24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome - Page 3 EmptyAujourd'hui à 19:30 par Regius

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome - Page 3 EmptyAujourd'hui à 17:47 par Case

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome - Page 3 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome - Page 3 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome - Page 3 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome

+12
3king
Bawakuda
Boris-k
Vieux Pat
GillesLL
Loki
Karma Djik Mé Dordjé
sanatorium
Bafien
leanouk
Leio
OscarGoodman
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome - Page 3 Empty Re: [Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome

Message par D_box Jeu 25 Déc 2014 - 12:36

Oscar merci pour tes retours toujours très bien écris. respect3
Tu m'as donné envie d'essayer le KML , je viens d'en préparer une fiole de 10ml , reste plus qu'à attendre la maturation.
Pour le MB , je suis d'accord avec toi , il a un gout très particulier....je le trouve bof.
A l'instant je vapote :" tabac,nougatine,chocolat" ....je l'avais pris sans conviction juste pour tester et bien il est très bon.La nougatine est très légère voir inexistante et c'est tant mieux , pour le définir je dirai tabac sec avec une pointe de chocolat à l'expiration.C'est une bonne surprise.

D_box
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome - Page 3 Empty Re: [Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome

Message par sanatorium Jeu 25 Déc 2014 - 23:44

[quote="OscarGoodman"]Est-ce que tu nettoies ta pipette quand tu changes d'arôme pour éviter une "contamination" d'un goût sur un autre?
J'ai pu essayer le KML qui semble être (déjà?!) à maturation. Il est très bon, un petit goût d'épeautre à l'inpiration, sec et pas sucré avec un parfum indéfinissable et agréable à l'expiration. Pas mal. Pour le Gold, aucun goût, je vais le laisser en steep. Le MB, je n'aime pas du tout, on dirait de l'encens, c'est hyper fort! invapotable ! Peut être ai-je trop forcé sur l'arôme? (10% de la base) dois-je le ventiler au risque de rendre fade mon liquide?[/quote

Comme quoi les gouts et les couleurs hein c'est vraiment subjectif.... Parce que perso je l'ai essayé et testé le "KLM" et je me suis retrouvé avec une sensation de vaper des vieux megots dans un cendrier , pourtant je l'ai laissé en maturation au premier essai 1 semaine , je l'ai pas trouvé top donc deuxieme essai avec une maturation de 3 semaines : Resultat gout de cendrier froid dans la bouche , la j'ai carrement laissé tomber , direction evier. Mais comme on dit chacun voit Midi a sa porte , mais franchement je n'en racheterais pas Mad
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome - Page 3 Empty Re: [Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome

Message par OscarGoodman Ven 26 Déc 2014 - 10:48

C'est étrange, j'ai retrouvé dans le gold la même sensation de tabac froid, de vaper de la cendre.. Exactement ce que tu décris...
J'ai l'impression que le problème provient parfois du liquide car en ce qui concerne le gold, il était sensé avoir un goût distinct, pas celui de la cendre =)
Pour le KML c'est pareil, c'est impossible de trouver à cet arôme un gout de cendrier froid, le goût étant vraiment marqué.
D'où ma question, cela ne viendrait-il pas d'un lot suranné d'arômes?!
OscarGoodman
OscarGoodman
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Nîmes
Matériels : Vision Spinner 2 850mah
Sigelei 30w
Kanger mini pro tank 3
Kanger Subtank

Eliquide DIY
Chasseur de primes
Snake V2
Grand mère

Eliquide
Desert ship airmust

Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome - Page 3 Empty Re: [Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome

Message par sanatorium Ven 26 Déc 2014 - 14:52

OscarGoodman a écrit:C'est étrange, j'ai retrouvé dans le gold la même sensation de tabac froid, de vaper de la cendre.. Exactement ce que tu décris...
J'ai l'impression que le problème provient parfois du liquide car en ce qui concerne le gold, il était sensé avoir un goût distinct, pas celui de la cendre =)
Pour le KML c'est pareil, c'est impossible de trouver à cet arôme un gout de cendrier froid, le goût étant vraiment marqué.
D'où ma question, cela ne viendrait-il pas d'un lot suranné d'arômes?!

Tu as effectivement posé la bonne question c'est a dire de savoir si mon flacon de "KML" que j''avais acheté ne faisait pas partie d'un lot surranné , quand j'ai reniflé le flacon l'odeur me paraissait a premiere vue correcte , de plus comme c'etais la premiere fois que je preparais "un arome tabac" j'avais suivi le dosage indiqué sur la bouteille"evidemment protégé de la lumiere et de la chaleur" donc suite a cette mauvaise experience je me suis tourné definitivement vers les aromes fruités et gourmands, je n'ai jamais renouvelé l'experience avec un autre tabac meme d'une autre marque , alors est-ce que j'ai manqué de chance sur ce coup la ? ou j'ai loupé quelque chose que j'ignore ? toujours est-il que c'etais infecte a vaper Evil or Very Mad
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome - Page 3 Empty Re: [Arômes] Débuts en DIY, besoin de conseils Solubarome

Message par pourquoi58 Lun 12 Jan 2015 - 10:19

OscarGoodman a écrit:Salut à tous ! =)

Mes liquides ( MB , KMEL , GOLD et Fred master evolution ) sont en steep depuis à peine 48 heures, donc le retour est un peu prématuré.

Le fred master evolution, au bout de ces deux jours de repos est déjà super, super bon! J'adore ce goût de fruits rouges frais! Dommage que mon clearo soit à vapeur tiède, je suis sûr que ce liquide doit être fantastique en vapeur froide =)

Sinon, j'ai un peu galéré avec l'aiguille de ma seringue, celle ci étant un peu trop étroite pour le passage du liquide (70/30 pourtant..) auriez vous une idée d'aiguille/seringue qui irait bien pour aspirer correctement la base et les arômes? (sans qu'elle ne soit trop grosse pour l'embout de mes flacons qui est celui que l'on rencontre le plus souvent sur les flacons PET)

Merci =)

il te suffit juste d'enlever l'aiguille ! Wink
pourquoi58
pourquoi58
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Nièvre
Matériels : iPow2, Vision spinner 2, Twist 900, Itaste Eleaf 20W

Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum