24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique

+12
marcuche
Walter White
Den'ice
sanatorium
Bafien
ludovic.g
davidoff
bibidochon
Franck
panda76
savage
sayyadina
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 Empty Re: Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique

Message par Moushe Dim 12 Juil 2015 - 11:04

Belle écriture, M'dame !! plussoie +2 envoi bisou

Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 Empty Re: Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique

Message par Franck Dim 12 Juil 2015 - 11:40

@ sayyadina :

Bon maintenant faudra que tu me donnes tes points de désaccord, je suis une fervente lectrice de ta plume (même si je suis une participante silencieuse sur ce forum) et donc ton avis m'importe aussi !

OK. Déjà, le forum s'est procuré les normes, notamment celle concernant les liquides. Alors, on ne l'a pas publié dans son intégralité, mais nous en avons fait un résumé ici.
Par exemple, tu apprendras que si la diacétyle est interdite, l'acétyl propionyl ne semble pas l'être ! Twisted Evil
En tout cas, on sait ce qu'il y a dans ces normes Wink

Ensuite, tu sembles dire que certains vapoteurs se sont acharnés contre Suicide Bunny parce qu'ils sont américains. Je pense que la raison n'est pas la bonne car les liquides Five Pawns qui semblent effectivement ici ou là été épargnés par des critiques plus assassines sont aussi américains !  
L'explication est pour moi ailleurs. Lorsque l'on apprend qu'un fabricant a des liquides avec des trucs bizarres dedans, on peut se dire que c'est le seul, que c'est le vilain petit canard de la bande.
Et taper sur le mouton noir, c'est facile.
Mais lorsqu'on apprend quelques jours plus tard qu'un autre grand fabricant de liquides a lui aussi des doses de diacétyle et d'acétyl propionyl qui crèvent le plafond dans ses liquides, ce n'est donc plus un cas isolé. Suicide Bunny n'est donc plus le seul fabricant impliqué. On peut commencer à percevoir que le problème est plus général sans en avoir de preuves formelles. Donc on ne sait plus trop perplexe La perplexité s'installe.

Les liquides américains ne sont pas plus surchargés d'arômes que les autres, ni plus gourmands.

Aujourd'hui, effectivement entre certaines gammes complexes anglo-saxonnes ou françaises, les différences me semblent tenues.
Mais, pour moi, ce sont les liquides anglo-saxons qui les premiers ont proposé des liquides complexes, mélangeant plusieurs arômes, souvent bien chargés en arôme (le red astaire par exemple), avec pas mal de crèmes, de custard. Les Five Pawns, niveau aspect et goût crémeux se posent quelquefois là (le Grandmaster par exemple)
Bien évidemment, les autres marques, notamment françaises ont dû suivre le mouvement.
Quoi qu'il en soit, il y a une course au goût, c'est certain. Et il n'est pas impossible que cette course se soit déroulée sans grand souci de l'impact niveau santé.
Les résultats d'analyse des liquides Five Pawns fournis par Five Pawns lui-même en sont la preuve indiscutable. Twisted Evil

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 Empty Re: Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique

Message par sayyadina Dim 12 Juil 2015 - 12:28

En fait on est d'accord sur beaucoup de points Wink

Je suis allée voir ton post sur les normes, je commenterais là bas du coup sur cette partie là (j'hallucine grave sur certains trucs dont l' AP mais pas que).

En fait sur le côté historique de la polémique, c'est vrai que mon post est plus sur ce qui a pu ce dire sur les réseaux sociaux type facebook (bon en même temps mon texte est posté sur facebook) mais quand Taklope a publié les analyses sur Suicide Bunny, il y a eu une vague très forte anti liquide US que je n'avais pas vu avant à ce point là et beaucoup de pub "vapez français, nos liquides sont safe" ce qui était stupide mais bon...plusieurs shops d'ailleurs ont participé à ce lynchage.
Ce qui était étonnant aussi c'est qu'à aucun moment les contre test de Suicide Bunny n'ont été partagé et discuté, même si je ne leur accorde pas vraiment de confiance.
Ensuite il y a d'autres tests fait par Totally Wicked (ils ont testé tout leur catalogue) avec plusieurs marques concernées.
Leurs tests n'ont pas été mis en doute et même un shop fr a annoncé supprimer de leur catalogue les marques concernées !
Ensuite avec Five Pawns, c'est l'inverse qui s'est produit, les tests étaient forcément faux et ceux de Five Pawns pris au sérieux.
Un grand silence gêné qui doit avoir plusieurs causes dont le coup de bambou pour les vapoteurs et la prise de conscience c'est sur !
Mais je me dis aussi que bizarrement on a un grand silence des shops qui ne souhaitent pas prendre la position de les retirer de la vente.

Sinon complètement d'accord sur le fait que la mode du renforcement des arômes dans les liquides vient surtout du succès du Red Astaire et juste avant lui du Snake Oil donc des anglais.
D'ailleurs si on regarde aussi la mode des custards, la plus célèbre est anglaise aussi (Grant vanilla Custard).
Aujourd'hui je vois de plus en plus de marques fr indiquer des liquides à 20 % d'arômes comme argument marketing...

_________________
Ma chaîne youtube Sayyadina vapote
sayyadina
sayyadina
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 Empty Re: Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique

Message par ludovic.g Dim 12 Juil 2015 - 13:14

Il ne faut pas oublier que de plus en plus de liquides sont à fort taux de GV, la mode du power vaping aidant, mais pas que, faut pas non plus tout mettre sur le dos de cette pratique.
Du coup, plus il y a de GV, les DIYeurs seront d'accord, plus il faut mettre d'arôme puisque la GV atténue les arômes contrairement au PG.
Du coup ça ne m'étonne pas de voir des dosages plus grands qu'avant.
Je me rappel d'une itw de green vape dans laquelle il expliquait, à l'époque, qu'il ne mettait pas plus de 15% d'arômes dans ces liquides mais que si il venait à faire une gamme avec une proportion où la GV commence à dominer alors il en mettrait jusqu'à 20% afin que ses liquides gardent un goût comme ceux en 50/50 ou 70/30.

Ensuite, vient la complexité qui dit que plus il y a d'arômes différents dans le liquide plus le %age en arôme risque d'augmenter dans le liquide.
Quand je vois qu'un simple DIY 2 arômes te fais quasi doubler le % d'arômes total, faut pas demander avec une 10e.

_________________
Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 Empty Re: Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique

Message par Franck Dim 12 Juil 2015 - 13:54

@ sayyadina :

Je suis allée voir ton post sur les normes, je commenterais là bas du coup sur cette partie là (j'hallucine grave sur certains trucs dont l' AP mais pas que).

ben, n'hésite pas, c'est fait pour. Very Happy Perso, je suis resté assez soft dans mes commentaires car justement, il s'agissait de passer des informations et non pas d'être dans le subjectif.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 Empty Re: Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique

Message par Moushe Dim 12 Juil 2015 - 17:16

ludovic.g a écrit:

Ensuite, vient la complexité qui dit que plus il y a d'arômes différents dans le liquide plus le %age en arôme risque d'augmenter dans le liquide.
Quand je vois qu'un simple DIY 2 arômes te fais quasi doubler le % d'arômes total, faut pas demander avec une 10e.

Pas trop d'accord avec toi. Je mets 30 g pour 10ml car effectivement beaucoup de VG mais qu'il y ai 10 arômes ou 2, c'est 30 gouttes !! En plus, tu peux toujours allonger par le suite. Ce que j'aurais tendance à faire, maintenant. Very Happy
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 Empty Re: Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique

Message par ludovic.g Dim 12 Juil 2015 - 18:06

J'ai jamais dépassé 3 arômes.
Exemples:
Mono arôme pêche : 20g pour 10 ml
Mono arôme abricot : 18g pour 10 ml

Liquide un peu plus complexe : Pêche: 20g + Abricot: 18g + menthe : 1g, total 39g pour 10 ml

Résultat, je suis pas loin du double que sur les mono arômes.

Du coup, si tu rajoute encore d'autres arômes, le nombre de gouttes augmente forcément.

_________________
Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 Empty Re: Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique

Message par Moushe Dim 12 Juil 2015 - 18:08


Oui, tu dois te donner un quota et mixer en fonction, sinon tu te prépare du sirop de Vape... Very Happy
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 Empty Re: Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique

Message par ludovic.g Dim 12 Juil 2015 - 18:53

Oui bonne idée les quotas, j'y avais pas pensé.

Mais là je vape soit du mono soit des concentré et 1 triple arôme.
J'ai pensé que pour moi, la solution des concentré serait mieux dans mon cas, parce que les 3/4 du temps, il me reste de quoi vaper 2 jours quand je me dis, mince faut que je refasse des liquides.
Du coup, mono arôme fruité, maturation rapide, et concentré, maturation de moyenne à longue suivant le concentré, comme ça, pas de problèmes pour moi Wink

_________________
Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 Empty Re: Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique

Message par Moushe Mar 14 Juil 2015 - 14:23

Ca m'arrive aussi, des : "mince, je n'ai presque plus de…"
D'un autre côté, le DIY est mon dada et j'ai quelques recettes "Must" en flacons de 20 ou 30 ml… de quoi voir venir. Mais faut y passer du temps, c'est vrai.
Tu as aussi plus de marges en grande qualité question proportion.

Jusqu'ici les concentrés, bof, bof… peut-être ceux de Jean-Luc que j'aimerais essayer mais sinon, je n'ai pas accroché.

Les fruités, c'est plus souvent des Custards… Donc, je lance direct 30 ml qui me sert de base puisqu'il faut au moins 15 jours de maturation.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 Empty Re: Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique

Message par vapo41 Mar 14 Juil 2015 - 15:06

sympas l'article !! un vrai debats !!

_________________
Un coup de gueule : e-liquides et tambouilles d'arrière boutique - Page 2 Vapo41
vapo41
vapo41
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : la feryé beauharnais
Matériels : clearo aspire bdc est areotank//carto u-dtc 6ml
batterie ego900mah
zmax v5 en 18650 ou 2x voir 1x 18350 !!
rsst-pyrex !!
bagua 18350 + bagua 18650
stringray /menessis
2xkayfun L+
russian
box sigelei 100w
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum