une résistance supérieure à 0,25 ohm. Ce n'est pas si mal. On peut donc utiliser des atomiseurs classiques ou des atomiseurs ou des clearomiseurs à basse résistance. Donc, ces spécificités doivent suffire pour beaucoup de vapoteurs.
Alors bien sûr, si techniquement, on peut utiliser des résistances à moins de 1 ohm, comme la pipox utilise deux accus de 18350, pour une autonomie de 1400 mAh au maximum, les accus peuvent se décharger très vite pour les amateurs de puissance.
Personnellement, je n'ai pas pris cette box pour faire du sub-ohm. Je l'ai prise pour y placer des clearomiseurs avec des résistances de 1,2 ohm, voire 1,5 ohm. En somme, j'utilise cette pipox pour une vape tranquille, peinarde. Du coup les deux accus 18350 sont suffisants pour tenir une journée.
Ensuite, la carte DNA 25 intègre le contrôle de température et prend donc les résistances en nickel. Ainsi, avec ces résistances ou ces coils et en activant le contrôle de température, on peut descendre à 0,15 ohm. Mais là encore, dans cette configuration, les accus s'épuisent assez vite.
Enfin, la carte embarque son lot de protections et de sécurités :
- détection des batteries faibles ou inappropriées ;
- détecton de résistances trop basses ou trop élevées ;
- protection contre les court-circuits ;
- protecton contre l'inversion de polarité ;
- protection contre lestempératures trop élevées.
Niveau sécurité, la carte est donc bien armée. Donc, même si ce n'est peut-être pas la toute dernière carte flambant neuve, elle n'est pas non plus totalement obsolète, loin s'en faut.

J'ai trouvé la box très correctement réalisée et bien finie dans l'ensemble. Et, pour une utilisation vape classique et peinarde, la pipox fait le job sans sourciller. A ce propos, j'insiste sur un point : la Pipox n'est pas une box de tous les jours que l'on amènera partout. Son format très carré n'est pas l'idéal pour les déplacements. Par contre, comme deuxième box, elle peut très bien faire l'affaire. D'ailleurs Jérôme est bien conscient de cela et l'indique sur son site :

« Ce n'est pas une box nomade qu'on transporte dans sa poche, mais une box de salon, de bureau, de fauteuil, dont vous apprécierez l'utilisation au coin du feu, ou du convecteur Smile »

C'est clair qu'une pipox dans une poche de jeans, cela le fait moyen !  Razz

A l'utilisation, parmi les très bons points que j'ai pu relever, je mettrai en tête de liste la trappe magnétique servant à fermer le compartiment où les accus sont logés. Cela ressemble à cela :

test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Pipox-12
Le dessous de la box : une trappe magnétique bien conçue.

Les deux ouvertures où l'ont peut glisser les doigts sont vraiment pratiques. De plus, placer ou retirer une trappe magnétique est évidemment un jeu d'enfant. L'ensemble est donc bien pensé !

Au niveau des points négatifs, je citerai :
- les deux petits boutons pour augmenter/diminuer la puissance que je ne trouve pas super agréables d'utilisation. Ils sont minuscules et un peu "durs", toute proportion gardée. Le bouton "fire" est quant à lui très correct ;
- le revêtement un peu granuleux de la pipox alligator que j'ai acheté et que j'apprécie moyennement. Un revêtement plus lisse aurait été plus intéressant pour moi. Je n'aime pas trop cet aspect granuleux mais bon, c'est moi qui ait fait la bêtise alors… Ceci dit, le revêtement n'est pas non plus rédhibitoire non plus et cela reste tout à fait correct au toucher ;
- il existe un emplacement pour le rechargement par USB. C'est bien, mais, par contre, il n'y a pas de câble USB fourni.


[EDIT] Concernant le revêtement un peu granuleux qui peut plaire ou pas, Jérôme m'indique qu'il a eu des retours identiques et que son nouveau modèle, la Piped, est poncé et peint afin de présenter un aspect beaucoup plus lisse. Dont acte.  Very Happy

En conclusion,  pour l'utilisation que j'en fais, la Pipox remplit parfaitement son objectif.  Very Happy Et, pour une première réalisation en 3D de Jérôme Vallet, c'est vraiment encourageant.
Alors, bien sûr, le fait que cette Pipox soit réalisée avec une imprimante 3D ne change rien à la vape, hein. Wink Cependant, malgré quelques petits défauts et quelques pistes d'amélioration, voilà un objet insolite et original, plutôt bien conçu et qui se révèle très agréable d'utilisation.

Note grande  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile moitié  Grande étoile vide

Merci de m'avoir lu et bonne vape à toutes et tous ! Very Happy

P.S : la box est dispos sur le site pipoxbox.com. Je n'ai pas vu d'autres revendeurs proposés ces modèles.


Dernière édition par Franck le Mer 11 Nov 2015 - 10:02, édité 8 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Empty Re: test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape.

Message par savage Mar 10 Nov 2015 - 17:35

merci pour le retour tjrs tres complet Very Happy

_________________
test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Empty Re: test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape.

Message par Franck Mar 10 Nov 2015 - 17:42

Merci Savage. Very Happy
Que veux-tu, on ne peut passer à côté de cette nouvelle technologie qui risque de faire parler d'elle de plus en plus.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Empty Re: test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape.

Message par Rico73 Mar 10 Nov 2015 - 17:54

la chance...une revue du patron clown pirat

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Empty Re: test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape.

Message par Franck Mar 10 Nov 2015 - 17:59

@ Rico :

Il me semble avoir fait un ou deux posts pour dire que j'avais apprécié ta box, Rico, mais il est vrai que je n'ai pas fait un test complet. mea culpa. Je vais donc m'y atteler. Il n'y a pas de raison Wink Ceci dit, merci de rester sur la pipox sur ce fil, Rico.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Empty Re: test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape.

Message par Rico73 Mar 10 Nov 2015 - 18:25

pas de soucis...en plus, j'aime bien son concept plussoie +3

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Empty Re: test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape.

Message par Franck Mar 10 Nov 2015 - 19:00

Suite à un échange avec Jérôme par MP, je viens d'ajouter deux EDIT à mon post initial.

Un concernant la délai de livraison qui peut prendre du temps, Jérôme m'a indiqué que cette indication était bien présente à la commande.
L'autre EDIT concerne l'aspect un peu granuleux qui peut plaire ou pas au toucher. Jérôme a eu des retours identiques et donc, sur son nouveau modèle, la Piped, il ponce et peint le tout afin de donner un aspect beaucoup plus lisse.


Dernière édition par Franck le Mar 10 Nov 2015 - 19:44, édité 1 fois (Raison : mot "commande" à la place de "livraison")

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Empty Re: test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape.

Message par copiercoller Mar 10 Nov 2015 - 19:33

franck a écrit:cette indication était bien présente à la livraison.
à la commande non ?.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Empty Re: test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape.

Message par Franck Mar 10 Nov 2015 - 19:47

@ heu la commande bien sûr Very Happy
merci copiercoller

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Empty Re: test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape.

Message par Jerome-Pipox Mar 10 Nov 2015 - 20:00

Merci à Franck pour ce test vraiment exhaustif, instructif (pour moi en tout cas), et impartial mais vous n'en doutiez pas (je précise que Franck pousse l'intégrité jusqu'à passer commande sous le nom d'un tiers Smile Franck 007 quoi Cool )
Petite précision concernant les accus : le module d'Evolv réclame effectivement 10A de CDM, mais total. Les deux accus étant en parallèle, ils ne nécessitent que 5A chacun finalement : autant dire que tous les accus 18350 conviennent donc.

Jerome-Pipox
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Dijon
Matériels : Pipox
Piped

Subtank mini
Nautilus mini
Date d'inscription : 03/10/2015

http://www.pipoxbox.com

Revenir en haut Aller en bas

test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Empty Re: test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape.

Message par Franck Mar 10 Nov 2015 - 20:23

@ Jerome-Pipox :

je précise que Franck pousse l'intégrité jusqu'à passer commande sous le nom d'un tiers

Non, non, j'ai commandé avec mon identité normale, nom et prénom. Franck est un pseudo, bien sûr.  Wink Du coup, comme j'ai commandé quelques jours après que l'on ait échangé, que tu n'étais pas au courant de mon achat, il est difficile pour toi de faire le lien.
C'est la meilleure façon de m'assurer que je serai traité comme tout à chacun, que je n'aurais pas de statut particulier, de services différents ou de petits "plus" qu'un autre membre ou client n'aurait pas.
Rares sont les vendeurs qui savent que j'achète chez eux. Au moins lors des premiers achats.
Du coup, il n'y a pas de cadeaux, tu ne m'as pas prêté ni donné le matos, il n'y a pas de deal entre nous, je l'ai reçu comme tout à chacun et j'ai pu tranquillement m'en servir et me faire ma propre opinion  Very Happy
Une dernière précision : le staff peut se voir prêter du matériel et en faire des tests, c'est toléré par notre règlement interne, à la condition que le membre du staff l'indique clairement dans sa revue et que cela reste exceptionnel. Mais perso, je me refuse à cela. Je ne suis pas à l'aise à parler d'un produit que je n'ai pas acheté avec mon argent. Je pense que je ne serai pas objectif. Donc je m'abstiens. Je me demande si je ne suis pas un peu con quelquefois mais c'est ainsi Very Happy


Dernière édition par Franck le Mar 10 Nov 2015 - 20:46, édité 4 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Empty Re: test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape.

Message par Madcat Mar 10 Nov 2015 - 20:28

perso j'adore le concept Wink

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Empty Re: test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape.

Message par copiercoller Mar 10 Nov 2015 - 20:34

Jerome-Pipox a écrit:(je précise que Franck pousse l'intégrité jusqu'à passer commande sous le nom d'un tiers  Smile  Franck 007 quoi  Cool  )
Le Franck 007 à du recevoir plein de petits avantages... Razz, mince c'est pas le bon. Mad

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Empty Re: test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape.

Message par Garkham Mar 10 Nov 2015 - 20:42

Original, fallait y penser, l'ergonomie passe au second plan effectivement a partir du moment ou ca devient un mod sédentaire. Wink

Le seul point que je relève, c'est qu'on est presque obliger d'avoir un driptip articulé ou coudé. Mais encore une fois, on rentre dans une question de gout. Laughing

Vraiment complet en tout cas le test Franck plussoie +3

_________________
test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Empty Re: test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape.

Message par Jerome-Pipox Mar 10 Nov 2015 - 21:09

Garkham a écrit:Le seul point que je relève, c'est qu'on est presque obliger d'avoir un driptip articulé ou coudé.  

Non, non. J'ai justement incliné la base du connecteur 510 de 10% pour une inclinaison du type pipe. Pour illustrer :

test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. 29edc26fc3a89e4a5f1c12554ad16476d5df0a9a_slider-accueil

Jerome-Pipox
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Dijon
Matériels : Pipox
Piped

Subtank mini
Nautilus mini
Date d'inscription : 03/10/2015

http://www.pipoxbox.com

Revenir en haut Aller en bas

test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Empty Re: test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape.

Message par Jerome-Pipox Mar 10 Nov 2015 - 21:11

Enfin là c'est une mauvaise illustration aussi puisque le drip tip est courbé aussi Laughing
Mais bon tu vois ce que je veux dire...

Jerome-Pipox
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Dijon
Matériels : Pipox
Piped

Subtank mini
Nautilus mini
Date d'inscription : 03/10/2015

http://www.pipoxbox.com

Revenir en haut Aller en bas

test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Empty Re: test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape.

Message par panda76 Mar 10 Nov 2015 - 21:16

c'est pas mal ça

retour sympa


et c'est bien de maintenant reprendre un peu en ponçant l'état de surface de la box Wink

_________________
test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Empty Re: test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape.

Message par Garkham Mar 10 Nov 2015 - 21:20

J'ai bien compris l'idée, merci pour la précision et la photo est vraiment sympa pour se rendre compte de la taille de la box   Wink

Une question me turlupine, la connexion sur ressort ou réglable? Pour les flushophile  étonné

_________________
test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Empty Re: test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape.

Message par Jerome-Pipox Mar 10 Nov 2015 - 21:23

panda76 a écrit:et c'est bien de maintenant reprendre un peu en ponçant l'état de surface de la box Wink

En tout cas, on ne peut pas te reprocher de ne pas avoir de la suite dans les idées ! Rolling Eyes Very Happy

Jerome-Pipox
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Dijon
Matériels : Pipox
Piped

Subtank mini
Nautilus mini
Date d'inscription : 03/10/2015

http://www.pipoxbox.com

Revenir en haut Aller en bas

test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Empty Re: test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape.

Message par Jerome-Pipox Mar 10 Nov 2015 - 21:25

Garkham a écrit:Une question me turlupine, la connexion sur ressort ou réglable?

Le pin du 510 est à ressort. Qu'est ce que tu appelles une connexion réglable ?

Jerome-Pipox
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Dijon
Matériels : Pipox
Piped

Subtank mini
Nautilus mini
Date d'inscription : 03/10/2015

http://www.pipoxbox.com

Revenir en haut Aller en bas

test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Empty Re: test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape.

Message par Garkham Mar 10 Nov 2015 - 21:34

Dans ma tête, une connection est: fixe ou sur ressort ou réglable(le pole positif est une vis) un peut comme sur la cloupor mini. Je pense que tu a choisi la meilleur option Wink

_________________
test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Empty Re: test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape.

Message par Jerome-Pipox Mar 10 Nov 2015 - 21:42

Garkham a écrit:Dans ma tête, une connection est: fixe ou sur ressort ou réglable(le pole positif est une vis) un peut comme sur la cloupor mini. Je pense que tu a choisi la meilleur option Wink

Ah oui bien sûr. Ca fait un peu moyenageux le réglable quand même...

Jerome-Pipox
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Dijon
Matériels : Pipox
Piped

Subtank mini
Nautilus mini
Date d'inscription : 03/10/2015

http://www.pipoxbox.com

Revenir en haut Aller en bas

test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Empty Re: test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape.

Message par Garkham Mar 10 Nov 2015 - 21:50

Pas faux, après, faut croiser les doigts pour que personne s'amuse a coller un clero d'ancienne génération(protank, carto,...) et inonde la connexion ce qui risquerais d'endommager l'électronique. Very Happy

_________________
test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Empty Re: test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape.

Message par Den'ice Mar 10 Nov 2015 - 22:01

Franck a écrit:...
Non, non, j'ai commandé avec mon identité normale, nom et prénom. Franck est un pseudo, bien sûr.  Wink
...
Pour ma part je précise toujours dans mes commandes ma raison sociale qui est celle de mon surnom : Den'ice
Je ne reçoit à mon avis pas plus de cadeaux que les autres, peut-être justement parce que si le vendeur connait le fofo et ses coutumes il sait que cela serait mal venu d'en faire plus...
Ou bien alors est-ce parce que personne ne me connait Razz
What a Face
test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. 997832772

PS : si des vendeurs sont intéressés, j'ai l'identité de Franck Cool
Je Arrow
exit4

_________________
test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Empty Re: test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape.

Message par copiercoller Mar 10 Nov 2015 - 22:27

Den'ice a écrit:PS : si des vendeurs sont intéressés, j'ai l'identité de Franck Cool
Moi aussi, mais je ne suis incorruptible. elephant

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
test de la Pipox électro : l'impression 3D déboule dans la vape. Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum