24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Farsalinos déconseille le dry-burn

+29
psionman
davidoff
loco
leanouk
Manni
Vodalos
crypton
D_box
taquinaton
michel5611
Garkham
franck9133
cire33
Bafien
ludovic.g
Franck
Karma Djik Mé Dordjé
Elfie
VapeAdomicile
Loki
Leio
Mc Bilou
bibidochon
Den'ice
djici
jilou
copiercoller
Krag
Pascal1969
33 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Empty Re: Farsalinos déconseille le dry-burn

Message par Mc Bilou Lun 25 Mai 2015 - 14:40

Bizarre c't'histoire quand même... scratch

Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 5715
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Empty Re: Farsalinos déconseille le dry-burn

Message par VapeAdomicile Lun 25 Mai 2015 - 16:17

Kikou toutes et tous Very Happy

La réponse que je viens de faire sur FB :

Là, je ne suis pas d'accord du tout avec notre toubib !!!
ll est certes médecin, mais il n'est pas pour autant parole d'évangile ...

Il est clair qu'il est peut-être un très bon toubib, mais ce n'est certainement pas un métallurgiste ...

Lorsqu'on parle par exemple de Kanthal A1, on parle d'un acier inox ferritique pour lequel il faut atteindre une température voisine de 900°C pour commencer à avoir une transformation NON PERMANENTE au niveau de la structure atomique de ses atomes (sa structure en réseau cubique centré va se transformée en cubique à faces centrées et ce jusqu'à plus de 1300°C) sans pour autant en changer ses caractéristiques et il va redevenir IDENTIQUE au refroidissement.

Jusqu'à ces fameux 900°C, le fer de l'alliage va même être incapable de dissoudre le carbone présent à seulement 0,08%, alors je ne parlerais même pas du Manganèse (présent à un taux de 0,4%), du Silicium (0,7%) ou du Chrome (entre 20,5 et 23,5%) qui seront incapables de changer d'état !!!

Et, la belle couleur rouge d'un coil en dry burn indique une température tournant aux alentours de 800°C, bien inférieure aux plus de 1400° qu'il faudrait atteindre pour commencer à parler de modifications "moléculaires" (qui n'existe pas pour l'acier car nous sommes dans une structure cristalline  Rolling Eyes )  ...

Bref, pas de panique !
Si ces aciers sont justement utilisés pour confectionner des éléments chauffants, c'est justement grâce à leur caractéristique de stabilité à haute température ...

Il me semble depuis quelques temps que notre bon Dr a tendance à se prendre, et à être considéré, comme le gourou de la Vape ...
Il me semblerait opportun que chacun reste dans son domaine d'expérience avant de tirer des conclusions un peu trop hâtives !

P.S. : perso, je suis diplômé de Génie-Mécanique What a Face

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Empty Re: Farsalinos déconseille le dry-burn

Message par djici Lun 25 Mai 2015 - 16:22

Bon, allez, pour fêter ça, je cours me faire un petit dry burn...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Empty Re: Farsalinos déconseille le dry-burn

Message par Elfie Lun 25 Mai 2015 - 16:23

Merci Fred pour ces précisions ! Smile
Elfie
Elfie
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 535
Localisation : Loire
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Empty Re: Farsalinos déconseille le dry-burn

Message par Mc Bilou Lun 25 Mai 2015 - 16:24

djici a écrit:Bon, allez, pour fêter ça, je cours me faire un petit dry burn...

mdr Je viens juste de m'en faire un ! Et sans me poser de questions... fumeur
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Empty Re: Farsalinos déconseille le dry-burn

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 16:25

en tout cas le gars connait bien le diagramme fer/carbone ..
étant aussi diplômé dans ce domaine, je confirme ces propos .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Empty Re: Farsalinos déconseille le dry-burn

Message par Mc Bilou Lun 25 Mai 2015 - 16:28

Moi j'suis diplômé de rien du tout mais je dis que Farsalinou, il ferait bien
d'arrêter de vaper ses drachmes... Razz
mdr
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Empty Re: Farsalinos déconseille le dry-burn

Message par copiercoller Lun 25 Mai 2015 - 16:57

C'est peut-être le dry-burnes qu'il a étudié, et effectivement c'est chaud.


Dernière édition par copiercoller le Lun 25 Mai 2015 - 17:04, édité 1 fois

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Empty Re: Farsalinos déconseille le dry-burn

Message par Leio Lun 25 Mai 2015 - 17:03

Sauf erreur de ma part  il me semble que Farsalinos ne vape pas (ni ne fume).

Et merci aux génies méca et autre bronzeurs pour les précisions qui confirment ce que je pensais sur la stabilité du Kanthal jusqu'à un bon millier de degrés Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Empty Re: Farsalinos déconseille le dry-burn

Message par bibidochon Lun 25 Mai 2015 - 18:17

Merci Fredvapepartout qui abonde dans mon sens, le tout bien argumenté, je me sens déjà moins seul, avec le "pape" de la vape en face dont les propos sont paroles d'évangile orthodoxe je me sentais tout petit petit....
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Empty karmafarsalinos2015

Message par Karma Djik Mé Dordjé Lun 25 Mai 2015 - 19:47

Bonsoir

Juste pour porter à votre connaissance cette étude

http://www.vapor-gate.com/dry-burn-hors-la-loi-selon-le-dr-farsalinos/

Quand pensez vous ?

Je ne savais pas ou le placer



Trop tard vous le connaissiez déjà . Désolé j' avais pas vu exit2


Dernière édition par Karma Djik Mé Dordjé le Lun 25 Mai 2015 - 20:12, édité 1 fois
Karma Djik Mé Dordjé
Karma Djik Mé Dordjé
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 789
Localisation : La ou il y a encore de l' Espoir et du Rêve
Matériels : Ego Upgrade,pipe 601 C , pipe 601 E, pipe Vapeonly, Vision spinner 1300 ( dommage que les écritures s' efface si rapidement), 1600, Igo L , Itaste SVD, Vamo V5, Vamo v6, Stingray ss
et pour finir le DIY

Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Empty Re: Farsalinos déconseille le dry-burn

Message par Elfie Lun 25 Mai 2015 - 20:07

Un nouvel article sur le sujet :

http://www.vapoteurs.net/dry-burn-une-panique-pour-rien/
Elfie
Elfie
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 535
Localisation : Loire
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Empty Re: Farsalinos déconseille le dry-burn

Message par Franck Lun 25 Mai 2015 - 20:10

Salut Karma,

Je viens de placer ton post sur Farsalinos dans ce fil de discussion qui en parle.Wink
Tu penses bien que depuis qu'on a la nouvelle, cela cause sévère Very Happy

En tout cas, moi qui ai un peu de mal avec les drippers, je pense que je vais sagement rester sur les clearomiseurs Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Empty Re: Farsalinos déconseille le dry-burn

Message par Elfie Lun 25 Mai 2015 - 20:13

Ok merci Franck ! Very Happy
Elfie
Elfie
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 535
Localisation : Loire
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Empty Re: Farsalinos déconseille le dry-burn

Message par VapeAdomicile Lun 25 Mai 2015 - 20:25

Pour les geek intéressés par le sujet et qui n'auraient pas l'information, en complément voici la fiche complète du Kanthal A-1 Wink

http://kanthal.com/en/products/material-datasheets/wire/resistance-heating-wire-and-resistance-wire/kanthal-a-1/

Et celle du Nichrome 80/20

http://kanthal.com/en/products/material-datasheets/wire/resistance-heating-wire-and-resistance-wire/nikrothal-80/

Bonne vape dans tous les cas  Very Happy

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Empty Re: Farsalinos déconseille le dry-burn

Message par ludovic.g Lun 25 Mai 2015 - 20:33

Faudrait voir avec un métallurgiste ultra calé dans le domaine, mais une chauffe à 800 ° C, c'est pas uen chauffe au point de fusion qui elle change pas mal les choses.
J'ai bossé dans une forge il y a bien longtemps et les four allé jusqu'à 1600° C, le lopin était à la limite de la fusion, c'est là, à mon avis, qu'il y a le plus de risque de changer certaines molécules des métaux.

_________________
Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Empty Re: Farsalinos déconseille le dry-burn

Message par jilou Lun 25 Mai 2015 - 20:38

perso, je travaille dans le papier et quand celui-ci fusionne, pas de soucis on ne sait plus l'utiliser. Razz 

Sinon, merci pour les infos au pros de l'acier et tutti quanti.


bonne vape à tous et pas de flash mob de dry burn sur la place du village, sinon ils vont encore dire qu'on est des branques.... Razz 
exit2
jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Empty Re: Farsalinos déconseille le dry-burn

Message par Bafien Lun 25 Mai 2015 - 20:43

mouaip ...
autant, j’apprécie le personnage qui essaye de faire avancer le schmilblick.
mais d'autre part, je ne lui accorde aucun crédit.
certaines de ses expériences sont une insulte a la démarche scientifique, c'est une burne en science physique me semble t-il ...

_________________
Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Empty Re: Farsalinos déconseille le dry-burn

Message par Loki Lun 25 Mai 2015 - 22:55

Ce qui m’intéresse surtout, c'est de savoir pourquoi est-ce que Farsalinos a dit ça.
Qu'il parle de manière impropre de "structure moléculaire" pour les métaux, ok, je peux comprendre, ce n'est pas son domaine.

Nous avons déjà pu parler des études de Farsalinos sur la présence de métaux dans la vapeur (voir CE SUJET).

Est-ce qu'il a pu observer une différence significative des métaux présents dans la vapeur lorsque le coil avait été soumis à un dry burn?

Si c'est le cas, Farsalinos se plante peut-être dans son explication du pourquoi, mais il a raison de soulever ce problème qu'il a pu observer. Encore une étude à approfondir...

Si ce n'est pas le cas, j'avoue que je suis déçu qu'il balance une affirmation comme ça.
Ce que j'apprécie chez Farsalinos, c'est avant tout que ce soit une scientifique tiers qui fasse des études indépendantes sur la vape. Je ne m'attends pas à ce qu'il donne forcément de bonnes nouvelles. Mais je m'attends par contre à ce que ses affirmations soient justifiées.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Empty Re: Farsalinos déconseille le dry-burn

Message par ludovic.g Lun 25 Mai 2015 - 22:56

Une petite explication prise sur le FB de Jean-Philippe Boutain alias Genfelip :

J'ai discuté avec le Dr Konstantinos Farsalinos aujourd'hui à propos de ces déclarations sur le dry burn des résistances... N'oubliez pas que le Dr F est le plus grand défenseur de la vape parmis les professionnels de la santé.

Voici sa réaction sur certains commentaires:
"I said nothing more than common sense. These wires are not made so that they evaporate a liquid that you inhale directly above the wire. Studies are finding metals in the vapor of e-cigarettes. It is common sense that when you heat the metals till they glow red, you affect their molecular structure. Together with the corrosive effects of liquids, it is possible that some metals are emitted due to the coil itself. I have not done any measurements, but using common sense I recommend what I said. If someone wants to continue dry burn them, I have no problem. I will not punish anyone and I will not prevent anyone from doing it. The study by Williams found nickel and chromium coming from the nichrome wire, and they did not dry burn the coil. I assume it will only become worst if you dry burn it. Still, this is only my recomandation."
Dr Konstantinos Farsalinos.

_________________
Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Empty Re: Farsalinos déconseille le dry-burn

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 23:02

ludovic.g a écrit:Une petite explication prise sur le FB de Jean-Philippe Boutain alias Genfelip :

J'ai discuté avec le Dr Konstantinos Farsalinos aujourd'hui à propos de ces déclarations sur le dry burn des résistances... N'oubliez pas que le Dr F est le plus grand défenseur de la vape parmis les professionnels de la santé.

Voici sa réaction sur certains commentaires:
"I said nothing more than common sense. These wires are not made so that they evaporate a liquid that you inhale directly above the wire. Studies are finding metals in the vapor of e-cigarettes. It is common sense that when you heat the metals till they glow red, you affect their molecular structure. Together with the corrosive effects of liquids, it is possible that some metals are emitted due to the coil itself. I have not done any measurements, but using common sense I recommend what I said. If someone wants to continue dry burn them, I have no problem. I will not punish anyone and I will not prevent anyone from doing it. The study by Williams found nickel and chromium coming from the nichrome wire, and they did not dry burn the coil. I assume it will only become worst if you dry burn it. Still, this is only my recomandation."
Dr Konstantinos Farsalinos.
je me permet Wink
en français by google :
Je ne dis rien de plus que le sens commun . Ces fils ne sont pas faits pour qu'ils évaporer un liquide que vous inhalez directement au-dessus du fil . Études trouvent métaux dans la vapeur des e-cigarettes . Il est de bon sens que lorsque vous chauffez les métaux jusqu'à ce qu'ils brillent rouge , vous affectez leur structure moléculaire . Conjointement avec les effets corrosifs de liquides , il est possible que certains métaux sont émis en raison de la bobine elle-même. Je ne l'ai pas fait des mesures, mais en utilisant le bon sens je recommande ce que je disais . Si quelqu'un veut continuer à sec les brûler , me pose aucun problème . Je ne vais pas punir quiconque et je ne vais pas empêcher quiconque de le faire. L'étude menée par Williams trouvé nickel et de chrome provenant du fil de nichrome , et ils ne sèche brûler la bobine . Je suppose qu'il ne deviendra pire si vous séchez brûler. Pourtant, cela est seulement mon recomandation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Empty Re: Farsalinos déconseille le dry-burn

Message par ludovic.g Lun 25 Mai 2015 - 23:04

Quelqu'un a traduit sur le gros fofo, je met sa traduction Wink

vapisterie grofofo a écrit:"Tout ce que j'ai dit est de l'ordre du bon sens. Ces fils ne sont pas conçus pour faire évaporer un liquide destiné à être directement inhalé. Des études trouvent du métal dans la vapeur des e-cigarettes. C'est vraiment du bon sens : quand vous chauffez du métal au rouge, vous affectez sa structure moléculaire. Couplé à l'effet corrosif des liquides, il est possible que certaines particules de métaux soient émises. Je n'ai pas fait de mesures à ce sujet, mais en utilisent le bon sens je recommande ce que j'ai dit. Si quelqu'un veut continuer à dry burner, ce n'est pas mon problème. je ne punirais personne pour cela et n’empêcherais personne de le faire. L'étude de Williams a trouvé du Chrome et du Nickel issus des fils de nichrome et ce, sans dry burn. Je suppose simplement que ça deviendra pire si on fait ce genre de manipulation. En l'occurrence, c'est ma seule préconisation"

_________________
Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Empty Re: Farsalinos déconseille le dry-burn

Message par Den'ice Lun 25 Mai 2015 - 23:06

Oki, cela n'a donc rien de scientifique. (point)
Je vais donc continuer à Dry Burner sévère Razz

_________________
Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Empty Re: Farsalinos déconseille le dry-burn

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 23:17

Leio a écrit:Sauf erreur de ma part  il me semble que Farsalinos ne vape pas (ni ne fume).

Et merci aux génies méca et autre bronzeurs pour les précisions qui confirment ce que je pensais sur la stabilité du Kanthal jusqu'à un bon millier de degrés Very Happy
tant qu'il n' a pas fusion, il n'est provoqué que des "traitements thermique" sur l'alliage qui ne peuvent jouer que sur ces caractéristiques mécaniques .
pour vous donner une idée du diagramme simplifié, en rose, c'est quand l'alliage est liquide donc en fusion:

Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Fe3c10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Empty Re: Farsalinos déconseille le dry-burn

Message par Leio Lun 25 Mai 2015 - 23:18

Si j'étais mauvaise langue je dirai que ça nécessite une levée de fonds pour financer une nouvelle étude (en France c'est moins flagrant mais la plupart des scientifiques de par le monde ne font jamais de conclusions autre que "nous ne pouvons conclure actuellement sans faire de nouvelles études"* Wink )
*et si tu est vraiment bon tu laisses une fausse piste dans ta conclusion pour gagner du temps sur la concurrence.

Ceci dit avec tout le respect que j'ai pour KF et son travail.



Il faut quand même noter que la plupart des atos sont "chromés" ou en inox et que l'un comme l'autre peuvent être de plus ou moins bonne qualité et donc libérer des particules et de Chrome voire de Nickel (pour l'inox)
Mais une casserole en inox ça chauffe aussi et l'inox est alimentaire quand même.

Bref la dose, le poison, tout ça....

Et perso atos inox et pas de Nichrome pour moi Wink


Dernière édition par Leio le Mar 26 Mai 2015 - 1:44, édité 3 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Farsalinos déconseille le dry-burn - Page 2 Empty Re: Farsalinos déconseille le dry-burn

Message par Loki Lun 25 Mai 2015 - 23:18

Bref, pour lui c'est du bon sens et il n'a fait aucune mesure sur ce sujet.
Il parle uniquement d'une "possibilité" d'émission de métaux à cause d'une part du coil qui a été chauffé au rouge et d'autre part à cause de l'effet corrosif des liquides.

Il mentionne une étude qui a trouvé du nickel et du chrome dans la vapeur avec un coil en nichrome (sans dryburn). Pour lui, ça ne peut qu'être pire après un dryburn.
Il ajoute que ce n'est que sa recommandation.

Je n'ai pas l'impression que Farsalinos saisisse l'impact de sa déclaration pour les vapoteurs sur reconstructible.
Mais cette déduction issue du bon sens dont il parle est visiblement contredite par pas mal de monde...
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum