24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Présentation
La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La position du forum sur la norme des 20 mg/ml

+23
Boris-k
Mc Bilou
D_box
savage
cnefracasse
I love juice
VapeAdomicile
taquinaton
bibidochon
vincent59200
titanlx
ludovic.g
Spartiat de campagne
psionman
Manni
Den'ice
Vieux Pat
Leio
Fury74
greysoft
marcuche
Fass
Franck
27 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Empty Re: La position du forum sur la norme des 20 mg/ml

Message par Invité Mer 25 Fév 2015 - 10:56

@ ludovic : merci pour l'info... I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Empty Re: La position du forum sur la norme des 20 mg/ml

Message par ludovic.g Mer 25 Fév 2015 - 10:59

Oui Den, mais il me semble qu'elle ne parle que de la vitesse d'absorption mais je vais la relire au cas où j'aurai zappé des infos Wink

De rien Tina Wink

_________________
La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Empty Re: La position du forum sur la norme des 20 mg/ml

Message par Leio Mer 25 Fév 2015 - 11:05

bon bin grillé le temps de trouver le lien de l'étude Farsalinos Very Happy :

Effectivement pas toute la nicotine est absorbée et dans une clopeon en brule aussi (d'où ma remarque sur manger les clopes et boire le eliquide Wink )

La seule référence comparative qu'on ait pour le moment c'est bien l'étude de farsalinos qui mesure le taux dans le plasma sanguin (de cotinine je crois donc un marqueur de la nicotine effectivement absorbée), dans laquelle il a mesuré qu'une clope=35mn de vape en 18mg/ml.

On parle donc bien de vitesse d'absorption mais comme la mesure est faite aussi bien pour la clope que pour la vape on peux en déduire l'efficacité relative des deux méthodes.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Empty Re: La position du forum sur la norme des 20 mg/ml

Message par Leio Mer 25 Fév 2015 - 11:17

Alors suite de mes "recherche" (avec toute les réserves de rigueur quand aux infos trouvées sur le net et à mes raccourcis je pense un peu "simplistes")

Etude farsalinos : mesure 20ng/ml de nicotine obtenu en 5mn par une clope
Litre de sang par adulte : 5L
Plasma sanguin : 50% du volume du sang


Je pose 2 je retiens la nuit....ohyeah
et donc (20x5000)/2=50 000ng
Nicotine absorbé par un adulte qui fume une clope ou qui vape 35mn de 18mg/ml = 0,05mg

Quantité de nicotine dans une clope : 5% de 1g = 50mg

Donc pour la clope 0,1% de la nicotine serait effectivement absorbée

Reste à trouver combien de ml de eliquide les vapoteurs ont utilisé dans l'étude de farsalinos au bout de 35mn


_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Empty Re: La position du forum sur la norme des 20 mg/ml

Message par ludovic.g Mer 25 Fév 2015 - 11:22

Qui fait un test avec un MOD réglé à 9W, un evod avec résistance de base et un liquide en 18 mg/ml pour une cession de 35 minutes?

_________________
La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Empty Re: La position du forum sur la norme des 20 mg/ml

Message par Spartiat de campagne Mer 25 Fév 2015 - 11:25

Tant que vous y êtes :

Vous éplucherez 10 patates , lavées à l'eau douce , que vous couperez en dés .
Dés que vous cuirez 15 minutes dans de l'huile d'olive .

Une fois ingérés , calculez la nicotine présente dans l'organisme à l'aide d'une pelle et d'un stylo rouge , vous avez 2 heures !
Spartiat de campagne
Spartiat de campagne
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1703
Localisation : Entre Paris et Berlin
Matériels : Potobox principalement , ipv 3 pour les soirées cumulonimbus .


Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Empty Re: La position du forum sur la norme des 20 mg/ml

Message par Leio Mer 25 Fév 2015 - 11:30

ludovic.g a écrit:Qui fait un test avec un MOD réglé à 9W, un evod avec résistance de base et un liquide en 18 mg/ml pour une cession de 35 minutes?
C'est bien pour ça que le volume de eliquide consommé est une info capitale (je pense que Farsalinos l'a mais ne l'a pas communiqué Wink )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Empty Re: La position du forum sur la norme des 20 mg/ml

Message par VapeAdomicile Mer 25 Fév 2015 - 11:53

Mon expérience perso sur le sujet me permet d'affirmer qu'il est aberrant de vouloir trouver la moindre correspondance entre la Vape et la clope et particulièrement avec la nicotine ...

Elle n'est pas diffusée, ni absorbée, de la même façon;
Le Vapoteur ne subit pas de pic nicotinique;
La fréquence de Vape est supérieur et plus régulière que la consommation de tabac;
Etc ...

Sans parler que je suis persuadé, et confirmé par le suivi de ma clientèle, que, dans la vape, la nicotine sert avant tout à moduler le hit en fonction des besoins particuliers de chacun avant tout autre considération organique !

Mais, ce n'est que mon avis Wink

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Empty Re: La position du forum sur la norme des 20 mg/ml

Message par ludovic.g Mer 25 Fév 2015 - 12:06

Une information tel que celle là pourrait servir contre la TPD, enfin contre sa transposition, parce que au delà du hit, qui personnellement je ressens plus maintenant, alors que je suis en 1 mg/ml qu'à mes début à 16 mg/ml puisque ma gorge est totalement dégoudronné, que le matériel à évolué, etc.
Donc cette information peut être un point à mettre en avant pour contrer cette limite à la noix de 20 mg/ml max dans les liquides puisque l'on pourrait dire 20 mg/ml dans le liquide mais seulement x mg d'absorbé pour 1 ml.

Et la considération organique est bien présente puisque d'après ce que l'on constate, il y a énormément d'hybride, ce qui montre bien que quelque part la nicotine joue un autre rôle que juste le hit.

Il ne faut pas oublier une chose, nous sommes tous différent face à l'addiction au tabac et que les IMAO + la nicotine joue un rôle plus ou moins important sur chacun, donc cette nicotine débarrassé des IMAO dans la vape doit jouer, au moins à un moment, un rôle important dans le fait de passé de 100% tabac à 100% vape avec au milieu, pour certains d'entre nous, un passage en hybride.

J'ai eu beaucoup de retour de fumeurs dans mon entourage qui m'ont dit avoir testé la vape et avoir arrêté parce qu'ils avaient l'impression de ne pas fumer, pas trop de hit, pas de craving, etc.

_________________
La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Empty Re: La position du forum sur la norme des 20 mg/ml

Message par I love juice Mer 25 Fév 2015 - 12:37

ludovic.g a écrit:
Et la considération organique est bien présente puisque d'après ce que l'on constate, il y a énormément d'hybride, ce qui montre bien que quelque part la nicotine joue un autre rôle que juste le hit.

:+1: Dans mon cas, j'étais un gros fumeur depuis 35 ans durant ma tentative de sevrage nicotinique avec la ecig, je me suis habitué progressivement au manque de hit jusqu'à vaper en 0 et en 3 mg/ml pendant 4 mois tout allait bien, jusqu'à ce que déprime. J'ai repris en 6 mg/ml depuis 1 mois et ca va mieux.
Je me sens apaisé quand je vois que j'ai du stock en 6 mg/ml et panique à l'idée de n'avoir que du 0.

S'il n'est pas dangeureux de vaper ou de fumer de la nicotine (quelques incidences tout de meme), elle est  addictive. Surtout je pense pour les fumeurs qui prennent de la nicotine depuis leur adolescence.

Aussi il y a des personnes qui sont plus ou moins sujet à l'addiction en fonction des produits et des personnes qui ne sont pas de nature dépressives, ca peut jouer aussi.
Certains ont besoin de vaper 30mg/ml pour arreter de fumer, d'autre du 12 mg/ml ont est tous différents.
I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Empty Re: La position du forum sur la norme des 20 mg/ml

Message par taquinaton Mer 25 Fév 2015 - 12:38

VapeAdomicile a écrit:
Sans parler que je suis persuadé, et confirmé par le suivi de ma clientèle, que, dans la vape, la nicotine sert avant tout à moduler le hit en fonction des besoins particuliers de chacun avant tout autre considération organique !

faux! faux! faux! Pour aider au choix d'un liquide pourquoi pas, mais pour moi qui a essayé à plusieurs reprises de baisser mon taux de nicotine, je t' assure que c'est bien mon organisme qui me réclame ce dont je l' ai privé. les quelques tentatives faites ont toutes donné le même résultat; Un gros état de manque.
Pourtant je ne faisais pas de gros écarts je t' assure, ceux- ci étaient dus au fabricants qui ont des écarts trop grands, ex: 0 / 6 / 12 puis 18 mg. Impossible pour moi de passer de 18 à 12 mg sans manque. Le palier est bien trop grand.
Je compense en mélangeant deux mêmes liquides mais c' est pas normal ces paliers.
Very Happy

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Empty Re: La position du forum sur la norme des 20 mg/ml

Message par cnefracasse Mer 25 Fév 2015 - 12:40

HS mais pas tout à fait. Faut aussi se demander l'intérêt d'avoir des concentrations supérieures à 50mg/ml que personne ne vape : le coût de la nicotine en DIY. En effet ça revient moins cher de diluer 100ml de 100mg/ml dans 900 ml de base neutre que de prendre 1 litre de base nicotinée à 10mg/ml.

Le prix de la base peut être plus que triplé selon le taux de nicotine.

Curieusement, le taux de nicotine ne modifie en rien le prix des liquides tout fait.

Je me dis qu'on nous la fait bien payer cette nicotine et probablement sans commune mesure avec son coût d'origine.

Bref, si on ne se foutait pas de notre gueule en vendant les bases nicotinées à un prix raisonnable, ça éviterait sans doute que des abrutis cherchent à se procurer de la nicotine pure, excessivement dangereuse à la manipulation.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Empty Re: La position du forum sur la norme des 20 mg/ml

Message par Leio Mer 25 Fév 2015 - 12:45

Tout à fait et j'ajoute que la TPD avec sa limite de flacon à 10ml poussera à prendre la plus forte concentration pour ensuite diluer avec du PG et/ou VG de pharmacie à 10€ le litre. On aurait bien moins de risque et d'apprentis sorciers en autorisant la vente par litre.
(ensuite effectivement pour le prix c'est une autre histoire avec des requins et des pigeons... encore)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Empty Re: La position du forum sur la norme des 20 mg/ml

Message par taquinaton Mer 25 Fév 2015 - 12:46

cnefracasse a écrit:HS mais pas tout à fait. Faut aussi se demander l'intérêt d'avoir des concentrations supérieures à 50mg/ml que personne ne vape


ça éviterait sans doute que des abrutis cherchent à se procurer de la nicotine pure,  


pourquoi des abrutis ? sans la future loi peut être que ces gens ne chercheraient pas à faire des réserves à fin de continuer le diy à un prix raisonnable et sans risquer de jouer les futurs contrebandiers.

C' est dangereux mais ce risque, c' est l' europe qui l'impose un peu

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Empty Re: La position du forum sur la norme des 20 mg/ml

Message par Leio Mer 25 Fév 2015 - 12:51

Car la nicotine pure (1000mg/ml) c'est de l'inconscience on ne parle même plus de 50mg/ml ou de 100mg/ml là, et quand on voit que certains qui ne maitrisent même pas la règle de trois en cherchent bin  eux ce sont bien abrutis qui seront à la base d'accidents graves qui nuiront aussi à terme à la vape.

Et le coup des "réserves"aussi c'est bien con et très égoïste aussi.

Et posséder un produit interdit même si acheté avant sont classement illégal ça reste illégal, bon la TPD n'interdit pour le moment que la vente en théorie mais y'aura certainement une manière de rédiger le truc pour en interdire aussi la possession.

My 2c

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Empty Re: La position du forum sur la norme des 20 mg/ml

Message par I love juice Mer 25 Fév 2015 - 12:58

Leio a écrit:Tout à fait et j'ajoute que la TPD avec sa limite de flacon à 10ml poussera à prendre la plus forte concentration pour ensuite diluer avec du PG et/ou VG de pharmacie à 10€ le litre. On aurait bien moins de risque et d'apprentis sorciers en autorisant la vente par litre.
(ensuite effectivement pour le prix c'est une autre histoire avec des requins et des pigeons... encore)
C'est ce que je vais faire sauf que j'ai un soucis avec les maths et résoudre un probleme de fractions n'est pas dans mes compétences.
Heureusement qu'il y a des matheux dans mon entourage.

Quant au prix des bases il y a peut etre de grosses marges de bénéfice mais le prix reste à la portée de tous meme pour les gros consommateurs, ce qui n'est pas le cas des liquides que personnellement je n'achete  plus depuis longtemps.
I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Empty Re: La position du forum sur la norme des 20 mg/ml

Message par taquinaton Mer 25 Fév 2015 - 12:58

Leio, tu verras que si l'application est trop stricte y' aura plein de monde pour la dévier, légal ou pas.
Pense par exemple aux motos vendues bridées, puis débridées dès le rodage fini. Pense a tous ces gens qui vont chercher plus de clopes qu' autorisées au delà des frontières.
C' est sur qu' il y aura des accidents mais je comprend ces personnes.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Empty Re: La position du forum sur la norme des 20 mg/ml

Message par cnefracasse Mer 25 Fév 2015 - 13:02

Et puis je n'ai pas dit que celui qui cherche de la nicotine pure était nécessairement un abruti, j'ai dis qu'il y a des abrutis qui en cherchent, genre qui ne savent pas compter... Ne pas oublier qu'en nicotine pure, 1ml représente 1000 mg, mortel donc, et pas necessairement par ingestion, juste par projection.

Quant à faire des reserves ?! Pour un produit dont on est théoriquement seuvré en moins d'une semaine...

Blague à part, dès reserves de kanthal, de Fiber Freack, de mods ou d'ato à la rigueur... Mais d'un truc qui tiendra trois ans, 5 peut être...


_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Empty Re: La position du forum sur la norme des 20 mg/ml

Message par Leio Mer 25 Fév 2015 - 13:03

C'est pas tant à ceux qui vape déjà que je pense mais à ceux qui seront privé du truc.
Sans compter que les boutiques vont fermer en masse et que comme l'import sera officiellement interdit bin les douanes vont se faire plaisir.

Et je rejoins Cne sur la durée limitée d'un hypothétique stockage (sauf à avoir 5ans d'espérance de vie de prévue).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Empty Re: La position du forum sur la norme des 20 mg/ml

Message par savage Mer 25 Fév 2015 - 13:07

la vape en 0 est ma reponse a la TDP.
il m a fallu un peu de volonte au debut,puis pas si difficile que ca au final...

_________________
La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Empty Re: La position du forum sur la norme des 20 mg/ml

Message par D_box Mer 25 Fév 2015 - 13:44

J'ai commandé et reçu 2 litres de base PG à 100mg/ml.
Tout est déjà reconditionné en petites bouteilles,conservé dans les meilleures conditions possible.
Je le fais en connaissance de cause , si accident je serais le seul et unique responsable.
Franchement , il n'y a pas besoin de faire math sup pour mélanger de la nico,du pg et de la vg.
Quelques bases en mathématiques niveau primaire, équipements de protections , quelques mesures évidentes d'hygiène cela suffit largement.
Je n'incite personne à le faire chacun est libre de ses choix du moment qu'il les assume.

"Et le coup des "réserves"aussi c'est bien con et très égoïste aussi."

Ben si tu veux Leio...mon égoisme je l'assume pleinement .Quand y'a moyen d'assurer plusieurs années de vape dans le contexte actuel , je ne vois pas pourquoi je passerai à coté...non franchement je ne vois vraiment pas.
Je ne suis clairement pas pret de culpabiliser.J'assure mon futur bien être, et alors il est ou le souci ? ça dérange qui et pourquoi ? Je ne fais de mal à personne.

La cause "vape" je m'en moque , elle deviendra ce que l'on en fera par avance je l'accepte.Je suis égoiste et résigné en plus...le duo perdant s'te honte Cool
Mais, non je n'accepte pas demain de me retrouver à acheter des liquides surtaxés alors que ça vaut que dalle! oui je ferai tout pour continuer mon DIY peinard.
Si ça défrise quelqu'un , peu importe , le jugement des autres qui plus est sur un forum à la prodigieuse faculté de me laisser indifférent

Mes réserves tiendront 5 ans dans de bonnes conditions de conservation. Si elles ne vont pas plus loin il m'en restera sur les bras , pas grave j'ai les moyens de mes réserves alors au pire direction poubelle.

_________________
IN GIF WE TRUST
D_box
D_box
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Empty Re: La position du forum sur la norme des 20 mg/ml

Message par Leio Mer 25 Fév 2015 - 13:46

C'est le concept de stock qui est con pas celui qui en fait.(quoique par ricochet)

Et chacun fait ce qu'il veut ça c'est sûr (l'Europe aussi hélas)


Dernière édition par Leio le Mer 25 Fév 2015 - 14:02, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Empty Re: La position du forum sur la norme des 20 mg/ml

Message par Leio Mer 25 Fév 2015 - 13:48

Sinon ne jette rien c'est très efficace contre les pucerons la nicotine Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Empty Re: La position du forum sur la norme des 20 mg/ml

Message par Franck Mer 25 Fév 2015 - 13:55

@ leio :

Non, même pas par ricochet :-) Déjà même les plus grands génies peuvent faire des conneries. Donc faire une bêtise ne signifie pas qu'on le soit.

Enfin, faire du stock n'est pas forcément idiot. Il n'est pas dit une fois que la directive sera passée qu'on retrouve tous les produits et tous les liquides. Maintenant c'est peut-être un peu tôt car le liquide s'il se conserve très longtemps à une date de péremption.
Et le problème sera le même une fois le stock épuisé, mais D-box aura fait durer le plaisir :-)

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Empty Re: La position du forum sur la norme des 20 mg/ml

Message par Mc Bilou Mer 25 Fév 2015 - 13:59

Comme toi D_box.
J'ai pas l'intention de me laisser plumer par des
gens hypocrites et corrompus que je n'ai même pas élus.
Donc stock jusqu'à la fin pour être tranquille avec ma vape et ne
pas devoir manipuler de la nicotine pure et de contrebande de
surcroît, par la suite. Evil or Very Mad
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Empty Re: La position du forum sur la norme des 20 mg/ml

Message par Leio Mer 25 Fév 2015 - 14:01

C'est reculer pour mieux sauter effectivement c'est ce que je voulais dire avec mon style... "particulier" Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La position du forum sur la norme des 20 mg/ml - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum