24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

+18
savage
ludovic.g
Ribal'vape
yannotheatre
Vieux Pat
Amélia
roro
Pashmina
Moushe
Izibelle
taquinaton
leanouk
Vapadonf
VapeAdomicile
Marakhal
copiercoller
Leio
Franck
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Empty Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par Franck Mar 14 Juil 2015 - 14:40

Hello à tous et bises aux dames Very Happy

De nombreuses idées fausses circulent sur la vape. Incompétence ou volonté manifeste de mentir ? Difficile à dire mais il convient de rétablir quelques vérités. Voici quelques uns de ces mensonges :
- la cigarette électronique a été inventée par les cigarettiers pour piéger les jeunes. C'est faux. La cigarette électronique moderne telle que nous la connaissons a été inventée par un chinois Hon Lik, un pharmacien. Son objectif était de proposer une alternative plus saine aux fumeurs.
Les premiers modèles ont été distribués par la société Golden Dragon Holdings à laquelle appartenait Hon Lik. Cette entreprise qui changea de nom pour RUYAN, était totalement indépendante des cigarettiers. Puis d'autres entreprises sont venues, comme DEKANG, pour le liquide, une ancienne entreprise de produits pharmaceutiques, puis JANTY, JOYETECH, BOGETECH, KANGERTECH ou SAILEBAO pour les ecigs. Toutes ces entreprises ne sont pas affiliées aux cigarettiers.
- le marché de la cigarette électronique est contrôlé par les cigarettiers. C'est faux. Parmi les entreprises citées dans le point précédent, bon nombre sont toujours actives et sont à la pointe de l'innovation dans le domaine. D'autres sont venues les rejoindre, comme INNOKIN, ELEAF.
Concernant le marché des liquides, l'immense majorité des fabricants sont indépendants de l'industrie du tabac, comme alfaliquid, vincent dans les vapes, dlice, the fuu pour les liquides français.

Pour étayer mes propos, sachez que le modèle le plus vendu en France depuis 2011 est incontestablement l'eGo.
Vous connaissez certainement ce modèle, l'eGo, c'est ça :
cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Joyete10

Ce modèle a été inventé par JOYETECH et a été à maintes reprises copié par d'autres entreprises du secteur.

Cependant, si les cigarettiers n'ont pas inventé les vaporisateurs et ne détiennent aucunement le monopole, il est vrai que depuis 2011/2012, depuis l'explosion de la vape en fait, ils tentent d'investir le secteur par deux méthodes :
- le rachat d'entreprises existantes ;
- le développement de leurs propres produits.
Bien entendu, leur objectif est clair : ne pas perdre leurs clients !
Leur coup le plus fameux est celui qu'a réalisé IMPERIAL TOBACCO. En effet, via sa filiale Fontem Ventures, il a racheté les brevets de Hon Lik et a recruté ce dernier. Aussi, l'inventeur de la vape moderne, autrefois totalement indépendant des cigarettiers est dorénavant un de leurs collaborateurs.

Aussi, de plus en plus de produits produits ou distribués par les cigarettiers existent. Il m'a paru intéressant de faire le point : quels sont exactement les vaporisateurs proposés par l'industrie du tabac ? En effet, si certains fumeurs sont indiférrents au fait d'acheter une ecig fabriquée par un cigarettier, vous êtes très nombreux à ne plus faire confiance à l'industrie du tabac, ou tout simplement, ne pas avoir envie que ce soit elle qui vous accompagne dans votre sevrage.

C'est parti Very Happy

1- ALTRIA (Marlboro) détient les marques :


  • MARK TEN


cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Mark-t10


  • GREEN SMOKE

cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Greens10


2- REYNOLDS et LORILLARD (Winston aux USA, Kool) détiennent les marques :


  • VUSE


cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Vuse10


  • SKYCIGS


Remarque : je n'ai pas trouvé de modèles skycigs encore en vente sur internet.


3- IMPERIAL TOBACCO (Gauloise, Gitanes, Fortuna, News) détient les marques :


  • BLU


cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Blu_ec10


  • PURITANE


Cette marque semble avoir été remplacée par la JAI


  • JAI


cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Jai_ec10
Vous trouverez ici ou ici des infos et des tests concernant la JAI.


4- JAPAN TOBACCO (Camel, Benson & Hedges, Mild Seven) détient les marques :


  • PLOOM


cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Ploom_10
Note : J'ai intégré la PLOOM mais ce produit n'est pas techniquement un vaporisateur. Par définition, l'ecig transforme en vapeur un liquide. Or, la PLOOM ne contient pas de liquide mais du tabac. Cependant, il est quand même intéressant de lister ce produit qui est bien fabriqué par un cigarettier.
Vous trouverez ici un des fils de discussion du forum consacré à la PLOOM


  • E-LITES


cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Elites10


  • LOGIC PRO

cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Xvm47e10

Note : ce modèle LOGIC PRO présente une originalité intéressante : les cartouches de liquides contiennent également la résistance. Lorsqu'on change la cartouche, on change aussi la résistance, d'où coup l'utilisateur a toujours une résistance neuve à l'instar des cartomiseurs. Reste à savoir ce qu'elle vaut en performance pure  Wink
Plus d'infos sur ce fil de discussion.

5- PHILIPP MORRIS (filiale d'ALTRIA) détient les marques :


  • NICOLITE


cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Nicoli10


  • iQos


cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Marlbo10

Le produit est en cours de déploiement pays par pays.


6- BRITISH AMERICAN TOBACCO (Pall Mall, Lucky Strike, Dunhill, Winfield) détient les marques :


  • VYPE


cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Vype_e10

cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Vype210


  • INTELLICIG


cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Intell10


  • VOKE

Remarque : je n'ai pas trouvé de modèles encore en vente.


7- IMPERIAL TOBACCO COMPAGNY OF INDIA (ITC) (555) détient la marque :


  • EON


cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Eon_ec10

cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Eon_ec11


8- NATIONAL TOBACCO COMPAGNY (NTC) détient la marque :


  • V2 ou vapour2


cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? V2_ocb10

cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? V2_ocb11



Remarques générales :


Peu de ces modèles sont distribués en France. De plus, pour le moment, ceux qui l'ont été ont été des échecs, comme la PLOOM.

Ce qui est frappant en visionnant les modèles proposés par les cigarettiers est que, sauf exception comme certains modèles des marques EON et VAPOUR2/OCB, la plupart d'entre eux sont ce que l'on appelle des minis. De plus la plupart semblent être des minis de la première génération, donc des anciens modèles.
On ne le répètera jamais assez : les minis, c'est sympa par la taille et le poids très légers, c'est mignon tout plein et c'est attirant pour un fumeur car cela rappelle vraiment une cigarette. Cependant, les minis se sont aussi des mini performances. En effet, les capacités des batteries ou des recharges sont donc forcément limitées. Si des minis peuvent convenir à de petits fumeurs (moins de 6/7 cigarettes par jour) ou des fumeurs occasionnels, pour des gros fumeurs, il devient beaucoup plus compliqué de sortir du tabac avec ce genre de produits. En effet, il faudra recharger sans cesse les batteries, ce qui est pénible et s'avère délicat dans certaines conditions. Qui ne se lassera pas de charger, trois, quatre, cinq fois par jour des batteries ? Et qui pourra le faire en toute circonstance ?
Enfin, le hit, la restitution des saveurs ou le niveau de vapeur sont souvent en retrait par rapport aux modèles de dernière génération.

La question qui se pose alors est :
Pourquoi des géants du tabac qui ne sont pas limités financièrement s'accrochent à des minis ?
Ne nous y trompons pas : il y a une vraie politique derrière. Prenons l'exemple d'INTELLIG qui était un fabriquant/distributeur indépendant avant d'être racheté par BRITISH AMERICAN TOBACCO. INTELLICIG proposait une gamme de liquide, ecopure. Il proposait aussi des modèles plus performants comme ceux ci :

cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Intell11

cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Intell12

Dorénavant, sur le site, on ne trouve que des minis. Curieux, non ? perplexe

A mon avis, deux hypothèses peuvent être avancées :
- pour un cigarettier, si vous testez la vape avec un de leurs produits et que vous êtes déçu, ce n'est pas fondamentalement un problème. Vous allez retourner acheter votre paquet traditionnel. Vous restez un client captif du cigarettier. Mieux même : si vous êtes déçu par la vape et que vous êtes en situation d'échec, vous n'irez pas à court ou moyen terme retenter l'expérience d'une alternative au tabac ou d'un sevrage. Vous n'irez donc pas acheter de produits plus performants, persuadé que la vape, cela ne fonctionne pas. De plus, on le sait, lorsqu'on échoue à sortir du tabac, alors il faut souvent du temps avant de retenter un sevrage, même avec une autre méthode. Il faut digérer son échec.
Un fabricant de produits de vape non dépendant des cigarettiers n'a aucun intérêt à vous faire revenir au tabac : car c'est un client de perdu qui, s'il est déçu, ne reviendra peut-être jamais ou pas tout de suite. Et un client de perdu, c'est de l'oseille en moins. Pour un cigarettier, un client déçu par ses produits de vape n'aura pas beaucoup d'impact. Cela reste un client captif voire même ferré un bon paquet de temps ;
- la plupart des modèles présentés plus haut correspondent à la directive européenne relative aux produits du tabac. Les cigarettiers se préparent donc à l'application de cette directive (mai 2016). Mieux même, ils y sont prêts. De là à dire qu'ils connaissent parfaitement cette directive et qu'ils ne sont pas tous étrangers à sa rédaction, il n'y a qu'un pas qu'il est facile de franchir. Surtout lorsque l'on sait que le lobbying des cigarettiers a été très actif à cette occasion (cf. cet article par exemple du monde que l'on ne peut guère soupçonner d'être amateur des théories du complot ou ce sujet du forum).

Pour aller plus loin, je vous conseille la lecture de cet article du site stop-tabac.ch sur lequel je me suis appuyé pour rédiger ce billet. Merci aussi aux modos qui m'ont aidé à trouver quelques références Very Happy
Ce post n'est probablement pas exhaustif. Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas à me le communiquer, je mettrai à jour. Very Happy


Dernière édition par Franck le Sam 26 Déc 2015 - 16:46, édité 8 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Empty Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par Leio Mar 14 Juil 2015 - 15:18

C'est la tournée du patron Laughing Je ne sais laquelle choisir elles ont l'air toutes bien What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Empty Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par Franck Mar 14 Juil 2015 - 15:47

@ Leio :

Ceci dit, j'ai été étonné par un des modèles présentés par eonsmoke, la nova dont j'ai mis la photo (deuxième photo dans le paragraphe 8 ). Voici la nova :

cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Eon_ec12

Ce modèle ressemble étrangement à l'Innokin MPV :

cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Innoki10

Je n'ai pas regardé en détail mais le packaging ressemble à celui d'innokin ainsi que certaines caractéristiques du produit (2600 mAh pour la batterie par exemple).

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Empty Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par copiercoller Mar 14 Juil 2015 - 16:23

Les cigarettiers sont quand même victime( Laughing les pauvres), de leurs cigarettes électroniques, même prévues pour ne pas être efficaces.
J'ai tout compris le principe et l’Intérêt grâce à une Nhoss...
Ensuite j'ai cherché mieux et moins cher.
Par contre effectivement la nova détonne, elle semble avoir tout d'une grande.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Empty Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par Marakhal Mar 14 Juil 2015 - 16:27

Bravo, joli récap instructif. Quant à la conclusion, je crois qu'on peut sans céder à la paranoïa reconnaître que la TPD fait la part belle aux modèles des cigarettiers. Coïncidence ou collusion… À chacun de faire son opinion : la mienne est faite.

Vive l'Europe, vive la Grèce et les mœurs italiennes. Wink

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Empty Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par Franck Mar 14 Juil 2015 - 18:33

@ Marakhal :

les mœurs italiennes.

??? scratch ???
Berlusconi, grand inspirateur de l'UE ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Empty Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par Leio Mar 14 Juil 2015 - 19:13

En tout cas pour ce qui est taxes en tout genre il peut en donner à retordre (du 0.80) à beaucoup Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Empty Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par VapeAdomicile Mar 14 Juil 2015 - 19:39

Bon boulot Chef : un très joli récapitulatif de ce qu'il ne faut pas acheter ........ aujourd'hui si on veut avoir une chance de se débarrasser du tabac What a Face

Cela dit, je suis perso 100% d'accord avec ton analyse en ce qui concerne le pourquoi des cigalikes par les cigarettiers ...


_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Empty Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par Vapadonf Mar 14 Juil 2015 - 20:41

Joli boulot, j'ai découvert des produits que je n'avais jamais vu lol!

Vapadonf
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Empty Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par leanouk Mar 14 Juil 2015 - 20:45

Franck a écrit:@ Marakhal :

les mœurs italiennes.

??? scratch ???
Berlusconi, grand inspirateur de l'UE ?
:+1: un modèle de référence?

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Empty Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par Franck Mer 15 Juil 2015 - 8:14

@ copiercoller :

Les cigarettiers sont quand même victime( Laughing les pauvres), de leurs cigarettes électroniques, même prévues pour ne pas être efficaces.
J'ai tout compris le principe et l’Intérêt grâce à une Nhoss...

certes, il y aura toujours des fumeurs pour tester ces produits, être déçus et se demander si l'herbe est plus verte ailleurs. Certains membres, comme toi, ont effectivement commencé la vape en achetant un produit chez leur buraliste et ont été voir ailleurs.
Mais je pense qu'ils sont quand même très minoritaires par rapport à ceux qui retournent au tabac. De mémoire, car je ne retrouve pas les chiffres ce matin, il me semble qu'on a parlé de 9 à 10 millions de "testeurs" mais nous sommes à 1 à 2 millions de vapoteurs. La plupart des testeurs sont donc revenus au tabac. Et parmi ce 1 à 2 millions de vapoteurs, il y a beaucoup de vapofumeurs. Là, c'est aussi tout bénef pour l'industrie du tabac : on achète leurs produits de vape et leurs paquets de cigarette.

Bref, copiercoller, si ton exemple est encourageant et montre une personnalité réfléchie, il me semble marginal par rapport à la masse. Lorsqu'on achète une ecig chez son buraliste et qu'il y a quelques soucis (cela ne fonctionne pas trop, les sensations ne sont pas trop là, on doit recharger 3, 4  5 fois par jour sa batterie), la tentation est grande de revenir à ce bon vieux paquet qui répond toujours présent, qui ne tombe pas en panne, que l'on a pas besoin de recharger x fois par jour.


Dernière édition par Franck le Mer 15 Juil 2015 - 9:38, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Empty Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par taquinaton Mer 15 Juil 2015 - 9:36

VapeAdomicile a écrit:Bon boulot Chef : un très joli récapitulatif de ce qu'il ne faut pas acheter ........ aujourd'hui si on veut avoir une chance de se débarrasser du tabac What a Face

Cela dit, je suis perso 100% d'accord avec ton analyse en ce qui concerne le pourquoi des cigalikes par les cigarettiers ...


:+1:   respect5 respect5

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Empty Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par Izibelle Mer 15 Juil 2015 - 9:53

Merci Franck envoi bisou envoi bisou envoi bisou

_________________
cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Empty Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par Moushe Mer 15 Juil 2015 - 12:33

Ce ne sont pas des produits pour Vapoteur mais pour Fumeur qui ne veulent pas arrêter le tabac.
Je ne crois pas au complot ou à une stratégie.
Qui irait scier la branche sur laquelle il est assis ?
Faut incriminer les politiques, c'est là que le bas blesse et en toute objectivité !!
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Empty Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par taquinaton Mer 15 Juil 2015 - 12:56

Moushe a écrit:
Je ne crois pas au complot ou à une stratégie.
Qui irait scier la branche sur laquelle il est assis ?
Faut incriminer les politiques, c'est là que le bas blesse et en toute objectivité !!

tant que les politiques seront arrosés par BT je crois au complot. Ils ont tous intérêt à ce qu'un max de gens soient dégoûtés par la vape.
le passé nous a démontré comment ces gens font passer leur petite personne, avant la vie des sans dents
big tobacco et big pharma seront toujours les premiers à arroser les politiques
Moushe, pose toi juste cette question:
pourquoi n'y a t'il pas encore de campagne officielle de l' état pour inciter les gens à vapoter plutôt que fumer?
Pourquoi certains médicaments ne sont pas retirés dans notre pays alors qu'ils le sont dans d' autres, et reviennent par des biais politiques, quand après des années ils sont retirés ?

Oui y' a complot, et pire encore, ces pourris ont tué, et continuent à tuer volontairement tous les jours, les gens, sans être inquiété.
En d' autres temps ces " dictateurs" ( désolé, ce mot n' est pas assez fort ) auraient été jugés et exécutés en place publique

Signé un sans dent étonné non, ça c' est un dentier Laughing

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Empty Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par Moushe Mer 15 Juil 2015 - 13:08

Mais qui propose des lois pour "tuer" la Vape ?
Qui est payé et a la responsabilité de décision auprès des citoyens ? Tabaco Machin ?
Parle plutôt de corruption mais pas de complot. Toutes ces lois n'ont rien de secret.

Tu en connais toi un ou des dictateurs qu'on a condamné dans un autre temps ?
Tu veux dire un temps plus lent que le nôtre, alors ?
Pinochet (1973/98) ? Mobutu (1965/97) ? Mussolini (1922/45) ? Bachar Al Assad (2000/2015) ? Hitler (1933/45)
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Empty Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par taquinaton Mer 15 Juil 2015 - 17:57

Moushe a écrit:Mais qui propose des lois pour "tuer" la Vape ?
Qui est payé et a la responsabilité de décision auprès des citoyens ? Tabaco Machin ?
Parle plutôt de corruption mais pas de complot. Toutes ces lois n'ont rien de secret.

Moushe, notre chef d' état est au courant de l' existence de la vape. Il est tout aussi au courant que fumer tue à coup sur.
Nos anciens chefs d' état était tout aussi au courant pour l'isoméride et autres.
Nous avions été prévenu les premier par un médecin Français qui n' a toujours pas réussi à faire adopter une loi pour ça, et nous avons été les derniers ( je crois ) à faire quelque chose. Faut aussi savoir que ce poison est de retour par des biais commerciaux, dans la fausse ignorance de ce fait, par tous nos politiciens.

Quand un grand chef est au courant et qu'il laisse sa population en mourir sciemment, pour moi c' est un criminel.

Et oui je pense que ces criminels complotent entre eux pour se partager le gâteau.
A qui profite le crime ?
Pour moi, l' affaire  Jérôme Kerviel  reflète notre société pourrie. On sacrifie un pion pour que les sans dent ferment leurs  gueules. Vous voyez, c' est pas nous c' est lui, nous on été pas au courant.

Pour moi la corruption c' est quelqu'un qui achète une personne.  il y a complot,  quand c' est organisé et entretenu par l' état, d'une manière ou d'une autre

Tu demandes, Mais qui propose des lois pour "tuer" la Vape ? je répondrais personne officiellement, mais c' est bien plus vicieux que çà.

j' avais dis qu'il fallait pas que je vois ce genre de sujet  Mad  ça m'énerve les nerfs  anger5

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Empty Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par Franck Mer 15 Juil 2015 - 20:03

@ taquinaton :

pourquoi n'y a t'il pas encore de campagne officielle de l' état pour inciter les gens à vapoter plutôt que fumer?

Hop, j'interviens Very Happy
Je suis toujours étonné de lire ce genre de propos. Pour ma part, je ne suis pas du tout dans ce trip. Ce n'est pas à l'état de dire comment les citoyens doivent vivre. Fumer ou vaper ou faire ni l'un ni l'autre est un choix personnel.
A la limite le rôle de l'etat se borne à dire que fumer est dangereux pour soi comme pour les autres, d'où la loi Evin, mais ce n'est pas à lui de nous dire quelles méthodes de sevrage doivent être employés.
De plus, rappelle-toi que il y a un doute sur les conséquences de la vape à long terme : quels effets peuvent avoir du propylène, de la glycérine ou des arômes alimentaires vapés pendant des années. Nous ne savons pas trop, en fait. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il y a quand même de grandes chances que ce soit sensiblement moins dangereux que le goudron ou le monoxyde de carbone. Du coup, conseiller une méthode dont on ne maîtrise pas les risques à long terme est un rien casse-gueule. Tu vois, je suis pourtant vapoteur, mais je serai ministre de la santé, je ne préconiserai pas la vape au détriment du tabac, ou alors en conseillant de sortir aussi de la vape en descendant tranquillement en quelques années son taux de nicotine. En tout cas, tant que nous n'aurons pas plus de certitudes.
De plus, les messages de précaution, d'avertissements, les conseils, cela commence à être un brin pénible pour moi en tout cas ; ne buvez pas trop, ne fumez pas, mangez cinq fruits et légumes par jour, faites de l'activité physique, buvez de l'eau lorsqu'il fait chaud, ne dépassez pas la limite de vitesse, arrrgggghhhh !!!!!
avec tous ces messages qui sont distillés avec la meilleure intention du monde, je comprends que les ados veulent jouer aux rebelles et souhaitent aller à l'encontre de ces pourtant très sages conseils.

Donc, pour ma part, je ne demande pas à l'Etat de me dire ce que je dois faire de ma vie. Par contre, qu'il commence déjà à ne pas dire ou faire de conneries, comme la porte d'entrée vers le tabagisme, pourtant répété systématiquement par la ministre de la santé, comme l'intégration de la vape dans les plans de lutte contre le tabac, comme si la vape et le tabac était la même chose, ce serait déjà pas mal ! Very Happy
Déjà, là, il y a du boulot ! Twisted Evil

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Empty Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par copiercoller Mer 15 Juil 2015 - 20:43

Sur ce coup pareil que Franck.
Et surtout retirer la licence au buraliste qui vend à un mineur.
Bon je vais finir mon litre (d'eau).

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Empty Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par Leio Jeu 16 Juil 2015 - 0:02

CC> Bin déjà aligner la sanction sur celle du cafetier qui vend de l'alcool à un mineur.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Empty Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par Pashmina Jeu 16 Juil 2015 - 0:47

Chut, Leio....tu vas nous faire fermer tous les troquets de France et de Navarre Shocked

exit2
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Empty Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par taquinaton Jeu 16 Juil 2015 - 9:52



ok Franck, il y a un doute pour la vape. Mais pour le tabac c' est une certitude.
l' état, non seulement n' informe pas les gens sur la vape, mais il entretient volontairement une mauvaise réputation de celle ci par la désinformation volontaire en l' assimilant à la clope. En ça il est coupable.

l' état n' a pas pour role de me dire ce que je dois faire , non plus, mais de me donner les bonnes informations. Libre à moi de faire mon choix après.

sans BT et BP la vape aurait une autre place dans la société.
tu dis qu' on ne sait pas encore les effets. Oui bien sur. Mais quand un médecin prescrit un médicament il ne sait pas non plus les effets à longs termes.
Quand un médicament est mis sur le marché il y a toujours du pour et contre. C' est en premier lieu une commission qui analyse si les effets bénéfiques valent le risque encouru par les effets néfastes.
Pour la vape ces mêmes commissions l'auraient je pense validé. Mais en l'ignorant comme le fait l' état, ils en parlent même pas, c' est bien plus simple pour les finances de nos élus.

Pensez ce que vous voulez, mais je crois pas avoir tord sur ce coup, car comme le clame haut et fort BT la vape pourrait arrêter de tuer suffisamment de fumeur pour l' équilibre des retraites d' un pays


_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Empty Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par Franck Jeu 16 Juil 2015 - 9:59

@ taquinaton :

l' état, non seulement n' informe pas les gens sur la vape, mais il entretient volontairement une mauvaise réputation de celle ci par la désinformation volontaire en l' assimilant à la clope. En ça il est coupable.

l' état n' a pas pour role de me dire ce que je dois faire , non plus, mais de me donner les bonnes informations. Libre à moi de faire mon choix après.

Ben là on est plutôt d'accord  Very Happy

Pour la vape ces mêmes commissions l'auraient je pense validé. Mais en l'ignorant comme le fait l' état, ils en parlent même pas, c' est bien plus simple pour les finances de nos élus.

Ah si l'Etat en parle et, en plus, agit :
- porte d'entrée vers le tabagisme et geste de séduction pour Marisol Touraine donc :
- interdiction de la vente aux mineurs ;
- interdiction dans certains lieux de travail ;
- interdiction de la publicité et de la communication (mai 2016);
- mise en place de la directive européenne (mai 2016).

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Empty Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par taquinaton Jeu 16 Juil 2015 - 10:08

Franck a écrit:
Ah si l'Etat en parle et, en plus, agit :
- porte d'entrée vers le tabagisme et geste de séduction pour Marisol Touraine donc :
- interdiction de la vente aux mineurs ;
- interdiction dans certains lieux de travail ;
- interdiction de la publicité et de la communication (mai 2016);
- mise en place de la directive européenne (mai 2016).

C' est cela que j' appelle désinformation Franck.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

cigarettiers - Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ? Empty Re: Quelles sont les ecigs fabriquées ou vendues par les cigarettiers ?

Message par Moushe Mer 22 Juil 2015 - 9:06

taquinaton a écrit:
Moushe a écrit:Mais qui propose des lois pour "tuer" la Vape ?
Qui est payé et a la responsabilité de décision auprès des citoyens ? Tabaco Machin ?
Parle plutôt de corruption mais pas de complot. Toutes ces lois n'ont rien de secret.

Moushe, notre chef d' état est au courant de l' existence de la vape. Il est tout aussi au courant que fumer tue à coup sur.
Nos anciens chefs d' état était tout aussi au courant pour l'isoméride et autres.
Nous avions été prévenu les premier par un médecin Français qui n' a toujours pas réussi à faire adopter une loi pour ça, et nous avons été les derniers ( je crois ) à faire quelque chose. Faut aussi savoir que ce poison est de retour par des biais commerciaux, dans la fausse ignorance de ce fait, par tous nos politiciens.

Quand un grand chef est au courant et qu'il laisse sa population en mourir sciemment, pour moi c' est un criminel.

Et oui je pense que ces criminels complotent entre eux pour se partager le gâteau.
A qui profite le crime ?
Pour moi, l' affaire  Jérôme Kerviel  reflète notre société pourrie. On sacrifie un pion pour que les sans dent ferment leurs  gueules. Vous voyez, c' est pas nous c' est lui, nous on été pas au courant.

Pour moi la corruption c' est quelqu'un qui achète une personne.  il y a complot,  quand c' est organisé et entretenu par l' état, d'une manière ou d'une autre

Tu demandes, Mais qui propose des lois pour "tuer" la Vape ? je répondrais personne officiellement, mais c' est bien plus vicieux que çà.

j' avais dis qu'il fallait pas que je vois ce genre de sujet  Mad  ça m'énerve les nerfs  anger5

Taqui, j'avais compris que tu parlais des industriels du tabac et non pas d'un chef d'état.
Il y a aussi un côté affectif qui me semblait prendre trop le dessus peut-être…
Mais bon, il y a toujours une part de subjectivité lorsqu'on échanges ses points de vues.
N'empêche, on finit toujours par voir plus clair en cogitant par la suite…
C'est le + important. Very Happy

Où je ne suis pas d'accord, c'est que tu dis que c'est lois ne sont prises par personne… La commission européenne, ce n'est pas n'importe qui. Il y a des instances décisionnelles à interpeler, à interroger…

Ce que tu décris est connu depuis la nuit des temps et jalonne l'histoire. Même un simple psychopathe se joue des mêmes mécanismes de pouvoir. Se faire passer pour la victimes en incriminant l'autre, les autres... Regarde les juifs en 40, on les massacre, on les dépouille et en même temps, ce sont eux, les responsables machiavéliques de tout les malheurs de l'Allemagne.
Des exemples, tu en trouveras toujours… et avoue que comme base de discussion, on ne peut pas s'en sortir s'il y a amalgame. Cela ne veut pas dire que tu aies tord loin de là.
Généraliser n'aide pas à rationaliser.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum