Derniers sujets
» Kit Fusion 2-in-1 BY EHPRO un peu d innovation !!!!!
Aujourd'hui à 1:08 par Allday

» [mékilékon] n°129 :Faire le mort est une stratégie de défense chez les insectes, les rongeurs et les techniciens du support informatique ...
Aujourd'hui à 0:05 par Izibelle

» présentation et questions
Hier à 23:30 par Garkham

» Ça y est, je me suis lancé
Hier à 21:11 par Eywa

» Besoin d'aide Boutique en ligne qui livre sur la Réunion avec FDP légers
Hier à 21:00 par Vieux Pat

» le post qui detend ...
Hier à 20:58 par Vieux Pat

» Ghett retour à la vape
Hier à 20:35 par Rico73

» Nouveau jeu pour ceux qui ont ENCORE du temps à perdre.
Hier à 16:21 par copiercoller

» Bonjour bonjour
Hier à 15:48 par Moushe

» Et voilà : 3 ans sans fumer une saloperie !
Hier à 13:44 par laurent 13-4

» Bonjour !!!
Hier à 11:14 par Franck

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Hier à 9:11 par Fistounet

» Salut a tous
Hier à 8:52 par Fistounet

» Trip to India
Hier à 3:43 par Amélia

» Inhalation directe ou indirecte
Mer 19 Juil 2017 - 21:14 par orobouros

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Mer 19 Juil 2017 - 20:19 par Garkham

» [hors Service] Localisation des vapoteurs et des vendeurs, par région et département!
Mer 19 Juil 2017 - 18:39 par Fab13

» Ratio PG/VG
Mer 19 Juil 2017 - 15:04 par Vekthaur

» RIP Trippers fait du Rap
Mer 19 Juil 2017 - 11:21 par Leio

» Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.
Mer 19 Juil 2017 - 10:21 par Garkham

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[BILLET] Le petit dico insolent de la vape

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BILLET] Le petit dico insolent de la vape

Message par Franck le Jeu 16 Avr 2015 - 10:49

Le petit dictionnaire insolent de la vape



Fabricant

Le fabricant fabrique. Oui, je sais, c'est une belle lapalissade. Mais un des autres objectifs du fabricant est de nous faire acheter. Et il n'y a pas à dire, dans le secteur de la vape, ils n'ont de leçons à recevoir de personne dans ce domaine. A peine as-tu acheté un matériel dernier cri, à peine l'as-tu reçu et testé chez toi que tu apprends qu'il est déjà obsolète. En effet, alors que tu commences à apprivoiser ta nouvelle acquisition que le fabricant annonce fièrement la sortie imminente du prochain modèle ou, s'il ne le fait pas, c'est le concurrent qui communique sur la sortie d'un produit équivalent mais mieux en tout, y compris, bien sûr, le prix qui est revu à la hausse.
Plusieurs explications peuvent être avancées pour expliquer ce cycle infernal. La vape est encore un marché assez jeune en constante évolution. Ce n'est pas faux. Une autre explication que les fabricants avancent est le souci de prendre en compte les remarques de leurs clients. D'accord. Mais   nous faire cracher au bassinet est une explication qui n'est curieusement jamais avancée par les fabricants. Que voulez-vous, ils sont pudiques, les chinois !


High end
 

Terme anglais qui signifie simplement « haut de gamme ». Mais « haut de gamme », cela ne fait pas « in ». Il faut même être particulièrement « has been », limite « looser » pour aujourd'hui parler de « haut de gamme ». Aujourd'hui, dans la vape, il y a une vraie mode du haut de gamme. De l'anglais aussi.
Il est vrai qu'il existe des produits vraiment bien conçus et de très bonne qualité qui donc sont forcément plus chers que la moyenne. Mais il y a aussi des produits pas forcément haut de gamme dont on peut tranquillement monter le prix de manière artificielle proclamant que c'est du haut de gamme. Après tout, si des passionnés ont de l'argent pour acheter ces produits, tant mieux. Il n'y a aucun mal à cela. Rappelons simplement que la vape sert aussi et avant tout à sortir du tabac. Il est donc tout à fait possible de sortir du tabac avec une simple eGo et des liquides fraise, café ou tabac. Les amateurs du « High End » qui pensent qu'il faut impérativement mettre plus de 300 € dans une configuration de vape ne s'en remettent pas.


Power vaping
 

Méthode de vape consistant à utiliser des montages utilisant le plus de puissance possible. En règle générale, l'objectif est de réaliser les plus gros nuages de vapeur possible. C'est rigolo. Et puis ceux qui pratiquent le power vaping ne font de mal à personne. C'est juste furieusement pénible pour ceux qui ont la malchance d'être à côté et qui naviguent dans un épais brouillard. Cependant, la pratique intéresse particulièrement les psys. D'où vient cette envie qu'ont certains hommes à vouloir la plus grosse : la plus grosse voiture, la plus grosse vapeur. Quelque chose à compenser, peut-être ?


Médias
 

Dans le domaine de la vape, le travail de la plupart des médias consiste essentiellement à faire de simples copier/coller des dépêches AFP. Lesquelles dépêches sont elles-mêmes de simples retranscriptions des propos de scientifiques. Propos de scientifiques qui n'ont quelquefois rien à voir avec les résultats de leurs études.
Ne cherchez pas un quelconque travail d'analyse, d'enquête, de recoupement, ou, tout simplement, juste un travail de réflexion.  L'important est que l'information qui bénéficie d'un écho médiatique soit particulièrement racoleuse. Le fait qu'elle soit véridique n'est en aucun cas une obligation.

« On ne peut pas dire la vérité à la télé ; il y a trop de monde qui regarde. »
Coluche


Nicotine
 

La nicotine est un alcaloïde présent dans certaines plantes, notamment le tabac. D'une manière générale, la nicotine, c'est le mal. Il est totalement inconvenant d'en consommer. Y compris avec la vape si vous avez envie d'utiliser cette méthode comme alternative au tabac.
Par contre, si vous consommez de la nicotine en utilisant une des méthodes de sevrage proposées par les laboratoires pharmaceutiques, il n'y a évidemment aucun problème. Dans ces conditions, c'est bien.



Normes AFNOR

 

Normes dont l'objectif est d'apporter plus de sécurité aux consommateurs. De nos jours, tout est normé. En tout, donc au delà du groupe privé AFNOR, on dénombre environ 200 000 normes en France. Excusez du peu. Il n'y avait donc pas de raison particulière pour la vape y échappât plus longtemps. La vape a donc dorénavant les siennes. En même temps, lorsque l'on apprend que certains liquides pourraient contenir de bonnes doses de diacétyle ou d'acetyl propionyl, il n'est pas totalement absurde de vouloir assainir le secteur. Dorénavant, il y a donc une norme qui encadre la fabrication des liquides et une norme encadrant la fabrication des vaporisateurs. Elles ne sont pas d'application obligatoire. Pour le moment.
Il reste à savoir si elles vont contribuer à sécuriser totalement la fabrication des liquides ou des vaporisateurs. Pour l'instant, elles ont plutôt servi à sécuriser la trésorerie du groupe AFNOR et les emplois dans le secteur des normes. L'AIDUCE, association des utilisateurs de cigarette électronique, a dû sortir le chéquier pour défendre la parole des utilisateurs. Et, si vous souhaitez lire ces normes, il va falloir aussi sortir la monnaie et débourser environ 150 € pour lire ces normes qui font 53 pages, annexes comprises. Cela fait chérot la page ! Mais, après tout, vous, en tant qu'utilisateur, vous n'avez pas besoin d'y avoir accès. Si on vous dit que c'est sécurisé, c'est que c'est sécurisé, non mais !
Les normes, avant d'améliorer quoi que ce soit, c'est déjà un business bien juteux.


Reviewer
 

Terme utilisé pour désigner un homme ou une femme qui fait des revues sur internet, essentiellement vidéos. Il y a deux catégories de reviewers : ceux qui achètent leur matériel, ceux qui se font livrer du matériel ou du liquide gratuitement. Mais cela ne change rien sur le fond. Comme le disent régulièrement les reviewers qui se font livrer gratuitement le matériel, cela ne fait aucune différence, les deux sont indépendants et libres d'émettre des avis négatifs. Car, comme tout le monde le sait, les professionnels qui font l'effort de fournir des produits n'attendent que des avis négatifs qui pourraient plomber leurs ventes. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils donnent des produits. D'ailleurs, on n'a jamais vu un seul reviewer français se comporter comme un vulgaire V.R.P. Cela se saurait.


Union Européenne
 

Le budget de l'UE est d'environ 140 milliard d'euros par an. Une paille. En décembre 2014, on estimait le nombre de chômeurs à environ 24 millions de personnes. Négligeable. Aussi, n'ayant aucun problème sérieux à résoudre, l'UE s'est intéressée à une difficulté majeure : les vaporisateurs. Car il existe un vrai scandale : des fioles de plus de 10 ml sont vendues dans le commerce. On trouve même des clearomiseurs ayant plus de 2 ml de contenance. Et certains produits peuvent même se casser quand ils tombent par terre, comme votre téléphone, votre télé, votre ordinateur. Pire même : les clearomiseurs ne sont pas inviolables, on peut les ouvrir et les remplir en vissant/dévissant à la main. Une honte, vraiment. Mais que fait la police ? Heureusement, l'UE va interdire tout cela. Plus de matériel cassable et que l'on peut remplir à la main, plus de fioles de plus de 10 ml, plus de liquides ayant plus de 20 mg/ml. Des produits standardisés, stéréotypés et qui devraient ravir les cigarettiers. Un heureux hasard. On le sait, les cigarettiers ne sont pas du genre à faire du lobbying forcené à Bruxelles. Ce ne sont pas eux qui feraient le forcing pour tenter de participer à la rédaction des directives européennes. Certainement pas ! Et si le véritable scandale, ce n'était pas la vape mais ce qui se passe dans les couloirs de l'Union Européenne ?


Vapologie
 

Terme un brin pompeux et prétentieux laissant penser qu'il existerait une science de la vape. Et, puis cela fait élitiste, il ne serait pas donné à tout le monde de faire partie des vapologues. Il faut faire des études de vapologie pour ça, hein. Cela fait quand même classe, comme les allergologues, psychologues, gynécologues, astrologues. Ah non, excusez-moi, pas ces derniers. Bien entendu, il n'existe aucune science de la vape.
Les professionnels n'hésitant pas à utiliser ce terme de « vapologie » devraient commencer par analyser les liquides qu'ils vendent et publier les résultats pour leurs clients. La science, cela commence par l'analyse. Et la science est destinée à être mise à la disposition de tous.
La discipline qui consiste à utiliser des recettes mystérieuses, ce n'est pas de la science. On appelle cela de l'alchimie. Ou de la fumisterie.


Dernière édition par Franck le Sam 18 Avr 2015 - 15:02, édité 8 fois

_________________


les articles du fofo    le lexique
avatar
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 20357
Age : 44
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BILLET] Le petit dico insolent de la vape

Message par Franck le Jeu 16 Avr 2015 - 10:58

Une petite explication sur ces définitions Very Happy
Comme certains d'entre vous, il y a en ce moment un paquet de choses qui m'énervent, m'exaspèrent, me révoltent ou tout simplement m'amusent.
Aussi, au lieu de faire des longs textes sur chacun de ces choses, j'ai décidé de les "attaquer" sous forme de petites définitions.
Alors, j'ai appelé cela "dictionnaire", mais ce n'est pas le terme exact. Clairement pas ! Very Happy Un dico se doit d'avoir des définitions objectives, ce qui n'est pas forcément ma priorité. C'est subjectif, orienté, quelquefois un peu exagéré, insolent, je l'espère mais l'ensemble est totalement assumé.
Qui plus est, pour être un tantinet équitable, je tape un peu sur tout le monde : les politiques, les fabricants, certaines modes dans la vape.
En espérant que vous comprendrez l'esprit de ce dictionnaire et que vous l'apprécierez, bonne lecture et bonne vape ! Very Happy

_________________


les articles du fofo    le lexique
avatar
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 20357
Age : 44
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BILLET] Le petit dico insolent de la vape

Message par michel5611 le Jeu 16 Avr 2015 - 11:13

:+1:  Franck , moi je l'aime beaucoup le nouveau dictionnaire  Very Happy
avatar
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 57
Localisation : Bretagne & Pays de Loire
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BILLET] Le petit dico insolent de la vape

Message par Cronos le Jeu 16 Avr 2015 - 11:18

Très amusant et tellement vrais.

Merci!
avatar
Cronos
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BILLET] Le petit dico insolent de la vape

Message par antique73 le Jeu 16 Avr 2015 - 11:27

respect3 , bien vu, mais un peu court, vivement la suite respect1
avatar
antique73
Kasi modo
Kasi modo

Masculin Commentaires : c'est pas d'ma faute
Nombre de messages : 2371
Age : 49
Localisation : Savoie
Matériels : deux ou trois trucs et un KRAKEN

Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BILLET] Le petit dico insolent de la vape

Message par I love juice le Jeu 16 Avr 2015 - 11:36

respect3  Super ces définitions, elles résument bien les choses.

Il manque la définition des administrateurs de forums de vape non? stupid1
avatar
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 52
Localisation : Centre
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BILLET] Le petit dico insolent de la vape

Message par Franck le Jeu 16 Avr 2015 - 11:37

Merci pour vos premiers retours Very Happy

@ antique :

bien vu, mais un peu court, vivement la suite

On verra. Si cela vous plaît, il est tout à fait possible d'enrichir le truc Very Happy

_________________


les articles du fofo    le lexique
avatar
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 20357
Age : 44
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BILLET] Le petit dico insolent de la vape

Message par Franck le Jeu 16 Avr 2015 - 11:40

@ I Love Juice :

Il manque la définition des administrateurs de forums de vape non?

Pourquoi pas. J'y ai pensé. Very Happy Car après tout, l'autodérision n'est pas un mal non plus Wink

_________________


les articles du fofo    le lexique
avatar
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 20357
Age : 44
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BILLET] Le petit dico insolent de la vape

Message par ludovic.g le Jeu 16 Avr 2015 - 11:43

Pas 100% d'accord sur tout, surtout sur le power vaping, que je ne pratique quasi pas d'ailleurs.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir apprécié ce p'tit dico insolent.
avatar
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Un dragon au pays de la vapeur
Nombre de messages : 3231
Age : 38
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:
-=MOD=-
Vamo V5 SS - Quantic - Cloupor mini - IPV D2 - eVic VTC Mini
-=Consommable=-
Atos reconstructible fibre - SMOCK PBC V1 - Drippers - 2 genesis qui prennent la poussière
-=DIY=-
50/50 minimum

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BILLET] Le petit dico insolent de la vape

Message par Krag le Jeu 16 Avr 2015 - 11:47

J'proposerais bien une variante "Tight End" mais ça serait mal... Laughing
avatar
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BILLET] Le petit dico insolent de la vape

Message par GillesLL le Jeu 16 Avr 2015 - 11:55

plussoie +2
avatar
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 3654
Age : 44
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst

et certainement d'autres merdouilles ...

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BILLET] Le petit dico insolent de la vape

Message par Mc Bilou le Jeu 16 Avr 2015 - 12:01

Super ce petit dico Franck, Mais je plussoie antique : Vivement la suite ! Very Happy
avatar
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Age : 59
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BILLET] Le petit dico insolent de la vape

Message par roro le Jeu 16 Avr 2015 - 12:07

lol!

bravo


Dernière édition par roro le Jeu 16 Avr 2015 - 12:08, édité 1 fois
avatar
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1618
Age : 63
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BILLET] Le petit dico insolent de la vape

Message par Pascal1969 le Jeu 16 Avr 2015 - 12:07

J'aime bien ce petit dictionnaire

bravo Franck et pareil j'attend la suite
avatar
Pascal1969
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 48
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BILLET] Le petit dico insolent de la vape

Message par Invité le Jeu 16 Avr 2015 - 12:13

Il existe des fabricants pas cher.... et qui ne vois pas que le pognon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [BILLET] Le petit dico insolent de la vape

Message par Franck le Jeu 16 Avr 2015 - 12:43

@ ludovic :

Pas 100% d'accord sur tout, surtout sur le power vaping, que je ne pratique quasi pas d'ailleurs.

Le power vaping est un truc qui m'amuse.Very Happy  Comme je le dis, ce n'est pas forcément bien méchant. Après tout dépend de la façon dont il est pratiqué : si le vapoteur a besoin de cela pour continuer à vaper, parce que le reste n'est pas assez puissant pour lui, c'est totalement compréhensible. Si c'est juste pour pouvoir avoir la plus grosse vapeur possible, je trouve l'intérêt très limité. Et cela peut potentiellement être dangereux pour celles et ceux qui se lancent sans filet, me semble-t-il.


@ RICO :

Il existe des fabricants pas cher.... et qui ne vois pas que le pognon

Dans mon esprit, je charge ici plutôt les grosses marques, les gros fabricants du secteur : les joyetech, kangertech, smoktech, aspire, etc.

_________________


les articles du fofo    le lexique
avatar
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 20357
Age : 44
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BILLET] Le petit dico insolent de la vape

Message par bibidochon le Jeu 16 Avr 2015 - 13:49

@Franck a écrit: 
... Cela fait quand même classe, comme les allergologues, psychologues, gynécoloques,

Joli pléonasme (ou acte manqué ?) sur un mot bien choisi pour placer un bête plan Q en lieu et place de ce qui aurait du être la découverte du point G Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ouai je sais, mais un peu d'humour dans ce monde de brutes mdr

Désolé Franck What a Face
avatar
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 16576
Age : 98
Localisation : Hagard du Nord
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BILLET] Le petit dico insolent de la vape

Message par arioch91 le Jeu 16 Avr 2015 - 13:59

J'ai failli répondre un truc sur la définition AFNOR mais j'ai vu à cet instant que ce n'était qu'un dico insolent donc je dis rien Wink
avatar
arioch91
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 985
Age : 47
Localisation : Essonne
Matériels : Mes mods : Pipeline Pro 18650 / Taifun Skarabäus / Kangertech Kbox / Kangertech Subox Mini

Mes clearos / atos / drippers : Aspire Nautilus / Aspire Atlantis

Mes liquides : Revolute Snap Pear (DIY) / Revolute Absolum (DIY)
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BILLET] Le petit dico insolent de la vape

Message par marcuche le Jeu 16 Avr 2015 - 14:01

pas mal et très plaisant le vapodico de Franck..

Il faut lui trouver un nom ???? si j'incorpore Franck avec un O au bout ça ne le fait pas....

Merci Franck et bravo lol! lol! lol!
avatar
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6741
Age : 63
Localisation : 62 Andres dans les vapes
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BILLET] Le petit dico insolent de la vape

Message par Franck le Jeu 16 Avr 2015 - 14:05

@ bidochon:

Ouch elle est belle cette faute! :-)
Merci bidochon c'est corrigé;-)

_________________


les articles du fofo    le lexique
avatar
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 20357
Age : 44
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BILLET] Le petit dico insolent de la vape

Message par cire33 le Jeu 16 Avr 2015 - 14:12

@ Franck, ou peut-on trouvé se livre érotique mdr les phrases sont si bien tourné, ça me donne envie de le lire mdr lol!
avatar
cire33
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 1350
Age : 52
Localisation : 33
Matériels : Une pile
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BILLET] Le petit dico insolent de la vape

Message par xXCISSOUXx le Jeu 16 Avr 2015 - 19:03

Sympa ce petit dico Sifflote
avatar
xXCISSOUXx
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 41
Matériels :
¤¤¤ Matériel utilisé ¤¤¤:

A7
Phoenix
Clearome
Phoenix V5
E-ball
RSST
AGA-T+ Pyrex
Mini DID chinois
Drip on Demand
Cyclone/AFC
Russian
Atomiseur 3D (clone)
Kayfun 3.1 (clone)
Kayfun lite (clone)
Taifun GT (clone)
Taifun GT 2 (clone)
Taifun GS (clone)
Kraken (clone)
Marquis (clone)
Baal (clone)
Derringer (clone)
Svoemesto Kayfun 4
Svoemesto Kayfun 5
Mini goblin v2
Mini goblin v3
OBS Cheetah
-----------------
Jack the gripper
Chi you (clone)
Nemesis (clone)
Hammer by Kato (clone)
Hana Modz 20W x2 (clone)
Hana Modz 30W x2(clone)
Hana mini 18500 (clone)
Kato square box (clone)
Box home made DNA30
Yosen SX Zero 50W
Mini Cloupor
Cherry bomber (clone)
Tesla (clone)
Vamo V2
Lavatube
Mégalodon
Provari mini
Vmax V2 inox
Le petit gros/Hobo (clone)
Vmod XL Vapage/Cisco
Vmod mini Vapage/Anguis
Mini Réo silver black/Cyclone
Vinci/Kick 2/ERA
Mini Réo 2.1/ERA
Yihi SX350 Mini/Kayfun 4
IPV mini/Kayfun 4
IPV 4S
IPV D2
IPV D3
MINI VOLT 40W COUNCIL OF VAPOR
Istick pico x2
Reuleaux rx23
Reaulaux rx75
Dripox
Dripbox 160w
Skonk mod Steamcrave
----------------
Cigarillos naturales
Freedom Juice
Boba's Bounty
Gorilla juice
Gamme o bénite
----------------
Arsenal stand
Vape Station

Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BILLET] Le petit dico insolent de la vape

Message par taquinaton le Jeu 16 Avr 2015 - 19:16

on sent un peu de colère là-dessous
ça m' a bien amusé bravo ( pas la colère , le travail )

j' aime particulièrement cette citation

 « On ne peut pas dire la vérité à la télé ; il y a trop de monde qui regarde. »
Coluche  
avatar
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4203
Age : 59
Localisation : 95
Matériels : mon matos
5 istick dont 2 clones
3 evic vtc mini
1 pipeline pro
2 taifun gt 2 originaux
6 subtank mini version pipeline avec réducteur de cheminée
2 darrang clones

kanthal 0,30 / 0,32 / 035 /0,40
coton japonnais bacon et ff




Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BILLET] Le petit dico insolent de la vape

Message par Franck le Jeu 16 Avr 2015 - 19:39

@ taquinaton :

on sent un peu de colère là-dessous

Tout dépend des trucs. Very Happy Mais il y a effectivement des choses parmi celles qui sont dans ce dico qui me mettent en rogne Twisted Evil D'autres m'amusent.

_________________


les articles du fofo    le lexique
avatar
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 20357
Age : 44
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BILLET] Le petit dico insolent de la vape

Message par titanlx le Jeu 16 Avr 2015 - 20:17

:+1: merci msieur franck
avatar
titanlx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 411
Age : 44
Localisation : ville rose
Matériels : du matos à vape quoi
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum