24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
rapport résistance / voltage - Page 2 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
rapport résistance / voltage - Page 2 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
rapport résistance / voltage - Page 2 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
rapport résistance / voltage - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
rapport résistance / voltage - Page 2 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
rapport résistance / voltage - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
rapport résistance / voltage - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
rapport résistance / voltage - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
rapport résistance / voltage - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
rapport résistance / voltage - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
rapport résistance / voltage - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
rapport résistance / voltage - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
rapport résistance / voltage - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
rapport résistance / voltage - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
rapport résistance / voltage - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
rapport résistance / voltage - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
rapport résistance / voltage - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
rapport résistance / voltage - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
rapport résistance / voltage - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
rapport résistance / voltage - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

rapport résistance / voltage

+5
Krag
Manni
I love juice
Fass
miette
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

rapport résistance / voltage - Page 2 Empty Re: rapport résistance / voltage

Message par R Mer 11 Mar 2015 - 11:58

@miette

Si tu veux pas te prendre la tête à bidouiller et refaire tes résistances.. 3 solutions!!

*Solution pas chère..
2-3€
Rachète une résistance Protank 2 en 2.2ohm! Comme ça tu peux laisser la spinner à donf .. 4.8x4.8 / 2.2 = 10,5Watt au lieu de tes 14..

Calculateur Loi d'ohm

*Un poil plus cher..
20-30€
Tu rachètes un clearo avec double résistances (+chaud mais consomme plus) et réglage de l'arrivée d'air type Aerotank. Toujours en 2.2ohm..

*Solution "je sens que la vape ça va m'aider à plus toucher une clope mais faut que ça envoi plus?!?"
60-80€
Comme dit Krag, plus il y a de distance à parcourir, plus la vapeur se refroidit.

Faut compenser avec la puissance.. Et partir sur du matériel plus versatile qui peuvent t'amener (ou non) a te mettre au reconstructible.
Exemple de kit.. BATTERIE Istick 30watts + CLEARO Kanger Subtank MINI (résistances standard OU possibilité reconstructible) ou Subtank NANO (+ petit mais pas reconstructible) avec des résistances en 1.2ohm.

Quoi qu'il en soit va voir ton revendeur préféré avec ta batterie et testes ses équipements.. Prends des conseils et hésite pas à demander!
Une résistance pourra par nature jamais durer 1 mois si tu t'en sers quotidiennement.. A moins d''inventer un clearo PYROLYSE!!

Le reconstructible reste selon moi à moyen terme le seul moyen d'échapper à l'innovation incessante sur le terrain des clearos...

Mais ça a tout de même un coût: Kanthal/Coton/Outil +++ Galère quand on a ni le temps ni l'envie

R
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

rapport résistance / voltage - Page 2 Empty Re: rapport résistance / voltage

Message par miette Mer 11 Mar 2015 - 13:39

Merci ! Oui j'ai pris des notes et vais aller tester en boutique.
Résistance Protank 2 pour aller sur mes Aspire ET BDC et Mini Nautillus ? Je prends toujours des aspire pour nautillus ou pour ET... Une protank 2 ça marche aussi ?

Et je viens de poser la question sur un autre fil à propos des ohms que je devais balancer sur ce matériel, on me dit 1,6 à 1,8 et toi 2,2.... Sad( je comprends plus rien....

_________________
rapport résistance / voltage - Page 2 Miette
miette
miette
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Besancon
Matériels : Mini Subtank + Istick 30 W
Mini Nautillus + Spinner
Aspire ET-BDC + Spinner

Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

rapport résistance / voltage - Page 2 Empty Re: rapport résistance / voltage

Message par roro Mer 11 Mar 2015 - 13:52

bonjour
le protank sur spinner II , j'ai ce montage.
perdso je prefere 1.6 Ohm ça fait plus de vapeur.
mais c'est une question de gout ça marche avec 1.8 ou 2.2 Ohm .
le ressenti sera différent c'est à toi de voir acheter une resistance de chaque valeur pour voir les differences de vape et celle que tu prefere .

_________________
rapport résistance / voltage - Page 2 Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rapport résistance / voltage - Page 2 Empty Re: rapport résistance / voltage

Message par Krag Mer 11 Mar 2015 - 14:56

Non Miette, une résistance Protank 2 ne fonctionne pas sur un Aspire BDC sans la bricoler "beaucoup". L'inverse est possible avec un adaptateur (résistance Aspire BDC sur Protank 2), mais les deux manip sont sans grand intérêt.

J'avais parlé de reconstruire une Protank 2 car c'est une des résistances les plus faciles à refaire soi-même, si possible en mèche coton au lieu de cette cochonnerie de fibre de silice. C'est peut-être moi qui ai amené RnZo.cloud à croire que tu utilisais un Protank 2.
Mais pour deux fois moins cher tu as l'Aro 2 de chez Smok (8 euros environ) dont les résistances sont identiques et qui va parfaitement sur les batteries type spinner (15 mm de diamètre, aucun décroché contrairement au Protank).

Je reconstruis régulièrement des résistances à 1.8 ohms pour l'Aro 2 de ma chérie, et sur une batterie Smok VV 1500 mAh à 4 volts elle fait des nuages qui ne font pas pitié... C'est la magie de la mèche coton, mais pour ça faut franchir le pas de la reconstruction.

La valeur de la résistance n'a que peu d'importance dans la plage 1.8 à 2.2 ohms et avec ce type de matériel. En regardant le tableau en page 1, tu verras que 1.8 ohms à 4 volts ça donne la même chose que 2.2 ohms à 4.2 volts, soit environ 8 watts. Sur une résistance simple (et non pas double comme sur l'Aspire BDC), c'est déjà pas mal, surtout avec une mèche coton qui alimente bien en liquide. Bref, ça fait sensiblement plus de vapeur qu'en fibre (si c'est bien monté), et tu as plus de goût. Pour être tout à fait complet, 2.2 ohms à 4.2 volts en théorie ça économise ta batterie un tout petit peu plus que 1.8 ohms à 4 volts, mais la différence est invisible en pratique.

_________________
rapport résistance / voltage - Page 2 Krag rapport résistance / voltage - Page 2 Tarsiu10  rapport résistance / voltage - Page 2 Svo12  rapport résistance / voltage - Page 2 Tarsiu11 rapport résistance / voltage - Page 2 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

rapport résistance / voltage - Page 2 Empty Re: rapport résistance / voltage

Message par miette Mer 11 Mar 2015 - 15:44

drunken

Quand j'aurai l'occasion d'aller à un vapéro, je demanderai à voir ce qu'est une "reconstruction" simple.
Difficile de se rendre compte à travers des mots...

Mais j'ai un peu mieux compris l'histoire des ohms.
L'Aro 2 ? c'est pas pire pas mieux que l'Aspire ET BDC si ?

Mais alors le Kanger T2 il marche bien sur quoi ??.... Sur rien c'est de la daube ? lol

_________________
rapport résistance / voltage - Page 2 Miette
miette
miette
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Besancon
Matériels : Mini Subtank + Istick 30 W
Mini Nautillus + Spinner
Aspire ET-BDC + Spinner

Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

rapport résistance / voltage - Page 2 Empty Re: rapport résistance / voltage

Message par Krag Mer 11 Mar 2015 - 16:28

Bah, tu retires le plot positif au cul puis l'isolateur en silicone, tu sors le fil et la mèche pourrie (pardon, noircie), tu enroules du fil métallique autour d'une aiguille, tu remets en place les deux pièces du dessous, tu enfiles un bout de coton, tu refermes le dessus et c'est fini. Y a beaucoup de tutos sur le net, jette un oeil, c'est vraiment pas sorcier. Certains modèles de résistances s'ouvrent facilement, d'autres non, mais pour la plupart c'est pas dur.

L'Aro 2 c'est aussi un BCC, avec résistance tout en bas, mais il n'y a qu'une seule résistance, pas deux. Le tirage est un peu plus aérien que sur l'Aspire, mais c'est ça aussi qui aide à produire pas mal de vapeur.

Le T2 c'est un clearo "découverte", pour débutants, qui marche bien sur batterie Ego non boostée (sans réglage de puissance), donc vers 3.7 volts théoriques mais plutôt 3.4 volts après la première dizaine de taffes. Ça fonctionne, et au départ on a pas besoin de plus pour aborder le matériel, mais ça trouve vite ses limites. Dès que le volume de vapeur que ça produit ne suffit plus, et ça, c'est une évolution logique dans le parcours de la vape, il ne faut pas chercher à augmenter la puissance tirée de la batterie mais s'orienter vers un autre clearo plus performant.

L'Aspire était lui aussi un bon choix, ou un bon conseil du vendeur, car finalement pas cher pour des performances supérieures. C'était une petite révolution quand il est sorti (il y a presque deux ans je crois) mais depuis, eh bien, la mode des résistances doubles est passée. La résistance simple verticale l'a détrônée, et d'une manière générale le coton s'est imposé.

Ta prochaine étape sera, je pense, d'abandonner ces clearos qui prennent l'air par le dessous directement sur le pas de vis des batteries car ils finissent tous par avoir des fuites à répétition. Et ça, les batteries finissent par ne pas apprécier.

Mais bon, pour l'instant, le truc à retenir, c'est de ne plus chercher à vaper sur ton T2 à 4.8 V ! affraid

_________________
rapport résistance / voltage - Page 2 Krag rapport résistance / voltage - Page 2 Tarsiu10  rapport résistance / voltage - Page 2 Svo12  rapport résistance / voltage - Page 2 Tarsiu11 rapport résistance / voltage - Page 2 Diy11
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

rapport résistance / voltage - Page 2 Empty Re: rapport résistance / voltage

Message par miette Mer 11 Mar 2015 - 16:38

Oui, ça a l'air simple comme ça Smile

Ok pour le Kanger T2... j'ai bien compris. Après je trouve qu'en terme de vapeur c'est plutôt pas mal. Mais je l'ai mis de côté car j'ai bien senti qu'il y avait un soucis....

Les Aspire sont vraiment top je trouve. Les conseils c'est ici que je les ai trouvés Smile Jamais de fuites.

Ouais la mode est peut être passée n'empêche que ça marche du feu de dieu !
Une résistance simple verticale ? Genre comme on met sur un Mini Protank pour exemple ?

_________________
rapport résistance / voltage - Page 2 Miette
miette
miette
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Besancon
Matériels : Mini Subtank + Istick 30 W
Mini Nautillus + Spinner
Aspire ET-BDC + Spinner

Date d'inscription : 17/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

rapport résistance / voltage - Page 2 Empty Re: rapport résistance / voltage

Message par Krag Mer 11 Mar 2015 - 17:00

Non, sur le Protank c'est une résistance simple horizontale. Quand on reconstruit aussi on fait une résistance horizontale. On peut faire du vertical, mais c'est ch..nt et pas forcément utile sur des résistances qui à l'origine ne sont pas faites pour.

Les BVC (Bottom Vertical Coil) qui marchent bien ont un diamètre plus important que les BCC ou BDC (résistances simples ou doubles, horizontales). C'est le diamètre du passage d'air au coeur qui fait la différence. Ça, et le fait que le matériau de la "bourre" ben... c'est du coton.

Ton Mini Nautilus est un BVC.

Le T2 tu le nettoies bien et surtout tu changes la résistance, maintenant que ça a commencé à trop chauffer, hein ?... Ne vapes plus dessus, ça craint vraiment. La fibre de silice peut envoyer beaucoup de particules cramées. D'ailleurs, histoire de rire (jaune), quand tu l'enlèves regarde dedans par le dessus. Ça doit être bien, bien noir, entouré d'un marron pas vraiment plus appétissant.
Krag
Krag
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 903
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum