Derniers sujets
24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le Richelieu : Un ato... royal !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Richelieu : Un ato... royal !

Message par cnefracasse le Mer 17 Déc 2014 - 9:39

En primeur matinale pour le petit fofo... Je ne vais pas évoquer ici Louis XIII mais un ato assez remarquable. Le Richelieu, comme son nom l’indique, est on ne peut plus français. Conçu par Volute Modz, nouveau modeur français derrière lequel se cache des amis passionnés de la vape qui ont décidé de concrétiser l’ato de leurs rêves.

J’avais eu la chance de voir le prototype au début de l’automne et je me languissais de la version définitive. Le voilà qui m’est parvenu lundi dernier des mains même de Nico, pionnier du projet que j’ai suivi avec avidité (le projet, pas Nico).

Un dripper de plus parmi la multitude me direz-vous ? Il est vrai que le genre est à la mode et le choix difficile, tous prétendent avoir LE rendu ou LA grosse vapeur, voire les deux. Ce Richelieu fait sans aucun doute partie des prétentieux. Ne serait-ce que par son nom… Bon, il ne fait pas pour autant dans le pompeux, la ligne est sobre et élégante, il est assez-grand pour ce type d’ato, mais reste raisonnable.



Il est composé de trois éléments principaux avec un plateau et un top cap en 2 parties, éléments que nous allons détailler.

A noter un beauty ring comme sur le nucléus, permettant de modifier l’aspect de l’ato en fonction de ce que l’on voudra bien visser sur le top cap. Anneau qui accueille une gravure discrète.  C’est le détail dont je me fiche totalement, mais pour ceux que ça interesse… Petite photo :



Vu du dessous, la gravure qui va bien avec le n° de série et le nom de l’ato de part et d’autre de l’emblème du modeur. A noter un plot négatif réglable dont la vis est plutôt lâche, défaut d’usinage qui m’avait été indiqué. Je l’ai du coup éprouvé pour vérifier si cela s’avérait dommageable ou non à l’usage, ça reste tout à fait fonctionnel mais néanmoins pas au niveau du reste de l’ato.



En effet car pour le reste, il est fort bien fait de sa personne, l’usinage, made in France, est irréprochable. Il est en 316 et les joints, très important sur cet ato (on y reviendra), garantissent un fonctionnement souple mais ferme, à condition d’y mettre un peu de liquide, sous peine de rendre les fonctionnalités de l’ato difficilement exploitable. Cette précaution prise, c’est un bonheur.

Le cardinal a également la prétention d’offrir une bonne autonomie. Sur ce point là, je pense que l’on peut affirmer qu’il est à la hauteur de ses prétentions. Une photo de la cuve (donnée pour 1.7 ml) me semble assez édifiante ….





Bon, un dripper avec une cuve, ce n’est pas la révolution. Il y en a d’autres. Mais un dripper avec une cuve et qui ne fuit pas ? Nous avons ici la prétention majeure du Duc cardinal, se prémunir des fuites, c'est-à-dire que l’on pourrait remettre le dripper dans sa poche avec du liquide dedans.

Le secret réside dans un top cap en deux parties.



En général, une première partie vient coiffer un cylindre. Les deux ont des air hole et en faisant tourner la partie supérieure autour du cylindre on couvre ou découvre ces air hole. Avec le Richelieu, lorsque vous fermez les aire hole, vous fermez également le haut de l’ato, juste sous le drip tip.  Du coup, l’intégralité de la chambre est fermée, et donc étanche.

Comment ça fonctionne ? Quelques photos valent mieux qu’un long discours…

Voyez le haut de la partie supérieure du top cap, le drip tip débouche sur deux orifices là où l’on trouve habituellement un trou béant.



Voyez la partie inférieure du top cap, avec deux trous également, pourvu de joints.



Quand les air hole sont ouverts, les trous des deux pièces sont face à face, l’air circule.



Quand les air hole sont fermés, les deux trous ne coïncident plus.  



Alors, est-ce que ça fonctionne ? Il y a une vidéo qui démontre que tête en bas et plein, il tient de longues minutes sans fuite. J’ai personnellement utilisé un autre type de test. Je l’ai rempli avec de l’eau, bien plus fluide que du 100 % VG. J’ai fermé puis secoué. Ou je n’ai plus aucune force dans les bras, ou cet ato est étanche. Par pure estime pour ma personne et avec néanmoins une objectivité certaine, cet ato s’avère effectivement étanche. Pari gagné donc.

Je reviens du coup sur la qualité d’usinage de la bête, on voit bien à l’intérieur de la partie supérieure deux rainures dans lesquelles prennent place les joints de la partie inférieure, assurant la parfaite tenue de l’ensemble et garantissant l’étanchéité en maintenant les joint des deux petit trous du haut en pression avec la partie supérieure de l’ato. Et tout ça coulisse correctement et sans peine.

Petite photo de l'intérieur de la partie supérieur du top cap :



Mon retour sur cet ato pourrait presque s’arrêter ici, car il a les moyens des ses deux prétentions majeures, autonomie et étanchéité. Je ne saurais pour autant faire l’impasse sur le montage.

Voilà le plateau…



Un plateau qui me rappelle furieusement celui de l’Arrow, ato génésis que j’ai la chance de posséder qui se caractérise par son étanchéité (qui ne résiste pas au test de l’eau toutefois) et ce *#¤µ@~& de plateau. Assez malin puisque réunissant sur un même axe le positif et le négatif, il permet troquer de la place contre un montage conceptuellement assez simple mais pratiquement moins facile que sur un plateau tri plots plus classique. En clair, on connecte au négatif avec le gros écrou du bas, et au positif entre les deux écrous du haut. Simple en mono coil, c’est un peu plus difficile en dual. Le choix de ce plateau permet de préserver plus surement la capacité de la cuve que ne l’auraient fait deux plots négatifs taillés dans la masse. Donc, pour un double coil, un seul bout de kanthal que l’on coince en son milieu (au négatif ou au positif, j’ai testé les deux) après avoir fait un tour complet, c’est la partie facile, d’autant qu’en haut ou en bas, le serrage est efficace. C’est après que ça se complique : avec le support qui va bien (tournevis bleu ou autre) on fait ses coils à même l’ato puis on resserre les deux bouts (au négatif ou au positif selon le choix de départ), en essayant de préserver l’intégrité des coils et de les placer face à face.



Avec ce plateau, il est probable que, sauf pour ceux qui pratiquent régulièrement l’Arrow, l’on éprouve quelques difficultés pour faire un coil propre du premier coups. Pour ma part, le deuxième essai a été assez concluant. Moins difficile que dans mes souvenirs.



C’est entre 0.4 et 0.6 que l’on en tire le meilleur selon mon gout.

A cet égard, pour ceux qui, à la lecture de ma prose ont la nausée, je vous propose d’évoquer logiquement le rendu (et pour ceux que ça intéresse aussi). Disons le enfin, cet ato n’a pas la prétention d’être une usine à vapeur même s’il vous gratifie de nuages très honorables, au-delà du minimum garanti par un dripper. Il a donc (voir plus haut) un certain niveau de prétention à la saveur. Je ne vais pas tergiverser ni me complaire dans la facilité des métaphores grandiloquentes. Cet ato est clairement et nettement dans le haut du panier par rapport à ce que j’ai pu tester. Je le compare sans hésitation à l’Origen. Je n’affirmerai pas qu’il est meilleur, car chaque ato a sa propre personnalité, et je n’ai pas consommé suffisamment de liquides différent avec le Richelieu. Mais il me le peu que j’ai gouté, il me l’a sublimé.

Que faut-il ajouter ?

Quelques photos pour vous montrer les petits repères du top cap. Un repère sur la partie supérieur, 7 autres sur la partie inférieures. 6 repères de réglage d’airflow (3 en single et 3 en dual) qui ne sont pas indispensables (suffit de regarder les air hole) et un repère de fermeture totalement incontournable. En faisant coïncider ce repère et celui du haut, on sait que l’ato est fermé.

On peut voir ici le repère du haut aligné sur le air hole dual coil au plus ouvert :





Et on peut voir ici le repère de fermeture et on voit plus loin les repères air hole mono coil :



Voilà, ce que je peux dire après un peu plus de deux journées d’utilisation acharnée et 35/40 ml de liquide. Trimbalé dans ma poche, il ne m’a pas trahi. Et je me suis régalé avec et compte bien m’en régaler encore longtemps.

Pour résumer :

3 points positif que sont l’autonomie, l’étanchéité et le rendu.

1 point négatif dans le réglage du connecteur 510

Je n’ajoute pas le plateau au nombre des point négatif car ce serait injuste. S’il peut rebuter dans une première approche, on le maitrise assez vite.

Je n'ai pas détaillé le réglage de l'air flow, resté au Max, qui offre un tirage aérien (6 trous en dual) sans plus, bien au delà de ce qu'offre un KF... J'ai néanmoins testé à vide les différents réglages et les amateurs de tirage serré, en dual ou en single, devraient être servis.

Je tiens à souligner que cet ato m’a été offert par Volute Modz. Je peux néanmoins vous assurer d’avoir fait preuve de toute l’impartialité qui a été toujours été la mienne pour chacun de mes retours sur du matériel quel qu’il soit.

Il devrait être commercialisé début janvier via un web shop à un prix sans doute un peu élevé à mon goût. Infos à suivre dès que disponibles.

Des drip tip sont prévus et un mod également. Pour ma part, un top cap non étanche pour le power vaping ne me choquerait pas....

Sinon, pour conclure, un modeur à suivre, indubitablement.


Une dernière photo, le set up "Orléanais", avec le Lys de SAMATO

avatar
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5975
Age : 45
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

MOD :

Steampunk
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)



Atos genesis que je n'utilise plus :

Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT


Drippers :

Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S


Hybrides :

Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya




Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Richelieu : Un ato... royal !

Message par Franck le Mer 17 Déc 2014 - 10:02

Merci pour cet excellent retour très détaillé Smile

_________________


les articles du fofo    le lexique
avatar
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 21888
Age : 45
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Richelieu : Un ato... royal !

Message par savage le Mer 17 Déc 2014 - 10:30

merci pour le retour bien detaille et tres bien les reperes et la possibilite de single coil.
il est aussi tres beau!!!
avatar
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...
Nombre de messages : 12872
Age : 52
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:


pfff...











Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Richelieu : Un ato... royal !

Message par cire33 le Mer 17 Déc 2014 - 17:20

Ben il est super se dripper, belle présentation a toi bravo, il me fait envie mais sont prix me fait peur même si je ne le connais pas encore [(Riche)-lieu me donne un mauvais présage]
avatar
cire33
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 1350
Age : 52
Localisation : 33
Matériels : Une pile
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Richelieu : Un ato... royal !

Message par Leio le Mer 17 Déc 2014 - 17:32

Ah non Richelieu n'étant pas Roi on ne peut pas parler d'ato Royal mais on peut dire que c'est un ato qui ne manque pas de talon ou qui ne perd pas le nord* What a Face



(*cardinal tout ça Wink )

_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

"Libéré, délivré...."
avatar
Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 26661
Age : 100
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Richelieu : Un ato... royal !

Message par ludovic.g le Mer 17 Déc 2014 - 17:33

Pour ceux qui sont intéressé allez sur le FB de Volute Wink
https://www.facebook.com/VoluteModz?fref=photo
avatar
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Un dragon au pays de la vapeur
Nombre de messages : 3454
Age : 39
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:
-=MOD Électro=-
eVic VTC Mini
-=MOD Méca=-
Cherry Bomber - Wolf e-pipe - Cartel - Ehpro
-=Atos=-
Taifun GT 1-2-3 - UD Bellus - Ammit RTA - 2 drippers saveurs
-=Consommables=-
Cotton japonais UD - Kanthal A1 0.40 (26Ga) - Ni80 0.40 (26Ga)
-=DIY=-
50/50 PG/VG en fruités
-=Au placard=-
--MOD--
Quantic - Cloupor mini - Vamo V5 SS - IPV D2
--Atos--
SMOCK PBC V1

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Richelieu : Un ato... royal !

Message par Bafien le Mer 17 Déc 2014 - 17:47

avec ce mod, ça forme un combo super élégant love1
avatar
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2226
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Richelieu : Un ato... royal !

Message par cire33 le Mer 17 Déc 2014 - 17:57

@ludovic.g a écrit:Pour ceux qui sont intéressé allez sur le FB de Volute Wink
https://www.facebook.com/VoluteModz?fref=photo

et a part facdebouk on peut le voir ou ?????
avatar
cire33
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 1350
Age : 52
Localisation : 33
Matériels : Une pile
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Richelieu : Un ato... royal !

Message par cnefracasse le Mer 17 Déc 2014 - 18:48

Je vous mes le shop en ligne dès que créé, s'il avait été vendu par FB, je l'aurais mis dans les points négatifs.
avatar
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5975
Age : 45
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

MOD :

Steampunk
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)



Atos genesis que je n'utilise plus :

Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT


Drippers :

Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S


Hybrides :

Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya




Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Richelieu : Un ato... royal !

Message par cnefracasse le Lun 22 Déc 2014 - 18:16



Petite photo de mon 5° montage :





J'ai volontairement décalé vers le haut l'un des coils, car les airs flow ne sont pas exactement au même niveau (contrainte résultant de la possibilité de faire du mono coil).
avatar
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5975
Age : 45
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

MOD :

Steampunk
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)



Atos genesis que je n'utilise plus :

Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT


Drippers :

Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S


Hybrides :

Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya




Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Richelieu : Un ato... royal !

Message par savage le Lun 22 Déc 2014 - 18:30

le rendu est meilleur en vertical?
avatar
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...
Nombre de messages : 12872
Age : 52
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:


pfff...











Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Richelieu : Un ato... royal !

Message par cnefracasse le Lun 22 Déc 2014 - 18:54

Kif kif. C'était pour voir. Je pense le monter avec du mesh, il s'y prête bien.
avatar
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5975
Age : 45
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

MOD :

Steampunk
Matrix
Smith
Gecko
GUS core 18650
JM22
Bagua 14500
Ramble
Templario
69
Poldiac V1&V2
Able
Chiyou (brass et copper)
Trishul
Nemesis (SS et copper)
Charlie LE
Skeleton key
Chevalier d'or
Prime (brass et copper)
Shamrock
Epsilon
Zêta
Lincoln
Yuniku
Magnetic dragon (SS et Brass)
Tahiti V1&V2(LE)



Atos genesis que je n'utilise plus :

Storm rider
GbB 22
GbB 22 LE
Cobra siam
Genes'os
Iguane
Arrow TI
Arrow 17mm
Taifun GT


Drippers :

Mephisto V1
Hélios
Zénith
Richelieu
Silence
CEO
Darang V1
Marquis
Verv
Mazarin
Darang V3
Origen V3
Magma V1
Trident V2
Soul S


Hybrides :

Ihybrid
Magneto (Athea)
K2 by Yaya




Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Richelieu : Un ato... royal !

Message par savage le Lun 22 Déc 2014 - 19:24

mesh + "cale" FF ca devrait le faire!!! clown
en tout cas un ato original et tres reussit au niveau du look!!!
avatar
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...
Nombre de messages : 12872
Age : 52
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:


pfff...











Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Richelieu : Un ato... royal !

Message par marbulle le Lun 22 Déc 2014 - 20:03

Belle bête reste plus qu'à voir le prix....
avatar
marbulle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3429
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Spoiler:

Mds électro:
HANA MODZ DNA40A
Cloupor mini
Istick rose (offerte à mon épouse)
IPV2
IPV mini
Pipeline Pro 18500
DNA 12 V1 et V2
DNA20D (écran cassé) dans une box boîte à bonbons
Zmax Siegelei V3 telescopique donné
Zmax Siegelei donné
Vamo V2 Black Chrome
Ego-C twist 1100mah donnée
Zmax V1 donné
Dripper VV (le module devrait finir dans une box bois maison)
V8VV le module a été transféré dans une box bois maison "le bahut"
lavatube V1 mon premier mod VV
2 Kick evolv V1 et V2 et un DNA20D (en attente d'une box)

Mods méca:
Styngray original + clone
chinemesis
Cine You
Roller SS-M
GUS telescopique
Temon 16
Vmod mini V2
Galiléo
Cube 14500 donné
Morph V1
Natural
indestructible home made 18650
plusieurs Box Bois maisons 18650 appelée "Marmoi"
Box PVC thermopliées et collées 18650
E-pipe maison 18350

Atos reconstructibles:
Drippers clones: Veritas Lancia Origen v2 ...
Origen V2 Genesis clone
Lemo
Squape R
Tayfun GT Clone
Squape
Russian
Anguis
Clear Genes'Os
Genes'Os
DID20 échangé contre iguane V2
GP Spheroïd
Killer 705
RSST
Aga-T
Aga-S
genesis V5
Cobra chinois
mini DID chinois
Choïce SS
Vision Eternity cassé..
etc..


Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Richelieu : Un ato... royal !

Message par volutemodz le Mar 3 Mar 2015 - 15:19

Bonjour, je suis Nicolas de VoluteModz. Cela nous a pris plus de temps que prévu mais le lancement est enfin calé pour ce mercredi 21h !

Merci à Cne fracasse pour sa revue détaillée, je vous invite à aller consulter la page du richelieu sur notre site web pour les spécifications détaillées mais je suis disponible pour répondre à vos questions ici aussi.

Le projet VoluteModz remonte à avril 2014, ces derniers mois ont été une véritable aventure et la concrétisation prend forme maintenant !


volutemodz
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Richelieu : Un ato... royal !

Message par R le Mar 3 Mar 2015 - 15:41

Bonjour,

J'aime les drippers..

- A la cuve profonde.. Un abysse ici!
- Qui ne fuient pas.. Ca m'en a tout l'air.
- Sobre.. Chapeau Bas!
- Et avec des plateaux de montage particuliers.. Tout est là!!

Une seule chose me taraude cependant.
Quel type de laiton est utilisé pour le plateau? Quid de la détérioration de toutes les pièces en laiton au contact de nos brulants liquides??


R
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 374
Localisation :
Matériels :
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Richelieu : Un ato... royal !

Message par savage le Mar 3 Mar 2015 - 16:02

5 drunken
avatar
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...
Nombre de messages : 12872
Age : 52
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:


pfff...











Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Richelieu : Un ato... royal !

Message par copiercoller le Mar 3 Mar 2015 - 16:05

4 mais que fait la modération. Very Happy
avatar
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 8294
Age : 66
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:
maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W

point PM : 3

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Richelieu : Un ato... royal !

Message par Mc Bilou le Mar 3 Mar 2015 - 16:06

3 non de Zeus !
avatar
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Age : 60
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Richelieu : Un ato... royal !

Message par Den'ice le Mar 3 Mar 2015 - 16:08

moderation
Bonjour:)

@volutemodz, avant que de venir échanger et faire votre com sur notre forum, il vous faudra satisfaire au règlement spécifiques réservé aux distributeurs.
Tant que tel n'est pas le cas, je vous demande de ne plus poster publiquement sous peine de bannissement.
D'avance merci.

Den'ice

_________________
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
avatar
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13373
Age : 102
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui lui ?
Avec ça Smile:


Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 Smile)
Mod Provari V1 Black Chrome & Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Mod Agama by ModInFrance (cocorico Very Happy)
Box PiColibri Mellisuga (cocorico Very Happy)
Mod Nina by PotoLoco (cocorico Very Happy)
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico Very Happy)
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico Very Happy)
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico Very Happy)
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX Razz

Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2


E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Richelieu : Un ato... royal !

Message par Leio le Mar 3 Mar 2015 - 16:11

Arf grillé par den' (mais je poste quand même ce modèle de concordance d'esprit de la team Very Happy

Volutmodz> je t'invites à parcourir le règlement puis à tout faire pour régulariser ta situation parmi nous Very Happy
Dans un accès de clémence je ne prononce pas de ban car on va considérer que le sujet t'a attiré.
Néanmoins post supprimé en attendant la suite Leio


et je laisse donc le post à titre informatif puisque den' semble encore mieux luné que moi Very Happy

_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

"Libéré, délivré...."
avatar
Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 26661
Age : 100
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Richelieu : Un ato... royal !

Message par Mc Bilou le Mar 3 Mar 2015 - 16:14

Ah ben avouez que vous étiez en train de taper le carton tous les deux !
mdr
avatar
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Age : 60
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Richelieu : Un ato... royal !

Message par Leio le Mar 3 Mar 2015 - 16:15

non mais ça a sonné Wink

_________________
La vape en une leçon : Zen pas de stress (eqium)

"Libéré, délivré...."
avatar
Leio
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 26661
Age : 100
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : Fraise DIY sur AGA-S et A2T modifié en dripper

Vous voulez en savoir +:


Batteries :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari

Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal et LR (après ça fini la bourre),
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
AGA-S (mes préférés),
AGT
Fogger

Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo Very Happy...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera


Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Richelieu : Un ato... royal !

Message par volutemodz le Mar 3 Mar 2015 - 16:16

Le laiton utilisé est standard, sans plomb ou chrome. Je n'ai observé aucune détérioration malgré une utilisation quotidienne exclusive du Richelieu depuis plusieurs mois.

Une oxydation du laiton va survenir mais le nettoyage régulier de l'atomiseur le remet à neuf, pour ma part je le met 3mn dans un petit bac à ultrason acheté chez Conrad mais un peu d'eau et une brosse à dent font le boulot tout aussi bien.

La seule précaution est d'éviter une oxydation telle que du "vert de gris" se forme qui lui serait toxique. Je ne l'ai jamais observé mais je suppose qu'en ne nettoyant jamais l'atomiseur on peut en arriver là.

Nous avons bien noté la réticence de certains vapoteurs avec la visserie laiton, aussi nous passerons en inox dès le second batch. Nous étudions aussi d'autres alternatives telles que le placage argent, dans tous les cas ces pièces seront disponibles en "spare".

volutemodz
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Richelieu : Un ato... royal !

Message par volutemodz le Mar 3 Mar 2015 - 16:17

Oups désolé je suis justement en train de faire mon post de présentation en même temps. Régularisation en cours donc.

volutemodz
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum