Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
la gamme bordo2
+8
Walter White
Rico73
Izibelle
Trublionne
Amélia
marcuche
savage
Franck
12 participants
Page 1 sur 1
la gamme bordo2
Un petit retour sur la gamme française BORDO2

Cette gamme présente plusieurs lignes de liquides : une classique avec des parfums tabac, fruités et gourmands et des lignes plus complexes, la "premium" (50% propylène/50% glycérine) et la "jean cloud" (80% glycérine et 20% propylène).
Cette gamme existe depuis quelques années et certains m'en avaient dit le plus grand bien mais j'ai mis du temps à tester.
Il faut dire que si les noms étaient souvent amusants : la bonne vapote, l'école buissonnière, vapsparrow, chateau BORDO2. Il n'y a pas à dire, c'est rigolo et fun. Les étiquettes présentent aussi une imagerie souvent décalée. Tout cela est bien joli mais il est difficile de savoir ce qu'on va y trouver. Et les rares descriptifs que j'ai pu lire ne me tentaient pas plus que cela.
Tiens, un exemple au hasard : le Shark's blood est un mélange de fraise, de critron et d'anis. A la lecture, j'ai froncé les sourcils. Que peut donner un tel mélange ? Le vapesparrow mélange quant à lui le chocolat, la banane et le caramel. C'est censé être bon, ça ?
Pffff...
Bref, tout sauf très convaincu, le Franck
Le premier liquide que je me suis acheté est le chateau BORDO2 qui me faisait marrer avec son étiquette inspirée des étiquettes de bouteilles de vin :

Je me disais que si ce n'était pas bon, je pourrais faire une bonne blague lors d'un repas entre amis, sortir ma fiole et dire "moi le vin, je le vape !"
Oui, je sais, je n'ai pas un humour particulièrement fin.
Surprise : ce mélange raisin/crème de beurre de cacahouète, s'il paraît surprenant à la lecture passe plutôt très bien.
Cet été, j'ai donc poursuivi mes essais et, je dois dire que j'ai été souvent convaincu.
Quelques retours :
- la baronne, un liquide cupcake à la crème de fraise, est peut-être un des plus simples mais se vape avec plaisir. Enfin, si on aime la fraise évidemment

- Le shark's blood, donc un mélange de fraise et de citron est, selon moi, plutôt réussi. Il allie la douceur et le côté sucré de la fraise avec le côté plus acidulé du citron. Quant à l'anis, que je ne goûte guère, je ne le sens pas. Il ne doit pas être présent en grande quantité ce qui n'est pas pour me déplaire

Dans la gamme classique, j'ai goûté le champagne fraise. C'est là encore un mélange étonnant et détonnant mais le champagne est bien rendu et l'ensemble est agréable. Mais s'il faut avoir l'idée un peu tordue de mélanger le champagne et la fraise. Ils sont barges chez Bordo, je vous le dis !
Ah oui, j'avais oublié de préciser que j'aime bien les liquides à la fraise. Mais je pense que vous avez deviné, non ?

Enfin, le vapesparrow, mélange de chocolat et de banane. J'avais des doutes. Pourtant, là encore, pour moi, c'est une réussite. Le chocolat est présent mais pas écoeurant, comme je pouvais le craindre. Et il se marie plutôt bien avec la banane. Quant au caramel censé être aussi présent, je ne le sens pas des masses non plus, il doit être vraiment en arrière fond.
Bien sûr, j'ai testé d'autres liquides en magasin pour lesquels j'ai moins accroché et bien d'autres que je n'ai pas testé.
En tout cas, si les liquides, notamment ceux des gammes "premium" et "jean cloud" sont complexes et mélangent deux, trois ingrédients principaux, ils ne sont pas exagérément complexes, comme certains autres liquides pour lesquels on ne reconnaît quasiment aucun ingrédient au final. Ici, les ingrédients se reconnaissent aisément, notamment les deux ou trois principaux. Les mariages tentés par bordo2 sont quelquefois osés mais souvent réussis, pour que l'on aime les ingrédients utilisés, évidemment.
Pour moi, malgré mes réticences et ma perplexité du début, c'est une très bonne découverte

Cette gamme présente plusieurs lignes de liquides : une classique avec des parfums tabac, fruités et gourmands et des lignes plus complexes, la "premium" (50% propylène/50% glycérine) et la "jean cloud" (80% glycérine et 20% propylène).
Cette gamme existe depuis quelques années et certains m'en avaient dit le plus grand bien mais j'ai mis du temps à tester.
Il faut dire que si les noms étaient souvent amusants : la bonne vapote, l'école buissonnière, vapsparrow, chateau BORDO2. Il n'y a pas à dire, c'est rigolo et fun. Les étiquettes présentent aussi une imagerie souvent décalée. Tout cela est bien joli mais il est difficile de savoir ce qu'on va y trouver. Et les rares descriptifs que j'ai pu lire ne me tentaient pas plus que cela.

Tiens, un exemple au hasard : le Shark's blood est un mélange de fraise, de critron et d'anis. A la lecture, j'ai froncé les sourcils. Que peut donner un tel mélange ? Le vapesparrow mélange quant à lui le chocolat, la banane et le caramel. C'est censé être bon, ça ?

Bref, tout sauf très convaincu, le Franck

Le premier liquide que je me suis acheté est le chateau BORDO2 qui me faisait marrer avec son étiquette inspirée des étiquettes de bouteilles de vin :

Je me disais que si ce n'était pas bon, je pourrais faire une bonne blague lors d'un repas entre amis, sortir ma fiole et dire "moi le vin, je le vape !"
Oui, je sais, je n'ai pas un humour particulièrement fin.

Surprise : ce mélange raisin/crème de beurre de cacahouète, s'il paraît surprenant à la lecture passe plutôt très bien.

Cet été, j'ai donc poursuivi mes essais et, je dois dire que j'ai été souvent convaincu.
Quelques retours :
- la baronne, un liquide cupcake à la crème de fraise, est peut-être un des plus simples mais se vape avec plaisir. Enfin, si on aime la fraise évidemment

- Le shark's blood, donc un mélange de fraise et de citron est, selon moi, plutôt réussi. Il allie la douceur et le côté sucré de la fraise avec le côté plus acidulé du citron. Quant à l'anis, que je ne goûte guère, je ne le sens pas. Il ne doit pas être présent en grande quantité ce qui n'est pas pour me déplaire

Dans la gamme classique, j'ai goûté le champagne fraise. C'est là encore un mélange étonnant et détonnant mais le champagne est bien rendu et l'ensemble est agréable. Mais s'il faut avoir l'idée un peu tordue de mélanger le champagne et la fraise. Ils sont barges chez Bordo, je vous le dis !

Ah oui, j'avais oublié de préciser que j'aime bien les liquides à la fraise. Mais je pense que vous avez deviné, non ?

Enfin, le vapesparrow, mélange de chocolat et de banane. J'avais des doutes. Pourtant, là encore, pour moi, c'est une réussite. Le chocolat est présent mais pas écoeurant, comme je pouvais le craindre. Et il se marie plutôt bien avec la banane. Quant au caramel censé être aussi présent, je ne le sens pas des masses non plus, il doit être vraiment en arrière fond.
Bien sûr, j'ai testé d'autres liquides en magasin pour lesquels j'ai moins accroché et bien d'autres que je n'ai pas testé.
En tout cas, si les liquides, notamment ceux des gammes "premium" et "jean cloud" sont complexes et mélangent deux, trois ingrédients principaux, ils ne sont pas exagérément complexes, comme certains autres liquides pour lesquels on ne reconnaît quasiment aucun ingrédient au final. Ici, les ingrédients se reconnaissent aisément, notamment les deux ou trois principaux. Les mariages tentés par bordo2 sont quelquefois osés mais souvent réussis, pour que l'on aime les ingrédients utilisés, évidemment.

Pour moi, malgré mes réticences et ma perplexité du début, c'est une très bonne découverte

Dernière édition par Franck le Dim 20 Sep 2015 - 22:18, édité 1 fois
Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: la gamme bordo2
j ai testé qqs liquides de chez eux,bons mais sans plus pour moi...
je crois que j ai trop testé de juices ces derniers temps
je reviens de plus en plus a mon diy pour mes all day...
je crois que j ai trop testé de juices ces derniers temps

savage- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : pfff...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
J'ai gouter le champagne/fraise et je l'ai trouvé très bon

Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche- Cirrus (maître contributeur)
-
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Je suis une inconditionnelle de la "madeleine de proust" de BordO2 : mélange de fleur d'oranger et crème de vanille. Un bonheur quotidien.
Je suis moins fan de Chateau BordO2 et de La Baronne.
Je suis moins fan de Chateau BordO2 et de La Baronne.

Amélia- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Mandieu!!!! J'ai bien fait de vous écouter et de tester cette gamme que je ne connaissais point. Je suis sur Madeleine de Proust et c'est un pur régal pour mes papilles.
Je goûterai bientôt le Shark's blood
Je goûterai bientôt le Shark's blood

Trublionne- Cirrus (maître contributeur)
-
Matériels : J'dis + rien, lol !
@ Trublionne :
Vous avez éveillé ma curiosité les filles
Il va falloir que je teste ce liquide à l'occasion !
Je suis sur Madeleine de Proust et c'est un pur régal pour mes papilles.
Vous avez éveillé ma curiosité les filles

Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Les avis assez positifs que j'ai pu lire sur le fofo m'ont donné très envie d'en commander qq uns.
Dans l'ensemble, je trouve que les saveurs ne sont pas très prononcées. Mais ça m'arrange, personnellement, parce que je suis vite écoeurée par les arômes forts et intenses. Ce n'est pas le cas de ceux-ci.
Associations de saveurs très intéressantes. Hit moyen (c'est peut-être la seule ombre au tableau).
J'ai testé :
-Champagne fraise - mon préféré. il laisse un goût très agréable dans la bouche après passage, et une odeur appétissante dans toute la pièce
-Château Bordo2 (beurre de cacahuètes) - Pareil. Le beurre de cacahuète peut très vite devenir lourd et pâteux. Celui-ci est léger et délicat au palais. Par contre, je ne vois absolument pas le rapport avec le Bordeaux
-Vap Sparrow (chocolat/banane/caramel) - Sympa. Contrairement aux chocolats que j'ai pu tester auparavant, pas du tout écoeurant. Caramel léger et association top. Je n'ai jamais trouvé la banane, mais je suis fan quand même.
-Vapa Sutra (framboise orgasmique) ... on peut rêver !
- Je cherche toujours la framboise, et ... le reste!
Insipide, pour moi, tellement c'est léger. Ca me rappelle vaguement les liquides de bases sans arôme que j'ai vapé pendant des mois.
Dans l'ensemble, je trouve que les saveurs ne sont pas très prononcées. Mais ça m'arrange, personnellement, parce que je suis vite écoeurée par les arômes forts et intenses. Ce n'est pas le cas de ceux-ci.
Associations de saveurs très intéressantes. Hit moyen (c'est peut-être la seule ombre au tableau).
J'ai testé :
-Champagne fraise - mon préféré. il laisse un goût très agréable dans la bouche après passage, et une odeur appétissante dans toute la pièce

-Château Bordo2 (beurre de cacahuètes) - Pareil. Le beurre de cacahuète peut très vite devenir lourd et pâteux. Celui-ci est léger et délicat au palais. Par contre, je ne vois absolument pas le rapport avec le Bordeaux

-Vap Sparrow (chocolat/banane/caramel) - Sympa. Contrairement aux chocolats que j'ai pu tester auparavant, pas du tout écoeurant. Caramel léger et association top. Je n'ai jamais trouvé la banane, mais je suis fan quand même.
-Vapa Sutra (framboise orgasmique) ... on peut rêver !

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle- Cirrus (maître contributeur)
-
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
j'ai testé le dernier (j'ai oublié le nom...Den'ice: je t'ai donné le restant du flacon, si tu peux me rafraîchir la mémoire), celui au gout de Korn flakes. il est très bon.

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73- Kasi modo
Matériels : boites à piles
Izibelle a écrit:
-Château Bordo2 (beurre de cacahuètes) - Pareil. Le beurre de cacahuète peut très vite devenir lourd et pâteux. Celui-ci est léger et délicat au palais. Par contre, je ne vois absolument pas le rapport avec le Bordeaux![]()
Le packaging

je l ai gouter a St Malo je suis en train de le vapper pas un all day mais pas mauvais

Walter White- Cumulonimbus (grand contributeur)
-
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-
ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24
Quelques recettes qui suivent/collent aux tendances les plus récentes en effet.
Mais des conditions pro très peu avantageuses par rapport à la concurrence malgré une réelle volonté de bien faire et de faire bien. C'est pas demain qu'on en trouvera partout.
Mais des conditions pro très peu avantageuses par rapport à la concurrence malgré une réelle volonté de bien faire et de faire bien. C'est pas demain qu'on en trouvera partout.

Krag- Cumulus (contributeur assidu)
-
@ Izibelle :
Outre l'étiquette, il me semble qu'il y a un peu d'arômes de raisin. C'est en tout cas ce que je ressens.
Château Bordo2 (beurre de cacahuètes) - Pareil. Le beurre de cacahuète peut très vite devenir lourd et pâteux. Celui-ci est léger et délicat au palais. Par contre, je ne vois absolument pas le rapport avec le Bordeaux
Outre l'étiquette, il me semble qu'il y a un peu d'arômes de raisin. C'est en tout cas ce que je ressens.

Franck- Admin
-
Franck a écrit:@ Izibelle :Château Bordo2 (beurre de cacahuètes) - Pareil. Le beurre de cacahuète peut très vite devenir lourd et pâteux. Celui-ci est léger et délicat au palais. Par contre, je ne vois absolument pas le rapport avec le Bordeaux
Outre l'étiquette, il me semble qu'il y a un peu d'arômes de raisin. C'est en tout cas ce que je ressens.![]()

cire33- Modeur
-
Matériels : Une pile
Dixit Olivier (le boss de BordO2) lui-même, il l'a pensé comme un "grand cru" pour vapoteurs: beurre de cacahuète et raisin.
Celui aux céréales est le Cereall Day.
Celui aux céréales est le Cereall Day.
J'ai gouté l'Ange Gardien, fruits rouges, ou plutôt baies rouges, et citron. J'ai bien aimé.

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969- Modérateur
-
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...

» la gamme origin NV de Vincent dans les Vapes : la gamme avec de la nicotine vapologique dedans
» SAV bordo2 zéro pointé !
» Tabac Original BordO2
» Gamme Crystal
» gamme d'lices
» SAV bordo2 zéro pointé !
» Tabac Original BordO2
» Gamme Crystal
» gamme d'lices
Page 1 sur 1