24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres

+6
Pascal1969
Yugs
sanatorium
Rico73
Vieux Pat
Franck
10 participants

Aller en bas

Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres Empty Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres

Message par Franck Dim 28 Juin 2015 - 13:36

Une nouvelle étude sur la vape vient d'être publiée par le Dr Peter Hajek, Jean-François Etter, Neal Benowitz, Thomas Eissenberg et Hayden McRobbie.
les conclusions sont lisibles ici. Par contre, le texte est en anglais.
Pour les anglophobes, pas de panique, le site allodocteur.fr s'est chargé d'une synthèse ici.

En fait, il ne s'agit pas à proprement parler d'une nouvelle étude mais de la concaténation des résultats d'une centaine d'études réalisées sur la vape et qui sont donc rassemblées dans ce document. Comme quoi, lorsqu'on peut lire ici ou là dans la bouche de détracteurs qu'il n'y a pas d'études sur la vape, il y a de quoi être étonné Twisted Evil

Les résultats ne surprendront pas les plus anciens d'entre vous. Voici ce que l'on peut retenir :

"Le regroupement d'études souligne également qu'aucune d'entre elles ne rapporte la survenue d'effets néfastes graves suite à l'utilisation de cigarette électronique. Toutefois, les effets à long terme ne sont pas encore connus faute de recul temporel. Mais selon les auteurs, ces effets seront probablement moins nocifs que pour la cigarette conventionnelle puisqu'elles ne rejettent pas de substances cancérigènes issus de la combustion."


Bonne lecture et bonne vape ! Very Happy

S'il y a parmi vous un fortiche en anglais qui se sent capable de proposer une traduction du document en français, je suis preneur. Ces documents de synthèse sont toujours très intéressants Very Happy

[EDIT] Erratum : en fait cette étude n'est pas nouvelle et ne date pas de 2015 mais de 2014. Toutes mes excuses. Franck


Dernière édition par Franck le Dim 28 Juin 2015 - 17:53, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres Empty Re: Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres

Message par Vieux Pat Dim 28 Juin 2015 - 14:09

Bon, ça fait plaisir à lire! Smile
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres Empty Re: Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres

Message par Rico73 Dim 28 Juin 2015 - 14:11

merci Wink

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6027
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres Empty Re: Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres

Message par sanatorium Dim 28 Juin 2015 - 14:47

Tout cela va dans le bon sens, Merci pour l'article Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4031
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres Empty Re: Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres

Message par Yugs Dim 28 Juin 2015 - 15:11

Bonne nouvelle en ce somptueux dimanche !
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres Empty Re: Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres

Message par Pascal1969 Dim 28 Juin 2015 - 15:20

Merci Franck car un contact m'avait envoyé le lien mais j'avais jeté un coup d'œil rapide et j'avais cru que s'était un ancien article, je n'avais pas vu la mise à jour. Embarassed

_________________
Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres Empty Re: Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres

Message par Franck Dim 28 Juin 2015 - 16:48

@ Pascal :

Merci Franck car un contact m'avait envoyé le lien mais j'avais jeté un coup d'œil rapide et j'avais cru que s'était un ancien article, je n'avais pas vu la mise à jour.

Hum... perplexe Il me semble que tu as raison et que je me suis planté en beauté. En effet, la publication de l'étude semble dater de juillet 014 !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres Empty Re: Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres

Message par Pascal1969 Dim 28 Juin 2015 - 16:50

Mais non Franck, l'article a été mis à jour le 25/06/15, et la sur ce mini PC je ne peux pas ouvrir le PDF de l'autre lien donc je ne sais pas de quand date l'étude.


_________________
Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres Empty Re: Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres

Message par Franck Dim 28 Juin 2015 - 16:53

Certes, l'article d'allodocteurs a bien été mis à jour en 2015 mais il est ancien et l'étude dont il parle aussi. La mise à jour est de plus en plus utilisée pour remettre des articles anciens en bonne position dans les moteurs de recherche.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres Empty Re: Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres

Message par antique73 Dim 28 Juin 2015 - 16:59

effectivement l'article en anglois indique :
Submitted 3 May 2014; initial review completed 13 May 2014; final version accepted 12 June 2014

_________________
Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres Tumblr_p0n6c7tuiz1vwvx0xo1_400
antique73
antique73
Kasi modo
Kasi modo

Masculin Commentaires : Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres Vil-ti10 c'est pas d'ma faute
Nombre de messages : 2604
Localisation : Savoie
Matériels : Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres Ecig_a10 deux ou trois trucs et un KRAKEN

Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres Empty Re: Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres

Message par Pascal1969 Dim 28 Juin 2015 - 17:15

Errare Humanum Est Franck

Mais merci quand même de toujours nous chercher les articles et les infos qu'on ne trouve pas forcement.

_________________
Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres Empty Re: Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres

Message par madmartigan Dim 28 Juin 2015 - 18:38

bah moi j'aurais appris un nouveau mot "concaténation". Merci Franck
madmartigan
madmartigan
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Québec
Matériels : V-Boy, Zeus, Intake, Pico, the flave, wasp nano, mini rda

Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres Empty Re: Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres

Message par Semois Dim 28 Juin 2015 - 20:32

Merci Franck Very Happy
Semois
Semois
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Aquitaine
Matériels : Box IPV3 + Lemo
Subox Mini
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres Empty Re: Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres

Message par marcuche Dim 28 Juin 2015 - 22:27

Merci Franck plussoie +3

_________________
Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres Marcuche  Une nouvelle étude sur la vape réalisée par le Dr Hayek et Jean-François Etter entre autres Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9688
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum