24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Je cherche des idées pour sauver ma vie.

+26
daniel32
Helianthe
fran74
Krag
Modgyver
Vieux Pat
Ribal'vape
VapeAdomicile
jilou
rodynio
bibidochon
Pashmina
savage
leanouk
Yugs
copiercoller
Leio
loco
Franck
Izibelle
djici
Moushe
Rico73
Pascal1969
Mc Bilou
marca
30 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 Empty Re: Je cherche des idées pour sauver ma vie.

Message par savage Dim 30 Aoû 2015 - 18:03

Pashmina a écrit:Excuses-moi Savage, mais la différence d'âge et de constitution, peuvent faire une différence, justement....
Et si je me souviens bien, dans ton cas c'était un accident, pas une pathologie chronique.
c est tout a fait exact,autant pour moi,mais fumer du tabac avec une pathologie chronique,c est pire,insidieux,tu sens pas le truc qui te fait bcps de mal...
les " anti-tussifs " sont la pour te permettre de fumer meme avec la pathologie What a Face

savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 14170
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 Empty Re: Je cherche des idées pour sauver ma vie.

Message par bibidochon Dim 30 Aoû 2015 - 18:15

Le bon moyen est celui qui convient à chacun, individuellement. Il n'y en n'a pas de bons, de mauvais, ni de meilleurs que d'autres.

L'excuse des médicaments est "bidon", dans le sens où tu t'en persuades sans explorer d'autres pistes, seuls, comme l'a dit CC ou McBilou, je ne sais plus, ce sont les IMAO que délivre la combustion de la clope par mélange de la nicotine et du sucre, le "manque" psychologique ne vient souvent que de là. (IMAO = anti-dépresseurs).

Je ne donnerai qu'un seul conseil, vu que tous les autres tu as testé depuis longtemps, c'est de te rendre en consultation d'addictologie en hôpital...le reste c'est de la psycho de comptoir, qui peut fonctionner chez certains je l'accorde volontiers, mais ton cas est plus "délicat", en plus tu es une vraie bourrique comme on dit chez moi (et chez toi) Wink je ne vois que ça qui puisse vraiment t'aider concrètement.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 Empty Re: Je cherche des idées pour sauver ma vie.

Message par savage Dim 30 Aoû 2015 - 18:18

@caro coucou Very Happy  kiss2  avec quoi tu vapais avant de reprendre la clope? quel taux VG de tes liquides? quel taux de nicotine?
@bibi, perplexe : c est pas faux...

_________________
Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 Empty Re: Je cherche des idées pour sauver ma vie.

Message par Pashmina Dim 30 Aoû 2015 - 18:21

:+1: Bibi
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 Empty Re: Je cherche des idées pour sauver ma vie.

Message par Moushe Dim 30 Aoû 2015 - 18:22

Ta tension est stable ?
Parce que des tremblements…
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 Empty Re: Je cherche des idées pour sauver ma vie.

Message par Moushe Dim 30 Aoû 2015 - 18:27

Pashmina a écrit:Tiens, pourtant mon médecin m'a expliqué que toute diminution, surtout si elle est conséquente, avait un effet positif sur le système cardiovasculaire, par contre pour les poumons, meme une seule clope par jour, empêche de réduire ton risque...Neutral

Tres sincèrement, vu ta pathologie,je ne sens pas bien le powervaping...ou bien avec très peu de nicotine.

Pas après 15 jours Pash. Pas si le coeur est fatigué…
J'ai eu un souffle au coeur, vers 11 ans et le cardiologue l'a vu, faiblement mais il le voyait encore 39 ans après…
Faut compter 3 mois, 1 an, même.

Pour le coeur aussi, une seule cloppe par jour et tu joues ta vie. Veines et artères n'en parlons même pas.
Il y a un seuil pour tout. Faut y aller tout doux.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 Empty Re: Je cherche des idées pour sauver ma vie.

Message par rodynio Dim 30 Aoû 2015 - 18:42

Si jeu peux me permettre je vous donnerais 2 conseils :
- tout d'abord virez votre tabacologue et orientez vous plutôt vers un psychiatre car votre problème ,plus que le tabac, c'est votre comportement face à lui et je dis ça non seulement pour vous mais pour tout ceux qui fument encore cette m... sans nom en pensant que cette chose est plus forte qu'eux.
- changez d'environnement car tant qu'une personne aussi pleine d'amour soit elle s'enfumera à coté de vous , vous n'arriverez à rien ( d’ailleurs c'est la première chose que vous proposera votre psy pour le peu que vous suiviez mon premier conseil ).
Ensuite il n'y a pas de miracle c'est aussi et surtout un travail sur sois même qui nécessite parfois beaucoup de temps mais essayez d'aborder le problème d'une façon plus globale , ne vous focalisez pas sur le produit mais plutôt sur votre comportement car comme le dit si bien djici, on parle ici de cigarette et pas d’héroïne ou d'alcool ( pour ne citer qu'eux).
voila ce sont les conseils d'une personne qui n'a pas vécu dans la réalité pendant 30 ans , qui a des enfants ,beaucoup d'amour autour de lui ,qui ne veut pas mourir et qui fait le job pour y arriver en commençant par là
rodynio
rodynio
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : montpellier
Matériels : istick pico bellus
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 Empty Re: Je cherche des idées pour sauver ma vie.

Message par Pashmina Dim 30 Aoû 2015 - 18:46

évidement Moushe... Je ne parlais pas de 15 jours d'arrêt...
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 Empty Re: Je cherche des idées pour sauver ma vie.

Message par marca Dim 30 Aoû 2015 - 18:50

bibidochon a écrit:Le bon moyen est celui qui convient à chacun, individuellement. Il n'y en n'a pas de bons, de mauvais, ni de meilleurs que d'autres.

L'excuse des médicaments est "bidon", dans le sens où tu t'en persuades sans explorer d'autres pistes, seuls, comme l'a dit CC ou McBilou, je ne sais plus, ce sont les IMAO que délivre la combustion de la clope par mélange de la nicotine et du sucre, le "manque" psychologique ne vient souvent que de là. (IMAO = anti-dépresseurs).

Je ne donnerai qu'un seul conseil, vu que tous les autres tu as testé depuis longtemps, c'est de te rendre en consultation d'addictologie en hôpital...le reste c'est de la psycho de comptoir, qui peut fonctionner chez certains je l'accorde volontiers, mais ton cas est plus "délicat", en plus tu es une vraie bourrique comme on dit chez moi (et chez toi) Wink je ne vois que ça qui puisse vraiment t'aider concrètement.
marca
marca
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 Empty Re: Je cherche des idées pour sauver ma vie.

Message par marca Dim 30 Aoû 2015 - 18:53

bibidochon a écrit:Le bon moyen est celui qui convient à chacun, individuellement. Il n'y en n'a pas de bons, de mauvais, ni de meilleurs que d'autres.

L'excuse des médicaments est "bidon", dans le sens où tu t'en persuades sans explorer d'autres pistes, seuls, comme l'a dit CC ou McBilou, je ne sais plus, ce sont les IMAO que délivre la combustion de la clope par mélange de la nicotine et du sucre, le "manque" psychologique ne vient souvent que de là. (IMAO = anti-dépresseurs).

Je ne donnerai qu'un seul conseil, vu que tous les autres tu as testé depuis longtemps, c'est de te rendre en consultation d'addictologie en hôpital...le reste c'est de la psycho de comptoir, qui peut fonctionner chez certains je l'accorde volontiers, mais ton cas est plus "délicat", en plus tu es une vraie bourrique comme on dit chez moi (et chez toi) Wink je ne vois que ça qui puisse vraiment t'aider concrètement.

Je me suis trompée de bouton, milles excuses pour les modos.

C'est pas une mauvaise idée du tout, je vais voir demain ce que je trouve dans les environs, merci bibidochon. kiss3
marca
marca
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 Empty Re: Je cherche des idées pour sauver ma vie.

Message par marca Dim 30 Aoû 2015 - 18:56

savage a écrit:@caro coucou Very Happy  kiss2  avec quoi tu vapais avant de reprendre la clope? quel taux VG de tes liquides? quel taux de nicotine?
@bibi, perplexe : c est pas faux...

J'ai commencer en 18 et puis je suis descendue à 12mg/ml pendant des mois et de temps en temps du 16 ou 14, mais le 18 je ne peux plus c'est trop fort, le 12mg me convient très bien
marca
marca
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 Empty Re: Je cherche des idées pour sauver ma vie.

Message par Moushe Dim 30 Aoû 2015 - 18:59

Djici a vu juste, alors…., enfin, il semblerait…

Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 Empty Re: Je cherche des idées pour sauver ma vie.

Message par rodynio Dim 30 Aoû 2015 - 19:06

Moushe a écrit:Djici a vu juste, alors…., enfin, il semblerait...
Je dis simplement que si toutes les addictions avaient une solution aussi efficace que la vape pour la clope ce serait le paradis sur terre.
Et je dis que quel que soit le produit ,le cheminement de l'addiction est toujours le même , que tous les toubibs du monde ne pourront rien y faire si ya pas un vrai travail sur sois qui l'accompagne . c'est tout et c'est sans aucune forme de jugement ( je me permettrais pas ).
oops tu parlais du taux de nicotine desolé ...


Dernière édition par rodynio le Dim 30 Aoû 2015 - 20:03, édité 1 fois
rodynio
rodynio
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : montpellier
Matériels : istick pico bellus
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 Empty Re: Je cherche des idées pour sauver ma vie.

Message par marca Dim 30 Aoû 2015 - 19:12

rodynio a écrit:Si jeu peux me permettre je vous donnerais 2 conseils :
- tout d'abord virez votre tabacologue et orientez vous plutôt vers un psychiatre car votre problème ,plus que le tabac, c'est votre comportement face à lui et je dis ça non seulement pour vous mais pour tout ceux qui fument encore cette m... sans nom en pensant que cette chose est plus forte qu'eux.
- changez d'environnement car tant qu'une personne aussi pleine d'amour soit elle s'enfumera à coté de vous , vous n'arriverez à rien ( d’ailleurs c'est la première chose que vous proposera votre psy pour le peu que vous suiviez mon premier conseil ).
Ensuite il n'y a pas de miracle c'est aussi et surtout un travail sur sois même qui nécessite parfois beaucoup de temps mais essayez d'aborder le problème d'une façon plus globale , ne vous focalisez pas sur le produit mais plutôt sur votre comportement car comme le dit si bien djici, on parle ici de cigarette et pas d’héroïne ou d'alcool ( pour ne citer qu'eux).
voila ce sont les conseils d'une personne qui n'a pas vécu dans la réalité pendant 30 ans , qui a des enfants ,beaucoup d'amour autour de lui ,qui ne veut pas mourir et qui fait le job pour y arriver en commençant par là

On ne se connait pas mais je vais quand même te tutoyer, c'est la règle sur ce forum.

Tu as entièrement raison, je n'ai jamais décidé d'arrêter de fumer, je fume depuis presque 50 ans et je n'avais pas du tout envie de m'arrêter, jusqu'à ce que les problèmes de santé arrivent, et à l'heure actuelle je pense plutôt à une obligation qu'a un choix de ma part, donc je vois un peu plus clair dans ma tête, je vais me faire soigner côté addiction et psy.

Ou alors me faire enlever mon cerveau !!, non à je blague, je vois un peu plus clair dans mes problèmes.

Merci


marca
marca
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 Empty Re: Je cherche des idées pour sauver ma vie.

Message par djici Dim 30 Aoû 2015 - 19:21

Caro, si tu vas voir un addictologue, je dis ça parce que j'en ai connu une de très près et ai eu alors beaucoup de discussions passionnantes sur le sujet avec elle, il y a de grandes chances qu'il ou elle te dise que le problème ce n'est ni la nicotine, ni les IMAO, mais les rituels que tu as instauré autour du tabac. Le problème, de mon point de vue, avec les addictologues, c'est que souvent ils n'ont jamais fumé et ne connaissent pas vraiment le problème de l'intérieur, même si leurs théories sont intéressantes et en grande partie justes. Le problème, à mon sens, c'est qu'ils ne proposent rien de satisfaisant pour remplacer ce qu'on va perdre, comme si on s'était mis à fumer sans raison, alors que souvent on se met à fumer pour combler un vide, pour soigner un mal-être, je parle au moins pour moi. La supériorité de la vape sur toute méthode thérapeuthique, je crois, c'est qu'on est capable de remplacer totalement le tabac par quelque chose de plus satisfaisant à tous les niveaux si on s'en donne les moyens, et on garde nos petits rituels, même si ce ne sont plus tout à fait les mêmes, qui bien souvent nous apaisent. Mais c'est un peu une théorie à deux balles, je l'admets. Il y a aussi l'hypnothérapie. Je ne rigole pas, j'ai un copain hypnothérapeute qui a aidé plein de personnes à se sortir la clope de la tête. Ça ne coûte pas grand chose d'essayer. Moi ça ne m'a jamais tenté, car je n'ai jamais eu l'intention consciente d'arrêter de fumer, même si la ecig me l'a permis pour ainsi dire malgré moi.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 Empty Re: Je cherche des idées pour sauver ma vie.

Message par rodynio Dim 30 Aoû 2015 - 19:52

marca a écrit: je n'ai jamais décidé d'arrêter de fumer, je fume depuis presque 50 ans et je n'avais pas du tout envie de m'arrêter, jusqu'à ce que les problèmes de santé arrivent



c'est les mêmes raisons qui m'ont poussées a arreter , j'avais pas spécialement envie de redescendre sur terre ( si tu savais comme ca m'emmerde. ) . je m'ennuie , tout me semble fade , un peu comme si je regardais un film en noir et blanc .C'est pas marrant  mais quand c'est sa vie qui est en jeu ça mérite quand même qu'on se bouge un peu et si on en est incapable pour sois même, il me semble que tu as un mari qui t'aime ? peut être des enfants et des ptits enfants ? c'est un bon moteur pour trouver un peu de force . Bref loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons je sais que quand on est addict c'est pour la vie et il n'est pas ecrit quelque part que je ne replongerai pas , je parle juste des armes que j'essaie d'utiliser quand je me sens faible et à cela s'ajoute le suivi psy et medical de manière plus globale et aussi ce forum biensur Laughing
rodynio
rodynio
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : montpellier
Matériels : istick pico bellus
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 Empty Re: Je cherche des idées pour sauver ma vie.

Message par marca Dim 30 Aoû 2015 - 19:55

Je sais, je n'ai jamais rencontré un (ou une) médecin qui fumait, pourtant j'en ai vu dans ma vie, donc la personne que tu rencontre, ne peux pas comprendre ce que tu essayes de lui expliquer.
Là je demande de l'aide à tous ces professionnels à part mon médecin traitant, j'ai l'impression que quand je sors de la visite, si j'étais restée chez moi et en parler à mon chien j'aurai eut plus d'attention.

Je vais arrêter de fumer et rester couchée sur le canapé de peur de m'effondrer tant je tremble.
marca
marca
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 Empty Re: Je cherche des idées pour sauver ma vie.

Message par marca Dim 30 Aoû 2015 - 19:58

Rodynio, mais je sais tu as entièrement raison, mais cette histoire de tremblement m'empèche d'y arriver.
marca
marca
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 Empty Re: Je cherche des idées pour sauver ma vie.

Message par rodynio Dim 30 Aoû 2015 - 20:17

Si les toubibs devaient avoir la même maladie que toi pour être efficace yaurait un gros turn over dans la profession mdr mdr mdr
rodynio
rodynio
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : montpellier
Matériels : istick pico bellus
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 Empty Re: Je cherche des idées pour sauver ma vie.

Message par jilou Dim 30 Aoû 2015 - 20:34

ca y est, je m'absente un week-end et c'est la foire avec caro heu marca. mdr 

Bon, je ne dirai rien pour le moment, je vais me faire la lecture du post avant de dire quoi que ce soit. Sifflote 

Si, juste une chose, content de te relire et je passerai te voir bientôt et on papotera en buvant un café, il y a longtemps. clown
jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 Empty Re: Je cherche des idées pour sauver ma vie.

Message par bibidochon Dim 30 Aoû 2015 - 20:50

marca a écrit:Je sais, je n'ai jamais rencontré un (ou une) médecin qui fumait...
Détrompes toi, j'en connais, de plus un jour un jeune médecin m'a dit "il n'existe que 3 sortes de médecins, pour tenir le coup il y a ceux qui boivent, ceux qui fument...et ceux qui prennent diverses substances". Bon c'était il y a 30 ans, maintenant il est vrai qu'ils tentent de donner une image plus lisse et aseptisée de la médecine, mais je doute qu'ils soient tous "irréprochables".
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 Empty Re: Je cherche des idées pour sauver ma vie.

Message par djici Dim 30 Aoû 2015 - 20:58

Mon médecin fume. Mais en cachette. (Après la consultation, du temps que je fumais, on allait s'en griller une, mais au coin de la rue, que ses patients ne risquent pas de le croiser en venant au cabinet...)
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 Empty Re: Je cherche des idées pour sauver ma vie.

Message par marca Dim 30 Aoû 2015 - 21:06

Sur tous ceux que j'ai rencontrés dans ma vie, et il y en a beaucoup, je n'en ai jamais vu aucun qui fumait, d'ailleurs quand tu as un problème, la 1er question qu'ils te posent et " vous fumez ?? " et moi je répond toujours "et vous ?? ".
marca
marca
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 Empty Re: Je cherche des idées pour sauver ma vie.

Message par Franck Dim 30 Aoû 2015 - 22:18

Il y a quand même pas de médecins qui fument, en tout cas en France. Quelques chiffres ici.
Simplement, ils ne le disent pas facilement. Qui plus est, je pense que pas mal d'avoir arrêté assez tôt. Ils sont bien placés pour voir les dégâts que le tabac peut produire. Cela doit calmer quand même ! Very Happy

@ marca/Caro :

Ce n'est pas parce qu'ils posent la question de savoir si tu fumes que c'est forcément un jugement. La cigarette peut être un facteur d'augmentations du risque de certaines pathologies ou peuvent expliquer certains problèmes, le médecin doit donc le savoir. C'est important pour certains diagnostics.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 Empty Re: Je cherche des idées pour sauver ma vie.

Message par marca Dim 30 Aoû 2015 - 22:58

Non je sais Franck, mais çà me gonfle, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que ça qui est important pour eux, je sais que le tabac est très mauvais, mais c'est du genre, votre colonne vertébrale est foutue, on ne peux plus rien faire pour vous, ah mais je vois que vous êtes fumeuse.
De là a dire que si ma colonne est foutue c'est de ma faute car j'aurais dû m'y prendre plutôt pour consulter, là je suis d'accord, mais que vient faire la réflexion " ah mais vous fumeuse " dans cette histoire !!
marca
marca
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 Empty Re: Je cherche des idées pour sauver ma vie.

Message par Leio Lun 31 Aoû 2015 - 0:06

La clope et l’inflammation sont très liés, et l'inflammation ça fait que tu ne bouges plus normalement ce qui se traduit souvent par de nombreux désordres articulaires...

Ceci dit stopper tout laitage (et si possible la charcuterie)* ça fait des miracles niveau articulation (je ne sais pas ce qu'a ta colonne mais comme c'est un mille-patte d'articulations....)

*moi je m'en tiens à peu de fromage (pas tout les jours) et pas trop de charcuterie c'est déjà pas mal dur , Je suis passé aux yahourt soja chocolat pour pas que ce soit trop dur et je m'autorise quelques glaces en été.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Je cherche des idées pour sauver ma vie. - Page 4 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum