Derniers sujets
» Problème clearo, besoin de conseils !
Aujourd'hui à 17:08 par kashae

» OBS Cube 80W
Aujourd'hui à 14:15 par charlly

» Le Ultex T80 et le Cubis Max de Joyetech : encore du nouveau pour les clearomiseurs
Aujourd'hui à 14:02 par charlly

» le post qui detend ...
Aujourd'hui à 10:34 par vapotamix3132

» Vap'Hot Jazz Club
Aujourd'hui à 0:44 par Pashmina

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Aujourd'hui à 0:09 par Pashmina

» 11/2011 , 7 ans ... euhhh 38 jours.
Hier à 23:59 par Pashmina

» Un petit poulet rôti dans votre clearomiseur ?
Hier à 18:11 par vapotamix3132

» [REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ?
Hier à 16:19 par vapotamix3132

» Le drip tip, ce laissé pour compte.
Hier à 16:04 par vapotamix3132

» remontées de liquides
Sam 10 Nov 2018 - 21:21 par Franck

» La boite à talents du fofo
Ven 9 Nov 2018 - 23:13 par BAT1

» Les sites french ne peuvent plus vendre aux belges ?
Ven 9 Nov 2018 - 18:52 par papillon

» The Flave Evo 24 : le dripper français haut de gamme
Ven 9 Nov 2018 - 12:54 par savage

» Run from reality..
Jeu 8 Nov 2018 - 23:56 par Pashmina

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Jeu 8 Nov 2018 - 23:49 par Pashmina

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Jeu 8 Nov 2018 - 23:44 par Pashmina

» Topaze vient vous rejoindre !
Jeu 8 Nov 2018 - 23:32 par Pashmina

» expromizer V3 fire
Mer 7 Nov 2018 - 21:45 par sanatorium

» DotRDA single coil de DotMod
Mer 7 Nov 2018 - 20:32 par psionman

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Retour Origen V3

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retour Origen V3

Message par cnefracasse le Mer 18 Mar 2015 - 20:30



Pour mes camarades vapoteurs et amateurs de dripper du forum, comme promis mais pas aussi exhaustif que je le souhaitais par manque de temps, voici mon petit retour sur ce dripper.

Ceux qui me connaissent un peu ici savent combien je suis habitué à mettre un avant ce petit dripper qui fût parmi les premiers atos du genre à susciter l'engouement pour ce type de vape. Donc, la 3° version de cette merveille, je l’attendais avec impatience. Toujours fan des V1 et V2 que je n’ai connues que par versions d'évalaution (chinoises) interposées qui faisaient (et font encore) bigrement bien le job. Le seul reproche que l’on pouvait faire à ces drippers, c’était un tirage un peu serré pour entrer dans les standards actuels de la vape. L’air flow, bien que très honorable avec ses deux millimètres de chaque coté, ne satisfaisait pas les chasseurs de nuages. De mon point de vue, on s’en fout ! Et je reste poli… Car l’Origen, c’est juste une merveille que l’on doit au modeur Hongrois Norbert, et c’est une bombe de saveur (l’ato, pas le modeur). C’est l’ato qui vous fera découvrir et redécouvrir un liquide tant il les sublime.



Il est difficile d'évoquer cette V3 du dripper sans évoquer la V2 du génésis du même modeur qui a fait beaucoup parlé de lui (en bien) ces dernier temps. En effet, cette V3 emprunte quelques trucs à son grand frère à mesh, notamment son top cap avec un dôme (pièces identiques) et une base du même métal. Ajoutons un double air hole à 2.5 mm et un fixation identique du kanthal. Et tout de même, soulignons-le, une finition brossée/satinée impeccable avec des ajustements sans aucun reproche, ça respire la qualité.




Les deux frangins, il y a comme un air de famille...

Le démontage sommaire de la bête (je vous fais grâce d’un démontage complet) s’effectue simplement. L’ato est en 2 parties, une base plateau et un top cap en trois parties qui comprennent le corps du top cap qui vient autour de la base, la bague d’air flow réglable et le haut du top cap qui se visse sur le corps pour tenir la bague d’air flow. Rigoureusement identique au dispositif adopté pour le génésis.



L’étanchéité et le maintien du top cap sont assurés par deux joints imposants situés à l’intérieur du top cap. Ce dispositif adopté sur l’Orignen V2 n’appelle pas d’observation particulière. La bague d’air flow coulisse sur deux joints, serrée par le top cap, elle est totalement fonctionnelle et sans défaut.

Le dessous de l’ato est « classique » pour qui est familier du modeur et comporte un numéro de série.



En regardans le dessous de l'ato, je vous propose de jouer aux devinettes, le D pour dripper, V3 pour la version, 14 pour l’année de fabrication et B pour le Batch ?

Si j’ai raison au jeu des devinettes, je constate que mon dripper a été fabriqué en 2014 alors que mon génésis l’aurait été en 2015 (n°131). Le modeur aurait-il retenu le dripper pour mieux vendre le génésis, vu que ce dernier est sorti le premier ?

Que dire d’autre sur cet ato ? Une cuve très respectable qui doit recevoir facilement 1.5 ml si ce n’est plus (un peu à l'image du génésis, on se demande où passe tout ce liquide !), la chambre réduite et des ailettes de refroidissement, pour un look plus moderne et plus agressif.



Après cette digression, passons aux choses sérieuses, quel montage ?

Je ne suis pas franchement en terrain inconnu, si l'ato a évolué quelque peu dans sa construction, l'essentiel est préservé et le montage repose sur un plateau identique aux versions précédentes. Et compte tenu de sa configuration, je suis un adepte du montage vertical. Il s’y prête bien et le rendu est bien meilleur que sur un coil à l’horizontal, bien plus ch*** à faire par ailleurs.

Je cherche la saveur, donc 0.4 ohm au plus ce qui, compte tenu de l’air flow (2×2.5) n’est pas mal.

Un montage dual coils, simple et efficace qui a fait ses preuves :



Je pars sur un nichrome 0.35, plus nerveux que le kanthal A1, sur un diamètre de 2.5 mm (comme l’air flow…) et sur 6 spires. Attention à ne pas monter les résistances trop proches des air hole, un retrait de 2 mm est souhaitable, sinon, ça laisse une impression de grésillement très désagréable à l’aspiration.

Ne reste plus qu’à mettre de la fiber. Avantage de ce montage, il y en a moins dans l’ato (plus de place pour mettre le juice car ça ne bouche pas la cuve) et la capillarité remarquable de ce produit fait le reste. Avec du puff, ça fonctionne également sans problème.



J'ai 0.38 ohm sur mon appareil de mesure dont je vous fais grâce de la photo pourrie (plus que les autres...).

Et ça vape comment alors ?

C’est clairement au niveau de mes espérances, c’est bon, c’est rond avec toute la palette des saveurs. Cet ato a une restitution digne de ses grands frères, au top tout simplement. L’air flow un poil supérieur autorise des montages plu bas avec plus de vapeur, mais les saveurs risquent d’être alors moins présentes. Encore que…

Bref, sans surprise et c’est tant mieux. Cet ato était déjà conceptuellement très abouti et il aurait été idiot de le faire évoluer outre mesure, au-delà de la simple esthétique. Certes, un dôme et des air flow plus importants ne nuisent pas, mais cet ato conserve l’essentiel de ses aïeux, il est excellent, sans aucun doute parmi les meilleurs et peu nombreux sont  ceux qui peuvent le contester.

J’en profite pour souligner que même le génésis V2 du même modeur, encensé à juste titre, n’offre pas la même qualité de rendu… Le dripper est de mon point de vue incontestablement meilleur que le génésis. Et pourtant, ils sont très proches en termes de conception et devraient offrir les mêmes performances, m’opposera-t-on. Je persiste et signe, l’explication réside peut-être dans le fait que les air hole soient opposés sur le dripper et non juxtaposés comme sur le génésis. Et puis le modeur, qui n’est pas la moitié d’un imbécile, a bien fait deux atos distincts, il doit y avoir une raison. Je considère que l’utilisation du génésis en fibre n’est qu’un mode dégradé, c’est avec du mesh qu’il s’exprime pleinement et de manière délicieuse.

En conclusion, si t’as pas un Origen V3 dans les trois semaines, tu as raté ta vie (de vapeur). Plus sérieusement, c’est un incontournable pour qui ne possède pas la V2. Pour ceux qui la possèdent, à moins d’apprécier immodérément les air flow plus aériens, je doute que le gain justifie tout à fait l’investissement.

Investissement modéré, pour moins de 90 euros (chez MFC en ce qui me concerne), vous avez un ato dont vous ne vous séparerez pas, et vu le nombre de V2 de cet ato sur le marché de l’occasion, on est dans la continuité, indubitablement. Et ne croyez surtout pas que le fait d’avoir investi dans le génésis rend inutile l’utilisation de ce dripper.

Si vous avez un clone du V2, faites donc comme le poto Savage, trouvez-vous un autre poto avec une perceuse à colonne et une mèche de 3mm et vous aurez, probablement, un rendu très proche de mon ato.

Allez, mon set up pour terminer :



Bon, j'avoue, la photo met surtout e mode en valeur, mais c'est juste parce que je manque de temps pour vous faire un retour sur ce méca qui est une petite merveille made in USA. Et qui va bien avec l'ato.

avatar
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6057
Age : 45
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

MOD :

Steampunk
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk





Atos genesis que je n'utilise plus :

Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT


Drippers :

Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2


Hybrides :

Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya




Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour Origen V3

Message par Den'ice le Mer 18 Mar 2015 - 22:49

SoirSour Smile,

Merci pour ce retour capitaine Smile
Juste une remarque, n'hésites pas à mettre ta photo pourrie, je trouve que cela donne du charme aux revues What a Face


_________________
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
avatar
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13395
Age : 102
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui lui ?
Avec ça Smile:


Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 Smile)
Mod Provari V1 Black Chrome & Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Mod Agama by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Box PiColibri Mellisuga (cocorico Very Happy)
Mod Nina by PotoLoco (cocorico Very Happy)
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico Very Happy)
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico Very Happy)
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico Very Happy)
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX Razz

Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2


E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour Origen V3

Message par savage le Jeu 19 Mar 2015 - 7:52

merci pour cette revue bien detaillee!!! anger3 respect1 respect2
avatar
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 13088
Age : 53
Localisation : dans les arbres
Matériels : des trucs,des machins...

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour Origen V3

Message par Invité le Jeu 19 Mar 2015 - 8:01

merci pour ce retour plussoie +2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour Origen V3

Message par cnefracasse le Jeu 19 Mar 2015 - 18:21

De rien camarades. 4 nouveaux drippers commandés en Chine aujourd'hui...
avatar
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6057
Age : 45
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

MOD :

Steampunk
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk





Atos genesis que je n'utilise plus :

Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT


Drippers :

Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2


Hybrides :

Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya




Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour Origen V3

Message par rurik59 le Jeu 19 Mar 2015 - 19:43

parfait comme d'hab, a chaque fois que je te lis tu me donne envie d'acheter Very Happy
avatar
rurik59
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 38
Matériels : evic HS
cloupor box dna30
stingrayX
steampunk

protank 2
taifun gt clone

dripper taifun
magma
mephisto v1
kraken


Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour Origen V3

Message par cnefracasse le Ven 20 Mar 2015 - 7:24

Ceci étant, je fais avant tout des retours sur ce que j'aime, alors forcément ...
avatar
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6057
Age : 45
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

MOD :

Steampunk
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk





Atos genesis que je n'utilise plus :

Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT


Drippers :

Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2


Hybrides :

Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya




Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour Origen V3

Message par marbulle le Ven 20 Mar 2015 - 7:48

Merci pour cette superbe revue respect1 respect5 anger3
avatar
marbulle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3437
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Spoiler:

Mds électro:
HANA MODZ DNA40A
Cloupor mini
Istick rose (offerte à mon épouse)
IPV2
IPV mini
Pipeline Pro 18500
DNA 12 V1 et V2
DNA20D (écran cassé) dans une box boîte à bonbons
Zmax Siegelei V3 telescopique donné
Zmax Siegelei donné
Vamo V2 Black Chrome
Ego-C twist 1100mah donnée
Zmax V1 donné
Dripper VV (le module devrait finir dans une box bois maison)
V8VV le module a été transféré dans une box bois maison "le bahut"
lavatube V1 mon premier mod VV
2 Kick evolv V1 et V2 et un DNA20D (en attente d'une box)

Mods méca:
Styngray original + clone
chinemesis
Cine You
Roller SS-M
GUS telescopique
Temon 16
Vmod mini V2
Galiléo
Cube 14500 donné
Morph V1
Natural
indestructible home made 18650
plusieurs Box Bois maisons 18650 appelée "Marmoi"
Box PVC thermopliées et collées 18650
E-pipe maison 18350

Atos reconstructibles:
Drippers clones: Veritas Lancia Origen v2 ...
Origen V2 Genesis clone
Lemo
Squape R
Tayfun GT Clone
Squape
Russian
Anguis
Clear Genes'Os
Genes'Os
DID20 échangé contre iguane V2
GP Spheroïd
Killer 705
RSST
Aga-T
Aga-S
genesis V5
Cobra chinois
mini DID chinois
Choïce SS
Vision Eternity cassé..
etc..


Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour Origen V3

Message par Titou le Ven 10 Avr 2015 - 9:29

respect4
avatar
Titou
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 69
Matériels : Titanide, Gus, Overdose, Pipeline Pro, Box DNA30 Cloupor, Vamo V5.
Kayfun 4, Origen géné V2,Lancia,RSST -C, Darang RDA, Sat 22,Fogger V4.1,Russian 91%,TayfunGT,Tayfun GS ,Aga T7,AGA TD, Kraken ,Nautilus..
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour Origen V3

Message par I love juice le Ven 10 Avr 2015 - 9:52

Toujours un plaisir de lire tes retours. Merci Captain!

J'utilise la version génésis que j'adore et l'air flow me convient je vais donc me prendre la version dripper.
avatar
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Age : 54
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour Origen V3

Message par Garkham le Ven 10 Avr 2015 - 11:29

Merci pour le retour cnefracasse Wink

Je me pose plein de question sur cette V3 mais finalement, on dirait la base du V1 avec le topcap du V2. Je dénigre pas hein, j'ai juste l'impression que c'est un mix des deux première version. perplexe

_________________
avatar
Garkham
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6323
Age : 34
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0

Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)

Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube
Complyfe Battle
NarDA
Hadaly
Skywalker (UD)
Fuel 2.0

Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)

Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)
Panzer Pro Series G3
Duke Zepar

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour Origen V3

Message par cnefracasse le Ven 10 Avr 2015 - 14:41

C'est plutôt la base de la V2 du dripper avec le top cap de la V2 du génésis, sauf que les air hole ne sont pas juxtaposés. La contenance me semble plus importante mais ça faut le vérifier.

C'est plus une mise à jour qu'une évolution. Mais quand un ato est parfait, pour quoi le changer ?
avatar
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6057
Age : 45
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

MOD :

Steampunk
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk





Atos genesis que je n'utilise plus :

Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT


Drippers :

Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2


Hybrides :

Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya




Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour Origen V3

Message par loco le Ven 10 Avr 2015 - 18:40

respect2
avatar
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 60
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour Origen V3

Message par djici le Ven 10 Avr 2015 - 22:04

Même les possesseurs de la V2 pourraient avoir envie de la V3... N'y aurait-il pas plus de choix de trous d'airflow sur la V3?... (Parfois, sur la V2, j'aimerais un trou intermédiaire entre le moyen et le grand...)
avatar
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3628
Age : 52
Localisation : lyon
Matériels :
ça:

Têtes :

Kayfun mini V3 (X2)
Kayfun prime
Taifun GS2
mini Protank 2
Zéphyr
Origen genesis V2 mk2
Origen dripper V2
Speed revolution

Pieds:

Tesla two (X2)
Tesla stealth
Eleaf Ikonn Total
Joyetech eVic Basic
Vandy vape Pulse

GP Paps laiton
Stingray X
Slojo
Nemesis

Spinner II


(Made in China only...)


Carburant:

DIY (Mom & Pop, VDLV, Quack Juice, Cloud of Lolo...)

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour Origen V3

Message par cnefracasse le Sam 11 Avr 2015 - 0:00

Tu as la possibilité, au-delà de la taille choisie, de fermer plus ou moins l'arrivée d'air.
avatar
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6057
Age : 45
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

MOD :

Steampunk
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk





Atos genesis que je n'utilise plus :

Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT


Drippers :

Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2


Hybrides :

Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya




Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour Origen V3

Message par djici le Sam 11 Avr 2015 - 0:11

Oui, sauf que ça siffle et que ce n'est pas vraiment précis, sur la V2 tout du moins... (Comparé à un kraken, par exemple, où là tu peux vraiment régler le truc au micron...)
avatar
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3628
Age : 52
Localisation : lyon
Matériels :
ça:

Têtes :

Kayfun mini V3 (X2)
Kayfun prime
Taifun GS2
mini Protank 2
Zéphyr
Origen genesis V2 mk2
Origen dripper V2
Speed revolution

Pieds:

Tesla two (X2)
Tesla stealth
Eleaf Ikonn Total
Joyetech eVic Basic
Vandy vape Pulse

GP Paps laiton
Stingray X
Slojo
Nemesis

Spinner II


(Made in China only...)


Carburant:

DIY (Mom & Pop, VDLV, Quack Juice, Cloud of Lolo...)

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour Origen V3

Message par cnefracasse le Sam 11 Avr 2015 - 0:26

Je regardé, il y a 4 trous. Mais c'est peut être les 3 du V2 avec le trou 2,5 en plus... Réglage précis en revanche.
avatar
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6057
Age : 45
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

MOD :

Steampunk
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)
ELA V1 et V2
Trinity (Narmods)
Akuma (v2 et édition unique)
Litle SOB (delrin noir et bois)
Turtle ship (laiton et SS)
Zodiac (RJmods)
Steel punk





Atos genesis que je n'utilise plus :

Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT


Drippers :

Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S
Venom
Gambit
Ultimate (GOM PH)
Nyx
Balbino
Axis
Flave 24
Radius V1&V2
Alacatraz
VapJam V1&V2


Hybrides :

Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya




Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour Origen V3

Message par djici le Sam 11 Avr 2015 - 0:29

Thanks...
avatar
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3628
Age : 52
Localisation : lyon
Matériels :
ça:

Têtes :

Kayfun mini V3 (X2)
Kayfun prime
Taifun GS2
mini Protank 2
Zéphyr
Origen genesis V2 mk2
Origen dripper V2
Speed revolution

Pieds:

Tesla two (X2)
Tesla stealth
Eleaf Ikonn Total
Joyetech eVic Basic
Vandy vape Pulse

GP Paps laiton
Stingray X
Slojo
Nemesis

Spinner II


(Made in China only...)


Carburant:

DIY (Mom & Pop, VDLV, Quack Juice, Cloud of Lolo...)

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour Origen V3

Message par rurik59 le Sam 18 Avr 2015 - 17:16

et voila encore une fois tu me fais acheter un dripper c malin ca Very Happy
Hop commandé en version tobecco black
avatar
rurik59
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 38
Matériels : evic HS
cloupor box dna30
stingrayX
steampunk

protank 2
taifun gt clone

dripper taifun
magma
mephisto v1
kraken


Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour Origen V3

Message par djici le Sam 23 Mai 2015 - 22:30

Je confirme : très proche de la V2. (Je suis passé de la V2 à la V3 avec la même fiole de boba's, ben c'est kif-kif quasiment, dernier trou sur la V2, avant-dernier sur la V3...) Avec un trou en plus, un look un peu différent. Toujours aussi excellent, l'origen, le genre de dripper dont on ne se lasse pas, un classique. (D'un point de vue esthétique j'ai un petit faible pour la V2, d'un style je trouve plus pur, et qui a une pièce en moins.)

Un défaut : En dévissant l'ato, si on ne fait pas attention, il peut arriver qu'on ne dévisse que le top cap. Et alors on s'en fout plein les doigts. (Je ne vois pas l'avantage de ce top cap qu'on visse...)
avatar
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3628
Age : 52
Localisation : lyon
Matériels :
ça:

Têtes :

Kayfun mini V3 (X2)
Kayfun prime
Taifun GS2
mini Protank 2
Zéphyr
Origen genesis V2 mk2
Origen dripper V2
Speed revolution

Pieds:

Tesla two (X2)
Tesla stealth
Eleaf Ikonn Total
Joyetech eVic Basic
Vandy vape Pulse

GP Paps laiton
Stingray X
Slojo
Nemesis

Spinner II


(Made in China only...)


Carburant:

DIY (Mom & Pop, VDLV, Quack Juice, Cloud of Lolo...)

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour Origen V3

Message par Moushe le Lun 1 Juin 2015 - 11:04

Je plaçais mes coil à l'horizontale… et tu as répondu à ma question.
J'ai encore la V1 mais je n'arrivais pas à grand chose avec cet Origen alors que la Magma m'enchante comme le Taifun d'ailleurs.

J'ai du temps, je vais essayer… Wink
avatar
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9473
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour Origen V3

Message par savage le Lun 1 Juin 2015 - 11:18

@moushe essaye de placer tes coils a l horizontale pile sur le centre des cuves(center post) et un tres bon rendu tu auras...
avatar
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 13088
Age : 53
Localisation : dans les arbres
Matériels : des trucs,des machins...

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour Origen V3

Message par Moushe le Lun 1 Juin 2015 - 11:26

OK savage !! Wink Je vais faire ça !! Very Happy Merci !! kiss2

Le mutation V4 me tente bien….
En comparaison avec celui-ci V3, tu dirais quoi…?
avatar
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9473
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour Origen V3

Message par savage le Lun 1 Juin 2015 - 11:48

c est tres difficile de donner un conseil sur un dripper,actuellement j utilise bcps le derringer clone FT qui m apporte de bonnes sensations... drunken
j ai fait un retour ici : https://www.ecigarette-public.com/t26805-the-derringer-un-petit-monstre
et en video ici : https://youtu.be/Uqiis6FK-cU
avatar
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 13088
Age : 53
Localisation : dans les arbres
Matériels : des trucs,des machins...

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour Origen V3

Message par taquinaton le Lun 1 Juin 2015 - 12:25

merci mon capitaine, j' attendais un retour de cette qualité pour savoir si je me l'offre ou pas.
alors avec ce que tu dis, moi qui possède un genesis et la V2 je vais le commander de ce pas
j' ai tendance avec le temps de me servir de moins en moins du genesis au profit de la V2 qui avec sa cuve est génial.


surpris  tu vas encore t' acheter un truc pour fumer tes liquides ?
t' en en pas assez peut être ?  faché
et oui c' est la réaction que vient d' avoir ma femme  quand je lui ai dis que je vais m'acheter cet ato Crying or Very sad

m' en fou je l' achéterai le mois prochain discrétement fumeur
mdr mdr mdr mdr mdr mdr
avatar
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4203
Age : 60
Localisation : 95
Matériels : mon matos
5 istick dont 2 clones
3 evic vtc mini
1 pipeline pro
2 taifun gt 2 originaux
6 subtank mini version pipeline avec réducteur de cheminée
2 darrang clones

kanthal 0,30 / 0,32 / 035 /0,40
coton japonnais bacon et ff




Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum