Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
TPD aux Pays Bas : C'est en cours !
+17
Leio
panda76
Krag
I love juice
jilou
Franck
savage
arioch91
Pascale
D_box
loco
Boris-k
GillesLL
Den'ice
copiercoller
Loki
laluna74
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
TPD aux Pays Bas : C'est en cours !
Pour info :
https://zoek.officielebekendmakingen.nl/stb-2014-456.html
Traduction ( Google) :
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=nl&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.officielebekendmakingen.nl%2Fstb-2014-456.html
Bonne lecture et bon weekend...
EDIT : vu sur le site Néerlandais EBN Ferro : mega soldes sur les clearos de + de 2 ml ...
http://ebnferro.com/fr/sale/clearomizers
https://zoek.officielebekendmakingen.nl/stb-2014-456.html
Traduction ( Google) :
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=nl&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.officielebekendmakingen.nl%2Fstb-2014-456.html
Bonne lecture et bon weekend...

EDIT : vu sur le site Néerlandais EBN Ferro : mega soldes sur les clearos de + de 2 ml ...

http://ebnferro.com/fr/sale/clearomizers
Dernière édition par Den'ice le Mer 28 Jan 2015 - 22:14, édité 2 fois (Raison : Modification du titre / Tain, c'est la première fois que j'édite un post d'admin :P)
Re: TPD aux Pays Bas : C'est en cours !
Le règne des cigalikes commence au pays bas... Je pense qu'il ne va plus y en avoir beaucoup de nouveaux vapoteurs qui arrêtent de fumer grâce à la vape... 

Loki- Cirrus (maître contributeur)
-
Et pour les vapoteurs purs et durs, la prohibition va commencer !.
Bienvenue les bootleggers avec leur e-liquide frelaté !.
Après combien de morts la loi sera changée ?, telle est la question.
Bienvenue les bootleggers avec leur e-liquide frelaté !.
Après combien de morts la loi sera changée ?, telle est la question.

copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
SoirJour,
me semble bien déjà avoir lu un texte du même genre
Ah mais oui, suis-je couillon, c'était l'article 20 de la TPD
Bon, ben, euh, fait chier

Ah mais oui, suis-je couillon, c'était l'article 20 de la TPD

Bon, ben, euh, fait chier

- Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice- Modérateur
-
Matériels : Avec quoi quilui ?
- Avec ça
:
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31)
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico)
Mod Agama by ModInFrance (cocorico)
Box PiColibri Mellisuga (cocorico)
Mod Nina by PotoLoco (cocorico)
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico)
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico)
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico)
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
-
Mr Green a tout ditDen'ice a écrit:Bon, ben, euh, fait chier![]()

GillesLL- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : Fainéant de la vape
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
Au moins, il leur reste le cannabis pour oublier...

faut qu'ça vaaaape !
Boris-k- Cirrus (maître contributeur)
-
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
loco- Cirrus (maître contributeur)
-
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Courage à nos amis vapoteurs Hollandais, ouai courage les gars mais dans 1 ans on arrive .
http://vapers.org.uk/a-call-to-dutch-vapers/
Pour ceux qui ne pratiquent pas l'anglais , je vais faire un petit résumé : c'est la m.rde !
Les Italiens eux se retrouvent avec une taxe sur tous les eliquides , grosso modo + 3.33 euros par flacons.
http://vapers.org.uk/a-call-to-dutch-vapers/
Pour ceux qui ne pratiquent pas l'anglais , je vais faire un petit résumé : c'est la m.rde !
Les Italiens eux se retrouvent avec une taxe sur tous les eliquides , grosso modo + 3.33 euros par flacons.
Bon ben moi je quitte l'Europe, c'est décidé !
Sérieusement c'est un peu flippant tout ça … Je n'ai vraiment pas envie de me remettre à la cigarette et un peu peur que même pour le DIY on galère pour trouver les bases et les arômes.
Pour les atos, on va faire des ateliers "reconstructibles" pour tous ceux qui veulent se mettre à la vape !

Sérieusement c'est un peu flippant tout ça … Je n'ai vraiment pas envie de me remettre à la cigarette et un peu peur que même pour le DIY on galère pour trouver les bases et les arômes.
Pour les atos, on va faire des ateliers "reconstructibles" pour tous ceux qui veulent se mettre à la vape !
Pascale- Cirrus (maître contributeur)
-
Moi c'est décidé aussi : je pars au Groenland !
Et la-bas, j'arrête aussi la vape classique. J'innove ! J'aurais plus qu'à faire chauffer des cubes de glace imbibés de mes arômes préférés (menthe glaciale et Red Astaire) et inhaler la vapeur qui en sortira.
Ainsi, aux chiottes les problèmes de matos, les accus qui lâchent, les coils, le coton truc bidule muche.
Faut juste que je prévois un bon stock de Butagaz et hopla !
Et la-bas, j'arrête aussi la vape classique. J'innove ! J'aurais plus qu'à faire chauffer des cubes de glace imbibés de mes arômes préférés (menthe glaciale et Red Astaire) et inhaler la vapeur qui en sortira.
Ainsi, aux chiottes les problèmes de matos, les accus qui lâchent, les coils, le coton truc bidule muche.
Faut juste que je prévois un bon stock de Butagaz et hopla !

Bonne vape Invité !!!
arioch91- Cumulonimbus (grand contributeur)
-
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I
Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
D_box a écrit:
Cette taxe n'est visiblement pas appliquée (repoussée, abandonnée, je l'ignore).
J'ai beau chercher, mais le prix des liquides est toujours le même, voire moins cher qu'en France...

faut qu'ça vaaaape !
Boris-k- Cirrus (maître contributeur)
-
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
dur pour les primo-vapoteurs
changera rien pour moi,bouffeur de glycerol en 0...

changera rien pour moi,bouffeur de glycerol en 0...

savage- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : pfff...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Quelques précisions :
Si la directive européenne est appliquée stricto sensu en France, alors nous prendrons effectivement le même chemin que les pays-bas : interdiction de réservoir de plus de 2 ml, interdiction des fioles de plus de 10 ml, obligation que le matériel soit inviolable, incassable, etc.
Cependant, notre matériel, celui que nous avons entre les mains, ne sera pas interdit. On pourra toujours l'utiliser et je ne crois pas que les policiers ou les gendarmes vont nous pourchasser. Ils seront '"juste" interdits à la vente en France à partir de l'application de la directive. Il faudra faire des provisions, c'est moi qui vous le dit.
Mais bon, les hollandais ont pu eux aussi participer à l'EFVI et, comme tous les autres européens, ils ne se sont pas mobilisés en masse (environ 2200 signatures si ma mémoire est bonne), comme tous les autres européens.
Pour la France, il reste quelques menus espoirs :
- l'AIDUCE qui compte porter plainte contre la traduction en droit français de la directive ;
- un distributeur anglais, totallywicked (toujours si ma mémoire ne me joue pas des tours), qui a lui aussi porter l'affaire devant le tribunal européen ;
- la norme AFNOR dont certains souhaitaient qu'elle soit présentée contre la traduction de la directive européenne, même si j'ai là, beaucoup plus de doute
Si la directive européenne est appliquée stricto sensu en France, alors nous prendrons effectivement le même chemin que les pays-bas : interdiction de réservoir de plus de 2 ml, interdiction des fioles de plus de 10 ml, obligation que le matériel soit inviolable, incassable, etc.
Cependant, notre matériel, celui que nous avons entre les mains, ne sera pas interdit. On pourra toujours l'utiliser et je ne crois pas que les policiers ou les gendarmes vont nous pourchasser. Ils seront '"juste" interdits à la vente en France à partir de l'application de la directive. Il faudra faire des provisions, c'est moi qui vous le dit.

Mais bon, les hollandais ont pu eux aussi participer à l'EFVI et, comme tous les autres européens, ils ne se sont pas mobilisés en masse (environ 2200 signatures si ma mémoire est bonne), comme tous les autres européens.
Pour la France, il reste quelques menus espoirs :
- l'AIDUCE qui compte porter plainte contre la traduction en droit français de la directive ;
- un distributeur anglais, totallywicked (toujours si ma mémoire ne me joue pas des tours), qui a lui aussi porter l'affaire devant le tribunal européen ;
- la norme AFNOR dont certains souhaitaient qu'elle soit présentée contre la traduction de la directive européenne, même si j'ai là, beaucoup plus de doute

Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Franck a écrit: interdiction des fioles de plus de 10 ml, obligation que le matériel soit inviolable, incassable, etc.
il y a quand même un solide contre-pied dans leur loi à la ....
je sais que c'est pour le matériel déjà en place que l'on pourra continuer à vendre des fioles de liquide mais tu te demandes ce qu'ils prennent comme stimulants les édiles pour pondre des trucs pareils.

jilou- Stratus (contributeur régulier)
Je crains que s'il ne reste que des ecigs à cartouches autorisées à la vente, les fioles de liquide destinés à la recharge disparaissent à terme ou seront des produits très cher proposant peu de choix d'aromes et de taux pgvg.
Nous ne sommes pas assez nombreux à disposer de matériel fiable pour plusieurs années pour entretenir un marché et en plus beaucoup vont retourner au tabac.
J'ai bien peur que les USA subissent le meme sort que l'Europe sous la pression des lobbies et là ça va etre l'effondrement mondial du marché.
Le conditionnement de base diy en 10ml me semble peu probable du coup ça va etre aussi la fin du diy meme en 0.
Restera la solution d'acheter des aromes alimentaires qui sont connus pour etre pratiquables dans la vape et de trouver une pharmacie qui veuille bien vendre du pg et vg.
Perso je vape en 0mg et 6mg mais de plus en plus en 6mg, je ne pense pas pouvoir me passer de nicotine.
S'il devient trop compliqué de pratiquer la vape comme je l'a connait actuellement il y a de fortes probabilités que je me remettre au tabac.
Nous ne sommes pas assez nombreux à disposer de matériel fiable pour plusieurs années pour entretenir un marché et en plus beaucoup vont retourner au tabac.
J'ai bien peur que les USA subissent le meme sort que l'Europe sous la pression des lobbies et là ça va etre l'effondrement mondial du marché.
Le conditionnement de base diy en 10ml me semble peu probable du coup ça va etre aussi la fin du diy meme en 0.
Restera la solution d'acheter des aromes alimentaires qui sont connus pour etre pratiquables dans la vape et de trouver une pharmacie qui veuille bien vendre du pg et vg.
Perso je vape en 0mg et 6mg mais de plus en plus en 6mg, je ne pense pas pouvoir me passer de nicotine.
S'il devient trop compliqué de pratiquer la vape comme je l'a connait actuellement il y a de fortes probabilités que je me remettre au tabac.
I love juice- Cumulonimbus (grand contributeur)
-
Matériels : TPD ready.
TPD en cours aux Pays Bas
Ayé, c'est malheureusement parti chez nos voisins.
À partir du 1er février 2015, une AMvB entre en application le temps que la TPD soit transposée (courant 2015) en droit national.
Une AMvB peut être élaborée par un ministère et a juste besoin d'être approuvée en Conseil d'État sans passer par la case Parlement (pas de vote) aux Pays Bas.
Ça raconte quoi ? Pas grand chose de bon, mais c'est pas (encore ?) aussi restrictif que la lecture stricte de la TPD.
En gros, on retrouve :
- 10 ml de contenance pour les e-liquides
- 2 ml de contenance pour les atos, avec système de remplissage anti-fuite ("il doit être possible de recharger sans fuite en suivant les instructions" ; comme d'hab c'est pas clair mais visiblement c'est plus souple que ce qu'on aurait pu craindre)
- interdiction des drippers (atos sans réservoir)
En revanche, et ça c'est plutôt bon signe :
- pas de restriction sur les mods et batteries
- pas de régulation sur la délivrance d'une dose consistante (de nicotine ?) tout simplement parce que c'est impossible à calculer
L'AMvB ne restreint pas l'usage privé mais la vente des matériels et liquides. Pas de sanction pour un utilisateur, donc, tout vise à sanctionner les shops qui proposeraient des trucs interdits. Les shops néerlandais commenceraient à liquider leurs stocks en prévision des interdictions à venir. Le DIY est directement menacé ; il reviendrait rapidement beaucoup trop cher.
L'AMvB va être contestée juridiquement
Lien sur vapers.org.uk relayé par Todd. Acvoda (Aiduce néerlandaise) est sur le pied de guerre.
À partir du 1er février 2015, une AMvB entre en application le temps que la TPD soit transposée (courant 2015) en droit national.
Une AMvB peut être élaborée par un ministère et a juste besoin d'être approuvée en Conseil d'État sans passer par la case Parlement (pas de vote) aux Pays Bas.
Ça raconte quoi ? Pas grand chose de bon, mais c'est pas (encore ?) aussi restrictif que la lecture stricte de la TPD.
En gros, on retrouve :
- 10 ml de contenance pour les e-liquides
- 2 ml de contenance pour les atos, avec système de remplissage anti-fuite ("il doit être possible de recharger sans fuite en suivant les instructions" ; comme d'hab c'est pas clair mais visiblement c'est plus souple que ce qu'on aurait pu craindre)
- interdiction des drippers (atos sans réservoir)
En revanche, et ça c'est plutôt bon signe :
- pas de restriction sur les mods et batteries
- pas de régulation sur la délivrance d'une dose consistante (de nicotine ?) tout simplement parce que c'est impossible à calculer
L'AMvB ne restreint pas l'usage privé mais la vente des matériels et liquides. Pas de sanction pour un utilisateur, donc, tout vise à sanctionner les shops qui proposeraient des trucs interdits. Les shops néerlandais commenceraient à liquider leurs stocks en prévision des interdictions à venir. Le DIY est directement menacé ; il reviendrait rapidement beaucoup trop cher.
L'AMvB va être contestée juridiquement
Lien sur vapers.org.uk relayé par Todd. Acvoda (Aiduce néerlandaise) est sur le pied de guerre.
Krag- Cumulus (contributeur assidu)
-
Merci pour ces précisions très intéressantes Krag:-)
Juste une précision : Tu dis que l'AMvB n'interdit pas l'utilisation par les particuliers mais la vente par les boutiques. Cela me semble véridique puisqu'il me semble que nous avons le même cas avec l'interdiction à ma vente libre des liquides à plus de 20 mg/ml de nicotine. Sauf que, dans les faits, interdire à la vente revient forcément à limiter furieusement l'accès aux consommateurs évidemment.
Juste une précision : Tu dis que l'AMvB n'interdit pas l'utilisation par les particuliers mais la vente par les boutiques. Cela me semble véridique puisqu'il me semble que nous avons le même cas avec l'interdiction à ma vente libre des liquides à plus de 20 mg/ml de nicotine. Sauf que, dans les faits, interdire à la vente revient forcément à limiter furieusement l'accès aux consommateurs évidemment.
Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
c'est pas demain la veille que les boutiques de cannabis se transformeront en boutiques de vape ....

panda76- Cirrus (maître contributeur)
-
Matériels :- Spoiler:
- Lost Vape Therion DNA75
Vaporshark rDNA40 v3
Vaporflask by vaporshark DNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
2 Vaporgiant mini V3 Niko vapor
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
1 Serpent mini 22 mm wotofo
3 Origen genesis V2 mk2 clone tobeco
Oui, et désolé si ce sujet fait double emploi avec ce qui a déjà été posté (hier) dans Santé et Législation, je viens juste de m'en apercevoir
ooops.
Pour l'instant on s'oriente vers une période de "pas vu pas pris" au niveau des achats.
Gros rush sur l'Allemagne en perspective pour les initiés et les frontaliers pour les bases nicotinées.

Pour l'instant on s'oriente vers une période de "pas vu pas pris" au niveau des achats.
Gros rush sur l'Allemagne en perspective pour les initiés et les frontaliers pour les bases nicotinées.

-
sujet déplacé dans "La législation"
Leio
Leio

Leio- Admin
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Il y a 2 sujets traitant de la TPD aux pays bas dans cette section, ne serait-il pas intéressant des les fusionner pour tout suivre sur le même topic ?
Matériels : Je vape avec ça :
- Spoiler:
Mods : Pipeline Pro 18650, VaporShark rDNA40 V2
Atos : Squape R (W), Taifun GT2
Accus : 18650 AW IMR 2200/2000 mAh, Efest Purple 2500 mAh
Chargeur : Nitecore i2
Batteries : SmokTech Aro VV 1500 mAh, Vision XXL 1300 mAh
Clearos : Aerotank Mega, Protank 2, mini Protank 2, Asprie ET-S BDC
Juice : only DIY à base de The Fuu / Revolute / Inawera / Solubarome
Oui, c'est pas bête du tout ton idée Bawakuda
,
D'ailleurs --> Fusionné.
Avec édition de titre en cours.
Den'ice

D'ailleurs --> Fusionné.
Avec édition de titre en cours.
Den'ice

- Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice- Modérateur
-
Matériels : Avec quoi quilui ?
- Avec ça
:
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31)
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico)
Mod Agama by ModInFrance (cocorico)
Box PiColibri Mellisuga (cocorico)
Mod Nina by PotoLoco (cocorico)
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico)
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico)
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico)
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
#JeSuisCharlie
-
Des nouvelles du front (pour ceux qui s'intéressent à la progression du truc, mais en même temps c'est le seul exemple concret que nous ayons sous les yeux pour l'instant).
- Mods meca et électro toujours dispo partout sans aucune limitation
- Tous les liquides commerciaux désormais dispo uniquement en 10 ml, mais beaucoup à des prix encore très abordables (4 euros ou moins).
- Bases DIY toujours disponibles en différents taux de nicotine un peu partout, la limitation à 10 ml ne s'applique pas.
- Atomiseurs... Là, la situation se complique. Disparition quasi généralisée des reconstructibles pour le marché national mais encore dispo chez certains vendeurs en ligne "à l'export". Très, très net appauvrissement de l'offre quand même, y compris dans les non reconstructibles, et bien sûr limitation à 2 ml des tanks. Disparition totale des drippers.
- Développement généralisé des vaporisateurs "à produit sec". Suivez mon regard... Mais ça, c'est leur marché à eux.
- Mods meca et électro toujours dispo partout sans aucune limitation
- Tous les liquides commerciaux désormais dispo uniquement en 10 ml, mais beaucoup à des prix encore très abordables (4 euros ou moins).
- Bases DIY toujours disponibles en différents taux de nicotine un peu partout, la limitation à 10 ml ne s'applique pas.
- Atomiseurs... Là, la situation se complique. Disparition quasi généralisée des reconstructibles pour le marché national mais encore dispo chez certains vendeurs en ligne "à l'export". Très, très net appauvrissement de l'offre quand même, y compris dans les non reconstructibles, et bien sûr limitation à 2 ml des tanks. Disparition totale des drippers.
- Développement généralisé des vaporisateurs "à produit sec". Suivez mon regard... Mais ça, c'est leur marché à eux.

-
Boouuuuuu.. Faut commencez a faire les réserves de drippers! Ca va valoir de l'or!!!
A produit sec? Tu veux parler des vaporisateurs de Marie-Jeanne?...
Qui irait se payer une PLOOM enfin? A part être un inconditionnel des capsules type Nespresso ou fan de George Clooney!!
A produit sec? Tu veux parler des vaporisateurs de Marie-Jeanne?...
Qui irait se payer une PLOOM enfin? A part être un inconditionnel des capsules type Nespresso ou fan de George Clooney!!
R- Stratus (contributeur régulier)
-
Beaucoup de produit vont se revendre cher au marché noir !, hélas.
les manteaux avec de grandes poches vont bien se vendre.

les manteaux avec de grandes poches vont bien se vendre.

copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Le TCHAT du forum (version -1) cest ICI et cest mieux que rien !!!
» C'est quoi ces pays de M..... ? [turquie]
» Mon oeil, cest fini.........ou pas !
» Vapoter aux Pays-Bas ?
» Pays où l'ecig est interdite
» C'est quoi ces pays de M..... ? [turquie]
» Mon oeil, cest fini.........ou pas !
» Vapoter aux Pays-Bas ?
» Pays où l'ecig est interdite
Page 1 sur 2