24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY

+13
sneakychouw
Vieux Pat
leanouk
Leio
bibidochon
ludovic.g
Yugs
copiercoller
Taupophile
arioch91
taquinaton
savage
Franck
17 participants

Aller en bas

le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Empty le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY

Message par Franck Sam 18 Juil 2015 - 18:33

Ce soir, un petit aperçu d'une gamme dont, à ma connaissance, nous n'avons pas encore parlé sur le forum : la gamme ARTIST COLLECTION de NJOY.

NJOY est un des mastodontes de la vape aux USA. Et cette entreprise a eu l'idée de développer une gamme de liquides haut de gamme. Et elle n'a pas lésiné sur les moyens en proposant d'ailleurs un concept original : chaque liquide de cette gamme est réalisé par un créateur de liquides plus ou moins reconnu. On trouve donc :
Vaponaute, flavorz, Mr Good Vape, Good Life Vapor et P.O.E.T.

Ajoutez à cela un marketing mitonné aux petits oignons comme les américains ont le secret. Il suffit de regarder le site consacré à cette gamme pour voir que NJOY a mis le paquet.

Le packaging n'est pas en reste. A mon sens, c'est un des plus beaux qu'il m'ait été donné de voir dans la vape. Jugez plutôt :

le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY B_1_q_10


le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY B_1_q_11

Plutôt sympa, non ? Very Happy

Une fois que tout cela est fait, il ne reste plus qu'à fixer un prix à la hauteur de cette gamme haut de gamme : ce sera 24 € les 30 ml. OK, ce n'est pas la plus chère, les Five Pawns restent pour le moment indétrônables, mais ce n'est pas non plus un petit prix, loin s'en faut.

Mais que voulez-vous, vous avez des "artistes" de la vape qui vous ont concocté des liquides d'exception, un packaging attrayant, tout cela se paye cash, ma petite dame !

Alors la question qui se pose est : ces liquides valent-ils leur prix ou nous prend-on pour des imbéciles ? perplexe

Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'acheter deux liquides de cette gamme :

- le Para Mour de Flavorz. C'est un mélange de pêche/poire avec un fond de custard/vanille. Il paraît qu'il y a aussi un fond de cannelle mais je ne l'ai pas trouvé. C'est un liquide très sympa et plutôt agréable l'été.
Allez, je suis bonne poire, je mets un grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè Grande étoile vide

- Le Sacré Coeur de Vaponaute. A noter que Vaponaute est une entreprise française pour ceux qui ne connaissent pas. Sur le papier, c'est plutôt sympa, on devrait trouver un mélange amande, vanille, rhubarbe, fraise.  Au final, c'est super fadasse pour mon palais. grande étoile complè Grande étoile vide Grande étoile vide Grande étoile vide Grande étoile vide

J'ai aussi goûté les autres en magasin. Le Samba Sun qui offre un mélange clémentine, pêche et abricot a l'air plutôt sympa. Le Dragon Space n'est pas ma tasse de thé, justement parce qu'un des ingrédients est... le thé  Razz Même si ce dernier est mélangé avec des épices et de la vanille custard, cela ne passe pas pour moi Evil or Very Mad Le dernier, Hedon's Bite, est un mélange melon, caramel, pomme acidulé qui est spécial. Bon ou pas ? Sur quelques taffes, je n'ai pas pu me faire un avis définitif  scratch

Bref, c'est un gamme de liquides complexes qui mélangent souvent fruits et custard. Perso, le custard, j'évite depuis quelques temps. Nonobstant cette particularité, les liquides me semblent plus ou moins réussis. En fait cela dépend des goûts de chacun, c'est une évidence.
Pour ceux qui seraient intéressés, je ne peux que vous conseiller de tester avant en magasin ou sur des sites proposant des échantillons, car honnêtement, débourser 24 € et se faire refiler un liquide que vous n'appréciez guère, cela fait un peu mal, même si c'est fait par un soi-disant "artiste de la vape" Twisted Evil

En tout cas, pour ma part, j'ai tranché : liquides d'exception, non, pas pour moi. Même s'il y a incontestablement de bons trucs. Mais cette gamme est très symptomatique d'une nouvelle ère dans la vape : puisque le nombre de nouveaux entrants tend à s'amenuiser, on tente par tous les moyens d'attirer le vapoteur existant : marketing, packaging, slogans, tout y passe.

Cependant, cette entrée fracassante du marketing à tout crin dans la vape ne pourra que donner du grain à moudre à nos détracteurs, tel un chiffon rouge que l'on agite devant un taureau. Ces derniers auront alors beau jeu de dire que les fabricants tentent d'attirer les jeunes vers la vape.

P.S : ces liquides sont composés au minimum de 50% propylène glycol et 50% glycérine. Mais pour certains d'entre eux, la part de la glycérine peut monter à 70%.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Empty Re: le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY

Message par savage Sam 18 Juil 2015 - 18:54

il fut un temps ou j avais du mal a trouver des juices a fort taux VG Rolling Eyes maintenant y en a partout cheers Razz
tous les fabricants y vont...

_________________
le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Empty Re: le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY

Message par taquinaton Sam 18 Juil 2015 - 19:40

savage a écrit:il fut un temps ou j avais du mal a trouver des juices a fort taux VG Rolling Eyes  maintenant y en a partout cheers  Razz
tous les fabricants y vont...

malheureusement, pour compléter tes dires c' est au détriment du choix en taux de nico Evil or Very Mad

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Empty Re: le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY

Message par arioch91 Sam 18 Juil 2015 - 19:57

24€ les 30 ml, ouch !

Les 30 ml, je me les vape en 3-4 jours, ça calme Laughing

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Empty Re: le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY

Message par Franck Sam 18 Juil 2015 - 20:04

@ Arioch :

Oui, disons que ce n'est pas vraiment les liquides que l'on prend tous les jours et du matin au soir. Même si, pour ma part, les 30 ml cela doit me faire une semaine, je pense. perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Empty Re: le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY

Message par Taupophile Sam 18 Juil 2015 - 20:21

Franck a écrit:Alors la question qui se pose est : ces liquides valent-ils leur prix ou nous prend-on pour des imbéciles ? perplexe

ben cela reste qu'un mélange d’Arômes alimentaires avec du PG et du VG dans un beau packaging

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Empty Re: le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY

Message par copiercoller Sam 18 Juil 2015 - 20:37

Un mélange à venir :
Para Mour + Hedon's Bite = bonne soirée !.
le nom ? : ParHedon's ou aMourBite.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Empty Re: le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY

Message par Yugs Sam 18 Juil 2015 - 20:39

@Franck

Petite question curieuse : pourquoi évites-tu les custard en ce moment ?
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Empty Re: le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY

Message par ludovic.g Sam 18 Juil 2015 - 20:46

A cause du Diacétyle Wink
Une custard est une crème et généralement les arômes beurré, crémeux ont une dose de Diacétyle assez haute Wink

_________________
le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Empty Re: le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY

Message par bibidochon Sam 18 Juil 2015 - 21:36

Mouhahaha 1 étoile pour le "haut de gamme" vaponaute, ça me fait doucement rigoler dans le sens où après avoir goûté quelques liquides de leur gamme je n'en aurai pas non plus donné plus, à moins qu'une demi soit possible Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Empty Re: le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY

Message par Leio Sam 18 Juil 2015 - 22:00

Bullshit, y'a pas le "Lave Ienroz" par Leio , une fraise incomparable aux douces effluves d'Ethyl Maltol.
Bon je travaille à mettre 98% de ma production DIY par terre pour atteindre les 24€/30ml et je vous dis quoi Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Empty Re: le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY

Message par leanouk Sam 18 Juil 2015 - 22:17

mon dieu! le jeu de mots Leio Very Happy

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Empty Re: le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY

Message par copiercoller Sam 18 Juil 2015 - 22:19

"Lave Ienroz", c'est connu aux USA, succès garanti.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Empty Re: le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY

Message par Vieux Pat Dim 19 Juil 2015 - 0:11

Taupophile a écrit:
Franck a écrit:Alors la question qui se pose est : ces liquides valent-ils leur prix ou nous prend-on pour des imbéciles ? perplexe

ben cela reste qu'un mélange d’Arômes alimentaires avec du PG et du VG dans un beau packaging

Exactement! Mais... y'a des gens qui mettent 24€ dans une fiole de liquide? Vraiment!?! Shocked
Je ne porte pas de jugement, hein! Mais je m'interroge...
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Empty Re: le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY

Message par sneakychouw Dim 19 Juil 2015 - 14:01

J'avoue que j'ai un peu de mal avec le prix, déjà que je trouve le snake oil beaucoup trop cher, alors 24€ Shocked

_________________
le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Sneakychouw
sneakychouw
sneakychouw
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 201
Matériels : Dernier en date :
- Azeroth RDTA
- Evic VTC mini
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Empty Re: le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY

Message par Bafien Dim 19 Juil 2015 - 14:15

de bien jolie emballages ...

_________________
le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Empty Re: le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY

Message par Marakhal Dim 19 Juil 2015 - 18:37

J'ai acheté une fiole de Samba Sun, c'est passé plutôt bien, la clémentine domine et c'est sympa l'été. J'ai rapidement goûté les autres (sauf le Sacré-Cœur : le flair, sans doute…) sans y trouver quoi que ce soit d'exceptionnel.

Bref, sur le principe je suis pas contre payer plus cher un gros travail de création quand c'est mérité, mais là je ne vois pas de quoi renouveler l'expérience de ce premier (et unique) achat.

Y a mieux.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Empty Re: le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY

Message par Moushe Dim 19 Juil 2015 - 19:33

A mes yeux c'est proche du marketing de luxe comme les grands couturier ont leurs parfums…

Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Empty Re: le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY

Message par bibidochon Dim 19 Juil 2015 - 20:43

Certains parfums puent...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Empty Re: le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY

Message par Manni Dim 19 Juil 2015 - 20:59

Je vape des liquides pas des concepts !
Un tres bon produit n'a pas besoin d'un tel marketing pour se vendre être de qualité.
A ce prix, c'est tres snob ! Perso je fuis ce genre de produits par principe. Même si certains doivent être intéressant je n'en doute pas...

Apres je trouve que c'est tres reussi !!! plussoie +2

_________________
le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Anothe10 le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Vaping10 le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY 36920-10 le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Vaping13le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Chatmo10le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Ob_2a010 le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Vaping12 le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Resize10 le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Vaping11
le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Bigdog10"L'art de vivre consiste en un subtil mélange entre lâcher prise et tenir bon" - Henri Lewis le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Palest10
Manni
Manni
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1072
Localisation : Saint Jean d'Y (17)
Matériels : - Evic VTC 60W + Goblin Mini (Mmmm)
- Evic VTC 60W + Cloupor Z4 (Rhaaa)
- IPV3 + Drippers (UD Hunter, MutationX V5)
- Aspire CF Mod (meca) + Derringer
Et d'autres trucs plus ou moins poussiéreux ! Wink
Date d'inscription : 19/02/2015

http://bretagne-hayabusa.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY Empty Re: le liquide haut de gamme : ARTIST COLLECTION de NJOY

Message par Franck Dim 19 Juil 2015 - 21:10

@ Yugs :

Petite question curieuse : pourquoi évites-tu les custard en ce moment ?

Ludovic a bien résumé. Effectivement, j'évite les custards pour éviter la présence trop importante de diacétyle ou d'acétyl propionyl. A priori, pour l'instant, rien n'indique que ces substances, présentes dans les liquides crémeux ou fruités, puissent provoquer quoi que ce soit mais il y a quant même quelques suspicions.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum