24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires

+19
Bafien
Pashmina
GillesLL
anakine68
Krag
Loki
Boris-k
Pascal1969
Izibelle
Mc Bilou
Moushe
bibidochon
sanatorium
taquinaton
copiercoller
I love juice
Annick57
Fury74
Franck
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Empty Re: l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires

Message par Moushe Dim 19 Avr 2015 - 22:19

Franck a écrit:@ Moushe :

Enfin, perso, je m'interdis d'incriminer. C'est fort à la mode en plus, du genre soyons citoyens !!

Mais Moushe, personne n'incrimine qui que ce soit.
Taquinaton s'interrogeait sur le fait qu'il y ait peu de signataires. Il n'accusait personne.
Idem, Tina a une explication qui est certainement juste et basée sur un constat non une accusation.

@ Tina74 :

Je ne crois pas que nous soyons plus d'une poignée "d'irréductibles Gaulois" à avoir toutes ces informations, c'est dommage mais c'est ainsi ! et cela se vérifie dans presque tous les domaines : il y a d'un côté le consommateur lambda et de l'autre les puristes, les passionnés, les curieux, qui agissent pour l'amélioration de leur passion, contre les injustices et les abus, etc.


Je ne pensais pas qu'à cette pétition mais aussi au fait que oui s'informer et consommer, c'est pas pareil.
Néanmoins, il faut de plus en plus s'informer tout le temps et sur tout, et même pour tout simplement consommer !!
Incriminer est un grand mot mais il n'y a pas d'un côté ceux-là et de l'autre côté les autres…
C'est tout simplement ce que je voulais dire @ Tina ou @ Bido.
D'ailleurs, c'est ce que tu dis toi-même… , si ce n'est qu'on risque fort de rechercher l'info pour sa future voiture mais pour sa santé…. , si rien n'urge...

Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Empty Re: l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires

Message par Moushe Dim 19 Avr 2015 - 22:55

@ Tina
Tu sais depuis peu, bien que j'ai souvent critiqué le BIO, (vu les prix et le côté bobo), je m'y intéresse de plus en plus.
Dès que quelque chose me paraît TOP, j'en parle autour de moi car je paie de très bons produits moins chers que dans les grandes surfaces. (J'adore le pain, les pommes et le jambon lol! )

C'est cela défendre ses idées.
1) S'informer 2) Créer des contacts 3) Trouver des collaborations possibles.  
C'est un petit bateau dans un océan qui a le droit de naviguer.
Changer le monde, non (tout ne sera que désespérance) mais être au plus près des changements possibles, c'est comme ça que je vois les choses…
Cela ne sera jamais perdu, les chemins sont là et c'est déjà ça. Very Happy
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Empty Re: l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires

Message par Invité Lun 20 Avr 2015 - 8:53

Merci Moushe, mais je ne pense pas avoir besoin d'un mode d'emploi pour défendre mes idées. Wink Je vais simplement, à partir de maintenant, fermer mon clapet en ce qui concerne la vape.

Pour en terminer avec ce sujet, j'ai fait ce qu'il fallait, à mon niveau, pour promouvoir et défendre la vape.
Je n'ai pas l'âme d'une militante et je n'ai pas à m'en excuser. Et je n'ai rien à prouver à qui que ce soit.

Je ne culpabilise pas non plus de ne pas avoir monté de barricades au nom de la sacro sainte vape, parce que j'estime que même si la défendre est important, il y a des combats tout aussi importants comme changer le conservateur dans les vaccins qu'on inocule aux bébés, trouver des solutions afin que nous n'ayons plus de sans abri, ni de pauvres, ni de personnes qui ne peuvent se soigner par manque de moyens, changer le mode d'élevage des animaux qui vivent dans des conditions épouvantables pour finir dans nos assiettes, modifier le comportement des gens qui croient que la planète est une vaste déchetterie, etc.

J'estime que chacun a le droit de choisir, et de mener ou pas, ses luttes et ses combats, sans pour autant se sentir coupable de ne pas mener les autres. Et comme dirait un ami, se battre avec un cure-dents contre une armée de canons, ça finit par fatiguer !

Ce sera donc ma dernière participation à un sujet "politique" sur la vape, ça me gonfle de culpabiliser parce que certains te font entendre que si t'es pas dans la rue pour défendre la vape, faut pas venir te plaindre si t'as raté ta vie parce que tu ne bouges pas ton Q (c'est juste un raccourci !).

Oui, je suis en pétard, et c'est pas prêt de se calmer. Il est inutile de répondre à ce post, je vais juste prendre le large quelques temps pour me calmer.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Empty Re: l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires

Message par Krag Lun 20 Avr 2015 - 9:37

C'est bien dommage, mais et d'une c'est pas fini, et de deux nous avons toujours ce "petit" problème de représentativité.

Probablement 2 millions d'utilisateurs, mais qui ne sont pas foutus de se doter d'un organisme représentatif. Une association de consommateurs doit réunir 10 000 adhérents pour être entendue, mais les "actifs" de la vape sont moins nombreux en France que les skinheads identitaires, juste pour donner une idée... Ça, c'est une réalité. Et ça n'évolue pas dans le bon sens.

L'Aiduce fait du bon boulot, c'est indiscutable. Mais elle se bat pour défendre les intérêts de gens qui ne la rejoignent pas. Quand on va voir un décideur, quel qu'il soit, la première chose qu'il regarde c'est "combien on pèse". Faute de peser "assez", les choses deviennent extraordinairement compliquées, même avec les meilleurs arguments du monde.

_________________
l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Krag l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Tarsiu10  l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Svo12  l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Tarsiu11 l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Empty Re: l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires

Message par Izibelle Lun 20 Avr 2015 - 10:00

+10000 Krag, tu résumes tout.

_________________
l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Empty Re: l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires

Message par bibidochon Lun 20 Avr 2015 - 10:18

@Tina, même si tu dis ne pas / plus lire les réponses :

Il y a maldonne, et je ne cherche pas à me dédouaner, je parlais de ceux qui croient / croyaient que la cause était défendable, tout le monde peut et à parfaitement le droit de penser que ça n'en valait pas la peine et ne se sont pas investis parce qu'ils n'y croyaient pas, ou on arrêté de le faire à un moment où ça n'allait plus dans leur direction de pensée, c'est leur liberté inaliénable et elle n'est nullement remise en cause ni critiquée, de ma part en tout cas.
Il me semble t'être investie un temps, tu t'es donc bougé le cul à un moment également. Ce qui me gonfle dans tout ça ce sont les sempiternels larmoiements de ceux qui n'ont jamais cru à rien dans cet investissement.

Fin également pour moi sur le sujet...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Empty Re: l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires

Message par Franck Lun 20 Avr 2015 - 10:20

@ Tina :

Oui, je suis en pétard, et c'est pas prêt de se calmer. Il est inutile de répondre à ce post, je vais juste prendre le large quelques temps pour me calmer.
A+

Ben je vais répondre quand même ! Razz

J'espère que ce n'est pas mon post qui t'a énervé, ni celui de bibidochon ou celui de Moushe. En tout cas, mon post n'avait pas pour but de te culpabiliser. Et je ne pense pas que celui de bidochon ait été rédigé dans cette optique.
en tout cas pour moi, tu n'as rien à prouver à quiconque et tu n'as pas à te culpabiliser de quoi que ce soit. Certainement pas. Et tu fais parti des gens qui auront tenté de dire que cela ne leur plaisait pas. Et plutôt deux fois qu'une Very Happy
dans mon esprit, en tout cas, je pensais plutôt à tous les gens plutôt pas contents aujourd'hui, et je ne parlais pas que de la vape, et qui ne l'expriment jamais de manière officielle : pas de pétition, pas de participation à quoi que ce soit (assocs ou autres), même pas de vote lors des élections.
Pour en revenir à la vape, et à ce sujet, je disais que l'AIDUCE aura essayé jusqu'au bout en alertant les parlementaires et en faisant circuler une pétition. Après, c'est aux adhérents et aux sympathisants de dire s'ils ont apprécié ou non cette démarche Wink
Après, comme le dit bidochon, il y a des vapoteurs qui estiment que tout cela va dans le bon sens, et il n'y a aucun souci. D'autres qui attendent de voir ce que cela va donner pour mûrir leurs avis. C'est aussi respectable. Ils estiment qu'il faut faire confiance et que l'on ne peut pas juger avant d'avoir testé. Mais, si jamais ils découvrent que finalement cela ne leur convient pas, ce sera un peu tard.
Et il y a beaucoup, beaucoup qui ne savent pas.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Empty Re: l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires

Message par I love juice Lun 20 Avr 2015 - 12:48

Tina74 a écrit:
Oui, je suis en pétard, et c'est pas prêt de se calmer. Il est inutile de répondre à ce post, je vais juste prendre le large quelques temps pour me calmer.
A+
Tina74, je ne suis pas intervenu dans ce débat parceque je ne sais pas quoi dire.
Mais là, je lis ce message, et je ne peux pas rester sans te dire de ne pas  rester au large trop longtemps, car ta présence est très appréciée ici, et que tes interventions sont toujours utiles  et agréables.
I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Empty Re: l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires

Message par Moushe Lun 20 Avr 2015 - 18:18

Ce n'est absolument pas un mode d'emploi pour défendre des idées que je donnais, Tina...  Very Happy

Personne n'a tord ni raison dans une discussion de toute façon. Rolling Eyes
Et personne ne te visait toi, personnellement Tina. Je t'assure !!
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Empty Re: l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires

Message par anakine68 Lun 20 Avr 2015 - 19:45

Izi a écrit:Comment les caractériser ? Naïfs, confiants et insouciants ? Ou plutôt flemmards, inactifs et résignés ?

Je ne suis ni l'un ni l'autre, vous allez encore me trouver rabat joie, mais je maintiens à nouveau ce que j'ai toujours avancé, EFVI, AIDUCE et autres pétitions, c'est de la branlette tout ça, pourquoi les vapoteurs ne se mobilisent pas ? Mais parce qu'ils savent dès le début que c'est une cause perdue, comme toutes les causes, nous sommes dirigés par des gens qui n'en font qu'à leur tête et qui se foutent totalement de ce que pense le peuple, la révolte, y'a que ça de vrai, arrêtez un peu avec votre tac, slogan, politesse à deux balles et autres démonstrations scientifiques inscencées, la vape, ça fait de la fumée ! DE LA FUMEE bordel, c'était perdu d'avance !! Y'a qu'une seule méthode, la révolte, que les commerçants français crèvent, que les eshops français crèvent, vive la pologne ! vive les produits frelatés, et puis, quand tout sera interdit, on se fabriquera des produits nous même, avec les moyens du bord, et si vraiment y'a plus moyen avec la ecig ben j'irais acheter des camel volées au marché noir mais je continuerais de faire ce que je veux, illégal ou pas,c'est le même débat que les jeunes de banlieues qui crament des caisses, au moins il captent l'attention, vous les imaginez signer "une pétition" pour améliorer leur quotidien ? c'te blague, y'a belle lurette que ces procédés là ne servent plus à rien, REVOOOOOLTE !! marisol j't'em !!!!!!!!!!!!!!!!!


combat combat combat combat combat combat combat combat combat combat combat combat combat combat combat combat combat combat combat combat combat combat combat combat

_________________
l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Empty Re: l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires

Message par Boris-k Lun 20 Avr 2015 - 19:53

Constitution du 6 messidor, an I (24 juin 1793) :

Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.


Je me demande bien pourquoi elle n'a jamais été appliquée, cette constitution...


Dernière édition par Boris-k le Lun 20 Avr 2015 - 19:54, édité 1 fois

_________________
  flower  flower   flower

l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Empty Re: l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires

Message par Invité Lun 20 Avr 2015 - 19:54

anakine68 a écrit:
Izi a écrit:Comment les caractériser ? Naïfs, confiants et insouciants ? Ou plutôt flemmards, inactifs et résignés ?

Je ne suis ni l'un ni l'autre, vous allez encore me trouver rabat joie, mais je maintiens à nouveau ce que j'ai toujours avancé, EFVI, AIDUCE et autres pétitions, c'est de la branlette tout ça

et bien mon poto, je peux te dire que je me suis bien masturbé et je continuerai jusqu’à' épuisement   Cool

et je dis
je milite et je t'emmerde Wink

sur ce, je te fais de gros bisous mon poto kiss3  (meme si on est pas d'accord) kiss2


Dernière édition par RICO 73 le Lun 20 Avr 2015 - 20:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Empty Re: l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires

Message par anakine68 Lun 20 Avr 2015 - 20:07

y'a pô d'lézard mon rico, t'auras qu'à te mettre derrière moi sur les barricades lol!



kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2

_________________
l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Empty Re: l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires

Message par anakine68 Lun 20 Avr 2015 - 20:08

@ Boris :

:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:

_________________
l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Empty Re: l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires

Message par Invité Lun 20 Avr 2015 - 20:18

anakine68 a écrit:y'a pô d'lézard mon rico, t'auras qu'à te mettre derrière moi sur les barricades lol!



kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2 kiss2
et j'y serais aussi avec mon lance pierres pirat
kiss2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Empty Re: l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires

Message par GillesLL Lun 20 Avr 2015 - 21:27

C'est bon, on a trouvé Gavroche et Jean Valjean Razz


_________________
l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Empty Re: l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires

Message par anakine68 Lun 20 Avr 2015 - 21:42

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Et pour cosette ? friendship1

_________________
l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Empty Re: l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires

Message par Pashmina Lun 20 Avr 2015 - 22:14

J'suis là ... Laughing l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 379 Laughing
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Empty Re: l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires

Message par Bafien Lun 20 Avr 2015 - 22:32

Franck a écrit:A croire, et c'est rageant, que finalement seuls les pressions, les menaces, les coups d'éclat ou le lobbying à grand coups de billets, peuvent finalement faire bouger les lignes.
bienvenue au XXI siecles Very Happy  qui ressemble en tout points au XX et au XIX et au XVIII ext, ext ...
les sociétés Humaine ne sont jamais basé sur autre chose que les rapports de force, c'est moche mais c'est comme ça ...
ma pensé rejoint un peu celle d'Anakine finalement ...  ce n'est pas avec de l'argumentaire solide, une attitude responsable et raisonnable (bref "politiquement correcte" en gros ...) que qui que ce soit, a acquit un jour, au cour de notre Histoire, l'obtention de ses droits ou gain de causes ...
(pensez vous par exemple que l'état aurais reculer sur l'éco-taxe, si des mecs en bonnet rouge n'avaient pas sortie les bulldozers ?)

ensuite peut être, ne pas ce tromper de cible, le premier ennemi de la e-cig, c'est selon moi, les tarifs et notamment celui des liquides, bien loin devant les détracteurs, le lobby tabaco/pharma, le fisc, les législateurs et décideurs de tout poil ...

_________________
l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Empty Re: l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires

Message par sanatorium Mar 21 Avr 2015 - 1:17

@ Bafien
:+1: :+1: :+1:
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Empty Re: l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires

Message par Franck Mar 21 Avr 2015 - 9:10

@ Bafien :

bienvenue au XXI siecles Very Happy  qui ressemble en tout points au XX et au XIX et au XVIII ext, ext ...
les sociétés Humaine ne sont jamais basé sur autre chose que les rapports de force, c'est moche mais c'est comme ça ...

Oh, mais pour ma part, je ne me fais pas beaucoup d'illusions. Cependant, je le redis, l'opposition s'est quand même opposée et on peut se demander si l'intervention de l'AIDUCE n'a pas aidé. A voir...

@ Annakin :

Mais parce qu'ils savent dès le début que c'est une cause perdue, comme toutes les causes, nous sommes dirigés par des gens qui n'en font qu'à leur tête et qui se foutent totalement de ce que pense le peuple,

Là, je ne suis vraiment pas certain qu'ils se foutent totalement. N'oublions pas que la plupart des politiques souhaitent être réélus. La problématique ne se situe donc pas à ce niveau pour moi mais dans la déconnexion entre certains politiques et la réalité, la prédominance d'une idéologie qui remplace le pragmatisme.
Ensuite, si le gouvernement n'a pas bougé, c'est, à mon avis, suite au peu de suffrages qu'ont recueilli les manifestations/pétitions, pas ces évènements en eux-mêmes. Et, s'ils ont été peu suivis, c'est que beaucoup de vapoteurs ne sont pas forcément au courant de ce qui se trame, notamment avec la directive européenne. De plus, beaucoup de vapoteurs sont vapo-fumeurs et donc ont du mal à arrêter le tabac et ne sont pas forcément totalement convaincus. Sur deux millions de vapoteurs, si 10% avaient exprimé un avis défavorable, cela aurait fait 200 000 personnes et cela commence à causer. Si j'étais au gouvernement et que je constate que la dernière pétition de l'AIDUCE a recueilli 26 000 signataires, je me dis que c'est une infime minorité qui conteste et qu'il n'y a donc pas lieu de s'alarmer.

vive les produits frelatés, et puis, quand tout sera interdit, on se fabriquera des produits nous même, avec les moyens du bord,

Pour l'instant, il n'est pas question d'interdire la vape. Par contre, elle devrait être profondément bouleversée.
Ensuite, avec les produits frelatés, c'est là qu'arrivent les emmerdes. Quand on ne sait pas qui fabrique, quand on ne sait pas ce qu'il y a dans ton liquide, alors honnêtement, je préférerai me passer de la vape.
Je considère que je ne fais rien de mal à vaper. Pas plus que lorsque je fumais, certainement beaucoup moins d'ailleurs, d'autant que je fais attention à ne pas imposer ma vape, respectant ainsi le principe " la liberté des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres".
A partir de là, pourquoi devrais-je recourir à des produits frelatés ? Pourquoi certains produits devraient être interdits ? Pourquoi devrait-on se cacher ? Pourquoi devrait-on baisser la tête ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Empty Re: l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires

Message par Moushe Mar 21 Avr 2015 - 10:31

Oui mais enfin quand on voit avec quelle rigueur ils interdisent la "pub", on comprend bien que le but est une attaque commerciale.
En gros ce qui est inquiétant à mon sens sont les décisions de la commission européenne, là où justement s'écroule toute démocratie !!
Elle est là pour moi, cette muraille de chine !!

D'ailleurs la diversité est un axe démocratique alors que la commission, c'est l'uniformité.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Empty Re: l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires

Message par Mc Bilou Mar 21 Avr 2015 - 10:41

Je ne dirais même pas ce que je pense de la "commission européenne",
ni de nos gouvernements.
A 57 piges j'ai pas envie de finir mes jours au zonzon ! What a Face Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Empty Re: l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires

Message par Franck Mar 21 Avr 2015 - 11:40

@ Moushe :

Oui mais enfin quand on voit avec quelle rigueur ils interdisent la "pub", on comprend bien que le but est une attaque commerciale.

Pourquoi ? Non, pas nécessairement.
J'avoue que de manière générale, je ne pense pas que la publicité dans la vape à destination du grand public serve à grand chose. De plus, j'ai connu une période où elle était vraiment ultra minoritaire (entre 2009 et 2011) et cela n'a pas empêché la vape de se développer. Le bouche à oreilles, les bonnes expériences de fumeurs passant à la vape et étant satisfaits reste la meilleure publicité à mon avis.
Tiens, pour moi, on ne fera jamais meilleure publicité que ce témoignage de JL.

Je pense même que, dans le cas de la vape, la publicité peut être contre productive. Elle peut attirer des fumeurs qui n'ont pas spécialement envie d'arrêter mais qui vont suivre le mouvement parce qu'on en a parlé ou parce qu'ils ont vu à la télé. Or arrêter le tabac impose, me semble-t-il, d'y être prêt, d'avoir envie d'arrêter le tabac. Les chances de réussite sont d'autant plus fortes que cela relève d'une démarche personnelle. Non pas qu'il faille forcément une motivation de tous les instants mais il faut quand même être prêt. ne serait-ce qu'il est préférable d'arrêter le tabac dans une période propice, où l'on est bien, pas trop stressé par exemple.
Quelle que soit la méthode que l'on choisit pour arrêter, on peut ressentir des manques, des envies, plus ou moins importants. Dans le cas de la vape par exemple, si certains affirment ne ressentir aucun manque, et c'est tant mieux, ce n'est pas le cas de tout le monde.
de plus, il faut trouver le produit adapté et le liquide qui plaira.
La publicité incite à un acte d'achat pas forcément toujours réfléchi et muri. On achète "pour voir".

Pour moi, l'interdiction de la publicité a deux limites :
- l'interdiction des annonces/publicités sur les sites spécialisés ou les forums. Car je pense que, lorsqu'on va sur un site spécialisé, on sait ce que l'on va y trouver. Et ce serait dommage, même si le forum n'étant absolument pas dépendant des annonces commerciales des professionnels de la vape et que l'on survivrait. Après tout, lorsque margouillat a créé le forum, c'est lui-même qui annonçait les sorties des produits  Very Happy ;

- l'interdiction des sites spécialisés ou des forums tout court. Ou, en tout cas, de leur référencement sur les moteurs de recherche. Ce qui revient finalement presque au même qu'une interdiction mais en plus hypocrite. Il faut savoir que des associations, comme Droit des Non Fumeurs (DNF), milite pour "déférencer" les sites et forums sur la vape. Là, évidemment, je ne suis pas d'accord. Twisted Evil car enfin, et je suppose que tous les démocrates et partisans de la liberté d'expression seront d'accord, je ne vois pas de raison d'interdire à des particuliers de témoigner, de leurs réussites comme de leurs échecs, de dire ce qu'ils pensent, de critiquer en bien ou en mal un produit qui est somme toute légal, de s'informer sur les études en cours, de s'échanger des nouvelles.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Empty Re: l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires

Message par Bafien Mar 21 Avr 2015 - 13:16

de leur référencement sur les moteurs de recherche
cela représente un acte du même ordre que de "bruler les livres".
c'est nos droits fondamentaux qu'il faut défendre, la e-cig en fait simplement partie...

_________________
l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Empty Re: l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires

Message par Krag Mar 21 Avr 2015 - 13:19

En même temps, la position de DNF vis à vis de la vape est très ambigüe. C'est sûr que tant qu'on lira sur nos forums des posts de gens qui disent "je vape où je veux, au milieu de qui je veux, et je les emmerde", on va pas se faire des copains.

_________________
l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Krag l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Tarsiu10  l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Svo12  l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Tarsiu11 l'intervention de l'AIDUCE auprès des parlementaires - Page 2 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum