24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

+21
Oeil de Nuit
michel5611
Bawakuda
Fass
M.Potter
D_box
loco
ludovic.g
marcuche
I love juice
copiercoller
Garkham
GillesLL
savage
bibidochon
cnefracasse
Bafien
gardaneV2
Izibelle
eric.riquet
Franck
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par Franck Mer 7 Jan 2015 - 20:29

Pour information, j'ai depuis Noël un mod plus ou moins passable (j'y reviendrai certainement) le SMOK BECPRO qui prétend fournir la température de l'atomiseur. Globalement, avec un aspire Nautilus (c'est à dire avec une résistance de 0,5 ohms), avec une puissance d'environ 25 watts, le bouzin m'affirme que je ne dépasse pas les 95°F, c'est à dire grosso modo 35°C.
Je ne sais pas du tout ce si c'est fiable comme info. perplexe j'avoue avoir comme un gros (mais alors très gros) doute ! Very Happy

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 28900
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par gardaneV2 Jeu 8 Jan 2015 - 0:57

Tu peux Franck, à 35°, rien ne dégage de la vapeur, de la sueur, oui, mais bon Very Happy

_________________
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par Bafien Jeu 8 Jan 2015 - 1:10

affraid ton ato frise hypothermie !


Laughing

_________________
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par Bawakuda Ven 9 Jan 2015 - 22:47

@michel5611, @bibidochon : je voulais vous citer au départ mais ça prendrait trop de place pour pas grand chose, je vais donc essayer de vous répondre comme ça, il y a déjà assez de choses à dire.

On peut toujours utiliser la box avec du kanthal en raisonnant en puissance comme d'habitude (auquel cas la fonctionnalité de contrôle de température du DNA40 n'est pas utilisé).

Le but n'est pas d'avoir un thermocouple (je m'en sers régulièrement dans mon boulot, je sais bien ce que c'est), le fonctionnement du DNA40 est plutôt basé sur le principe d'une CTN qui est utilisé dans la plupart des capteurs de température existants : http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermistance

En fait, c'est peut être un peu compliqué à conceptualiser mais il est possible de réguler une température sans la mesurer (comme tout autre type de grandeur), il suffit alors de l'estimer à l'aide d'un autre moyen, en l’occurrence le moyen ici est de se servir de la propriété thermorésistif du fils utilisé.

Il n'y a donc pas nécessairement besoin de mettre une sonde (capteur) de température et encore moins sur le PCB qui comme tu le dis bien n'aurait pas beaucoup d'intérêt.
Et même en mettant un thermocouple directement sur le coil pour en réaliser l'asservissement de sa température (ce qui est aussi techniquement réalisable, mais à quel prix) on aurait certainement une incertitude de mesure telle qu'elle serait inutilisable car trop éloigné de ce qu'on cherche à connaitre.

Une révolution serait de changer de système de vaporisation pour une techno plus robuste mais à l'heure actuelle je n'ai pas entendu grand chose à ce propos.

Si on reprend, ce qu'on cherche à contrôler, c'est bien la température à laquelle on vaporise le e-liquide (pour des aspects sanitaires, gustatifs, coton, dry-hit...). Ceci se fait bien par l'échauffement d'un fil sur lequel on amène le liquide via un média qui est le coton.
Le principe du DNA40 semble donc bien correspondre à ce que l'on souhaite puisqu'il permet de contrôler directement la température du fil.

Ce n'est absolument pas une protection comme sur le PPro qui lui va réaliser une coupure nette de la puissance pendant un temps donné et à une fréquence donné sans se préoccuper de la température de quoique ce soit.
Même si l'effet recherché est le même (controler la température pour éviter la surchauffe), la prestation obtenue par cette fonction sera de moindre qualité.

Dans le cas du DNA40, on parle bien d'une régulation de la température en ajustant continuellement la puissance par rapport à la température que l'on estime en fonction de la résistivité mesuré du fil.

A moins d'avoir des résistances d'une valeur fixe connue et dont la valeur serait aussi paramétrée dans le chipset, un étalonnage est nécessaire si l'on souhaite que cette fonction puisse être exploité avec chaque montage qui dépend de l'utilisateur.
Ceci se fait tout simplement par un apprentissage de la valeur de la résistance à température ambiante, ceci permet d'avoir un point de référence de xOhm à 20°C qui est indispensable.
Ensuite, le chipset semble mesurer en permanence la valeur de la résistance, qui d'après la propriété résistive du fil utilisé (ici le nickel) lui permettra de connaitre la température en temps réel (ex : 0.2 Ohm = 100°C).

Ensuite, on règle, en plus d'une puissance fixe à délivrer, une température de consigne maximum qui, si elle est dépassé, déclenche la régulation de la puissance qui aura tendance à être abaisser pour ne pas dépasser la température de consigne max.
Il y a aussi une fonction d'overshoot au démarrage qui permet d'atteindre plus vite une température de vaporisation idéale et dépassant la consigne de puissance au départ (gain sur la qualité de vape en évitant l'effet diesel de certains coil).

Une dernière précision, Sur la vaporshark rDNA40 V2 (chispet DNA40D qui a été fait pour l'Europe), il y a la possibilité de basculer en °C.

Voilà, je voulais partager avec vous ma compréhension du fonctionnement de ce chipset qui à mon sens est un excellent début et permettra un gain sur la qualité de la vape.

_________________
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort !
Bawakuda
Bawakuda
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : 95
Matériels : Je vape avec ça :
Spoiler:

Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par Cronos Sam 10 Jan 2015 - 6:38

"qui à mon sens est un excellent début et permettra un gain sur la qualité de la vape."

Je n'en suis pas si sûr (voir toxicité)...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nickel
Cronos
Cronos
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par bibidochon Sam 10 Jan 2015 - 7:20

Bawakuda a écrit:Dans le cas du DNA40, on parle bien d'une régulation de la température en ajustant continuellement la puissance par rapport à la température que l'on estime en fonction de la résistivité mesuré du fil.

Je ne vais pas m'étaler, tout est dans ce que tu dis : "température que l'on estime" et pas que l'on mesure Wink
C'est certes une avancée, mais depuis le début on parle de "mesure de T°", on est bien d'accord que c'est un abus de langage Wink
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par Bawakuda Sam 10 Jan 2015 - 19:31

Si je suis bien ton raisonnement, 95% des capteurs de températures utilisés dans nos divers systèmes électronique (comme celui de ta voiture qui te donne la température extérieure ou celle de l'eau moteur mais également un thermocouple...) ne mesure pas de température mais l'estime : je pense qu'on est pas dans l'abus de langage mais que l'on joue sur les mots car tout cela repose sur le même principe physique.
La seule différence est que dans un cas on se sert du système pour une seule chose et dans l'autre pour plusieurs ce qui à tendance à être déroutant.

Merci pour l'info sur la toxicité du nickel, ça ne semble donc pas être l'alliage le plus approprié pour la vape...le principe utilisé reste cependant intéressant, j'espère qu'il pourra être transposé avec d'autres alliages, du kanthal pourquoi pas ^^

_________________
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort !
Bawakuda
Bawakuda
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : 95
Matériels : Je vape avec ça :
Spoiler:

Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par loco Sam 10 Jan 2015 - 21:21

Dans le cas des sondes ou thermocouples on utilise un métal dont la résistance varie beaucoup et de façon linéaire pour minimiser les dérives, ce n'est pas le cas pour nos alliages de résistances à qui on demande de chauffer en restant stable Wink

_________________
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par Bafien Sam 10 Jan 2015 - 22:01

Si on reprend, ce qu'on cherche à contrôler, c'est bien la température à laquelle on vaporise le e-liquide (pour des aspects sanitaires, gustatifs, coton, dry-hit...). Ceci se fait bien par l'échauffement d'un fil sur lequel on amène le liquide via un média qui est le coton.
Le principe du DNA40 semble donc bien correspondre à ce que l'on souhaite puisqu'il permet de contrôler directement la température du fil.
dans le cas qui nous intéresse, c'est en autre la température atteinte par le liquide qui nous préoccupe, pas celle du fil ...  pour faire une estimation quelconque, il faut pouvoir quantifier tout les paramètre en jeu dans la vaporisation.

_________________
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par Bawakuda Dim 11 Jan 2015 - 17:31

Entre autre, on cherche aussi à éviter de brûler le coton car on n'en connait pas les conséquences, mais ce qui permet d'évaporer le liquide est bien la chaleur du fil, donc si on connait la température de ce fil on peut plus facilement maîtriser la température à laquelle on évapore le liquide.

Tous les paramètres en jeu dans la vaporisation du liquide (déjà qq ex cités ici) auront un impact sur la température du coil (il suffit par exemple de souffler sur un coil lorsqu'on le fait chauffer/rougir pour s'en rendre compte) que l'on connait au travers de sa résistance qui est mesurée en permanence, ils sont donc bien pris en compte.

Il reste peut être à trouver le bon alliage pour utiliser ce principe et savoir remettre en cause les habitudes que l'on a pris jusqu'ici.

_________________
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort !
Bawakuda
Bawakuda
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : 95
Matériels : Je vape avec ça :
Spoiler:

Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par titanlx Jeu 15 Jan 2015 - 17:27

moi je suis un petit nouveau dans la vape mais je suis passé sur cloupor t6 et subtank. Mes tafs sont carrément moins balèzes que sur vv 1600 mA avec nautilus. je suis en 0.5 ohm a 10 w et qd je fire ca envoi du 2.9 v donc je dirai que ca se passe pas mal. Après j'avais lu je ne sais plus où qu il fallait y aller mollo à l'aspiration de toute façon pour pas forcer sur les poumons
titanlx
titanlx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 411
Localisation : ville rose
Matériels : du matos à vape quoi
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par I love juice Jeu 15 Jan 2015 - 19:20

Perso, je pense que cette histoire de régulation de température et de vente de clearos sub ohm est purement commerciale et ça va faire remonter un probleme qui n'en est pas un pour ceux qui savent utiliser leur matériel.

Au final nos amis de Big Tobacco vont se pencher sur l'affaire et vont nous pondre un système bien comme il faut que nos gouvernement vont s'empresser d'homologuer et ce sera le seul matériel autorisé. bravo

On veut de la régulation? et bien on va en avoir ça c'est sur et bientot nos ecig seront aussi insipides que les voitures de 300 cv que l'on a aseptisés à coup de normes de sécurité et de pollution.
I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par titanlx Jeu 15 Jan 2015 - 19:30

+1 juice carrément et en plus avec un mod c est si facile de gerer le truc Twisted Evil
titanlx
titanlx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 411
Localisation : ville rose
Matériels : du matos à vape quoi
Date d'inscription : 14/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par dom3395 Sam 12 Déc 2015 - 18:52

Est-c qu'on se posait toutes ces questions en allumant nos clopes avec notre petit briquet ?

_________________
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 Dom3395
Adieu Carmen ma gitane compagne de 40ans
ex papi95
dom3395
dom3395
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 347
Localisation : val d'oise frontière oise
Matériels : 4 egoC 1000,2 twist 650 1 twist 1000, 2 spinner 650 1x 400 2 x1100
Mods 2evic , 1 cvi anyvape, 2smoktech Sid 18350, itaste mvpv2.0 ,itaste vtr x 2,cool fire2,box DNA 30 FTx3, istick 50w, evic S x 3,2 evic vtc mini+cubis, 2egoAIO, cuboid mini,2 egripII
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par Franck Sam 12 Déc 2015 - 19:06

@ dom :


Non, probablement que nous ne nous posions pas toutes ces questions. Perso, c'est clair que non. Mais justement, parce que je ne me suis jamais posé de questions, je pense qu'il est intéressant de s'en poser et de savoir ce que nous vapons et, s'il y a un risque éventuel majeur, ce qui est pour l'instant loin d'être démontré malgré les articles sensationnalistes, il est important que nous le sachions.
Le forum a donc pris cette option de parler des questions de santé, de ne pas les mettre sous le tapis. Cependant, il est bien évident qu'il n'est pas non plus question de faire dans le sensationnalisme, d'hurler au loup alors qu'il n'y a pas de loup, de faire peur, juste d'apporter des pistes de réflexion.

A ce sujet, je te renvoie à la phrase dans le message d'avertissement de l'accueil adressé à tout nouveau membre :

"Avant de vous lancer, faites-vous votre propre opinion, consultez la rubrique santé du forum, notamment le rapport de l'OFT, restez informés et vigilants et soyez les acteurs de votre santé et, finalement, de votre vie ! "


C'est bien plus qu'une simple phrase lancée comme cela. Very Happy

Après, si, pour toi, ces questions sont fumeuses et ne se posent pas, pas de souci, on a bien d'autres rubriques ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par dom3395 Sam 12 Déc 2015 - 19:57

@frank

ok! Mais j'ai une forte tendance à me moquer du zèle des nouveaux convertis ( quelle que soit la religion )

_________________
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 Dom3395
Adieu Carmen ma gitane compagne de 40ans
ex papi95
dom3395
dom3395
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 347
Localisation : val d'oise frontière oise
Matériels : 4 egoC 1000,2 twist 650 1 twist 1000, 2 spinner 650 1x 400 2 x1100
Mods 2evic , 1 cvi anyvape, 2smoktech Sid 18350, itaste mvpv2.0 ,itaste vtr x 2,cool fire2,box DNA 30 FTx3, istick 50w, evic S x 3,2 evic vtc mini+cubis, 2egoAIO, cuboid mini,2 egripII
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par GillesLL Sam 12 Déc 2015 - 20:25

dom3395 a écrit:@frank

ok! Mais j'ai une forte tendance à me moquer du zèle des nouveaux convertis ( quelle que soit la religion )
Je plaide coupable. Et plus d'une fois sans doute Sifflote

Mais bon, je me calme après Razz

_________________
Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé - Page 3 Empty Re: Point de situation sur la puissance dans la vape et les risques éventuels sur la santé

Message par Loki Sam 12 Déc 2015 - 21:20

Perso, je pense que ce zèle aide grandement au sevrage tabagique par la vape.
On s'habitue à tout, mais je n'oublie pas ce zèle que j'ai eu avec l'ecig.

Pour moi c'était comme un miracle, la vape a réussi là où tous les autres moyens de sevrage tabagique ont échoué.
Être à fond dans la vape m'a permis de m'investir dans autre chose, je cherchais constamment des informations.
La recherche du plaisir dans la vape est également dans mon cas une quête qui m'a permis d'occulter l'abstinence du tabac.

Alors certes, je me suis bien calmé, je suis dorénavant bien installé dans ma vape et je m’intéresse beaucoup moins aux nouveautés.
Mais je reste sensible à l'impact négatif sur les novices des articles anxiogènes gratuits (ou presque) dont on nous abreuve.
Et j'avoue que ça me fait toujours très plaisir de voir des nouveaux vapoteurs avec la grosse "niaque" qui sont toujours sous l'effet de l'émerveillement  Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum