24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ?

+2
Gneurk
E-julien
6 participants

Aller en bas

la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? Empty Re: la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ?

Message par E-julien Jeu 10 Fév 2011 - 18:21

merci pour l accueil Wink

pour l impacte sur la santé de la e-clope, oui je vais devoir le prendre en compte
j ai deja appris qu il n y a a priori pas d enquete serieuse cloturée, d appres les internautes
en revanche il y en a au moins une en cours en france par l intermédiaire de la DGS (direction generale de la santé) commencée en 2008 (je crois) et toujours pas terminee.
cette enquête permettra de juger de la nocivité de la e-clope, et peut etre de lui donner le statut de "moyen de sevrage". on pourra alors la retrouver en pharmacie par exemple. (la ça m interresse^^)
mais ya pas mal de donnees contradictoires,
et je suis loin d avoir fait la lumiere sur tout....je repars a la peche aux infos !



E-julien
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : marseille
Matériels : sedanza omni - ciglib 510 je crois...
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? Empty Re: la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ?

Message par Gneurk Jeu 10 Fév 2011 - 18:35

Alors, pour ma part, faire en sorte que se moyen soit considéré comme une technique de sevrage reconnu, ne m'enchante pas trop, car de très grosses société vont mettre le grapin dessus et deviendra un vrai produit réglementé, et reglementé par l'argent de ses grosse société et en feront donc un peu ce qu'elle veules, sa finira par déboucché sur 1 model (que la plus grosse société aura choisi), avec 2 gout menthe et orange, avec 3 dosages uniquement, bref, je pousse un peu, mais oui que se procédé soit reconnu oui, mais que surtout on ne le touche pas, et la c'est pas gagné Wink
Gneurk
Gneurk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4085
Localisation : dans le Beaujolais
Matériels : Vamo vv
Vision spinner II

liquides : Snake oil / Pink spot / Avap / So Good et plein d'autres
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? Empty Re: la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ?

Message par Franck Ven 11 Fév 2011 - 17:43

+ 1 gneurk.

Personnellement, je ne suis pas persuadé que déclarer officiellement la e-cig comme moyen de sevrage soit plutôt une bonne chose. Tout d'abord parce que les e-clopes, c'est bien plus que cela, c'est un plaisir aussi, un vrai plaisir, enfin pour ceux qui apprécient le goût. Ce n'est ni le patch, ni le champix !

On n'est pas obligé de s'en servir comme moyen de sevrage, on peut s'en servir que dans les lieux publics ou alors juste pour réduire sa consommation de tubes à cancer.

Et puis effectivement, qui dit "moyen de sevrage" dit souvent contrôle par l'Etat, la Sécu et la chaîne de santé ou, pire, les laboratoires pharmaceutiques. Je me vois mal être obligé de passer chez le médecin pour me faire prescrire 3 mois d'e-cigs !

Le souci, c'est que je pense que les vaporisateurs sont inclassables. C'est une vraie liberté pour nous mais je suppose un vrai casse-tête pour les instances officielles, surtout si les ventes devaient s'envoler.

Enfin, E-julien, il y a des pharmacies qui distribuent des e-cigs !
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? Empty Re: la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ?

Message par gladys Ven 11 Fév 2011 - 18:59

On n'est pas obligé de s'en servir comme moyen de sevrage,
Non parfois c'est même l'inverse, ça peut-être le moyen de rendre des consommateurs dépendants. D'ailleurs j'ai lu récemment qu'au USA une promotion avait été faite spécialement pour vendre des e-cigarettes jetables à des non-fumeurs affraid

_________________
Gladys       la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? Empty Re: la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ?

Message par Franck Ven 11 Fév 2011 - 19:00

Alors là, par contre... Rolling Eyes

Tu aurais un lien ?
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? Empty Re: la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ?

Message par gladys Ven 11 Fév 2011 - 19:04

Je vais le rechercher tout de suite Very Happy

_________________
Gladys       la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? Empty Re: la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ?

Message par francky42 Ven 11 Fév 2011 - 19:48

c'est à mon avis le risque de la e-cig, que certains l'utilise pour le bon gout en se disant que ce n'est pas dangereux, et certains vendeurs peu scrupuleux ne se gêneront pour surfer sur cette vague

_________________
la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? Signature.forum-ecigarette

Vive la vapote
francky42
francky42
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2916
Localisation : proche de saint etienne
Matériels : ecigs utilisées
Phidias 3.7V + ato 306 LR
Mod maison 5V + ato 510

ecigs testées :
ego xl lr de chez la vapote 27
kit 510 ejoye trouvé dans une annonce
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? Empty Re: la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ?

Message par bedelol Ven 11 Fév 2011 - 21:26

ah oui, là, c'est grave

_________________
la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? Bedeloli
bedelol
bedelol
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1308
Localisation : aubange belgique
Matériels :
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? Empty la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ?

Message par E-julien Ven 11 Fév 2011 - 21:49

[je continue sur mon post de presentation, mais vous pouvez me deplacer...]

beaucoup d internautes m ont informé que des produits relatifs a la e-cigarettes etaient presents en pharmacie, voir plus.
moi meme j ai trouvé une pharmacie dans le 13 qui fournis des recharges...

alors toute infos sur cette presence en pharmacie ou autre lieu physique m interresse au plus au point ! : sites web, adresses dans la france entiere...ne vous retenez pas ! et je vous en remercie par avance.

mais quand meme une parenthese : je note que vous n etes pas particulierement enchantés par une reconnaissance officiele de la e-clope.
mais au dela de la liberté que represente a l heure actuelle sa vente, je ne peux m empecher de penser que si ces produits sont reconnus et controlés par l etat et ses institutions de santé, cela garantira au moins une fois pour toutes leurs non-nocivité ! ( ou l inverse...)

après toutes les derives sont possibles, mais personnellement je pense qu un mauvais contrôle est préférable a pas de contrôle du tout
avidement une démocratisation de l e-cigarette lui ferait perdre son charme de produit "underground"... Wink

E-julien
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : marseille
Matériels : sedanza omni - ciglib 510 je crois...
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? Empty Re: la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ?

Message par Franck Sam 12 Fév 2011 - 10:57

alors toute infos sur cette presence en pharmacie ou autre lieu physique m interresse au plus au point ! : sites web, adresses dans la france entiere...ne vous retenez pas ! et je vous en remercie par avance.

Un certain nombre de vendeurs ont fait le pari de la distribution physique soit dans les cafés, soit dans les pharmacies. Il y en a quelques uns mais parmi les plus connus : edsylver, be free, cigarelec, la liste n'est pas exhaustive.

mais quand meme une parenthese : je note que vous n etes pas particulierement enchantés par une reconnaissance officiele de la e-clope.

Pour ma part, et c'est juste mon opinion, je n'ai pas dit que j'étais contre une reconnaissance officielle et qu'il y ait des contrôles. Par contre, que le e-cig soit reconnue comme "moyen de sevrage" et mis sous tutelle de la chaîne de la santé me paraît plus problématique.

je ne peux m empecher de penser que si ces produits sont reconnus et controlés par l etat et ses institutions de santé, cela garantira au moins une fois pour toutes leurs non-nocivité ! ( ou l inverse...)

Que des test soient pratiqués pour vérifier la nocivité potentielle du truc, la plupart des utilisateurs le souhaitent et le réclament. On pense que c'est infiniment moins dangereux que la cigarette, on aimerait pouvoir le démontrer à l'aide de tests définitifs. de là à en faire un moyen de sevrage, je suis plus dubitatif !

Tu parles de contrôle, tu as raison, il y a souvent un peu d'anarchie : défaut d'information pour le client, défaut d'étiquetage sur les liquides, etc. Mais la e-cig n'est pas le seul secteur touché. Les services de l'etat peuvent donc faire le ménage et veiller à ce que les distributeurs fournissent l'information minimale sans pour autant mettre la e-cig sous contrôle de la chaîne de la santé.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? Empty Re: la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ?

Message par E-julien Sam 12 Fév 2011 - 16:17

Un certain nombre de vendeurs ont fait le pari de la distribution physique soit dans les cafés, soit dans les pharmacies. Il y en a quelques uns mais parmi les plus connus : edsylver, be free, cigarelec, la liste n'est pas exhaustive.

effectivement, dés que j en saurai assés pour poser des questions pertinentes, je me tournerai vers les revendeurs / distributeurs

pour le "contrôle"de la cigarette electronique, si j ai bien compris , il serait preferable d eviter tout "monopole", quel qu il soit: multinationale, institution de santé ou autre...

E-julien
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : marseille
Matériels : sedanza omni - ciglib 510 je crois...
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ? Empty Re: la e-cig : bientôt un moyen de sevrage reconnu ?

Message par Franck Sam 12 Fév 2011 - 16:22

pour le "contrôle"de la cigarette electronique, si j ai bien compris , il serait preferable d eviter tout "monopole", quel qu il soit: multinationale, institution de santé ou autre...

Pour moi ( je parle là en mon nom propre et non au nom du forum), effectivement la "mise sous tutelle" voire un monopole potentiel ne me paraît pas la solution. Par contre, et je te rejoins là dessus, il ne faut pas non plus une anarchie joyeuse que serait pénalisante pour les clients/amateurs que nous sommes et nous avons besoin d'être définitivement rassurés sur la nocivité ou non de la e-cig, malgré nos convictions respectives.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum