24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Loi Santé] Amendement 474 rejeté. - Page 3 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[Loi Santé] Amendement 474 rejeté. - Page 3 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[Loi Santé] Amendement 474 rejeté. - Page 3 EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Loi Santé] Amendement 474 rejeté. - Page 3 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Loi Santé] Amendement 474 rejeté. - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[Loi Santé] Amendement 474 rejeté. - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[Loi Santé] Amendement 474 rejeté. - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[Loi Santé] Amendement 474 rejeté. - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[Loi Santé] Amendement 474 rejeté. - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[Loi Santé] Amendement 474 rejeté. - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[Loi Santé] Amendement 474 rejeté. - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[Loi Santé] Amendement 474 rejeté. - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
[Loi Santé] Amendement 474 rejeté. - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
[Loi Santé] Amendement 474 rejeté. - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[Loi Santé] Amendement 474 rejeté. - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
[Loi Santé] Amendement 474 rejeté. - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
[Loi Santé] Amendement 474 rejeté. - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
[Loi Santé] Amendement 474 rejeté. - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
[Loi Santé] Amendement 474 rejeté. - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
[Loi Santé] Amendement 474 rejeté. - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Loi Santé] Amendement 474 rejeté.

+13
titanlx
Annick57
taquinaton
Mc Bilou
anakine68
Franck
djici
loco
Marakhal
leanouk
GillesLL
I love juice
Den'ice
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Loi Santé] Amendement 474 rejeté. - Page 3 Empty Re: [Loi Santé] Amendement 474 rejeté.

Message par Loki Sam 4 Avr 2015 - 14:06

Franck a écrit:@ Loki :

Ce qui me gêne c'est que les arguments avancés par la majorité sont d'ordre idéologiques et vont à l'encontre des résultats d'études existantes.

Je suis d'accord avec cela  Very Happy Même si je parlerai plutôt des arguments avancés par le gouvernement. je suis pas certains que l'ensemble des députés de la majorité aient réfléchi plus que cela.

Oui Franck, je ne pense pas non plus que tous les députés aient le même niveau d'information Smile
J'ai élargi de manière abusive au terme "majorité" en pensant surtout au rapporteur qui est intervenu  Wink

Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Loi Santé] Amendement 474 rejeté. - Page 3 Empty Re: [Loi Santé] Amendement 474 rejeté.

Message par taquinaton Sam 4 Avr 2015 - 16:39

lettres à qui vous voulez, manif etc ne serviront strictement à rien d' après moi. de par expérience, je ne me rappel pas une seule manif qui ait été efficace.
l' exemple des médicaments qui tuent en dit long sur nos gouvernants, nous sommes toujours les derniers à les retirer du marché, et cela pour certains après plus de dix ans.
nos gouvernants n' écoutent que ceux qui sont capables de foutre le bordel, à l' exemple des routiers et des transport en commun.
Alors pensez ce que vous voulez, mais même si tous les vapoteurs descendaient dans la rue, accompagnés chacun d'une dizaine de copains, que cela ne servirait à rien.
la totalité de la population Française serait dans la rue que nous verrions aux infos ds rues presque vides et un journaliste annonçant 100 personnes selon la police

Quels sont les choses qui pourraient peser auprès de ces gens?
Une mauvaise image de la France auprès des usa et de l'allemagne?
Un parti politique qui représente les vapoteurs et présente anakine aux futures élections présidentielles, désolé mais je vois que lui comme président Wink ?
Quoi d' autres ?
Moi je ne vois que les médecins qui soient capables de nous défendre, en montrant aux gens dans le monde entier l' efficacité de la vapoteuse

Pour les nouvelles normes ne voit on pas bt y donner son avis alors que la vapoteuse
n' est pas une cigarette ? Alors,pourquoi pas le cordonnier du coin ?

C' est que mon opinion, mais je la partage en me préparant des chemins de contrebandes
pleure

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Loi Santé] Amendement 474 rejeté. - Page 3 Empty Re: [Loi Santé] Amendement 474 rejeté.

Message par Vieux Pat Dim 5 Avr 2015 - 4:40

Parfaitement d'accord avec toi Taqui. Avec un soupçon de réserve toutefois.
Le bordel qu'on foutu les gamins dans Paris contre ce projet de contrats abjects CPE / CNE de cet  moderation  de Villepin a conduit à son abandon.
J'en ai d'ailleurs subi les conséquences, car ce jour-là je suis arrivé chez moi vers minuit. Ma gare était paralysée, les mômes avaient balancé des traverses de réserve sur les voies.
Mais tu sais quoi? Je suis rentré avec le sourire et heureux de voir qu'il y avait encore des Français qui avaient des c...
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Loi Santé] Amendement 474 rejeté. - Page 3 Empty Re: [Loi Santé] Amendement 474 rejeté.

Message par Franck Dim 5 Avr 2015 - 10:42

@ taquinaton :

C' est que mon opinion, mais je la partage

Ecoute. Etre en accord avec soi-même, c'est déjà cela Very Happy J'en connais qui, déjà à cette étape, ont du mal Razz

En tout cas, on te sent très remonté. et tu n'es pas le seul au vu des posts écrits.

Je tiens quand même à apporter quelques bémols à tes propos.
Tu écris :

"Alors pensez ce que vous voulez, mais même si tous les vapoteurs descendaient dans la rue, accompagnés chacun d'une dizaine de copains, que cela ne servirait à rien."

Cette affirmation ne me paraît pas exacte. Vieux Pat cite l'exemple du CPE, mais on peut en trouver d'autres : la réforme de l'école libre qui a mis 1 million de personnes dans les rues dans les années 80 et qui fut abandonnée. Les manifs et grèves de décembre 1995 qui vit le gouvernement Juppé rétropédaler furieusement. Le CPE de de Villepin donc. Dernièrement, les manifs pour tous ont fait exploser en vol une loi sur la famille contenant des dispositions sur la GPA et la PMA reportées aux calendes grecques.
Je n'ai pas les infos sous les yeux mais on pourrait aussi trouver des réformes catégorielles qui ont été revues ou abandonnées sous la pression de manifestants.
Maintenant, toutes les manifs et toutes les grèves ne sont pas forcément efficaces. Si un gouvernement changeait son fusil d'épaule dès qu'il y en a une, la France deviendrait ingouvernable.

Quels sont les choses qui pourraient peser auprès de ces gens?
Une mauvaise image de la France auprès des usa et de l'allemagne?

Comme tu le disais toi-même un peu plus haut, les politiques sont des hommes et des femmes élus. C'est nous qui les élisons. Ils ont donc envie d'être réélus car la soupe n'est pas mauvaise.
Et ce n'est clairement pas en se mettant les français à dos qu'ils peuvent y arriver.
Pourquoi crois-tu qu'il y ait des remous au PS actuellement ? Ils ont pris une défaite dans la face et certains barons voient avec inquiétude les élections régionales se profiler. Or, les régions sont détenues par des pontes du parti. Aucun d'entre eux n'a envie de se voir bananer.

Moi je ne vois que les médecins qui soient capables de nous défendre, en montrant aux gens dans le monde entier l' efficacité de la vapoteuse

Hé bien, c'est déjà cela ! Very Happy Oui, certains médecins, professeurs, "experts" (je n'aime pas ce terme mais à défaut d'en trouver un meilleur) voient la vape d'un oeil favorable considérant qu'elle peut permettre à de nombreux fumeurs d'en finir avec le tabagisme. On peut citer le Pr MOLIMARD, le Pr DAUTZENBERG, le Dr PRESLES, le Dr MATTHERN, le Dr DUPAGNE, le Dr LE HOUEZEC, Jean-françois ETTERN, parmi les francophones qui ont quelquefois accès aux médias.

Un parti politique qui représente les vapoteurs et présente anakine aux futures élections présidentielles, désolé mais je vois que lui comme président Wink ?

Même pas. Lorsque nous avons monté l'AIDUCE et que nous avons mis la cotisation à 10 € par an, ce qui nous semblait pas très haut, sachant que nous n'avions aucun financement autres, aucune subvention de l'etat, aucun financement d'entreprises, certains ont trouvé que c'était bien trop cher.

Je reviens donc à mon affirmation précédente sur le fil : sur environ 1,5 million de vapoteurs en France, ceux qui se positionnent contre les politiques gouvernementales ou européennes relatives à la vape sont généralement moins de 50 000 dans le cas des pétitions (Pétitions AIDUCE, initiative EFVI,adhésion, etc), et moins de 1000 dans le cadre de manifestations.
C'est donc une infime minorité. Un gouvernement n'a aucune raison de tenir compte de cette minorité, certes agissante, certes très remontée, mais très... minoritaire dans les faits.


Pour les nouvelles normes ne voit on pas bt y donner son avis alors que la vapoteuse
n' est pas une cigarette ? Alors,pourquoi pas le cordonnier du coin ?

Ben, je te rappelle que les cigarettiers commencent à investir dans la vape. Chacun d'entre eux rachètent des marques ou développent leur propre modèle.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Loi Santé] Amendement 474 rejeté. - Page 3 Empty Re: [Loi Santé] Amendement 474 rejeté.

Message par Mc Bilou Dim 5 Avr 2015 - 11:25

Absolument pas d'accord avec ton premier paragraphe Franck ! Les raisons que tu
évoques concernant ces "reculs" ne sont pas les bonnes, (trop long à développer).
Totalement d'accord avec tout le reste... Very Happy
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Loi Santé] Amendement 474 rejeté. - Page 3 Empty Re: [Loi Santé] Amendement 474 rejeté.

Message par taquinaton Dim 5 Avr 2015 - 13:10

les manifs efficaces en France, laissez moi rigoler. Pour qu'elles le soient il faut que cela frise mai 68 avec casseurs  brulage de voitures et tout et tout, quelles touchent la religion, les transport l' éducation  etc... toujours les mêmes thèmes qui font peur à nos gouvernants. Je ne voie pas comment une manif de vapoteur pourrait l'être.

Une chose efficace actuellement pour nous à ce jour c' est l'épée de Damoclès des futures élections, qui empêchent nos clowns politiques de prendre des décisions radicales maintenant. La trouille. je pense que l'on à un sursit jusqu'à cette date après ?

ah que oui que je suis remonté, mon petit esprit étriqué comprend pas comment une méthode de sevrage efficace sans aucun grave danger décelé n' est pas mise en avant par les politiques.
Pour moi c' est pareil qu' aligner les fumeurs sur un peloton d'exécution pour ne pas  payer leurs retraites. Mieux vaut pas que je dise ce que j' en pense exactement je serais censuré à raison.

En attendant/
J' en profitte pour faire un grand merci  à tous ceux qui défendent la vape de près ou de loin sans qui je ne vaperais certainement pas à ce jour.

J' ai donc à peine exagéré mes propos car ce sont leurs actions qui portent leurs fruits. Pas assez vite à mon gout, c' est sur, mais l' ennemis est de taille ( bt dessous de tables politiques)

Bonne pâques à tous Smile

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Loi Santé] Amendement 474 rejeté. - Page 3 Empty Re: [Loi Santé] Amendement 474 rejeté.

Message par Mc Bilou Dim 5 Avr 2015 - 13:37

Bien d'accord avec toi Taquinou...
Manifs efficaces en France : Les lycéens : La peur du dérapage.
Les transports, mais faut que soit général et long....
Énorme mobilisation très structurée et répétitive.
Tout cela n'est pas à la portée des vapoteurs, donc ils peuvent dormir tranquille... Sad
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum