24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[sécurité] Des normes et autres...

+7
bibidochon
arioch91
psionman
ludovic.g
Bafien
Marakhal
Bawakuda
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 Empty Re: [sécurité] Des normes et autres...

Message par ludovic.g Dim 25 Jan 2015 - 11:53

On est d'accord, mais est-ce que ça vaut vraiment le cloupor bashing qui en découle?
Parce que sérieux, c'est limite légalement parlant.
Ce phénomène est arrivé en force depuis les problème que certains ont eu avec leur Quantic et qui ont fait du bashing à gogo, résultat des courses, La Vaperie ne fabrique plus que des chipset qu'ils revendent à des fabricants de MODs et qui laissent des utilisateurs n'ayant aucun problème sans SAV au cas où ils en auraient.
Elle est belle la mentalité qui se dégage de cette soit disant communauté de la vape.

ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 3778
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 Empty Re: [sécurité] Des normes et autres...

Message par jilou Dim 25 Jan 2015 - 12:28

je ne crois pas que cela soit simplement une mentalité qui n'est du qu'a la vape ludovic. C'est général et amplifié par le phénomène du web.
Regarde quand apple à sorti l'iphone je ne sais plus combien, les blabla parce qu'il se tordait si je me souviens bien.
Les gens sont beaucoup plus intransigeant avec le travail des autres qu"avec le leur dans la plupart des cas, si pas dans tous, moi inclus. Mais pour le consommateur lambda que nous sommes et quand il s'agit de nos deniers, on réagit comme nos patrons. Razz
jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 Empty Re: [sécurité] Des normes et autres...

Message par Franck Dim 25 Jan 2015 - 12:31

@ ludovic.g :

On est d'accord, mais est-ce que ça vaut vraiment le cloupor bashing qui en découle?
Parce que sérieux, c'est limite légalement parlant.

Je ne suis pas certain que l'on puisse parler de bashing qui relève plus d'une volonté consciente de nuire, cela me semble  perplexe
Le problème me paraît différent. Lorsqu'on lit qu'il y a des box qui fondent, il ne faut pas sauter de suite aux conclusions et penser que toutes les cloupor fondent, fument et que tous les utilisateurs vont exploser dans l'heure. Il est donc impératif de relativiser, notamment comme tu le fais en faisant le ratio par rapport aux nombres de box vendues.Wink

Maintenant, j'espère que tu ne conclueras pas au bashing si je te dis que, lorsqu'un fabricant me déconseille une utilisation par manque de stabilité (ici le chargement par ordi), je passe mon chemin puisque, pas de bol, c'est une des utilisations que je recherche.

Quant au Quantic, je n'ai pas tout lu sur le net mais il m'avait semblé que les premiers avis et les premiers retours étaient plutôt positifs. Il m'avait semblé qu'il avait eu un succès estimable pour un premier mod produit par ce fabricant et que c'était encourageant. J'ai du louper un épisode mais quel était le problème que certains reprochaient au Quantic ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 Empty Re: [sécurité] Des normes et autres...

Message par jilou Dim 25 Jan 2015 - 12:34

les fameux petits morceaux de cartons pour faire tenir le module il me semble Franck. Et le fait qu'il soit en alu, à fait tiquer plus d'un.
Mais je te rejoins sur l'impression que laisse cloupor dans la gestion de cette crise. Wink
jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 Empty Re: [sécurité] Des normes et autres...

Message par I love juice Dim 25 Jan 2015 - 12:36

D'un coté nous avons ceux qui dénoncent des incidents survenus avec ce matériel et qui craignent que cela se renouvelle et nuise à la sécurité et à l'image de la vape

De l'autre ceux qui ne veulent pas que cette "affaire" s'ébruite de peur qu'elle soit relayée et que l'on en fasse une généralité pour attaquer la vape.

Et ceux qui considérent normal qu'il y a des "brebis galeuses" dans une grosse production.

Bon et bien dans tout ça, pas facile de me situer car je me retrouve dans ces 3 cas....

J'ai la sensation que cette histoire une fois de plus divise les utilisateurs alors que nous avons tous la volonté que tout ce passe pour le mieux au niveau du matériel.

Je pense que dans l'état des choses, c'est maintenant au fabricant de communiquer sur son matériel et de donner une réponse satisfaisante.
I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 Empty Re: [sécurité] Des normes et autres...

Message par Bafien Dim 25 Jan 2015 - 12:49

vous avez entièrement raison de relativiser le nombre d'accidents par le nombre de cloupor vendues.
je n'ai pas suivi cette question, j’ignore donc de quoi il en découle précisément.
mais est que ces "problème" survenue sur ce produit ont altérer l’enveloppe extérieur du dit produit ?
le "problème" a t-il 'impacté l’environnement immédiat du produit ?
si ce n'est pas le cas le terme "accident" est sans doute galvaudée.

pour le reste je partage absolument le point de vu de Marakhal.


Dernière édition par Bafien le Dim 25 Jan 2015 - 15:02, édité 1 fois

_________________
[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 Empty Re: [sécurité] Des normes et autres...

Message par ludovic.g Dim 25 Jan 2015 - 13:07

Pour moi, le mec qui me dit, je ne la prends pas parce qu'il y a un problème possible avec la recharge par USB, je comprend, même si il n'est pas avéré sur l'ensemble des box étant donné que certains le fond sans soucis, mais la prudence est logique surtout si c'est ce que l'on recherche en priorité.
Donc là on en parle pas de bashing mais de passer son chemin dans le doute.

Par contre faut lire les presque 240 pages sur la cloupor mini sur le gros fofo, c'est juste hallucinant.
Et ça tourne à la psychose pour certains, bon y a ceux qui ne comprennent pas que certains font dans l'humour ou l'ironie et qui plongent tête baissé, mais il y a ceux pour qui on peut clairement dire qu'ils font du bashing et pour certains sans même avoir la box en main et/ou sans savoir comment cette 10e de box a pu cramer, mauvaise soudure, trop de colle qui ferait que ça ne respire pas, etc.

Bref ça part loin et j'ai vraiment l'impression de relire le topic sur le Quantic sur le gros fofo, au début tout le monde disait génial ce MOD, puis quelques uns ont eu des problèmes de fiabilités, chipset qui foiré, rendez l'âme, résistance à l'usure du switch, etc. Sans parler des problème lié au SAV qui d'après eux ne regardait même pas le MOD avant de le renvoyer à l'utilisateur. Et c'était parti pour un bashing en règle avec même des insultes à l'encontre de Quentin et limite envers ceux qui se pointaient pour dire que le leur n'avait aucun soucis même après quelques mois d'utilisation quotidienne ou qui comme moi condamnaient non pas le fond mais la forme des dires.
On a un problème, on trouve pas de solution, on en parle sur les réseaux c'est normal, mais de là à insulter ou faire en sorte de créer un vent de boycott c'est pas très normal à mon sens.

Sérieusement, ça fait longtemps que je le savais, mais beaucoup pensent que comme ils sont planqué derrière leur écran, il sont tous permis et peuvent faire/dire ce qu'ils veulent sans aucune conséquence pour eux, mais j'avais osé espérer que dans l'univers de la vape ça ne se passe pas aussi rapidement et violemment que ce que je vois.
Je suis un doux rêveur qui espère toujours que l'humain s'améliorera au fil du temps mais en fait l'histoire ne fait que se répéter et de plus en plus vite.

_________________
[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 Empty Re: [sécurité] Des normes et autres...

Message par Bafien Dim 25 Jan 2015 - 13:25

arff... l'humain n'évolue pas, c'est seulement son environnement qui change ...
la toujours actualité des tragédies Grecque en sont un bonne exemple. Laughing

_________________
[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 Empty Re: [sécurité] Des normes et autres...

Message par bibidochon Dim 25 Jan 2015 - 14:36

Ben moi je l'ai en commande cette cloupor (elle est en transit actuellement) et ce n'est pas des avis sur le net qui vont me faire regretter mon achat, ni qui m'ont empêché de le faire.
Elle tourne aux alentours de moins de 30€ en Chine et pour le prix si je ne peux utiliser l'usb je m'en passerai, sans plus.
Bien entendu je reste d'accord avec le fait que le fabricant pourrait se bouger, maintenant les retours "d'incidents" restent à priori sous les 1/1000, c'est moins que n'importe quel autre produit contenant de l'électronique et une batterie, il faut savoir relativiser...beaucoup ont eu, par exemple, pas mal de soucis (dont des circuit brulés et des batteries fondues) avec de grandes marques de téléphones qui coutent 20x plus cher et ça n'a nuit que passagèrement à la marque, pas à la téléphonie  What a Face
Le risque, effectivement, c'est que l'AFP fasse passer une info de "dangerosité" qui sera relayée sans comprendre par tous les organes de presse (60millions de cons. en tête). On lance les paris ? Si il y a trop de "bashing", ou "d'informations préventives" pour rester politiquement correct, ça va arriver...

...pour le Quantic, et ce n'est pas ici le sujet, je peux vous montrer les échanges interminables que j'ai eu par mail de la part de Quentin, il a toujours botté en touche, sav proche du néant, on récolte ce que l'on sème et c'est bien dommage pour une fois qu'on avait un produit de chez nous, ça a été très mal géré cette histoire, mais encore une fois ça n'a rien à voir, cloupor doit avoir le dos plus large que ce modeur isolé qui a été dépassé par son produit.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 Empty Re: [sécurité] Des normes et autres...

Message par psionman Dim 25 Jan 2015 - 17:02

bibidochon a écrit:Ben moi je l'ai en commande cette cloupor (elle est en transit actuellement) et ce n'est pas des avis sur le net qui vont me faire regretter mon achat, ni qui m'ont empêché de le faire.
Elle tourne aux alentours de moins de 30€ en Chine et pour le prix si je ne peux utiliser l'usb je m'en passerai, sans plus.
+1
Perso, 25,50€... Et en transit également Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 Empty Re: [sécurité] Des normes et autres...

Message par bibidochon Dim 25 Jan 2015 - 17:18

27€50 chez Gearbest, avec le supplément via la poste NL pour voir si c'est plus rapide. Je ferai le test USB, j'aime vivre dans le danger Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 Empty Re: [sécurité] Des normes et autres...

Message par ludovic.g Dim 25 Jan 2015 - 17:22

Je l'ai payé 27.10 chez GB avec NLPost et suivi de colis.
Posté le 10/01 par GB et reçu le 20 Wink

[Edit] 5 jours d'utilisation, environ 70 ml de vidé sur un GT-T entre 12 et 15 W, pas de recharge USB, accu vide = accu dans chargeur et autre accu dans la box.
Jamais d'extinction de la box (5 clics) et RAS pour le moment Wink

_________________
[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 Empty Re: [sécurité] Des normes et autres...

Message par psionman Dim 25 Jan 2015 - 18:22

C'est vrai qu'a ce prix et faisant le choix de l'acheter de l'autre côté de la planete, on relativise plus facilement...
En passant la commande avant les premiers retours aussi... Enfin pour certains Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
[sécurité] Des normes et autres... - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum