24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

danger avec le sweetener (sucralose)

+13
Boris-k
Fury74
Fass
taquinaton
Bafien
Mc Bilou
Krag
D_box
cnefracasse
Leio
Franck
copiercoller
antique73
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Empty Re: danger avec le sweetener (sucralose)

Message par Franck Mar 28 Avr 2015 - 20:13

@ cnefracasse :

c'est comme le fameux diacétyl qu'on retrouvait partout au début et nulle part désormais. Mais qui a été remplacé. Faut pas se leurrer, ce qui est crémeux, avec un goût de gâteau et/ou de beurre contient des saloperies.

Objection votre honneur ! Very Happy La diacétyle (ou le diacétyle ? perplexe ) ne se trouvait pas forcément partout. En tout cas, ce n'est pas l'information que nous avions à l'époque des faits. Tout est parti d'une rumeur aux USA qui parlait de la présence de diacétyle chez certains fabricants. les vapoteurs américains ont exigé de leurs fabricants qu'ils s'expliquent. Les coupables se sont dénoncés et ont promis de ne plus recommencer. Depuis, nous n'en avions effectivement plus entendu parler de diacétyle jusqu'à ce que sur le forum en tout cas, Garkham nous poste une vidéo du Dr FARSALINOS en décembre 2014. Ce dernier indique que, lors de ces recherches, il a trouvé pas mal de liquides fruités ou gourmands qui en contenait.
C'est à voir ici.

Cette vidéo est un peu longue, elle dure une heure. Mais je ne peux que chaudement recommander à tous les vapoteurs qui se posent des questions sur la santé de prendre une heure de leur temps pour mater cette vidéo
Vous aurez un point complet avec un docteur qui ne cache ni les aspects potentiellement négatifs ni les points positifs, ni les questions encore en suspens. Cela aide à relativiser et prendre du recul. Wink

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 28900
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Empty Re: danger avec le sweetener (sucralose)

Message par Fass Mar 28 Avr 2015 - 21:12

De ce que j'ai lu de l'étude..
A partir de 180°C cette molécule est dégradé. A cette température le pg aussi, mais pas le VG.

Conclusion faites gaffe au dry hit et au sub ohm avec les liquide full vg.
En bref comme toujours, lorsque ca chauffe trop c'est mauvais.

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Empty Re: danger avec le sweetener (sucralose)

Message par Franck Mer 29 Avr 2015 - 9:38

@ Fass :

Tu as bien raison de mettre en avant ce point : les problèmes commenceraient à partir d'une chauffe de 180 degrés. Or, nos joujoux ne devraient pas atteindre ces températures. Ils devraient transformer le liquide en vapeur à moins de 100 degrés. Cependant des études sur la température atteinte par nos engins devraient être effectuées. Le dr Farsalinos y travaille:-)

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Empty Re: danger avec le sweetener (sucralose)

Message par Leio Mer 29 Avr 2015 - 9:59

mouai j'ai vu pas mal de monde qui utilise des mods avec contrôle de T° les utiliser au delà de 200°C (souvent 220-230°C) donc je parierai pas que la chauffe "standard" soit en deça de 136°C (premier pallier de décomposition du sucralose).

Alors reste à savoir en quoi ça se décompose et en quelle quantité puis enfin de voir la dose journalière admissible.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Empty Re: danger avec le sweetener (sucralose)

Message par Franck Mer 29 Avr 2015 - 10:04

????

Ah tiens ? Plus de 200 degrés ? Dans ce cas là autant fumer ! A cette température, il me semble que la glycérine se transforme en acroléine. Et cela ne doit pas être la seule substance qui se décompose en cochonnerie.
Perso, j'avais un smoktech becpro avec contrôle des températures et je ne suis jamais arrivé à dépasser les 100 degrés.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Empty Re: danger avec le sweetener (sucralose)

Message par Leio Mer 29 Avr 2015 - 10:11

bin faut croire que la mesure était foireuse car à 100°C tu ne vaporise ni le PG  (188°C) ni la VG.... Sad

Pour preuve la vidéo ci dessous où on ne voit quasi aucune évaporation même à la fin à 190°C Wink
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=e1_ZN7O7PWE

[edit: et l'acroléine c'est à partir de 280°C]

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Empty Re: danger avec le sweetener (sucralose)

Message par Franck Mer 29 Avr 2015 - 10:33

La vidéo ne concerne-t-elle pas qu'une solution au sucralose ?
Il était admis que les premiers vaporisateurs chauffaient à 70/80 degrés.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Empty Re: danger avec le sweetener (sucralose)

Message par Leio Mer 29 Avr 2015 - 10:37

C'est marqué dessous franck (sur youtube) :
" 3g de sucralose, 27g de glycérine et 70g de propylène glycol."


Au passage 3% de sucralose c'est entre 100 et 300 fois la dose utilisée en générale qui est de 1 à 3 gouttes (pour 10ml de préparation) d'une solution qui est déjà à 2% (le sweetener).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Empty Re: danger avec le sweetener (sucralose)

Message par Leio Mer 29 Avr 2015 - 10:41

quand à la légende (commerciale) des 70°C... dès les premières vidéos de mesure de T° elle est tombée.
Que la vapeur à la sortie du Drip-tip soit à cette température pourquoi pas mais au contact de la résistance c'est un autre monde (celui des 200°C).

en full VG à moins de 200°C pas de vapeur dixit Farsalinos
http://www.ma-cigarette.fr/farsalinos-devoile-dans-une-video-ses-premiers-tests-de-temperature/

et ladite vidéo :

NB: il faut attendre la stabilisation de la température affichée ; si on voit de la vapeur et que l'affichage est encore à 40°C la resistance elle est déjà bien plus haute en T°


Dernière édition par Leio le Mer 29 Avr 2015 - 10:47, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Empty Re: danger avec le sweetener (sucralose)

Message par Franck Mer 29 Avr 2015 - 10:45

Oui enfin je ne suis pas chimiste mais la vidéo montre une ébullition et non pas une évaporation classique. Or, le principe de la vape c'est l'évaporation classique des liquides non leur ébullition (forme violente d'évaporation). Les températures de transformation des liquides ne sont pas les mêmes. Exemple : Il faut faire bouillir l'eau à plus de 100 degrés pour qu'elle se transforme. Mais heureusement pour nous la pluie s'évapore  à une température moindre :-)
L'évaporation d'un liquide intervient à une température moindre que son ébullition.
Mais je me trompe peut-être.


Dernière édition par Franck le Mer 29 Avr 2015 - 11:08, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Empty Re: danger avec le sweetener (sucralose)

Message par Leio Mer 29 Avr 2015 - 10:52

ébullition = passage de l'état liquide à gazeux, c'est un synonyme de vaporisation quelque part.

Il y a vaporisation de tout liquide sur son interface avec l'air ambiant mais c'est très très lent c'est l'évaporation dont tu parles (des histoire de pressions partielles etc...)

y'a pas de scret y'a que 3 états de matière solide/liquide/gazeux (enfin 4 si on compte les plasmas).
On parle d'ébullition quand le passage liquide gazeux se fait dans une grande quantité de liquide ce qui produit des bulles visibles mais c'est bien une vaporisation.


Dernière édition par Leio le Mer 29 Avr 2015 - 10:54, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Empty Re: danger avec le sweetener (sucralose)

Message par Leio Mer 29 Avr 2015 - 10:53

Je sens qu'il va falloir que je fasse un sujet dédié et pointu sur le truc Wink
en attendant wiki ça le fait
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vaporisation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Évaporation


Dernière édition par Leio le Mer 29 Avr 2015 - 10:57, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Empty Re: danger avec le sweetener (sucralose)

Message par Franck Mer 29 Avr 2015 - 10:57

Avant de te répondre j'avais fait une recherche rapide, tu penses bien ;-)

Ok, l'ébullition est une forme d'évaporation "violente". Mais elle n'agit pas dans les mêmes températures qu'une évaporation classique. Et il n'a jamais été dit que la vape consistait à faire bouillir des liquides.
Je maintiens aussi que les premières mesures donnaient une transformation des liquides à moins de 100 degrés. C'est l'info que nous avions en tout cas.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Empty Re: danger avec le sweetener (sucralose)

Message par Krag Mer 29 Avr 2015 - 11:39

Ouais, à partir de 60 degrés... y a même eu une vidéo tournée pour "prouver" qu'on ne pouvait pas aller plus haut que 110-120 degrés à 11 watts (de mémoire), sur un Vamo.

Le truc, c'est que les mods ont évolué pas mal depuis...

_________________
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Krag danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Tarsiu10  danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Svo12  danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Tarsiu11 danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Empty Re: danger avec le sweetener (sucralose)

Message par taquinaton Mer 29 Avr 2015 - 11:44

une question me vient à l' esprit. Y a t'il ce genre de produit dans les concentrés complexes vendus par les marques d'une part et dans les concentrés mono arômes d' autre part ?
je me pose cette question car je me suis mis au diy depuis peu et beaucoup de mes liquides copient les jus de suicide bunny ?

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Empty Re: danger avec le sweetener (sucralose)

Message par Krag Mer 29 Avr 2015 - 11:53

J'ai retrouvé :



163°C sur chauffe continue de 7 secondes, résistance 1.2 ohms, 11 watts.

L'évaporation commence bien avant quand même. entre 80 et 100 degrés sur la vidéo.

_________________
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Krag danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Tarsiu10  danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Svo12  danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Tarsiu11 danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Empty Re: danger avec le sweetener (sucralose)

Message par D_box Mer 29 Avr 2015 - 12:06

Taquinaton ,

Je ne suis pas expert mais pour donner un gout sucré à un eliquide il faut bien quelque chose qui lui apporte ce coté sucré.
Diy ou pas Diy , on se retrouve avec du sweetener dans nos compositions.
Sauf si tu prends un mono arôme basique sans sweetener et que de toi même tu n'en ajoute pas.
Mais je pense que dans la majorité des concentrés complexes il y en a.
http://www.solubarome.fr/boutique/fr/additifs-alimentaires-pour-e-liquides/684-additif-sweetener-liquide.html
Et cet additif est dans le catalogue de tous les fabricants et vendeurs d'additifs pour DIY , il n'y a donc aucune raison qu'il n'y en ait pas dans nos concentrés complexes.
Je précise ne pas être expert, il ne s'agit là que de mon avis.

_________________
IN GIF WE TRUST
D_box
D_box
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Empty Re: danger avec le sweetener (sucralose)

Message par Leio Mer 29 Avr 2015 - 12:29

krag> comme je l'ai dit la température mesuré par la sonde est très loin d'être la température au contact de la résistance là où se produit la vaporisation/ebullition (sans parler du temps de latence de la sonde).
La physique a ceci de pénible qu'on ne change pas les constantes (comme la température de passage de l'état liquide à gazeux d'un produit).
Ensuite c'est vrai certains composant du e-liquide (comme la nicotine) sont embarqués par les gouttelettes du nuage sans avoir à se vaporiser mais là n'est pas la question il faut une vaporisation rapide et massive à un moment ou un autre.

D-box>essaye 100%VG avec juste de la vanilline et tu verra c'est sucré.

Et j'insiste l'évaporation est un phénomène très long qui ne nous concerne pas pour la vape et donc y'a rien a faire faut atteindre au moins ponctuellement la température d'ébullition qui est celle du changement de phase liquide/gaz.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Empty Re: danger avec le sweetener (sucralose)

Message par taquinaton Mer 29 Avr 2015 - 12:37

moi qui croyait que la base suffisait à donner un goût sucré sur certains liquides, si tu as raison je vais bientôt mourir alors affraid  tous mes jus sont assez sucrés pale

une liste devrait exister ça simplifierait pour beaucoup d' entre nous le choix d'une prise de risques ou pas


HS
leio, comme tu le dis très bien, certaines gouttelettes sont embarqué par la vape d'où ma retenue vis à vis de la grosse vape directe

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Empty Re: danger avec le sweetener (sucralose)

Message par Leio Mer 29 Avr 2015 - 12:39

Tout ce que tu vois (nuage) ce sont des gouttellettes Very Happy , la plupart des gaz sont invisibles (et dans la vape tous je pense).
On inhale un nuage donc un mélange de gaz et de liquide.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Empty Re: danger avec le sweetener (sucralose)

Message par taquinaton Mer 29 Avr 2015 - 12:42

bien sur, ce que je voulais dire, c' est gouttelettes plus ou moins bien formées qui pourraient tapisser les poumons exagèrement si trop grande quantité

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Empty Re: danger avec le sweetener (sucralose)

Message par Leio Mer 29 Avr 2015 - 12:50

sauf qu'on métabolise PG et VG assez vite, seul les huiles (les lipides pas les HE) pourraient s'accumuler et dégénérer en pneumonie lipidique.
Et puis on parle de quelques micro-gouttes par bouffée on est loin de la noyade What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Empty Re: danger avec le sweetener (sucralose)

Message par D_box Mer 29 Avr 2015 - 12:55

Leio toi qui a beaucoup lu sur la vape , à ta connaissance est ce que les arômes menthe, et l'additif menthol sont considérés comme à risque ?

_________________
IN GIF WE TRUST
D_box
D_box
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Empty Re: danger avec le sweetener (sucralose)

Message par Leio Mer 29 Avr 2015 - 12:58

Je ne sais pas (comme tout ce qui est inhalation de produit finalement Very Happy) , en tout cas le menthol est un composé pur (cristal).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Empty Re: danger avec le sweetener (sucralose)

Message par Mc Bilou Mer 29 Avr 2015 - 13:36

Je reste quand même réservé quand au protocole de mesures de Farsalinos.
Pour moi, mesurer la température sur une résistance hors d'une chambre et
d'un flux d'air constant, ne peut indiquer une mesure réaliste.
De plus Il switch pendant 30'' voire plus alors qu'une taffe dure rarement plus de
6/7 secondes.
Sans compter que sur la vidéo il utilise un wick silice qui n'est pas alimenté en
continu.
Tout cela fait très amateur quand même...
Ou alors je n'ai rien compris et son but à ce moment était purement théorique
et consistait à relever une température maximale possible, qui en tout état de cause
dépend directement du matériel utilisé et ne sera valable que pour celui-ci.
J'ai pas mal réfléchis à une méthode pour faire une vraie mesure en situation.
Ce qui m’arrête c'est l'achat d'une sonde sans temps de latence...
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Empty Re: danger avec le sweetener (sucralose)

Message par Leio Mer 29 Avr 2015 - 14:04

pour le menthol ça doit pas être si terrible : http://www.fr.vicks.ca/care-center/treat-relieve/articles/menthol-cold-treatment/

Farsalinos switche jusqu'à des T° max fixé par le mod, si il le fais longtemps c'est justement pour compenser le temps de latence.(et se sont des tests de protocole pas l'étude, il s'est encadré de vapoteur confirmés pour mettre en place son truc).
La mèche semble imbibée jusqu'à la fin.
L'intérêt de la Silice c'est qu'au moins on est sûr qu'elle en se décompose pas jusqu'à de très hautes T°.

Et la T° au contact de la résistance c'est celle là qui nous intéresse et je persisterait à dire que c'est au moins 188°C pour vaporiser du PG (je vais finir par faire un bain marie de PG avec mon thermomètre à confiote et vous filmer ça.. zut j'ai pas de caméra)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
danger avec le sweetener (sucralose) - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum